Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djilbeb, Hijab, burqa et carence en Vitamine D
C
17 octobre 2017 16:25
Oui c'est pour ça j'dis prendre la vitamine mais ça ça devrait être pour tout le monde
même les prostituées de Paris devraient en prendre en faite c'est même pas une question d'être nue ou pas.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Conclusion, femme voilée surveillez encore plus que les autres votre taux de vitamine D...

et après libre à toi d'interpréter comme tu veux...

[www.em-consulte.com]
Même le centre hospitalier universitaire de Casablanca prévient...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
17 octobre 2017 16:41
Pour tout le monde qui ne prends pas le soleil 20 mn par jour, avec les bras nus...
Les agriculteurs n'ont pas les mêmes carences que les cadres de la Défense...

"On estime que la vitamine D produite dans la peau sous l’action des rayons du soleil peut couvrir, selon le lieu où l’on vit, entre 80 et 100 % des besoins."
Si on s'exposer correctement on aurait pas besoin de se rajouter des doses artificielles de Vit.D.


[www.thierrysouccar.com]
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Oui c'est pour ça j'dis prendre la vitamine mais ça ça devrait être pour tout le monde
même les prostituées de Paris devraient en prendre en faite c'est même pas une question d'être nue ou pas.
17 octobre 2017 17:57
Que dire de tant de répartie si subtile...
"inconnu pour inconnu" a dit : " Toi en plus d'être un athée tu es aussi un rathee"

J'ai de l'espoir, tu fais de l'humour, tout n'est pas perdu grinning smiley




Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
Toi en plus d'être un athée tu es aussi un rathee
Avec tes attaques
En réalité sa montre que tu n'es pas bien dans ta vie
W
17 octobre 2017 19:28
Finalité, dénudez-vous.

La vitamine D telle qu’on la connaît regroupe en fait plusieurs types de vitamines D, mais les deux principales et les plus actives sont la vitamine D2 (ergocalciférol) et la vitamine D3 (cholécalciférol).
Les sources de vitamines D sont doubles pour la vitamine D3, l’alimentation d’une part, et l’exposition au soleil de l’autre ; la vitamine D2 provient uniquement de l’alimentation (végétaux).

Il n'y a pas que le soleil.
17 octobre 2017 19:52
Même conclusion , même Réponse déjà donnée plus haut :

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Conclusion, femme voilée surveillez encore plus que les autres votre taux de vitamine D...



Il n'y a pas que le soleil. oui bien sur.mais c'est 95% de la synthèse des vitamines D..
alors on peut parler des 5% mais est ce bien utile winking smiley

et après libre à toi d'interpréter comme tu veux...


Citation
Weenamashi a écrit:
Finalité, dénudez-vous.

La vitamine D telle qu’on la connaît regroupe en fait plusieurs types de vitamines D, mais les deux principales et les plus actives sont la vitamine D2 (ergocalciférol) et la vitamine D3 (cholécalciférol).
Les sources de vitamines D sont doubles pour la vitamine D3, l’alimentation d’une part, et l’exposition au soleil de l’autre ; la vitamine D2 provient uniquement de l’alimentation (végétaux).

Il n'y a pas que le soleil.
17 octobre 2017 20:17
Citation
"Agadir/Oued Souff" a écrit:
Une petite pensée aux Touaregs

[www.em-consulte.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2017 20:39
Coucou toi,

C'est exacte que moins il y a de surface exposée au soleil moins il y aura de formation de vitamine D par la peau.
C'est dommage que la pluspart des lecteurs (trices) prennent cela pour une attaque sad smiley .

Mais il y a aussi un autre problème que celui de surface de peau exposée:

"Là où une demi-heure d’exposition quotidienne suffit à une peau claire pour avoir sa dose, les besoins peuvent être multipliés par dix -soit cinq ou six heures de soleil par jour- pour un individu à la peau très sombre."

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

En me baladant au soleil ce matin, j'ai eu une révélation, eh oui même un athée peut avoir des révélations winking smiley

Je vous fait part de mon interrogation...

La vitamine D est essentielle pour notre corps, elle est crée grâce à une exposition UVB, alors comment une femme qui se couvre des pieds à la tête peut elle synthétiser celle-ci ? moody smiley

J'ai trouvé un article qui en parle :
[oumma.com] -d/
Cette étude souligne également que 37,3 % des femmes ont un faible niveau de vitamine D contre 5,1 % pour les hommes. (logique les hommes n'ont pas cette contrainte vestimentaire).

Sachant que les femmes sont plus sensibles à l'ostéoporose que les hommes, et que la vitamine D intervient pour ralentir l'arrivée de celle ci...qu'en déduire ?

[www.blog.sami-aldeeb.com]
encore un article qui en parle
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
17 octobre 2017 20:55
Oui merci, je vais surveiller ça inshaAllah, tout en faisant des dou'a pour qu'Allah me préserve en bonne santé.
Il n'y a de force et de puissance qu'en Allah. Le meilleur des soutient. Et le meilleur prootecteur. Al hamdoulillah



Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Eh oui

Faites contrôler votre taux de vitamine D.... vous êtes plus à risque que les autres
y
18 octobre 2017 02:29
TU NE MAS TJS PA R2PONDU


moi jai espoir en on on dire


tu peux être crédible stp ou c juste du blabla

sérireu j enai marre dedevoir relire lesgensqui savenet pas rpondre
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Que dire de tant de répartie si subtile...
"inconnu pour inconnu" a dit : " Toi en plus d'être un athée tu es aussi un rathee"

J'ai de l'espoir, tu fais de l'humour, tout n'est pas perdu grinning smiley
18 octobre 2017 09:23
[www.lanutrition.fr]
Références : Nichols EK, Khatib IM, Aburto NJ, Sullivan KM, Scanlon KS, Wirth JP, Serdula MK. Vitamin D status and determinants of deficiency among non-pregnant Jordanian women of reproductive age. Eur J Clin Nutr. 2012 Mar 14.

Déficit en vitamine D chez la femme voilée : enquête dans la région du grand Casablanca
[www.sciencedirect.com]

Tiens même ici on en parle :
Cette étude a montré que les femmes « émiratiennes » avaient un taux de vitamine D jusqu’à 5 fois plus faible que les européennes qui vivent aux EAU.
[www.3ilmchar3i.net]


Citation
yabiman95 a écrit:
donc qd on porte le voile ou la burqua on a des carrences?

t'as des études pour ça??

je te lirais avec plaisir si c'est sérieux

t'es pas un prophète, sinon annonce le d'office, donc laisse les révélations à d'autres
y
18 octobre 2017 09:48
belles sources mdr


qqch de sérieux?

moi j'y vois rien de sérieux dsl
en tt cas rien ne faisant de lien avec un maque de vit d et de voile

tu cherches à passer quel msg au juste? porter le voile est malsain pour votre santé?? si c ça trouve plus sérieux que tes articles qui ne prouvent rien stp

au fait que dis l'oms? ah oui on meur plus facilement d'un cancer en france qu'en inde? elle sont pas pourtant voiées mais presque avec les sari, donc qu'en conclure? en fr ou us le cancer est trop contagieux par se voiler? que la chine non plus n'applique pas le voile mais fuient le soleil?

qu'être blanc est un signe extérieur de richesse dans certains pays et bronzé dans d'autres?

tu pars dans quelle direction stp?? je te donne des pistes de travail et répond moi qd tu connaitra tonsujet avec PREUVE
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
[www.lanutrition.fr]
Références : Nichols EK, Khatib IM, Aburto NJ, Sullivan KM, Scanlon KS, Wirth JP, Serdula MK. Vitamin D status and determinants of deficiency among non-pregnant Jordanian women of reproductive age. Eur J Clin Nutr. 2012 Mar 14.

Déficit en vitamine D chez la femme voilée : enquête dans la région du grand Casablanca
[www.sciencedirect.com]

Tiens même ici on en parle :
Cette étude a montré que les femmes « émiratiennes » avaient un taux de vitamine D jusqu’à 5 fois plus faible que les européennes qui vivent aux EAU.
[www.3ilmchar3i.net]
18 octobre 2017 10:21
LE MESSAGE ? je l'ai dit plus haut si tu prenais le soin de lire toutes mes réponses cela éviterai que je me répète...

Et le Centre Hospitalier Universitaire de Casablanca n'est pas assez sérieux pour toi ?
alors là, je ne peux plus rien faire pour toi...

Welcome

Citation
yabiman95 a écrit:
belles sources mdr


qqch de sérieux?

moi j'y vois rien de sérieux dsl
en tt cas rien ne faisant de lien avec un maque de vit d et de voile

tu cherches à passer quel msg au juste? porter le voile est malsain pour votre santé?? si c ça trouve plus sérieux que tes articles qui ne prouvent rien stp

au fait que dis l'oms? ah oui on meur plus facilement d'un cancer en france qu'en inde? elle sont pas pourtant voiées mais presque avec les sari, donc qu'en conclure? en fr ou us le cancer est trop contagieux par se voiler? que la chine non plus n'applique pas le voile mais fuient le soleil?

qu'être blanc est un signe extérieur de richesse dans certains pays et bronzé dans d'autres?

tu pars dans quelle direction stp?? je te donne des pistes de travail et répond moi qd tu connaitra tonsujet avec PREUVE
s
18 octobre 2017 10:30
ON SAIT TOUS ici que tu détestes l'islam donc cesse de faire ton pitre....

il y a plein d'autre alternative....comme je le dis plus haut

on peut nous aussi te prouver que le soleil peut etres super dangereux....

donc allons de nous saouler avec tes poste de frustrer tu peux aller regler tes compte avec la personne converti de ta famille...conduit toi en adulte mature

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
LE MESSAGE ? je l'ai dit plus haut si tu prenais le soin de lire toutes mes réponses cela éviterai que je me répète...

Et le Centre Hospitalier Universitaire de Casablanca n'est pas assez sérieux pour toi ?
alors là, je ne peux plus rien faire pour toi...

Welcome
18 octobre 2017 11:10
1) Désolé,.. Il n'y a pas plein d'autres alternatives naturelles au Soleil pour la synthèse de la Vitamine D.

2) Je ne déteste pas l'Islam ni les musulmans, je déteste les Islamo-pithèques, c'est différent grinning smiley

3) C'est un forum public ? oui ou non ? a t-on le droit de s'exprimer librement ? ou faut -il l'accord de Saphir ? Seyant ou autre pour discuter ?

4) Si tu n'es pas content, ne me lis pas Welcome Je ne t'oblige en rien...

Citation
saphir a écrit:
ON SAIT TOUS ici que tu détestes l'islam donc cesse de faire ton pitre....

il y a plein d'autre alternative....comme je le dis plus haut

on peut nous aussi te prouver que le soleil peut etres super dangereux....

donc allons de nous saouler avec tes poste de frustrer tu peux aller regler tes compte avec la personne converti de ta famille...conduit toi en adulte mature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 11:11 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
21 octobre 2017 06:55
Euh..ces femmes que tu mets en exergue ce sont des religieuses..pas Mme MichuHeu
Citation
Seyant a écrit:
Wa aliek hello

Et les chrétiennes, tu as pensé aux chrétiennes, cela fait des siècles qu'elles vivent couvertes de la tête aux pieds et elles ne sont ni mortes ni malades, mais comme à ton habitude, il n'y a que l'islam qui te dérange.

Regardant d'un œil malveillant les habitudes ordinaires des musulmans, tes intentions sont malsaines et venimeuses, tu regardes l'islam avec des lunettes de haine et tu cherches inlassablement de petites choses qui nourrissent ta haine. Pourquoi tu ne te Réconcilies pas avec ton beau-frère ....


 
voile 0
21 octobre 2017 12:30
Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu...

Entre " religieux" et un " civil"...

Un vieil argument qu'il ressort régulièrement et qui fait "plouf" ...tout aussi régulièrement.


Citation
chrisado a écrit:
Euh..ces femmes que tu mets en exergue ce sont des religieuses..pas Mme MichuHeu
T
21 octobre 2017 19:36
Salut MNO smiling smiley

Je me souviens qu'Abdoulaye l'avait très bien expliqué ainsi :

La question des bonnes soeurs n'a rien à voir.

Elles ont des obligations et interdictions propres à leur ordre monastique (quelque chose qui n'existe pas en islam, et c'est la raison pour laquelle les musulmans ont toujours beaucoup de mal à comprendre cela).

Ce ne sont pas des prescriptions religieuses, mais des obligations découlant de l'affiliation à un ordre.

A part le voile, les nonnes ont aussi obligation de célibat, qui ne concerne évidemment pas les autres chrétiennes.

De même que les chrétiens n'ont pas obligation de se tondre le crane et de porter une robe comme le font les moines.


Dans ce post ici
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Seyant ne connait pas la différence entre une bonne sœur et Mme Michu...

Entre " religieux" et un " civil"...

Un vieil argument qu'il ressort régulièrement et qui fait "plouf" ...tout aussi régulièrement.
s
21 octobre 2017 19:42
Le voile est obligé en islam pour toute femme pubère...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Salut MNO smiling smiley

Je me souviens qu'Abdoulaye l'avait très bien expliqué ainsi :

La question des bonnes soeurs n'a rien à voir.

Elles ont des obligations et interdictions propres à leur ordre monastique (quelque chose qui n'existe pas en islam, et c'est la raison pour laquelle les musulmans ont toujours beaucoup de mal à comprendre cela).

Ce ne sont pas des prescriptions religieuses, mais des obligations découlant de l'affiliation à un ordre.

A part le voile, les nonnes ont aussi obligation de célibat, qui ne concerne évidemment pas les autres chrétiennes.

De même que les chrétiens n'ont pas obligation de se tondre le crane et de porter une robe comme le font les moines.


Dans ce post ici
T
21 octobre 2017 19:49
Ton message n'a RIEN à voir avec ce que j'ai écrit; ne me fais pas perdre mon temps.
Citation
saphir a écrit:
Le voile est obligé en islam pour toute femme pubère...
s
21 octobre 2017 20:14
On est sur un forum.... Si tu acceptes pas les différences que fais tu là...
Citation
Tarradiddle a écrit:
Ton message n'a RIEN à voir avec ce que j'ai écrit; ne me fais pas perdre mon temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook