Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diwan Al Madalim
w
19 octobre 2003 16:36
Le Diwan Al Madalim au Maroc fait référence à l'administration en charge de recueillir vos doléances, vos problèmes,...

Pour répondre aux attentes de plus en plus pressentes de nos visiteurs concernant les problèmes des Marocains à l'Etranger (que ce soit avec le pays d'accueil ou bien avec leur mère patrie), nous mettons à disposition ce Diwan Al Madalim afin que tous puissent apporter leur témoignage et corhoborer les dires ou bien les infirmer.

L'essentiel est de faire remonter à la surface les problèmes les plus criants, les plus urgents pour qu'ils soient entendus et pris en considération par les intéressés.

Cette tribune vous êtes donc ouvertes, exprimez-vous en toute liberté (mais toujours en respectant la charte) ...

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
h
hmb
8 octobre 2004 17:21
Bonjour,

Depuis le 12/05/04 que Diwan AlMadalim a enregistré ma demande sous N°4381, depuis 5mois pas de nouvelles malgré mes relances télphoniques rien de nouveau,

Je vous laisse le temps de consulter mon dossier, je revienderai plus tard pour plus d'infos.

HANNOU Moussa
h
hmb
10 octobre 2004 10:43

Bonjour,

Je pense que les marocains RME ont perdu la confiance du royaume. ce qui éxplique l'absence des demandes d'interventions, sachant que des peines perdues d'avance,

IDEM pour la fondation HASSAN II, c'est vent.

HANNOU Moussa
h
hmb
15 octobre 2004 17:22
Salut,

C'est le silence radio,

Hannou
r
5 novembre 2004 12:06
Se plaindre au Maroc c'est comme si tu te battais avec les fantomes... cause perdu d'avance.
h
hmb
20 novembre 2004 17:08

Salut tlm,

Il y a des fontomes dans le tribunaux du rif?

HANNOU Nador - Beauvais
m
22 novembre 2004 13:04
à qoi ça ser??
t
2 décembre 2004 12:04
DIWANE AL MADALIME

ALERTE:!!!!!!!!! C EST ENCORE DE L ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est rigolot ca!et c est qui qui s occupent des dossiers? des marocains?encore pour remplir leur ventre? ca n arrivara jamais avec moi!!
LA HAWLA WALA KOATA ILLA BILLAH
K
7 décembre 2004 22:37
un responsable des autorités marocaines au consulat du Maroc à Marseille(le premier) a dénégre,insulté des marocains dans unes salle publique à Nice on les nommantpar leurs noms .Des plaintes ont été envoyé au Ministre des Affaires Etrangères, à madame la secrétaire aux RME etc.Ces personnes sont toujours harceles.rien n'est fait;meme pas pas l'envoie d'une commission.Alors DIWAN AL MADALIM?IL NE FAUT PAS REVER .
c
20 décembre 2004 14:02
J'ai tente une action en justice au pres de la province d'halkoceima 3 fois afin de laisser corriger ma date de naissance et lieu de naissance car ma soeur l'ainee est enregistree en 1963. alors moi comme 2e nee je suis enregistre en 1962. Mon frere est declare avant de naitre.
Mon Avocat a fes me disait que le droit dans la province d'Alhoceima est toute a fait different de celui sur le territoire Marocain.
le 2e avocat a pris une somme de 3500 DH sans rien faire.
Le juge au pres du tribunal 2e instance ma insulte lors de ma presence dans une audiance car j'ai pose ma main sur la barre comme si je suis un criminelle.
Lors de l'avenement de l'ex- ministre de la justice a Amsterdam a qui j'ai depose ma pleinte, m'avait repondu en me disant que j'ai le droit de proceder aupres de 2e instance.
cette procedure a dure de 1993 jusqu'au nos jour mon dossier est encore chez les responsable de tribunal a alhoceima sans resultat.J'ai depense plus de 20000 DH pour cette affaire qui est un droit ligitime sans ....!
Je suis decu et je n'ai pas d'energie et je n'ose pas a ecrire a n'importe quelle instance ou bien a diwan el madalim. Cela une perte de temps.
s
26 décembre 2004 09:22


donc tous le monde au maroc, s'attendent pour l'amerique de les liberer. j'ai jamais vu dans la vie un problem plus complexe que le problem des pays arabs de nos jours. ils sont tous en check et mate de l'occident. ils ne vont jamais s'ensentir sans arrive a tuer ou etre tuer.

il y a un tres bon example pour les dirigents du Maroc pour s'emsemtir, qui est l'example de la chine! je ne parle pas ici de practicer le communism! je parle de la facon le peuple de china a change les "old bastards" smiling smiley de la chine en paix et les replace avec des competents jeune chinese.

la mentality des pays de 3eme world est de faire la guerre et detruire tous, au lieu de savoir quand il faut donner la direction a un nouveau dirigeants sans "blood"
h
hmb
26 décembre 2004 11:15
Salut Tlm,


Monsieur Chafia,

Votre cas n'est pas unique , sachez que dans toutes les administrations du royaume KIFKIF, Le Maroc est un pays de corruption meme le chef du gouvernement
Monsieur Le Premier Ministre le sait,

La solution c'est de s'organiser pour les interpellez via la presse intérnationale ces pilleurs de notre droit, la presse marocaine est complice du systéme.

Toutes c'est institutions c'est bidon, la vitrine marocaine pour obtenir des aides (de la C.E.E 160,000 000 Euros pour 2004), ôu est le fric ?

"ARRETEZ L'ILLUSION"

Le séisme de ALHOCIMA ? Je suis né à NADOR je connais la musique administrative.

HANNOU Moussa 60000 BEAUVAIS

s
27 décembre 2004 10:51
hmb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Tlm,
>
>
> Monsieur Chafia,
>
> Votre cas n'est pas unique , sachez que dans
> toutes les administrations du royaume KIFKIF, Le
> Maroc est un pays de corruption meme le chef du
> gouvernement
> Monsieur Le Premier Ministre le sait,
>
> La solution c'est de s'organiser pour les
> interpellez via la presse intérnationale ces
> pilleurs de notre droit, la presse marocaine est
> complice du systéme.
>
> Toutes c'est institutions c'est bidon, la vitrine
> marocaine pour obtenir des aides (de la C.E.E
> 160,000 000 Euros pour 2004), ôu est le fric ?
>
> "ARRETEZ L'ILLUSION"
>
> Le séisme de ALHOCIMA ? Je suis né à NADOR je
> connais la musique administrative.
>
> HANNOU Moussa 60000 BEAUVAIS
>
>


c'est tres intelligent de ta part.
h
hmb
29 décembre 2004 21:25
Salut tlm,

Monsieur Surrouded,

votre E mail est caché ou clandestin? depuis le 18/12/04

Depuis Mars 1956 à nos jours quoi de neuf ? Sauf si vous étes complice de l'état actuel du Royaume, CORRUPTION, MISERE, et la liste est longue, il suffit de consulter les chiffres des ONG pour découvrir les discours spéctacles des politiques aveugles et sourds.

-Vous étes complice des magouilles maroco/marocaines?

-Prouvez le contraire de mes écrits?

"Le silence c'est la complicité de la répression"

le débat est ouvert argumentez Monsieur SATANS.

HANNOU Moussa


s
3 mars 2005 14:08
Fidéle au roi mohamed 6 et à la famille royale.

Je suggére l'ouverture d'une enquête lors des études universitaire de mohamed 6 à

RABAT en 1981 dans la section sciences économiques,car des pauvres gens ont été

exploités par l'élite et ........................................
r
9 mars 2005 01:10
salam , faut jamais donner de l argent pour obtenir ses droits , c est la règle a suivre. Pour qu un jour on verra la lumiere a l horizon , faut pas participer a la corruption .Le maroc c est notre pays a nous aussi , alors pourquoi laisser des cytoyens comme nous , nous bouffer et nous éttouffer !commencez par ne plus céder et ne soyez pas faibles chers compatriotes .Ceux qui vous soutirent de l argent sont plus riches que vous , ils possedent des villas et des fermes , voir plus .Vous , vous travaillez dur pour gagner votre pain .et certains ne travaillent pas du tout ,alors c est fini tout ça , arrêttez svp!
z
9 mars 2005 22:51
BRAVO ROSITAISSPANO vous avez tous a fais raisons!!!! je suis entierement d'accord avec vous si vous continuez a donnez de l'argent la corruption ne cessera jamais ils continuerons a s'enrichir sur le dos de pauvre gens
r
10 mars 2005 09:43
merci zabeau , que tous ceux qui veulent du bien a notre Pays s unissent ,et soient solidaires .Sa majesté veut l' évolution du Pays , alors faut le suivre ! salutations a vous Zabeau .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/05 10:12 par rositaisspano.
b
12 mars 2005 01:29
Je souhaiterai à ce que notre cas,plutôt notre calvaire et notre cauchemar perpetuel avec un maître avocat du barreau de MARRAKECH,un avocat âgé ,expérimenté,bref il n'a guère respecter ni la charte,ni la déontologie ni le respect de la profession les principes fondamentaux du metier,e maître nous a "volé",ce mâitre a abusé de notre confiance,ce mâitre scrupuleux et douteux,plutôt la crédibilité dans sa vie est loin d'être présente ni de près ni de loin,notre histoir: notre mère a succombé à ses blessures et a donné l'âme au bon dieu,c'était en 1998,mes soeurs et mon frères souffrent toujours,aussi bien moralement que physiquement,nous avons comme avocat le maître BEN AYADI AHMED,avocat sur MARRAKECH,...le tribunal de première instance de Marrakech a donné son verdict 2001, la somme de dédomagement était de l'ordre de 360000,oodhs ,le maître avocat a pu endosser la somme après que la compagnie d'assurance par le biais d'un chèque BMCI....le malheur nous vient que commencer,l'avocat a detourné le montant global en sa faveur,nous avons presentés une plainte auprès du barreau Marrakech et au cour d'appel ,l'affaire en est en cours nous avons eu une autre écheance de la cour d'appel pour le 23 février 2005;toute personne qui a visualisé ce contenu,peut nous aider,c'est un souhait,c'est un appel à toutes les personnes,les instances.Merci
MIKALI BOUCHRA
CITE MOHAMDI SUD UNITE1 N 126 DAOUDIATE MARRAKECH
N GSM +21263437186
L'audiance est prévue pour le 23 Mars 2005 matin.
J'habite la répulique TCHEC (PRAGUE),mon nom sur prague: KOUBOYA BLANCA
r
12 mars 2005 10:20
bescop je suis émue par ton histoire Allah Akbal !mais j ai remarqué au maroc la plupart des avocats n informent pas les plaignants du compte rendu des audiances les concernant , par écris ,c est toujours oralement .Pourquoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook