Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Djihad, au nom de l'amour ce soir sur arte
B
19 septembre 2008 10:54
Citation
louise a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je ne vois pas pourquoi cela n'est pas possible d'être différent des autres et bons musulmans en même temps ?

Ce qui n'est pas possible et qui est source de souffrance pour tout être humain (et par extension son entourage) c'est de renier ce que l'il est réellement au fond de lui.

L'homosexualité n'est plus considérée par les psychiatres comme une maladie psychologique. Il n'y a plus que les imams comme dans ce reportage qui essaient de faire passer les homos pour des détraqués mentaux.

En tout cas, gràce à leur différence et leur intelligence, ces personnes ont appris "à réfléchir indépandemment", et l'un deux a même regretté que ce principe fondamental de l'islam ait été oublié depuis longtemps.

je ne vois pas ce que cela à voir avec l'intelligence?

est ce une maniere (peu habile) de les mettre en valeur, pour mieux descendre ces fameux "imams qui les font passer pour des detraqués mentaux"

détraqués mentaux, encore un terme pejoratif qui montre l'étendu de ton objectivité winking smiley

merci louise de ta participation whistling smiley



Si tu penses que l'intelligence c'est de faire l'autruche et de suivre comme un mouton c'est ton droit.
...proces d'intention.

à choisir entre le noir et le blanc que tu proposes, je choisis un gris winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 septembre 2008 11:13
Et c'est quoi le gris concernant le sujet ?

A part ça, parler de procès d'intention quand on est le premier à déformer les propos des autres, ça me fait bien rire.
B
19 septembre 2008 11:17
Citation
louise a écrit:
Et c'est quoi le gris concernant le sujet ?

A part ça, parler de procès d'intention quand on est le premier à déformer les propos des autres, ça me fait bien rire.


eh bien oui

tu parles d'intelligence, je ne vois pas en quoi c'est intelligent

donc soit tu ne sais pas ce que l'intelligence signifie, soit tu ne sais pas t'exprimer (blanc ou noir ça te rappel qqch winking smiley )
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 septembre 2008 11:30
Tu ne dis toujours pas ce que tu penses sur le sujet et qui concerne l'homosexualité...
B
19 septembre 2008 11:44
Citation
louise a écrit:
Tu ne dis toujours pas ce que tu penses sur le sujet et qui concerne l'homosexualité...


soit intelligente patiente winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 septembre 2008 11:53
Citation
Bass a écrit:

soit intelligente patiente winking smiley

Si l'intelligence c'est l'hypocrisie sociale, alors effectivement je ne le suis pas...
B
19 septembre 2008 12:02
Citation
louise a écrit:
Citation
Bass a écrit:

soit intelligente patiente winking smiley

Si l'intelligence c'est l'hypocrisie sociale, alors effectivement je ne le suis pas...


encore une fois

blanc ou noir...

tu as d'autres technique de destabilisation (de bas niveau) ??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
19 septembre 2008 12:05
Désolée, je ne pensais pas te déstabiliser à ce point grinning smiley

Cette fois, j'arrête car je déborde du sujet.
s
19 septembre 2008 13:32
D
19 septembre 2008 14:02
Hier soir sur arte j'ai vu une émission justement sur ce sujet. Même si j'ai trouvé les arguments justifiés il n'en demeure pas moins que l'homosexualité est interdit dans le coran.
A
19 septembre 2008 14:33
Perso, je n'ai jamais compris comment peut on être homosexuel et musulman à la fois !!! Sans doute un besoin d'appartenir coute que coute à une grande famille spirituelle. Dans le Coran c'est un fait indéniable, les homosexuels ne sont pas vraiment les bien vus. Il n'y a pas qu'eux fort heureusement^^, il y aussi ceux qui usent de violence à l'encontre d'un homo croyant parce qu'il estime être de son devoir de le remettre dans le droit chemin. Mais ces derniers, eux, s'en contrefiche des lois divines les concernant !
.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
A
19 septembre 2008 14:38
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Perso, je n'ai jamais compris comment peut on être homosexuel et musulman à la fois !!! Sans doute un besoin d'appartenir coute que coute à une grande famille spirituelle. Dans le Coran c'est un fait indéniable, les homosexuels ne sont pas vraiment les bien vus. Il n'y a pas qu'eux fort heureusement^^, il y aussi ceux qui usent de violence à l'encontre d'un homo croyant parce qu'il estime être de son devoir de le remettre dans le droit chemin. Mais ces derniers, eux par contre, s'en contrefiche des lois divines les concernant !
.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
l
19 septembre 2008 15:06
perso, prefere ce djihad là.
l
19 septembre 2008 15:16
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Perso, je n'ai jamais compris comment peut on être homosexuel et musulman à la fois !!! Sans doute un besoin d'appartenir coute que coute à une grande famille spirituelle. Dans le Coran c'est un fait indéniable, les homosexuels ne sont pas vraiment les bien vus.


Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'être bien vus pour être considérés comme musulman.
c
19 septembre 2008 17:33
Amar el Soussi, si on applique à la lettre le coran, il n'y aurait plus bcp de musulmans sur la planète, et les homosexuels ne représentent pas les pires cas...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 17:34 par chelhman.
a
19 septembre 2008 17:44
Citation
chelhman a écrit:
Amar el Soussi, si on applique à la lettre le coran, il n'y aurait plus bcp de musulmans sur la planète, et les homosexuels ne représentent pas les pires cas...

l'interdiction est nette, claire et précise! et sa gravité se passe de commentaire! c'est comme si je disais que je pratique le football, mais avec les mains (hors gardien de but). C'est juste incompatible
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
19 septembre 2008 18:01
je pense pas que l'homosexualité empeche d'etre musulman.
Qui s'y frotte, s'y pique...
i
19 septembre 2008 18:03
la connerie aussi !
c
19 septembre 2008 18:05
Amine69, le type qui lance une fatwa pour valider de la pédophilie est-il moins dommageable qu'un homosexuel qui vit sa vie sans gêner personne ? Le type qui spolie l'héritage d'orphelins et qui va prier al joumou3a comme un mounafi9, est-il moins dommageable ? Ou zid ou zid, les exemples ne manquent pas.
El islam fel mou3amala, ce n'est pas dans une application à la lettre du dogme, sinon c'est juste une application technique, c'est comme les mounafi9in qui vont à la Mecque pour remettre le compteur à zéro une fois avoir bien magouillé toute leur vie.
c
19 septembre 2008 18:40
Citation
chelhman a écrit:
Amine69, le type qui lance une fatwa pour valider de la pédophilie est-il moins dommageable qu'un homosexuel qui vit sa vie sans gêner personne ? Le type qui spolie l'héritage d'orphelins et qui va prier al joumou3a comme un mounafi9, est-il moins dommageable ? Ou zid ou zid, les exemples ne manquent pas.
El islam fel mou3amala, ce n'est pas dans une application à la lettre du dogme, sinon c'est juste une application technique, c'est comme les mounafi9in qui vont à la Mecque pour remettre le compteur à zéro une fois avoir bien magouillé toute leur vie.


tu metonnes
Qui s'y frotte, s'y pique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook