Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divulguer les rêves en Islam
i
8 novembre 2014 10:52
Salam tout le monde,

Alors voilà, je n'habite pas un pays musulman et comme je suis malade, j'ai pris rendez-vous avec un médecin homéopathe.
Le docteur (femme) m'a demandé de retenir mes rêves et les lui raconter le jour de notre rendez-vous...
Au téléphone, j'ai dis oui, parce que je pensait qu'elle avait besoin de mesurer l'impact de la maladie sur mes émotions pour mieux connaître ma personnalité et tout, mais après coup j'ai commencé à me poser
des questions...Est-ce que l'islam permet ça ? Merci de me répondre au plus vite, au cas où je devrai annuler
mon rendez-vous.

Salam
10 novembre 2014 16:51
Alikoumsalam

Il n'y pas de mal à cela. Je ne connais aucun hadih qui prohibe le fait de parler de ses rêves.

La preuve en est cette section du forum.

Pour tes problèmes de santé, je pense que tu devrais te tourner vers la médicine de l'âme plutôt. Faire une roqya 5 étoiles. winking smiley Souvent les djinns se placent à des endroits de ton corps (omoplates, bas du dos, jambes, mains, poignets), et tête et donnent des douleurs.

Il faut suivre un traitement dans ce cas des tisanes à base d'eau coranisée.

L'khir Inch'Allah

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 novembre 2014 16:17
Citation
irisse a écrit:
Salam tout le monde,

Alors voilà, je n'habite pas un pays musulman et comme je suis malade, j'ai pris rendez-vous avec un médecin homéopathe.
Le docteur (femme) m'a demandé de retenir mes rêves et les lui raconter le jour de notre rendez-vous...
Au téléphone, j'ai dis oui, parce que je pensait qu'elle avait besoin de mesurer l'impact de la maladie sur mes émotions pour mieux connaître ma personnalité et tout, mais après coup j'ai commencé à me poser
des questions...Est-ce que l'islam permet ça ? Merci de me répondre au plus vite, au cas où je devrai annuler
mon rendez-vous.

Salam

Alaykoum salam,

"Dans leurs deux livres authentiques, Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète, , a dit : " Le bon rêve provient d’Allah et le cauchemar provient de satan. Si quelqu’un voit dans un rêve ce qu'il aime, il doit en remercier Allah et le raconter aux autres; s'il voit dans un rêve ce qu'il n'aime pas, il doit demander refuge auprès d'Allah de son mal et ne doit pas le raconter à personne. Ainsi il ne lui sera pas nuisible."

Dans une autre version rapportée par Boukhari : " Si quelqu'un voit ce qu'il aime dans son rêve, alors il ne le doit le raconter qu'à celui qui l'aime."

Sur ce, il n'y a pas d'inconvénient à celui qui voit un bon rêve de le raconter à celui qu'il aime et ce n'est pas interdit. Quant à celui qui voit un rêve qu'il n'aime pas, il ne doit point le raconter.

Et Allah sait mieux."

source

Le seul cas où je sais que tu peux raconter tes cauchemars c'est lorsque tu vois un raki, car c'est grâce à tes cauchemars qu'il pourra te dire ce que tu as, très souvent la sorcellerie se révèle dans les rêves, (les symptômes de la sorcellerie se révèle dans les rêves...)
11 novembre 2014 16:34
Salem

J'ai vu un hadith qui disait que les bons reves pouvaient etres racontés mais que les mauvais reves ne devaient pas l etre .

En revanche , si c'est pour te soigner je ne pense pas que ce soit interdit surtout si cela reste entre ton médecin et toiwinking smiley
i
27 décembre 2014 03:39
Waalikum asalam warahmatu'Allah wabarakatuh,

Merci beaucoup pour vos réponses! smiling smiley

Finalement, j'ai dû annuler le rendez-vous à cause de mon travail.
Cela dit, au moins je suis informée pour d'éventuels situations à venir Inchallah.

Mon mal est bel et bien physique et n'entre pas dans la case sorcellerie et possession.

Jazakum'allah khairan, et qu'Allah nous protège contre tout mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook