Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djin amoureux
A
12 mai 2019 14:14
C’est possible d’avoir en soi un djinn amoureux d’une autre personne et qui fait qu’on soit obséder par lui
W
12 mai 2019 14:18
Non , tout ça c'est bidon,stop avec vos contes des 300000 nights please
m
12 mai 2019 14:20
????? Kezako
G rien compris
Djin amoureux oui mais apres g rien capté.....
L
12 mai 2019 14:29
tu peux développer stp ?
Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
C’est possible d’avoir en soi un djinn amoureux d’une autre personne et qui fait qu’on soit obséder par lui
12 mai 2019 15:09
Salam

C'est a dire d'une autre personne ?
je comprends pas
J
12 mai 2019 15:16
Autre excellente idée pour écrire in tan de science fiction.je suis sûr Que ça cartonnerait.
12 mai 2019 15:17
comment ça bidon!!
la possession est reconnue ds les trois livres sacrés!!

ds le coran:allah dit:

الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ

"Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon".[Sourate 2 : verset 275].

maintenant sil ya des djines amoureux ou pas ?là c une autre paire de manche!!
W
12 mai 2019 15:18
ptdr ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Autre excellente idée pour écrire in tan de science fiction.je suis sûr Que ça cartonnerait.
12 mai 2019 15:29
Pendant le jour de la résurrection, pas sur terre.
Je crois en La sorcelleries et les dégâts qu’elle cause. Mais la possession j’ai un doute.
Dieu seul sait.
12 mai 2019 15:55
Je ne lis aucune mention de "possession" dans ce verset.

"Toucher" n'est pas "posséder".

Et les histoires de djinns amoureux ne sont que superstitions ridicules ne se basant sur aucun texte dans notre religion.

Pour ce qui est des "deux autres livres sacrés", on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Les chrétiens ne croient déjà pas aux djinns. Chez eux la possession implique des démons qui sont des anges déchus. Ces anges déchus n'existent pas en islam.
Citation
thebejaouia a écrit:
comment ça bidon!!
la possession est reconnue ds les trois livres sacrés!!

ds le coran:allah dit:

الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ

"Ceux qui pratiquent l'usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon".[Sourate 2 : verset 275].

maintenant sil ya des djines amoureux ou pas ?là c une autre paire de manche!!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 mai 2019 16:19
si la traduction ne te convient pas alors explique moi ce versetcrying' يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ''
yatakhabatouhou el chaytane mina el mass !!peut etre que suis nulle en francais mais l arabe je maitrise!! whistling smiley

le livres sacre et chretiens c deux choses differentes!les chretiens croient ce quils veulent mais moi je te parle du livre!!

ds la bible:
mathieu 8_28/:
deux homme qui etaient sous l emprise de demons sortirent des tombeaux et vinrent à la rencontre de jesus;ils etaient si dangereux que personne n osait plus passer par ce chemin.et voici quils se mirent à crier:que veux tu ?es tu venu nous tourmenter avant le temps?
.......les demons supplierent jesus: -si tu veux nous chasser envoie nous ds ce troupeau de porcs!
-allez !!leur dit il
les demons sortirent de ces deux hommes et s en allerent ds les porcs!
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je ne lis aucune mention de "possession" dans ce verset.

"Toucher" n'est pas "posséder".

Et les histoires de djinns amoureux ne sont que superstitions ridicules ne se basant sur aucun texte dans notre religion.

Pour ce qui est des "deux autres livres sacrés", on ne peut comparer que ce qui est comparable.
Les chrétiens ne croient déjà pas aux djinns. Chez eux la possession implique des démons qui sont des anges déchus. Ces anges déchus n'existent pas en islam.
12 mai 2019 16:41
Désolé, mais en arabe "mass" c'est bien toucher, pas posséder. Heu

Tu connais peut-être bien l'arabe, mais moi je connais bien le Coran.
A l'exception de quelques versets où le mot est utilisé comme un euphémisme pour dire "coucher avec quelqu'un", le mot est partout utilisé avec le même sens que le mot "toucher" en français.

Et pour tes versets de l'Évangile, OUI ils montrent bien que les chrétiens, puisque ce sont les chrétiens qui ont écrit ce "Livre", croient en la possession par des démons, qui sont dans leur croyance des anges déchus (d'autres versets de l'Évangile l'attestent).

Nous, musulmans, ne croyons pas aux anges déchus. Nous n'avons donc pas de raisons d'adopter leurs croyances sur la possession.

Certains animistes croient eux en la possession par des morts-vivants.
Je suis musulman, donc je ne crois pas aux morts-vivants. Donc je ne crois pas non plus en la possession par des morts-vivants.
Citation
thebejaouia a écrit:
si la traduction ne te convient pas alors explique moi ce versetcrying' يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ''
yatakhabatouhou el chaytane mina el mass !!peut etre que suis nulle en francais mais l arabe je maitrise!! whistling smiley

le livres sacre et chretiens c deux choses differentes!les chretiens croient ce quils veulent mais moi je te parle du livre!!

ds la bible:
mathieu 8_28/:
deux homme qui etaient sous l emprise de demons sortirent des tombeaux et vinrent à la rencontre de jesus;ils etaient si dangereux que personne n osait plus passer par ce chemin.et voici quils se mirent à crier:que veux tu ?es tu venu nous tourmenter avant le temps?
.......les demons supplierent jesus: -si tu veux nous chasser envoie nous ds ce troupeau de porcs!
-allez !!leur dit il
les demons sortirent de ces deux hommes et s en allerent ds les porcs!
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
12 mai 2019 17:37
Que pourrait-il bien ficher chez toi alors qu' il est amoureux de qqun d autre ?!

Citation
Atonavisjesuisqui a écrit:
C’est possible d’avoir en soi un djinn amoureux d’une autre personne et qui fait qu’on soit obséder par lui
12 mai 2019 19:37
ben c est ce que je disais!!t as pas compris le mot: mass !!tu le confonds avec lamss !!

تعريف و معنى المس في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي

المس: (مصطلحات)
الجنون الناشئ عن أذى الشيطان للإنسان ، لأمن عاهة . ( فقهية )
المس: (مصطلحات)
كناية عن الجماع ، ومنه { قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ }. ( فقهية

mass =possession
lamss=toucher !!

pour ce qui est de la bible,je m attendais aussi à ta reponse!!
la question n est pas la veracite du ce livre !la question est :est ce que la bible par oui ou non de la possession?

sur ce ..

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Désolé, mais en arabe "mass" c'est bien toucher, pas posséder. Heu

Tu connais peut-être bien l'arabe, mais moi je connais bien le Coran.
A l'exception de quelques versets où le mot est utilisé comme un euphémisme pour dire "coucher avec quelqu'un", le mot est partout utilisé avec le même sens que le mot "toucher" en français.

Et pour tes versets de l'Évangile, OUI ils montrent bien que les chrétiens, puisque ce sont les chrétiens qui ont écrit ce "Livre", croient en la possession par des démons, qui sont dans leur croyance des anges déchus (d'autres versets de l'Évangile l'attestent).

Nous, musulmans, ne croyons pas aux anges déchus. Nous n'avons donc pas de raisons d'adopter leurs croyances sur la possession.

Certains animistes croient eux en la possession par des morts-vivants.
Je suis musulman, donc je ne crois pas aux morts-vivants. Donc je ne crois pas non plus en la possession par des morts-vivants.
12 mai 2019 19:53
"ben c est ce que je disais!!t as pas compris le mot: mass !!tu le confonds avec lamss !!"

T'es sérieux là ? Et c'est toi qui prétends "maîtriser" l'arabe mieux que personne ?


"la question n est pas la veracite du ce livre !la question est :est ce que la bible par oui ou non de la possession? "

Oui, la Bible parle de possession (par des anges). Elle parle aussi de crucifixion du Messie. Et de Trinité divine. Faut-il, en tant que musulmans, croire tout ce qui se trouve dans la Bible ? Heu

Citation
thebejaouia a écrit:
ben c est ce que je disais!!t as pas compris le mot: mass !!tu le confonds avec lamss !!

تعريف و معنى المس في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي

المس: (مصطلحات)
الجنون الناشئ عن أذى الشيطان للإنسان ، لأمن عاهة . ( فقهية )
المس: (مصطلحات)
كناية عن الجماع ، ومنه { قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ }. ( فقهية

mass =possession
lamss=toucher !!

pour ce qui est de la bible,je m attendais aussi à ta reponse!!
la question n est pas la veracite du ce livre !la question est :est ce que la bible par oui ou non de la possession?

sur ce ..
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
W
12 mai 2019 20:09
ptdr ptdr
J'ai tellement ri que j'ai oublié la faim
Citation
Jennet' a écrit:
Que pourrait-il bien ficher chez toi alors qu' il est amoureux de qqun d autre ?!
12 mai 2019 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La racine م س س signifie toucher. Rien d’autre. Détails ici.

Des preuves que la possession n’existe pas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, Shaytane dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Shaytane dit qu’il n’a aucun « soultane » en dehors de son invitation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
thebejaouia a écrit:
ben c est ce que je disais!!t as pas compris le mot: mass !!tu le confonds avec lamss !!

تعريف و معنى المس في معجم المعاني الجامع - معجم عربي عربي

المس: (مصطلحات)
الجنون الناشئ عن أذى الشيطان للإنسان ، لأمن عاهة . ( فقهية )
المس: (مصطلحات)
كناية عن الجماع ، ومنه { قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ }. ( فقهية

mass =possession
lamss=toucher !!

pour ce qui est de la bible,je m attendais aussi à ta reponse!!
la question n est pas la veracite du ce livre !la question est :est ce que la bible par oui ou non de la possession?

sur ce ..
17 mai 2019 03:41
alors toi c est le proverbe arabe:ma3za we lew taret (c est une chevre mm si elle vole)!!???

j ai donné l explication du mot :mass (المس) bien detaillée d un dictionnaire arabe pas une explication linguistique mais specifiquement fikhya cad donnée par des savants en matière de fiqh:jurisprudence islamique) et tu cherches à contredire ce dictionnaire en m envoyant sur un dictionnaire arabe -anglais!

en gle le sens exact dun mot se perd dans la traduction alors là lorqu il s agit du coran !!
le coran est d une precision incroyable !!

et puis comment tu veux expliquer ce verset :البقرة آية 275 لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ المَسِّ )
sourate la vache verset 275
si satan ne peut pas posseder une personne,alors comment peut il agir sur les mouvements de cette personne et l agiter ds tt les sens?? c cela le sens du mot : يَتَخَبَّطُهُ !


relis bien ce que dit ce dictionnaire (explication du fikh ) du mot mass :

lien :[www.almaany.com]

المس: (مصطلحات)

الجنون الناشئ عن أذى الشيطان للإنسان ، لأمن عاهة . ( فقهية )


المس: (مصطلحات)

كناية عن الجماع ، ومنه { قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ }. ( فقهية )

en gros ça dit:que el mass (ds le sens possession) c est lorquil s agit de l union de deux corps :

1-humain_humain exemple le verset :

{ قَالَتْ رَبِّ أَنَّى يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ }. ( فقهية )
47. Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» sourate al imrane

là je pense pas qu une grossesse se fait par simple toucher!!

2-humain_djin exemple ds le verset:

البقرة آية 275 لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ المَسِّ ) )

« Ils ne se soulèveront de leurs tombes (au jour de la Résurrection)que comme s agite ds tt les sens (convulse) une personne possedée par satan !




Laissant de coté ces dictinnaires et regardant plutot rafssir el chikh el charaoui de ce verset :

{الذين يَأْكُلُونَ الربا لاَ يَقُومُونَ إِلاَّ كَمَا يَقُومُ الذي يَتَخَبَّطُهُ الشيطان مِنَ المس}. نريد أن نعرف كلمة (التخبط) وكلمة (الشيطان) وكلمة (المس). (التخبط) هو الضرب على غير استواء وهدى، أنت تقول: فلان يتخبط، أي أن حركته غير رتيبة، غير منطقية، حركة ليس لها ضابط، ذلك هو التخبط. و(الشيطان) جنس من خلق الله؛ لأن الله قال لنا: إنه خلق الإنس والجن، والجن منهم شياطين، وجن مطلق، والشيطان هو عاصي الجن. ونحن لم نر الشيطان، ولكننا علمنا به بوساطة إعلام الحق الذي آمنا به فقال: أنا لي خلقا مستتر، ولذلك سميته الجن، من الاستتار ومنه المجنون أي المستور عقله، والعاصي من هذا الخلق اسمه (شيطان).
......
فكأن الشيطان قد مس التكوين الإنساني مساً أفسد استقامة ملكاته، فالتكوين الإنساني له استقامة ملكات مع بعضها البعض؛ فكل حركة لها استقامة، فإذا ما مسّه الشيطان فسد تآزر الملكات، فملكاته النفسية تكون غير مستقيمة وغير منسجمة مع بعضها البعض، فتكون حركته غير رتيبة وغير منطقية.

ce grand cheikh explique clairement que satan possede la faculté d agir sur l humain aussi bien sur le plan psychologique que physique!!

lien: [www.masrawy.com]

mm ibn Taymiyya dit: « La pénétration des djinns dans le corps de l’homme s’atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites.Allah le Très Haut a dit: « Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt.» (Coran,2:275).Un hadith authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Certes,Satan circule dans le corps de l’homme comme le sang. » ( Madjmou’ al-Fatawa,24/276

Des preuves que la possession n’existe pas.
Sourate 14, Ibrahim :
22- Et quand tout sera accompli, Shaytane dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. ». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].


ce verset ne prouve en aucun cas l inexistance de la possession !!ça parle plutot du libre arbitre de l humain!

dieu a cree l humain avec la faculté de differencier le bien du mal !satan dit: Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.!genre je vous ai juste appelé et vous m avez suivi aveuglement!!alors assumez les consequences!
la possession peut tres bien etre le resulat de l une de ces reponses de l humain à satan!

voila wa Allahou a3lam!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La racine م س س signifie toucher. Rien d’autre. Détails ici.

Des preuves que la possession n’existe pas.


Sourate 14, Ibrahim :

22- Et quand tout sera accompli, Shaytane dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

Shaytane dit qu’il n’a aucun « soultane » en dehors de son invitation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook