Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
djihatiste?
i
21 juillet 2006 23:29
je viens de lire un article sur les "djéhatistes" de l'IRAK, des jeunes gens à qui on reproche de vouloir partir pour participer à la résistance irakienne contre l'envahisseur américain.
Le sujet de l'article est le jugement prochain de ces gens pour un acte terroriste qu'ils allaient accomplir.

bien sûr , vu le contexte actuel qui voile l'espris de nos chers intellos de tous horizons et au delà de leur soumission à la doctrine "islam=islamiste=terroriste=antisémiste (bien que ce dernier qualificatif n'a plus de sens que pour les simples d'esprit), aucun pensée libre n'a soulevé l'aberration de telle poursuite judiciare.

Au nom de quelle raison un homme doit-il être poursuivi pour aider un pays à se défendre d'une invasion que son propre pays (la france) a condamnée.

Serait-ce le fait de son origine ou de sa religion, dans ce cas le jugment fait par le parquet est contraire aux principes fondamentals des droits de l'homme.

Serait-ce que l'action de cet individu reprèsente un danger pour la FRANCE,je rappelle qu' on est des milliers à partager son opinion et même à participer à cette noble cause.

Serait-ce que cette homme peut devenir un "terroriste" et faire tuer des civils en FRANCE ou AILLEUIRS suite à un "lavage de cerveau".
D'abord définissons le mot "terroriste" dans son sens original (et non pas prendre le sens de l'occupant qui l'avait définit), à savoir combattant contre le colonilialisme, et comprenons son action et son appel, aussi violent soit -il, et cherchons notre contribution à son désarroi. y'a-t-il un appel d'injustice à son égard ou à son combat: telle est la question qui doit nous tarauder pour voir plus clair dans son action et prévoir des résolutions à ce genre de situation.

Mais malheursement personne n'a l'étoffe de pouvoir de se suspendre à ces questions.

Mieux que cela aucune d'action "terroriste" à ce jour ne s'est réalisée dans ce pays qu'est la france, sauf les prémisses de celle qu'on a présentées telles celles de la tour EFFEL par la GIA (là, je suis désolé, je ne peux m'empécher de pouffer quand cela émane de PASQUA; ou bien les préparatifs d'un attentat dans strasbourg qui n'a de crédibilté que les pièces brandées par , monsieur COLLINS, pour justifier les armes atomiques qu'est sensée détenir l'IRAK, au conseil de sécurité de l'ONU).

Tant qu'un tel jugement persiste, tout musulman est un éventuel terrorite, même s'il rejoins des palestiniens dont le combat est reconnu légitime dans tout l'univers, mais à condition qu'il ne rejoigne pas le HAMAS.

En contradiction, chers yabiladiens, je vous rappelles que des gens sont partis, d'ici en FRANCE et partout en EUROPE, pour défendre l'ESPAGNE contre le FRANQUISME. Ces gens n'ont pas été porsuivi mais plutot encensés. Et pourtant c'était une guerre civile, donc interne, vous imaginez des gens qui vont aller aider le HIZBOULLAH contre l'invasion de l'entité sioniste?

Pire que cela, j'ai vu dans ce site,une vidéo de francais de confession juive participer à la colonisation de la palestine et recevoir des dons (sous formes de pastéques et de boissons dans une opération intitilée: un sourire pour un soldat), sans qu'aucun de ses pseudo intéllo fasse le reprochement entre ces "soldats" et les "terroristes" qui vont être jugés.

Vous voyez c'est là que je me sens fière d'être arabe (car c'est rare dans le monde des gens qui percoivent cette injustice et qui la dénonce) pour les populatons à venir.

Nous parlerons ,plus tard ,que des prisonniers de GUANTANAMO (au bout de 3 ans) sont déférrés devant la justice sous la contrainte de l'empire américain, et surtout grâce à l'action d'une association sioniste en connivence avec un juge d'instruction au dessous de tout soupçongrinning smiley.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/07/06 01:18 par ibn hazm.
georges orwell
t
22 juillet 2006 00:50
salam

smiling smiley

ouep, sans vouloir jouer les victimes sur cette terre, en ce moment quand t'es arabe t'es forcément du coté des méchants...

z'ont beaucoup de courage ces jeunes en tout cas de s'engager en Irak...

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/06 01:01 par tachilhite78.
L
24 juillet 2006 07:25
non mon pote le terrorisme est le fait de vouloir créer un climat de terreur

beaucoup de "résitants" assasinent des Irakiens juste pour prouver leur haine de l'occupant
je trouve cela misérable, d'autant plus que c'est à se demander, si justement, ce n'est pas pour l'armée américaine, une justification supplémentaire de rester

tu sembles faire une différence dans ton esprit embrumé qu'il s'agit de zigouiller non pas du français mais de l'irakien

et bien je te le dis tout net : c'est aussi grave !
w
24 juillet 2006 07:43
Citation
La Boetie a écrit:
non mon pote le terrorisme est le fait de vouloir créer un climat de terreur

beaucoup de "résitants" assasinent des Irakiens juste pour prouver leur haine de l'occupant
je trouve cela misérable, d'autant plus que c'est à se demander, si justement, ce n'est pas pour l'armée américaine, une justification supplémentaire de rester

tu sembles faire une différence dans ton esprit embrumé qu'il s'agit de zigouiller non pas du français mais de l'irakien

et bien je te le dis tout net : c'est aussi grave !


tu as des preuves que c est des "resistants" irakiens qui commetent ça? qui te dit dans ton esprit eclairé que c est pas l oeuvre de mercenaire ou service occidentaux travaillant en secret pour ces derniers qui commetent ces attentats?
c
24 juillet 2006 09:15
Citation
a écrit:
wahed mustapha

tu as des preuves que c est des "resistants" irakiens qui commetent ça? qui te dit dans ton esprit eclairé que c est pas l oeuvre de mercenaire ou service occidentaux travaillant en secret pour ces derniers qui commetent ces attentats?


S'il est vrai et a été rapporté notamment par Robert Fisk (excellent grand reporter) que certains de ces attentats sont montés par les services secrets américains, l'immense majorité d'entre eux sont éxécutés par une frange de la résistance irakienne. Faire exploser une voiture piègée en ville, en pleine heure de pointe, j'aimerais que tu m'expliques en quoi cela combat l'occupant américain ? En quoi assassiner des civils irakiens fait avancer la cause irakienne ? Ce genre d'attentat est par définition du terrorisme. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il y a un occupant, c'est comme mettre le feu à sa propre maison pour en faire sortir quelqu'un qui la squatte. Faut arrêter de justifier cette sauvagerie.
L
29 juillet 2006 00:53
Citation
chelhman a écrit:
Ce genre d'attentat est par définition du terrorisme. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce qu'il y a un occupant, c'est comme mettre le feu à sa propre maison pour en faire sortir quelqu'un qui la squatte. Faut arrêter de justifier cette sauvagerie.

simple et concis

je pleure les morts, autant ceux indument tués par la présence américaine que ceux tués par leurs propres fréres

Si les tenants de ce type de résistance ont une petite idée de la différence qu'ils l'expliquent aux famille des mort
Si les tenants de ce type de résistance ont un autre exemple de "résistance" aussi sauvage envers son propre camps , dans toute l'histoire de l'humanité,qu'ils me le fasse savoir; j'ai des lacunes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook