Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djiins et signes sataniques
21 janvier 2020 16:39
Salam à toutes et tous, j'ai regardé des vidéos sur des gens possédés par des djiins et j'ai remarqué qu'ils faisaient des signes avec les mains.
(Je sais que c'est déconseillé de regarder ce genre de vidéos car ca peut se tourner contre moi, mais j'était curieux)

Donc je pense qu'il faut arrêter de faire des signes avec nos mains par exemple sur les photos ou quoi parce que ca pourrait "appeler" les djjins dans le monde des humains.

Il y'a de nombreux rappeurs aussi qui font ses signes sataniques.
r
21 janvier 2020 16:44
la possession n'existe pas chez les musulmans à ma connaissance

elle existe uniquement chez les chrétiens et juifs surtout
F
21 janvier 2020 16:47
Parce que c’est notre projet Danse

 
... 0

Non sinon plus sérieusement, c’est vrai qu’il y a des shayatins parmis les humains. Qu’ils utilisent ou non des symboles, avec leur main ou autres on s’en fout.
C
21 janvier 2020 16:52
Alors pourquoi certains parlent de faire des roqias ?

Je pense que beaucoup de musulmans y croient au contraire ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
la possession n'existe pas chez les musulmans à ma connaissance

elle existe uniquement chez les chrétiens et juifs surtout
1
1&2
21 janvier 2020 16:53
Sa existe bel et bien justement tu te trompe pas
Citation
Citruss a écrit:
Alors pourquoi certains parlent de faire des roqias ?

Je pense que beaucoup de musulmans y croient au contraire ...
r
21 janvier 2020 16:53
y a une différence entre ce qui existe et ce que les musulmans croient exister

perso, je n'ai jamais vu de verset clair ou au moins un hadith qui parle de possession
Citation
Citruss a écrit:
Alors pourquoi certains parlent de faire des roqias ?

Je pense que beaucoup de musulmans y croient au contraire ...
C
21 janvier 2020 16:55
Mouais ... je ne sais pas ... Je crois qu'il y a beaucoup de charlatans aussi et de malades mentaux également ... Enfin, c'est un business pour beaucoup quoi ...

Après je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'avoue, je suis tout de même assez sceptique. Pas à ce point quand même.
Citation
Enaya a écrit:
Sa existe bel et bien justement tu te trompe pas
F
21 janvier 2020 16:56
Il y’a divergence concernant la possession en Islam.

Par contre le Coran dit qu’il y a des shayatin parmis les humains et les djinns. Des humains et des djinns qui font allégeance au plan de Shaytan consciemment ou inconsciemment.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112


Citation
re.Vooriden a écrit:
la possession n'existe pas chez les musulmans à ma connaissance

elle existe uniquement chez les chrétiens et juifs surtout
C
21 janvier 2020 16:58
Oui, m'enfin, Dieu a créé les Démons, c'est écrit dans le Coran. Après, est-ce que les démons interagissent vraiment avec nous ? Oui, sans doute, comme les anges d'ailleurs. Mais on est combien à vraiment avoir vécu un truc comme ça, "paranormal" ?

Je crois au paranormal, j'ai vu des choses qui s'y apparentent. Mais de là à croire que c'est monnaie courante ... Et puis la possession ... ça doit rester quelque chose de très rare. Les exorcistes ne pourraient pas s'enrichir avec ça s'ils étaient honnêtes.
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a une différence entre ce qui existe et ce que les musulmans croient exister

perso, je n'ai jamais vu de verset clair ou au moins un hadith qui parle de possession
1
1&2
21 janvier 2020 16:59
C les gens qui soigne en demandant de l'argent les charlatan , il y a des gens qui se font Roqya eux même c mieux d'ailleurs , par connaissance de cause sa existe je te le certifie
Citation
Citruss a écrit:
Mouais ... je ne sais pas ... Je crois qu'il y a beaucoup de charlatans aussi et de malades mentaux également ... Enfin, c'est un business pour beaucoup quoi ...

Après je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'avoue, je suis tout de même assez sceptique. Pas à ce point quand même.
r
21 janvier 2020 17:00
je parle de possession, essayons de rester dans le sujet ^^

sur le coran, il n'y a absolument aucune référence à la possession
Citation
Fondlaklas a écrit:
Il y’a divergence concernant la possession en Islam.

Par contre le Coran dit qu’il y a des shayatin parmis les humains et les djinns. Des humains et des djinns qui font allégeance au plan de Shaytan consciemment ou inconsciemment.

"Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les jinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent." sourate al An'âm verset 112
r
21 janvier 2020 17:02
on ne parle pas d'interactions paranormale
ce qui est dit généralement dans le coran c'est la mauvaise influence

mais la possession c'est juste une innovation des musulmans qui l'ont clairement récupérer de chez les autres religions monothéistes

après ça reste mon avis et ma façon de voir les choses

je crois qu'il y a des djinns et les créatures cités dans le coran, mais je ne crois pas à la possession
Citation
Citruss a écrit:
Oui, m'enfin, Dieu a créé les Démons, c'est écrit dans le Coran. Après, est-ce que les démons interagissent vraiment avec nous ? Oui, sans doute, comme les anges d'ailleurs. Mais on est combien à vraiment avoir vécu un truc comme ça, "paranormal" ?

Je crois au paranormal, j'ai vu des choses qui s'y apparentent. Mais de là à croire que c'est monnaie courante ... Et puis la possession ... ça doit rester quelque chose de très rare. Les exorcistes ne pourraient pas s'enrichir avec ça s'ils étaient honnêtes.
F
21 janvier 2020 17:13
Bah ça reste dans le sujet du pourquoi du comment des symboles tt ça,

Après pour la possession ça dépend des écoles.Il y en a qui disent que le djinn peut rentrer dans le corps. D’autres qui disent que le djinn peut posséder mais sans rentrer dans le corps, il peut posséder par les waswas par exemple. Et l’avis minoritaire c’est qu’il ne peut pas du tt posséder.

Les malikites prennent ce verset 2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.


Citation
re.Vooriden a écrit:
je parle de possession, essayons de rester dans le sujet ^^

sur le coran, il n'y a absolument aucune référence à la possession
21 janvier 2020 17:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ces vidéos, c'est nawak.

Un djinn ne peut pas entrer dans un humain. Détails ici.

L'Islam se fonde sur le Qour'an et la Sounnah. Pas sur Youtube. Ni les dires de charlatans qui reposent sur rien. On ne compte plus les raisonnements abracadabrantesques. Ils ne peuvent même pas saisir les principes de la physique quantique du monde visible, ils s'attaquent au monde du Ghayb. La blague.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 janvier 2020 17:21
Toujours est-il qu’il y a des gens( appeler les comme vous voulez) en mission dont on doit se méfier ptdr

C’est le principal à savoir

[youtu.be]
r
21 janvier 2020 17:22
ça ne parle pas de possession

généralement quand un sujet est sérieux, le coran ne laisse pas d’ambiguïté

là on parle du toucher de satan, ça veut tout dire

et c'est dangereux de sortir tout une doctrine de possession de rokia etc sur la base de ça
Citation
Fondlaklas a écrit:
Bah ça reste dans le sujet du pourquoi du comment des symboles tt ça,

Après pour la possession ça dépend des écoles.Il y en a qui disent que le djinn peut rentrer dans le corps. D’autres qui disent que le djinn peut posséder mais sans rentrer dans le corps, il peut posséder par les waswas par exemple. Et l’avis minoritaire c’est qu’il ne peut pas du tt posséder.

Les malikites prennent ce verset 2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé.
21 janvier 2020 17:25
À ce point, les signes de la main peuvent attirer des les djinns ptdr, j'adore
Je vais en faire pour les attirer, peut être que ça marchera In love
Citation
simbaoff a écrit:
Salam à toutes et tous, j'ai regardé des vidéos sur des gens possédés par des djiins et j'ai remarqué qu'ils faisaient des signes avec les mains.
(Je sais que c'est déconseillé de regarder ce genre de vidéos car ca peut se tourner contre moi, mais j'était curieux)

Donc je pense qu'il faut arrêter de faire des signes avec nos mains par exemple sur les photos ou quoi parce que ca pourrait "appeler" les djjins dans le monde des humains.

Il y'a de nombreux rappeurs aussi qui font ses signes sataniques.
21 janvier 2020 17:27
Pas pour tout, sinon il n'y aurait plus de malades de sorcellerie sur terre
Citation
Enaya a écrit:
C les gens qui soigne en demandant de l'argent les charlatan , il y a des gens qui se font Roqya eux même c mieux d'ailleurs , par connaissance de cause sa existe je te le certifie
F
21 janvier 2020 17:33
Oui je t’ai dis qu’il y’a divergence. En Islam on respecte tous les avis.

En tout cas comme tu l’as dis ça a toujours existé dans toutes les religions. C’est pas quelque chose de nouveau. Et d’ailleurs tous les prophètes ont fait l’objet de cette accusation.

Sûrement parce que le monde invisible fait peur, du coup, un être humain qui en avait des connaissances, qui réalisait des choses "surnaturelles" grâce à Allah c’était forcément un possédé un fou un charlatan.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ça ne parle pas de possession

généralement quand un sujet est sérieux, le coran ne laisse pas d’ambiguïté

là on parle du toucher de satan, ça veut tout dire

et c'est dangereux de sortir tout une doctrine de possession de rokia etc sur la base de ça
1
1&2
21 janvier 2020 17:33
J'ai pas compris de quoi pas pour tout?
Citation
lamourdunet a écrit:
Pas pour tout, sinon il n'y aurait plus de malades de sorcellerie sur terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook