Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les djihadistes sont à votre avis...
12 juin 2014 20:47
Salem ,

Quel est votre avis sur les djihadistes ?

Trouvez-vous qu'ils font correctement leur mission ?

Est-ce qu'ils font une vrai mission ?


Merci, je veut juste connaitre un peu les opinios de quelques musulmans.

P.S : J'ai mon avis smiling smiley
12 juin 2014 20:55
Wa alayka essalam

il faut préciser dans quel pays, si tu prends comme exemple la Tchétchénie et la Syrie ce n'est pas la même chose !
i
12 juin 2014 21:01
Salam,

c'est quoi pour toi la définition d'un djihadistes ?

merci
12 juin 2014 21:05
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

c'est quoi pour toi la définition d'un djihadistes ?

merci

tu as très bien compris la question, soit tu réponds ou tu t'abstiens !
12 juin 2014 21:22
Merci serviteur911 et encore serviteur911, je parle des djihadistes dont ont parle le plus souvent à la télé genre iran, irak, pakistan, afghanistan...
M
13 juin 2014 01:54
Wa alaykoum salam .

Déjà le djihad par l'épée est très réglementé dans les textes ; il y a toute une série de conditions ...bref si tu pose la questions je suppose que tu en es informé ! Ces conditions ne sont pas respectés par ce qui s'autoproclame " djiahadistes "
Ce qui est fait soit disant au nom de l'Islam par ces prétendus djihadistes est immonde ... prêchant Dieu , incarnant son blasphème !
Rappelle toi que l'un des premiers enseignement descendu est que nous sommes les gardiens de nos frère ( Habyl et Qabyl )

Une petite citation de Gandhi : " oeil pour oeil , finira par rendre le monde aveugle " .

Sur ce je souhaite à tous une belle nuit sous la protection du Très-Haut .
U
13 juin 2014 02:36
Quelles conditions qui doivent être respectées ne le sont pas par les moujahidines?

Je m'en moque de Gandhi.

{Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion .}
M
13 juin 2014 03:22
Citation
Un-frère a écrit:
Quelles conditions qui doivent être respectées ne le sont pas par les moujahidines?

Je m'en moque de Gandhi.

{Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion .}

Les prisonniers de guerre doivent être bien traités. Les traditions du Prophète( saw ) réglementent de façon rigoureuse et stricte la pratique guerrière, et il est interdit de disposer à sa guise des prisonniers, et de tuer les femmes et les enfants lors des batailles. Les captifs peuvent être asservis en esclavage, relâchés sous rançon, ou alors ils pourront rester en terre d'islam et devront rester dans un statut de dhimmi et payer une capitation annuelle, la djizya
« Épargner les enfants, les fous, les femmes, les prêtres, les vieillards et les infirmes, sauf s'il ont pris part au combat » L'islam interdit strictement de tuer ceux qui ne font pas partie de l'armée : en effet, dans le Sahih-Muslim ,le Phrophète ( saw ) interdit strictement de tuer les vieux, les femmes et les enfants ne portant pas d'arme. Seuls les dégâts collatéraux involontaires sont tolérés dans le Sahih-i Muslim
L'interdiction de brûler l'ennemi. Il est interdit de brûler l'ennemi avec le feu car notre bien aimé à dit ( saw ) a dit, « Tuez [l'ennemi], mais ne le brûlez pas. Car personne ne punit avec le feu excepté le Seigneur du Feu ».
L'interdiction de mutiler les corps‏.
L'interdiction du pillage. C'est-à-dire des actes de vandalisme (vols, destruction des biens, etc.) et de violence (violence physique, viol, etc.) envers les civils. Cependant, la prise des butins de guerre était pratiquée après les batailles contre les adversaires qui ont participé à la guerre, en dédommagement aux dégâts provoqués par la guerre.


Une autre chose : on parle de djihad par l'épée pas par la kalash ni par la bombe humaine ....


En plus , une petite explication du Docteur Muzammil Siddîqî

Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression .


Voilà , j'espère avoir répondu . Je prétend pas détenir la vérité , juste je sais au fond de mon coeur que l'Islam c'est pas la guerre ni les armes .
M
13 juin 2014 03:46
[...] Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.
Sourate Al-Mâ'ida 5, 64

J'vous promets que je prie pour vous , tous ceux qui finissent par trouvé légitime qu'on tue au nom de l'Eternel , qui a créé la vie . !!!
Qu'Allah Al-Hādi vous pardonne et guide vos coeurs amin
U
13 juin 2014 05:12
Après avoir lu ce que tu as écrit, je ne comprends pas ta dernière phrase )
M
13 juin 2014 10:34
Wa alaykum salam,

si vous regardez bien les différents groupes ( principalement Frères Musulmans, salafistes et Djihadistes), vous allez vous apercevoir qu'il y a chez eux du bien et du mal.
Il ne faut pas tout rejeter d'un bloc, et non plus tout accepter d'eux d'un bloc.

L'erreur que beaucoup font aujourd'hui est de se cantonner dans un seul domaine :
-les salafistes : dans l'éducation islamique, principalement le Tawhid;
-les frères musulmans : dans la politique et le pouvoir;
-les djihadistes : défense des territoires musulmans par les armes.

Le "mélange" des trois donne un très bon résultat !
Patience, un jour viendra où les musulmans auront compris cela et l'appliqueront.
Et Allah sait mieux.
C
13 juin 2014 17:34
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

c'est quoi pour toi la définition d'un djihadistes ?

merci

tu as très bien compris la question, soit tu réponds ou tu t'abstiens !

C'est pourtant une bonne question
la plupart des gens relayent les inepties que racontent les medias sans même chercher a connaitre le véritable sens du Jihad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 21:31 par cafard.
j
13 juin 2014 20:09
Salam Aleykoom

Je tiens à attirer votre attention sur une chose : des gens ouvrent des sujets-polémiques pour vous faire réagir.
Il se peut que votre opinion soit la bonne vis-à-vis du Seigneur Très-Haut mais sachez que pour les moushrikines un musulman qui défend l'idée du jihad est un musulman à qui il faut chercher des noises.
Gardez votre opinion pour vous, il serait dommage que vous ayez des ennuis juste parce que vous défendez le droit des peuples à leur liberté.




Wa aleykoom salam.
13 juin 2014 21:15
Merci à tous d'avoir répondu, je voulais juste savoir si j'étais le seul à penser comme sa mais je ne suis pas seul smiling smiley
15 juin 2014 00:12
Selemou 3alaykoum

J'ai entendue dire que de dire dihadiste ce n'étais pas autorisé; qu'il ne fallait pas ajouter le "iste" à la fin de dihad. Est-ce vrai?
15 juin 2014 11:42
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selemou 3alaykoum

J'ai entendue dire que de dire dihadiste ce n'étais pas autorisé; qu'il ne fallait pas ajouter le "iste" à la fin de dihad. Est-ce vrai?



assalam alaikum

-- jihadiste,
-- islamiste,
Ce sont des mot arabe franchisé,
jihadiste pour designer celui qui fait le jihad. class.
si derrière ces mot on cherche un sens autre ( terrorisme) que celui qui a l'origine, alors nous l'a rejetons.
--- s'il y a des terroriste parmi les musulmans, on appel un chat un chat, (des terroriste) même s'il se réclame faire du jihad au nom de l'islam, puisque l'islam condamne le terrorisme, .

-- Les ennemie de l'islam A PEUR de cette retour en masse au fondement de l'islam, ils essaient de le contrer par tout les moyen, entre autre avec l'amalgame. diabolisé ect...
-- ils, les craint plus que celui qui commet les actes de terrorisme.,
-- ils donne des sens diabolique a des nom connu islamiquement pour mieux servir leur intérêt, Quand ils évoque la sharia toujours dans le sens anti-femme,

islamiste : de même; tout les musulmans qui revient au fondement de l'islam sont concerner
Nous rejetons ce que les occident cherche derrière
___
___



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 10:09 par rosiles.
b
21 octobre 2014 23:43
pour moi, les djihadistes sont des assassins ennemis de l Islam (je parle des chefs, pas de ceux qui suivent sans savoir.mais assassins quand meme). Ils sont formes, finances et armes par les USA, l ARABIE SAOUDITE, le QUATAR, j en oublie peut etre.
En passant, l ARABIE SAOUDITE et les emirats sont pour moi de tres mauvais musulmans, l Arabie Saoudite detruit depuis 20ans des sites importants des debuts de l Islam a Médine et a la Mecque, pour faire de la place et construire des hotels de luxe et des galeries commerciales pour les riches pélerins.
je ne comprends d ailleurs pas que les pays musulmans ne reagissent pas.

Le gros probleme que vous avez, vous les Musulmans, c est que le Coran a ete écrit en arabe litteraire, et que les traductions souvent ne sont pas tres bonnes, certains mots etant difficilement traductibles.
Donc les pays musulmans non arabes ne connaisse pas vraiment le Coran, puisqu ils ne comprennent pas l Arabe litteraire. Ah ils l apprennent par coeur, mais sans comprendre. Ce qu ils savent du Coran vient de la Mosquee, ou l Imam est soit un bon musulman soit un extremiste, alors!!! problème!
J ai deja discute dans la rue en promenant mon chien :un lévrier, avec des jeunes, dont les parents maghrebins ont immigres il y a longtemps. Ils sont musulmans, mais ils ne connaissent rien de leur traditions, et quand on parle du Coran, ils l interpretent bizarrement (ils ne parlent pas et ne comprennent pas l arabe). Certains m ont meme dit que j en connaissait plus qu eux!!!! et etaient etonnés. En vacances au Sénégal ou nous avions des amis Sénégalais musulmans, je m étais un peu fachée contre un ami qui comme les autres envoyait son gamin de 5 ans a l ecole coranique, il m a demande pourquoi? on y va tous! je lui ai alors répondu, je comprends, mais ton gamin il apprend le coran par coeur, mais il ne sait pas ce que cela veut dire puisqu il ne parle ^pas arabe, alors on peut lui dire n importe quoi dans sa langue, il le croiera!!!!!!!
D ailleurs un savant phylosophe musulman IMRAM HOSEIN, dans une de ses dernieres conferences exhorte les musulmans a apprendre l Arabe avec toutes ses finesses, justement pour comprendre parfaitement ce Coran, et ne pas le devoyer.
Pour en revenir aux djihadistes, qui ne font pas le djihad , qui mentent et qui entrainent avec eux de jeunes inconscients, ce sont vos pires ennemis, helas, leur discours atteignent une minorite de jeunes, mais qui sont l image, que retiennent les occidentaux, qui ont oublié qu au moyen age chez nous, vous etiez bien loin devant, et que les chretiens ont tue bien plus de gens au nom de leur religion,( enfin, plutot pour voler les richesses des autres), que l Islam.
j en termine la, en precisant que née chrétienne, je suis devenue athée ne comprenant pas qu un Dieu tout puissant puisse laisser faire toutes ces guerres ignobles avec son cortege de mort de misere et de desespoir. Cela ne m empeche pas de m interesser aux religions puisqu elles font partie de notre culture a tous. et que la plupart des pays que j ai visité (pas sur la plage) etaient musulmans.Mon mari et moi avons d ailleurs fait un voyage seuls il y a 15 ans dans cette pauvre Syrie, ou nous avons ete accueillis toujours avec le sourire et la gentillesse.
Je precise aussi que j ai lu le Coran en français(assez bonne traduction), et j ai ete aide par un ami algerien ne en Algérie, venu en France vers l age de 25 ans, avec qui j ai beaucoup discuté.
Désolée, je ne suis pas musulmane, mais je souhaitais laisser quand meme un message sur votre site., ou je peux m exprimer, sans avoir a m abonner ou passer par facebook que je n ai pas.et j enrage souvent de ne pas pouvoir laisser de commentaires pour faire savoir la verite, que l on ne nous dit pas!!!!
m
24 novembre 2014 13:54
pour moi et tt les personnes que je connais dirons que c'est gens ne sont pas musulman .ils nous font vomir .avis aux français avant de devenir extrémiste d’abord soyez musulman ce qui n'est pas votre cas,pourquoi ces français qui devienne extrémiste été avant ça des voyous des malfrats....ils vous promette de la chair fraîche des armes.. pour qu'il ce croient dans des jeux vidéo.si ils auraient 30 secondes de logique ils réfléchiraient de quoi je me mêle ces petit français ou françaises ce faire baiser par les (frères).Il y a assez de musulman pour défendre les vrai musulman les terroriste ne sont pas musulman dieu autorise?non femmes enfants ont touche pas gamines de 15 ans non plus STOP A TOUT leur massacres français françaises restez chez vous d'abord apprenez la religion correctement maintenant vous souhaité toujours faire partie de ces malfrat ne vous serve pas de ma belle religion.terroriste
T
29 novembre 2014 20:59
Salam


Quand vos femmes vos soeurs ou vos mères se fairont violées dans les prisons où elles sont sequestrées, que vos enfants se fairont tués devant vos yeux et découpés en morceaux
Que vos frères ou vos maris seront le nez au sol avec une arme pointé sur la nuque pendant qu'ils embrasseront la photo de bachar ou autre taghout, j'aimerai trop voir votre réaction ce jour là les "djihadistes" comme vous les appelés vous les regretterez!

Eux ils ont tout quitté femme enfants parents travail confort pour défendre les opprimés et élever la parole d'Allah pendant que vous êtes bien au chaud chez vous à jouir des plaisirs terrestre mais cela ne durera pas vous finirez comme ces pauvres musulmans qui se font massacrés depuis bien longtemps, la grande tuerie dont le prophète sws a parlé a déjà commencé( palestine, tchetchenie, afghanistan, irak, yemen, mali, inde, chine, syrie etc...) partout les musulmans sont agressés tués sans que vous ne réagissiez on ne vous le montrera pas sur BFM TF1 ou autre merdia soyez en certains mais le génocide des musulmans a commencé il y a bien longtemps et vous moutons que vous êtes vous crachez sur les vrais hommes les vrais rajels MOUDJAHIDINES pas les tapettes qui disent "islam c'est la paix" parce qu'ils ont pas les catagnette d'aller au combat protéger la oumma et venger le sang et les biens de leur frères et soeurs qui sont sacrés.

Mais vous le paierez votre tour viendra vous croyez que le prophète Mouhammad sws s'est fait insulté frappé expulsé humilié qu'il s'est sacrifié pour qu'aujourd'hui vous puissiez faire vos ablutions la prière et Ramadan??? Non non non c'était pas ça le problème ce dont avaient peur les polyéthéiste c'est de l'islam AUTHENTIQUE de la parole et de la Loi d'Allah mis en pratique et répandu partout.
Le Messager d'Allah n'a pas été envoyé pour vous permettre de vivre en disant seulement LA ILLAHA ILLALLAH mais pour que vous l'appliquiez.

Comment voulez vous venir en aide à vos frères à la oumma si vous n'avez aucune puissance politique économique et militaire?? Un état islamique est indispensable les moudjahidines le sont aussi car c'est en défendant les musulmans et en rétablissant la JUSTICE qu'il pourra se faire et s'étendre même si pour cela im faut couper des têtes vous croyez que la guerre c'est beau?? Que les décapatitions sont pratiqués que chez nous ? Allez voire en Afrique comment les adorateurs de la croix tuent nos frères et soeurs ils les BOUFFENT et obligent les musulmans à manger la chaire de leurs morts, est ce que ça on vous le dit sur TF1? Non parce que leur but est de salir l'ISLAM le vrai l'authentique et vous jouez leur jeu en vous désolidarisant de vos frères qu'on vous montre comme des barbares assoifé de sang.
Vous ne leur plairez jamais ils trouveront encore et encore des choses pour vous faire abandonner votre religion
 
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."  Sourate 2 verset 120

Mais le jour viendra où les douaas des opprimés contre la oumma qui les délaisse se faira entendre.

Craignez Allah vous insultez peut être des hommes qui vous ont devancé au Paradis.

Allah a dit :

Coran 9.36 : [Liguez-vous pour combattre les paiens, comme ils se liguent pour vous combattre ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.]

Coran 2.216 : [Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]

Coran 9.14 : [Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.]

Coran 9.111 : [Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès.]

Coran 4.95 : [Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu´un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.]

Coran 61.10 : [Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. ]
1 décembre 2014 09:12
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Quand vos femmes vos soeurs ou vos mères se fairont violées dans les prisons où elles sont sequestrées, que vos enfants se fairont tués devant vos yeux et découpés en morceaux
Que vos frères ou vos maris seront le nez au sol avec une arme pointé sur la nuque pendant qu'ils embrasseront la photo de bachar ou autre taghout, j'aimerai trop voir votre réaction ce jour là les "djihadistes" comme vous les appelés vous les regretterez!

Eux ils ont tout quitté femme enfants parents travail confort pour défendre les opprimés et élever la parole d'Allah pendant que vous êtes bien au chaud chez vous à jouir des plaisirs terrestre mais cela ne durera pas vous finirez comme ces pauvres musulmans qui se font massacrés depuis bien longtemps, la grande tuerie dont le prophète sws a parlé a déjà commencé( palestine, tchetchenie, afghanistan, irak, yemen, mali, inde, chine, syrie etc...) partout les musulmans sont agressés tués sans que vous ne réagissiez on ne vous le montrera pas sur BFM TF1 ou autre merdia soyez en certains mais le génocide des musulmans a commencé il y a bien longtemps et vous moutons que vous êtes vous crachez sur les vrais hommes les vrais rajels MOUDJAHIDINES pas les tapettes qui disent "islam c'est la paix" parce qu'ils ont pas les catagnette d'aller au combat protéger la oumma et venger le sang et les biens de leur frères et soeurs qui sont sacrés.

Mais vous le paierez votre tour viendra vous croyez que le prophète Mouhammad sws s'est fait insulté frappé expulsé humilié qu'il s'est sacrifié pour qu'aujourd'hui vous puissiez faire vos ablutions la prière et Ramadan??? Non non non c'était pas ça le problème ce dont avaient peur les polyéthéiste c'est de l'islam AUTHENTIQUE de la parole et de la Loi d'Allah mis en pratique et répandu partout.
Le Messager d'Allah n'a pas été envoyé pour vous permettre de vivre en disant seulement LA ILLAHA ILLALLAH mais pour que vous l'appliquiez.

Comment voulez vous venir en aide à vos frères à la oumma si vous n'avez aucune puissance politique économique et militaire?? Un état islamique est indispensable les moudjahidines le sont aussi car c'est en défendant les musulmans et en rétablissant la JUSTICE qu'il pourra se faire et s'étendre même si pour cela im faut couper des têtes vous croyez que la guerre c'est beau?? Que les décapatitions sont pratiqués que chez nous ? Allez voire en Afrique comment les adorateurs de la croix tuent nos frères et soeurs ils les BOUFFENT et obligent les musulmans à manger la chaire de leurs morts, est ce que ça on vous le dit sur TF1? Non parce que leur but est de salir l'ISLAM le vrai l'authentique et vous jouez leur jeu en vous désolidarisant de vos frères qu'on vous montre comme des barbares assoifé de sang.
Vous ne leur plairez jamais ils trouveront encore et encore des choses pour vous faire abandonner votre religion
 
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."  Sourate 2 verset 120

Mais le jour viendra où les douaas des opprimés contre la oumma qui les délaisse se faira entendre.

Craignez Allah vous insultez peut être des hommes qui vous ont devancé au Paradis.

Allah a dit :

Coran 9.36 : [Liguez-vous pour combattre les paiens, comme ils se liguent pour vous combattre ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.]

Coran 2.216 : [Le combat vous a été prescrit alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.]

Coran 9.14 : [Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d´ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d´un peuple croyant.]

Coran 9.111 : [Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès.]

Coran 4.95 : [Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d´Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d´excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu´un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.]

Coran 61.10 : [Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. ]


salam

si j'ai bien compris ton message, donc là tu es dans un de ces pays opprimé pour combattre?

Qu'Allah eclaire les esprits!! Amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook