Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce le djinh? Allahoua3lim....
j
25 février 2007 13:18
salam,


j'aimerai avoir votre attention sur ce que je vais vous racontez en esperant que vous pourrez m'eclairer et apporter des éléments de réponses winking smiley


je connais quelqu'un qui,en ce moment,traverse une periode difficile

je sais qu'il projettait de se marier avec une fille qu'il connaissait,mais cette derniere,s'est moqué de lui,en effet,elle a trouvé du travail sur Paname,et pour se "debarasser" de son mec,avec qui au final,elle pensait que ça collerait pas,Mlle a commis l'irréparable...starfallah elle a hum hum confused smiley avec un gars,juste pour que son mec soit dégouté et la quitte.... (chose faite)

et depuis,ce n'est plus le meme!Ohsad smiley

il se met à parler tout seul,il a arreté sa priere,et parle avec la photo de son ex petite amie sad smileyeye popping smiley


le pire c'est qu'une fois il etait à la mosqué,et quand il a entendu l'imam prononcer les versets du coran,il a crié comme un malade et est parti en courant,allah ister eye popping smiley

et c'est de là qu'il a arrété sa prierecrying(



miskin je le connais bien,c'est un homme mashallahthumbs up doté d'une grande générosité et d'une extreme gentillesse,et la fille qui se mariera avec lui n'en sera qu'heureuse et je lui souhaite inchallah!


faut savoir aussi qu'il a arrété le foot,alors qu'il aime ce sport et que c'est un grand joueur,et il etait sur le point d'integrer une grande equipecrying(


un autre point qui me fait de penser qu'il est possédé..c'est que je l'ai eu au téléphone,et il accuse tout son entourage ainsi que moi d'etre fous et possédés par le chétan eye popping smiley et quand je lui ai dit,que me concernant ça ne risque pas etant donné que je continue ma salat,il ma rétorqué que ce n'est pas une raison,et qu'en plus la salat ne sert absolument a rien allah ister ou saficrying(


de plus,il m'a harcelée pour que je lui donne une reponse sur: comment sais tu que Dieu swt existe? tu l'as vu? tu lui a parlé???
et je lui ai retourné la question, et toi comment le sais tu?...oh remarque tu ne pries plus donc tu n'y crois plus...eye rolling smiley

et il m'a repondu qu'il y croyait et qu'il le sait,mais il voulait avoir mon avis juste pour me contredire et pour me faire passer pour folle,car quand je lui ai dit que je savais pas lire l'arabe,et que je lisais les versets coraniques en langue française,il m'a encore dit que j'etais possédée par le chétan et que j'etais folle,et qu'il se proposait de me soigner perplexe

ah et aussi...il a prédit que ma mere tomberait malade,car il sent ces choses là...ewaa starfallah !!!!


et à chaque fois il me raccroche au nez quand il sent que je vais dire une chose qui va l'irriter,c'est ce qu'il a fait quand j'ai dit que j'ecoute des K7 du coran..

une derniere chose,ça fait 2 fois qu'il m'a eu au téléphone,et qu'apres notre conversation,chez lui il se met a parler plus fort,(il se parle à lui meme,)il dit que tout le monde est possédé et qu'il est maladecrying(

je lui fais de l'effet?perplexeOh



je suis vraiment perdue,comment dois je réagir si il me rappele?? j'ai essayé de faire l'humour avec lui,mais rien...il dit que je sui folle et apres il me raccroche au nezcrying(


désolée si c'est un peu long,je souhaite l'aider,alors que faire?

merci de votre attentionsmiling smiley
f
25 février 2007 13:37
salemo'aleykom


je pense que tu devrais commencer par lui faire do'a;
maintenant se k'il lui arrive tu ne peux pas en etre certaine:est ce une grosse depression à cause de son ex,est-ce du sihr,est -il majnoun;Allao a'lem;la seule solution c'est de lui faire rokya;car dans tous les cas Qor'an ne pourra ke lui apaiser son coeur.fais do'a.
qu'Allah ta'ala lui facilite dans sa guerison
I
25 février 2007 13:55
Waaaouw !!!

C'est vrai que ce pauvre garçon s'est pris une bonne claque dans la figure !

Je pense comme Cats Eyes, le meilleur serait de faire des Dou'a et une Roqiya mais je suppose que si tu lui parle de Roqiya il risque de mal le prendre ! Et de ne pas vouloir la faire...


Essaye quand même de lui en parler trankilement, une fois que le sujet se présente bien, si il croit encore un minimum en Dieu peut etre il acceptera, dit lui que ça ne peut lui faire que du bien (à lui et pour sa situation, sa guérison)...


Bon courage a toi et à lui, que Dieu l'aide. Amine
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
0
25 février 2007 13:58
Aleikoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Waw !! Tout ca a cause d'une fille sad smiley !!

Y a un truc qui est quand meme frappant c'est quand l'imam récite des versets il a crié !! Y faut savoir que les djins n'apprécient pas le Coran !!

Pour ce qui est de la Roqiya je pense que ca sera impossible de la lui faire !!


Je suppose qu'il y a une famille ?! Tu connait des membres de sa famille ?!

Voila Inch'Allah ce que je te conseille smiling smiley !!

Fait beaucoup de doua pour lui smiling smiley !!
Quand t'est avec lui , récite dans ta tete la sourate Ikhlas et Ayat el Kursi et regarde sa réaction !!
Quand tu lui parle au téléphone commence par Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou !!

Inch'Allah il y aura plusieurs solution smiling smiley !! Et justement l'Imam nous parlait de ca lors du sermon de Vendredi smiling smiley !! C'est une chose qui a été décidée par Allah (swt) , c'est une épreuve et il faut la surmonter Inch'Allah smiling smiley !!
j
25 février 2007 14:40
merci à vous! barakllahoufikoum


en tous cas quand il m'appelle,il ne me dit pas bonjour,mais salam oualikoum,donc de ce coté là ça va

mais des que je lui parle de priere ou de verset,il se renferme et faire l'autruche,et puis il me raccroche au nez


sa famille pense l'emmener voir un taleb,mais ce ne sera pas facile,il est conscient et il dit que c'est le monde qui l'entoure qui est fou!

derniere invention de sa part...:


il dit que dans les yahourt y'a du haloufeye popping smiley

en fait,il se fait sa propre vision de l'islam,et il se prend pour un propheteOh,allah ister,j'ai fait des douas,j'avoue avoir eu du mal à dormir,ça m'obsede,j'arrete pas de penser à lui miskinsad smiley

en tous cas,merci à voussmiling smiley

assalamoualikoum wa rahmatou'llah wa barakatou
j
25 février 2007 14:46
salam

ce qui m'a fait penser aussi qu'il etait "possédé" c'est qu'à un moment,il me parle des égarés de l'islam


comme si j'en etais une...

et jai repondu,qu'alors,je ferais comme lui...j'arrete ma salat aussi!

et il s'offusqua! et me dit: "non c'est haram"No no

je repondis alors: beh..t'as bien arrété toi?perplexe

et il me retorque: moi??? hmm je tente le diable...evil

grrrrr là il m'a...angry smiley


et quand il a decelé en moi cette colere,il fut deçu,et me le fit remarqué,et je lui ai tout simplement repondu que je ne parlais pas à lui,mais au chétan...

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/07 14:46 par muslima de corse.
0
25 février 2007 15:00
Aleikoum Salam smiling smiley !!

ok !! Sinon tu connais des personne de sa famille qui pourrait t'aider ?!
j
25 février 2007 15:08
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

ok !! Sinon tu connais des personne de sa famille qui pourrait t'aider ?!

oui j'en connais,mais il refuse tout enfin je crois,quand j'essai d'en parler avec quelqu'un de sa famille,ça passe mal aussi,on dirait qu'ils baissent tous les bras,c dinguecrying(
a
25 février 2007 15:10
Elle est bouleversante cette histoire. J'espère que cette personne trouvera une solution à ses problèmes !
C'est pas facile comme situation. InchAllah qu'il retrouvera la Foi et la raison.
0
25 février 2007 15:21
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

ok !! Sinon tu connais des personne de sa famille qui pourrait t'aider ?!

oui j'en connais,mais il refuse tout enfin je crois,quand j'essai d'en parler avec quelqu'un de sa famille,ça passe mal aussi,on dirait qu'ils baissent tous les bras,c dinguecrying(
Salam smiling smiley !!

Ok , Hamdoullah si t'en connait smiling smiley !!

Comment ca y baisse les bras ?! Reveille les , secoue les , met leurs des tartes !!

Voila ce que je te conseille de leur dire smiling smiley !!

Est ce qu'il y a un Coran chez eux ?!
Y a t il des poster [ Foot , etc... ] !!

Et quand le gars est a coté d'eux qu'une personne de sa famille récite Ayat el Kursi , ou bien la mette en audio et l'écoute , Pareil pour la sourate 2 ainsi que les 3 derniere sourates smiling smiley !!

Et ta essayé de lui faire dire des versets du Coran sans le faire expres !!? C'est a dire dans une de vos discussions demande lui des preuves qui viennent du Coran , pour voir si il peut le faire smiling smiley !!
r
25 février 2007 15:39
salam aleikom

momo pourrais tu me montrer laquelle c'est la sourate el kursi, barraka allah o féke a yoha.smiling smiley

pour muslima inchallah il retrouvera ses esprits et qu'ils se débarrassera de ses démon.
puissante est la foi....
0
25 février 2007 15:53
Aleikoum Salam Ryan smiling smiley !!

Ce n'est pas une sourate mais un verset smiling smiley !!

Voici récité par differents Imam smiling smiley !!

[www.speedyshare.com]
P
25 février 2007 16:10
je sais que le sujet y resssmeble, mais les histoires du djins sont très répandu ds les pays musulmans, en france, je n'y jamais vu ou assister a une histoires qui retrouve le paranormal. par contre au maroc, j ai pu voires des seances d exorcismes ds ma petite ville du sud, c impresionants, mais en tt k, je sais ke ds certains mariage ki finissent mal ou par exemple kan le mari ou l 'épouz rencontre un empechement le jour de son mariage, cela est souvet du a un sort (une sorcelerie) par le djin ou autre. c'est aussi le cas d'un de mes cousin ki a plus k jamais detesté sa femme le jour de son mariage, heureusmznt k il existe des oulémats pr contrer ces actes proches du diabolik ds notre bled.
Nordine.e
26 février 2007 17:07
salam muslima comment ca va je te conseille de ne pas ce qu'a dit momo tu n'est pas a la hauteur pour lui faire ca et fais tres attention s'il est comme tu dis ca devient plus fort et il peut te faire du mal et je m'excuse pour ce que te dis mais il ya une chose qu'il faut s'avoir c'est qu'il malade du chagrin d'amour ;il n'est pas encorcelle par les djinns mais par sa compagne qui l'a laisse et ca passera avec le temps ;
j
26 février 2007 22:30
Citation
elmakoudi a écrit:
salam muslima comment ca va je te conseille de ne pas ce qu'a dit momo tu n'est pas a la hauteur pour lui faire ca et fais tres attention s'il est comme tu dis ca devient plus fort et il peut te faire du mal et je m'excuse pour ce que te dis mais il ya une chose qu'il faut s'avoir c'est qu'il malade du chagrin d'amour ;il n'est pas encorcelle par les djinns mais par sa compagne qui l'a laisse et ca passera avec le temps ;


salam


je pense que c'est le djin, car sa vision del'islam a changé il rejette la salat et se met dire des betises sur la religion,comme par exemple que la salat ne sert à rien...et puis des que je lui parle de versets coraniques,il fuit...je doute que ce soit du au chagrin d'amour,allahoualimOh
b
27 février 2007 13:47
Salam alaicoum muslima de corse, winking smiley

bismillah arahmane arahime ton histoire. Ton ami doit faire la roqia incha allah. Il ne faut pas le laisser dans cet etat, il faut l'aider malgrès lui. Et je trouve pas normal que sa famille le laisse tomber, il faut le soigner messkine car il est malade.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook