Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djilbeb, Hijab, burqa et carence en Vitamine D
17 octobre 2017 11:48
Hello,

En me baladant au soleil ce matin, j'ai eu une révélation, eh oui même un athée peut avoir des révélations winking smiley

Je vous fait part de mon interrogation...

La vitamine D est essentielle pour notre corps, elle est crée grâce à une exposition UVB, alors comment une femme qui se couvre des pieds à la tête peut elle synthétiser celle-ci ? moody smiley

J'ai trouvé un article qui en parle :
[oumma.com] -d/
Cette étude souligne également que 37,3 % des femmes ont un faible niveau de vitamine D contre 5,1 % pour les hommes. (logique les hommes n'ont pas cette contrainte vestimentaire).

Sachant que les femmes sont plus sensibles à l'ostéoporose que les hommes, et que la vitamine D intervient pour ralentir l'arrivée de celle ci...qu'en déduire ?

[www.blog.sami-aldeeb.com]
encore un article qui en parle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/17 12:24 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
C
17 octobre 2017 12:10
bonjour

un oubli de qui de quoi ?

donc c est 37% de femmes sont donc voilé ?

je comprend pas ton raccourcit et ta demarche
s
17 octobre 2017 12:11
Hello

Tu es scientifique ? grinning smiley
17 octobre 2017 12:15
MDRRRRR j'avoue
17 octobre 2017 12:17
heu je pensais que c'était clair.

Il suffit de lire les articles.
Citation
Chatkaramel a écrit:
bonjour

un oubli de qui de quoi ?

donc c est 37% de femmes sont donc voilé ?

je comprend pas ton raccourcit et ta demarche
17 octobre 2017 12:17
heu je pensais que c'était clair.

Il suffit de lire les articles.
Citation
srnit a écrit:
Hello

Tu es scientifique ? grinning smiley
A
17 octobre 2017 12:23
D'autre te dirons que se couvrir de pied en cap évite le cancer de la peau et le vieillissement prematuré de cette dernière

Après pour l'exp solaire / vitamine D; on m'avait dis (a verifier) que c'est le contact visuel du soleil et les rythme circassien qui étaient concerné.
C
17 octobre 2017 12:26
ne lebprend pas mal mais j ai l impression que tu veux pointer du doigt le voile en pretextant que le voile peut leur causer un souci de sante.
etant moi meme une femme et voile
lorsque j ai bouger du sud a paris quelque temps apres j ai eu une carrence en vit D tout simplement manque de soleil et je n etait pas voile.
maintenant que je suis voile et mere les femme qui ont des enfants savent tres bien c est une vitamine qui est controle
ca se regle tout simplement en prenant une ampoule maxi 2 fois par an.
donc pour ma part pas de soucis mes amies voile du sud n ont pas ce soucis
il faut juste une demi heure au soleil pour en fabriquer.
de plus les 37% sont les femmes en generale.
donc y a pas vraiment un lien

le lien se serait le climat
17 octobre 2017 12:31
En lisant l'article, tu aurais pu lire que l'exposition devait être au minimum d'environ 20 mn par jour au minimum, et surtout les bras. L'article parle aussi de l'exposition prolongée, sans protection qui, elle, est nocive.

Pour l'exposition visuelle, je pense que tu confonds avec la chute de moral, les dépressions saisonnières, en Hiver winking smiley qui sont aussi un autre impact du manque de luminosité sur le corps.

[www.allodocteurs.fr]

Citation
Al Hersini a écrit:
D'autre te dirons que se couvrir de pied en cap évite le cancer de la peau et le vieillissement prematuré de cette dernière

Après pour l'exp solaire / vitamine D; on m'avait dis (a verifier) que c'est le contact visuel du soleil et les rythme circassien qui étaient concerné.
S
17 octobre 2017 12:32
Hello,

C'est gentil cette pensée pour nous, les femmes voilées.


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

En me baladant au soleil ce matin, j'ai eu une révélation, eh oui même un athée peut avoir des révélations winking smiley

Je vous fait part de mon interrogation...

La vitamine D est essentielle pour notre corps, elle est crée grâce à une exposition UVB, alors comment une femme qui se couvre des pieds à la tête peut elle synthétiser celle-ci ? moody smiley

J'ai trouvé un article qui en parle :
[oumma.com] -d/
Cette étude souligne également que 37,3 % des femmes ont un faible niveau de vitamine D contre 5,1 % pour les hommes. (logique les hommes n'ont pas cette contrainte vestimentaire).

Sachant que les femmes sont plus sensibles à l'ostéoporose que les hommes, et que la vitamine D intervient pour ralentir l'arrivée de celle ci...qu'en déduire ?

[www.blog.sami-aldeeb.com]
encore un article qui en parle
17 octobre 2017 12:36
je pointe du doigt un comportement qui peut avoir des conséquence sur la santé.

Déjà que l'on manque de vitamine D avec la vie que l'on mène, métro boulot dodo... Je trouve bizarre de supprimer la seule source de vitamine D naturelle qui est le soleil...

C'est tout

mais si tu préfères prendre de la vitamine artificielle, libre à toi smiling smiley




Citation
Chatkaramel a écrit:
ne lebprend pas mal mais j ai l impression que tu veux pointer du doigt le voile en pretextant que le voile peut leur causer un souci de sante.
etant moi meme une femme et voile
lorsque j ai bouger du sud a paris quelque temps apres j ai eu une carrence en vit D tout simplement manque de soleil et je n etait pas voile.
maintenant que je suis voile et mere les femme qui ont des enfants savent tres bien c est une vitamine qui est controle
ca se regle tout simplement en prenant une ampoule maxi 2 fois par an.
donc pour ma part pas de soucis mes amies voile du sud n ont pas ce soucis
il faut juste une demi heure au soleil pour en fabriquer.
de plus les 37% sont les femmes en generale.
donc y a pas vraiment un lien

le lien se serait le climat
17 octobre 2017 12:37
Eh oui

Faites contrôler votre taux de vitamine D.... vous êtes plus à risque que les autres
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Hello,

C'est gentil cette pensée pour nous, les femmes voilées.
s
17 octobre 2017 12:41
Au pire il y a l'huile de foie de morue....

Mais merci pour cette hypocrite intention
A
17 octobre 2017 12:42
Madhab hanafite pas concerné dans ce cas

Abou Hanifa et ses deux élèves ont dis que la femme peut decouvrir ses avants bras sur la première moitié et ses pieds; c'est pour ça que si tu regarde les femme paki en kurta, elles ont des manches 3/4 et portent des tatane / sandalette en été
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En lisant l'article, tu aurais pu lire que l'exposition devait être au minimum d'environ 20 mn par jour au minimum, et surtout les bras. L'article parle aussi de l'exposition prolongée, sans protection qui, elle, est nocive.

Pour l'exposition visuelle, je pense que tu confonds avec la chute de moral, les dépressions saisonnières, en Hiver winking smiley qui sont aussi un autre impact du manque de luminosité sur le corps.

[www.allodocteurs.fr]
a
17 octobre 2017 12:43
A l epoque j etais pas voilee et pourtannt j etais en carence de vitamine D
Un truc de malade pire que les personnes agees mon médecin m a dit
Cure d uvedose comme les bebes et je suis revenu a la normal
Maintenant je suis voilee , une fois par an mon medecin me fait un bilan
Bizarre pas de carence
Sa veut rien dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 12:55 par arcacy.
A
17 octobre 2017 12:44
J'ai trouvé cet article aussi



Le soleil est à la fois notre meilleur ami et notre pire ennemi. Sans lui, pas de vie possible, cependant, il peut être dangereux ! En effet, il est responsable de lésions cutanées, et d'accélération du vieillissement. On en revient toujours à la même constatation, c'est l'excès qui est néfaste. Etes-vous bien sûr de connaître tous les effets du soleil



De merveilleux bienfaits

Les rayons du soleil favorisent l'apport en vitamine D, bénéfique à la calcification de nos os. Attention, seules quelques minutes d'exposition par jour à un soleil modéré suffisent.

Le soleil stimule notre moral. C'est la lumière reçue par nos yeux qui « booste » notre moral et qui permet dans certains cas de lutter contre la dépression saisonnière. Notre sensation de bien-être est également améliorée. Certes, une peau bronzée y contribue, mais cette sensation est équivalente à ce que l'on peut ressentir après un bon repas ou lorsqu'on est en vacances plutôt qu'au travail. Les UV sont parfois utilisés comme traitement dans certaines pathologies cutanées, comme notamment le psoriasis et le vitiligo. Mais le degré d'exposition est rigoureusement contrôlé et les patients étroitement surveillés.

Des méfaits très dangereux

Le coup de chaleur est particulièrement dangereux chez les nourrissons et les personnes âgées.

A trop forte dose, l'exposition aux UV provoque des brûlures, c'est le coup de soleil. La peau est rouge et douloureuse. Par la suite, elle pèle, signant la mort de millions de cellules. Plus les couches profondes de la peau sont touchées, plus le coup de soleil est grave. Parallèlement, la répétition des coups de soleil augmente fortement le risque de cancer cutané, d'autant plus s'ils se sont produits durant l'enfance.




Le bronzage peut constituer une protection vis-à-vis du soleil, mais il ne faut pas oublier qu'il est la réponse de la peau à une agression. Les UVA accélèrent le vieillissement de la peau qu'ils soient émis par le soleil ou par des lampes à bronzer. Comme pour le coup de soleil, plus la peau est claire, plus elle est sensible à ce phénomène. La peau perd de sa souplesse, s'assèche, les rides apparaissent et se creusent.

Le cancer de la peau lié aux surexpositions solaires est devenu un véritable problème de santé publique avec plus de 2 millions de nouveaux cas par an dans le monde, dont 200.000 mélanomes malins et 8.250 en France. Tout grain de beauté qui se transforme doit vous amener à consulter un dermatologue.

L'exposition aux UV en association avec la prise de certains médicaments (comme les anti-inflammatoires) rend la peau photosensible et déclenche des réactions exagérées. C'est le cas également avec certains cosmétiques.

Les UV semblent impliqués dans l'immuno-dépression, c'est-à-dire qu'ils diminuent les capacités de l'organisme à lutter contre les risques d'infection.

Le soleil n'épargne pas les yeux. Les UV sont responsables de cataractes, 1ère cause de cécité dans le monde. Selon l'OMS, 20% des cataractes sont liées aux expositions solaires. Jeunes et moins jeunes, portez systématiquement des lunettes de soleil enveloppantes ayant des verres filtrants anti-UV. Les ophtalmies, heureusement rares, sont des brûlures oculaires provoquées par de fortes doses d'UV.
C
17 octobre 2017 12:47
qui t a dis que je me priver ????

ha non je suis voilee donc ipso facto je me prive de vitamine D.

bien fait pour moi hein ?

c est bon j ai compris ton intention de depart sur ce bonne continuation
"ce qu on fait pour nous sans nous c est contre nous"Mandela
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
je pointe du doigt un comportement qui peut avoir des conséquence sur la santé.

Déjà que l'on manque de vitamine D avec la vie que l'on mène, métro boulot dodo... Je trouve bizarre de supprimer la seule source de vitamine D naturelle qui est le soleil...

C'est tout

mais si tu préfères prendre de la vitamine artificielle, libre à toi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/17 12:50 par Chatkaramel.
i
17 octobre 2017 12:53
Toi en plus d'être un athée tu es aussi un rathee
Avec tes attaques
En réalité sa montre que tu n'es pas bien dans ta vie
je ne veux pas de message de soeur en MP
T
17 octobre 2017 12:56
Puis au passage il Existe de la Vitamine D en Pharmacie smiling smiley


Citation
Chatkaramel a écrit:
ne lebprend pas mal mais j ai l impression que tu veux pointer du doigt le voile en pretextant que le voile peut leur causer un souci de sante.
etant moi meme une femme et voile
lorsque j ai bouger du sud a paris quelque temps apres j ai eu une carrence en vit D tout simplement manque de soleil et je n etait pas voile.
maintenant que je suis voile et mere les femme qui ont des enfants savent tres bien c est une vitamine qui est controle
ca se regle tout simplement en prenant une ampoule maxi 2 fois par an.
donc pour ma part pas de soucis mes amies voile du sud n ont pas ce soucis
il faut juste une demi heure au soleil pour en fabriquer.
de plus les 37% sont les femmes en generale.
donc y a pas vraiment un lien

le lien se serait le climat
A
17 octobre 2017 13:01
Les vêtements représentent la protection solaire la plus sûre, la plus pratique et la moins chère. Ils protègent contre les UVA et UVB, mais à condition de bien les choisir:

En savoir plus sur [www.e-sante.be]

Une petite pensée aux Touaregs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook