Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djiins et signes sataniques
K
21 janvier 2020 18:38
pour lui ,pour moi.. es tu en train de ns dire que tu as les mêmes connaissance et savoir que lui..perplexe
Citation
re.Vooriden a écrit:
pour lui, ça veut dire être possédé

pour moi, ça veut dire que satan l'a mal influencé.

c'est tout ? un sujet aussi important et on ne dispose que d'un verset qui ne cite même pas clairement la chose ?

pour moi ce n'est pas suffisant pour affirmer haut et fort que la possession existe
r
21 janvier 2020 19:03
j'estime être suffisamment intelligent pour tirer un enseignement de certains textes religieux.

mon avis n'engage que moi, et je n'invite personne à le suivre, j'assume moi même les conséquences de mes PROPRES CHOIX smiling smiley
Citation
100Coeur * a écrit:
pour lui ,pour moi.. es tu en train de ns dire que tu as les mêmes connaissance et savoir que lui..perplexe
21 janvier 2020 19:19
Les djinns ont la capacité de posséder l'esprit et le corps des gens et d'autres créatures. Cependant, il s'agit d'un acte que Dieu leur a interdit, car prendre possession d'un autre être vivant constitue une grave oppression.

Les djinns peuvent posséder les gens pour diverses raisons. Parfois, ils le font parce qu'eux-mêmes ou un membre de leur famille a été accidentellement blessé par un être humain. Il arrive également qu'un djinn tombe en amour avec une personne et décide d'en prendre possession. Mais, dans la plupart des cas, les djinns possèdent des gens tout simplement parce qu'ils sont malveillants de nature.

En islam, si une personne se trouve possédée par un djinn, le nom de Dieu doit être utilisé pour le chasser. Dans ce qui nous a été transmis du Prophète et de ses compagnons, nous retrouvons plusieurs invocations servant à exorciser les djinns et toutes invoquent Dieu afin qu'Il vienne en aide à la personne possédée.
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a une différence entre ce qui existe et ce que les musulmans croient exister

perso, je n'ai jamais vu de verset clair ou au moins un hadith qui parle de possession
r
21 janvier 2020 19:23
je suis désolé, mais je n'y crois pas

il n'y a pas de preuve par rapport à ce que tu avances dans la religion
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les djinns ont la capacité de posséder l'esprit et le corps des gens et d'autres créatures. Cependant, il s'agit d'un acte que Dieu leur a interdit, car prendre possession d'un autre être vivant constitue une grave oppression.

Les djinns peuvent posséder les gens pour diverses raisons. Parfois, ils le font parce qu'eux-mêmes ou un membre de leur famille a été accidentellement blessé par un être humain. Il arrive également qu'un djinn tombe en amour avec une personne et décide d'en prendre possession. Mais, dans la plupart des cas, les djinns possèdent des gens tout simplement parce qu'ils sont malveillants de nature.

En islam, si une personne se trouve possédée par un djinn, le nom de Dieu doit être utilisé pour le chasser. Dans ce qui nous a été transmis du Prophète et de ses compagnons, nous retrouvons plusieurs invocations servant à exorciser les djinns et toutes invoquent Dieu afin qu'Il vienne en aide à la personne possédée.
21 janvier 2020 19:53
wallah elle existe!!faut voir pour croire!!Heu

Citation
re.Vooriden a écrit:
la possession n'existe pas chez les musulmans à ma connaissance

elle existe uniquement chez les chrétiens et juifs surtout
r
21 janvier 2020 19:55
voir quoi, tout ce que j'ai vu s'explique par des problèmes psychologique, pas démentiels Heu
Citation
thebejaouia a écrit:
wallah elle existe!!faut voir pour croire!!Heu
21 janvier 2020 20:10
Mon savoir s'arrête là, je ne saurai en dire plus, chacun fait son opinion
Citation
Enaya a écrit:
De toute manière sourate baqara taportera la réponse ,je ne polémique pas sur les parole d'Allah manquerait plus que sa le coran ne ment pas
21 janvier 2020 20:30
je suis du domaine donc je my connais en psychiatrie!!et qd t es en présence d une possession je peux tassurer que tu peux faire aisément la différence!!et dire quil fut un temps;je voulais mm pas reconnaitre l existence des djines!!ptdr

elmouhim
que Dieu nous en préserveHeu


Citation
re.Vooriden a écrit:
voir quoi, tout ce que j'ai vu s'explique par des problèmes psychologique, pas démentiels Heu
F
21 janvier 2020 20:46
Salam,

Il y a divergence, mais l'écrasante majorité des Savants voit que la possession existe bel et bien. Seul une poignée de contemporains l'ont nié, et les anciens Mu3tazila et les Jahmites qui l'ont toujours nié.

Le second verset que tu as cité montre bien et le toucher ( Al Mass ), et la possession ( Takhabbot ou bien Sar3 ).

Les moyens de s'en préserver aussi existent heureusement.

Salam.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui je t’ai dis qu’il y’a divergence. En Islam on respecte tous les avis.

En tout cas comme tu l’as dis ça a toujours existé dans toutes les religions. C’est pas quelque chose de nouveau. Et d’ailleurs tous les prophètes ont fait l’objet de cette accusation.

Sûrement parce que le monde invisible fait peur, du coup, un être humain qui en avait des connaissances, qui réalisait des choses "surnaturelles" grâce à Allah c’était forcément un possédé un fou un charlatan.
1
1&2
21 janvier 2020 20:46
BarakaaAllah oufik pour ton témoignage ,el hemdoulileh maintenant tu y crois sa a du te faire bizarre de passer a "ne pas y croire" et "réalisé"
Citation
thebejaouia a écrit:
je suis du domaine donc je my connais en psychiatrie!!et qd t es en présence d une possession je peux tassurer que tu peux faire aisément la différence!!et dire quil fut un temps;je voulais mm pas reconnaitre l existence des djines!!ptdr

elmouhim
que Dieu nous en préserveHeu
F
21 janvier 2020 20:55
Salam

Oui c’est ce que j’ai dis frere que la majorité dit qu’elle existe. Qu’une minorité dit qu’elle existe mais que par le waswas et une encore plus petite minorité dit qu’elle n’existe pas du tout

Quoi qu’il en soit on respecte.

Moi mon avis c’est que y’a que le vécu qui peut tranché catégoriquement cette question. Ce qui n’ont pas vu ou pas vécu je comprends leur scepticisme. Et si Allah a décidé ainsi il y a une sagesse
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il y a divergence, mais l'écrasante majorité des Savants voit que la possession existe bel et bien. Seul une poignée de contemporains l'ont nié, et les anciens Mu3tazila et les Jahmites qui l'ont toujours nié.

Le second verset que tu as cité montre bien et le toucher ( Al Mass ), et la possession ( Takhabbot ou bien Sar3 ).

Les moyens de s'en préserver aussi existent heureusement.

Salam.
22 janvier 2020 00:39
je ne suis pas vraiment d'accord sur ce que tu dis. Parce que lorsqu'on envoie des personnes malades dites "skizophrènes" dans des hopitaux, et bien ils sont jamais soignés et ca empire même leur cas tout simplement car ces personnes sont simplement possédés (je pense une majorité et je pense même que la skizophrenie n'existe même pas et que c'est un nom donné par la science pour éviter d'entrer dans la religion) et c'est triste..
Citation
Citruss a écrit:
Mouais ... je ne sais pas ... Je crois qu'il y a beaucoup de charlatans aussi et de malades mentaux également ... Enfin, c'est un business pour beaucoup quoi ...

Après je ne dis pas que ça n'existe pas, mais j'avoue, je suis tout de même assez sceptique. Pas à ce point quand même.
22 janvier 2020 00:41
Pour te dire la vérité, la possession existe même plus chez les musulmans que les chrétiens ou les juifs tout simplement car le musulman est souvent victime de sorcellerie et de mauvais oeil mais aussi d'épreuves d'Allah wa taala.
Citation
re.Vooriden a écrit:
la possession n'existe pas chez les musulmans à ma connaissance

elle existe uniquement chez les chrétiens et juifs surtout
22 janvier 2020 00:46
tu crois que c'est rare car al hamdoulilah tu vies dans un endroit stable avec un bon entourage et des personnes civilisés.
Mais il y'a beaucoup de personnes très malhonnêtes qui vont faire de la sorcellerie et c'est ce qui va attirer des djiins sorciers vers le monde des humains.
Il y'a des endroits, des pays où la sorcellerie est courante
Citation
Citruss a écrit:
Oui, m'enfin, Dieu a créé les Démons, c'est écrit dans le Coran. Après, est-ce que les démons interagissent vraiment avec nous ? Oui, sans doute, comme les anges d'ailleurs. Mais on est combien à vraiment avoir vécu un truc comme ça, "paranormal" ?

Je crois au paranormal, j'ai vu des choses qui s'y apparentent. Mais de là à croire que c'est monnaie courante ... Et puis la possession ... ça doit rester quelque chose de très rare. Les exorcistes ne pourraient pas s'enrichir avec ça s'ils étaient honnêtes.
22 janvier 2020 00:51
Tu es sûr de ce que tu dis ?? Parce que ils nous soufflent à l'oreille des choses mauvaises alors c'est très probable qu'une personne soit envoûtée si elle les a "appelé" vers le monde des humains.

Sourate 113 ; al–falaq : l’Aurore

Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde

Dis : « Je me réfugie auprès du Seigneur de l’Aurore [1]

Contre le mal qui est commis. [2]

Et contre le mal de l’obscurité qui s’introduit, [3]

Et contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, [4]

Et contre le mal d’un envieux qui porte envie. »
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ces vidéos, c'est nawak.

Un djinn ne peut pas entrer dans un humain. Détails ici.

L'Islam se fonde sur le Qour'an et la Sounnah. Pas sur Youtube. Ni les dires de charlatans qui reposent sur rien. On ne compte plus les raisonnements abracadabrantesques. Ils ne peuvent même pas saisir les principes de la physique quantique du monde visible, ils s'attaquent au monde du Ghayb. La blague.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2020 00:55
Les preuves que le djinn peut posséder un humain :

Dans le Coran : Allah dit : " Ceux qui mangent (pratiquement) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement Dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé " (sourate 2/verset 275).

Ibn Kathîr commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : "Le diable suit dans l'être humain la voie du sang "(Boukhari et Muslim).
Citation
re.Vooriden a écrit:
je suis désolé, mais je n'y crois pas

il n'y a pas de preuve par rapport à ce que tu avances dans la religion
22 janvier 2020 00:56
non justement ce point est très important car lorsque j'ai vu les vidéos de personnes possédés ils faisaient exactement tous les mêmes signes avec leur mains et on retrouve ces signes dans l'industrie musicale alors tout a un sens.

Que Dieu nous protège.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Parce que c’est notre projet Danse

 
... 0

Non sinon plus sérieusement, c’est vrai qu’il y a des shayatins parmis les humains. Qu’ils utilisent ou non des symboles, avec leur main ou autres on s’en fout.
22 janvier 2020 00:59
Je vous laisse à tous et à toutes méditer sur ce verset al falaq :

Sourate 113 ; al–falaq : l’Aurore

Au nom de Dieu, le Tout-Miséricordieux, le Tout Miséricorde

Dis : « Je me réfugie auprès du Seigneur de l’Aurore [1]

Contre le mal qui est commis. [2]

Et contre le mal de l’obscurité qui s’introduit, [3]

Et contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds, [4]

Et contre le mal d’un envieux qui porte envie. »




L'envoûtement existe bel et bien, qu'Allah nous protège et il ne faut pas trop s'y intéresser je pense et penser à des choses plus importantes de l'islam.
22 janvier 2020 01:01
je ne sais pas si ca attire mais en tout cas j'ai remarqué le même signe de la main sur plusieurs vidéos de personnes musulmanes possédés. Et l'on retrouve ces signes dans l'univers de l'industrie musicale et célébrités. Coïncidence ?
Citation
lamourdunet a écrit:
À ce point, les signes de la main peuvent attirer des les djinns ptdr, j'adore
Je vais en faire pour les attirer, peut être que ça marchera In love
22 janvier 2020 01:03
tout simplement, parce que les djins n'ont pas 5 doigts mais 3
Citation
simbaoff a écrit:
je ne sais pas si ca attire mais en tout cas j'ai remarqué le même signe de la main sur plusieurs vidéos de personnes musulmanes possédés. Et l'on retrouve ces signes dans l'univers de l'industrie musicale et célébrités. Coïncidence ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook