Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne divorcez pas si facilement
12 mars 2023 12:09
Soyez soudés. Ne divorcez pas sur un sous entendus . Soyez plus forts qu’eux . Ne les rendez pas heureux , en divorçant.

Beacoup de femmes sont influençables , après une discussion avec leurs ” copines ” , elles sont déterminées plus que jamais a le mettre à la porte .

Posez vous les bonnes questions , une copine qui vous aime réellement une vous pousserais pas à divorcez à ce point .

Soyez forts , à deux . Enchaînez les épreuves , regarder vous dans les yeux , prenez la main de votre femme et dites lui que vous allez aller très loin à 2 . Faites lui un bisous dans le cou .

Réussissez a 2 , mais ne divorcez pas . Soyez heureux à 2 inshaAllah, pour le restant de vos jours . En divorçant vous ne serez pas plus heureuse. C’est le diable qui vous fait croire qu’en divorçant vous aurez une vie de princesse. Et vos copines , ou cousines . Bref les gens que vous croyez qu’ils sont un bien pour vous .

Bien au contraire , vous aurait une vie dans la hess . Frustrée et sans sous.

Si votre mari travaille , Hamdullillah.

Soyez forts dans la vie , beaucoup de personnes attendent votre chute . Ils veulent vous éliminer de la surface , vous leurs faites de l’ombre . Comprenez .

Remerciez Allah. Et avancez. A 2 si possible . …
T
12 mars 2023 12:13
je ne suis pas d'accord. aujourd'hui j'ai appris qu'une femme peut divorcer parce qu'il n'y a plus d'amour donc dorénavant ça sera mon repère pour savoir si je dois divorcer ou non
12 mars 2023 12:13
Salam,

Surtout que ces soit disant copines prennent toutes la poudre d’escampette une fois retrouvée seule et dans la difficulté.
12 mars 2023 12:18
Écoute, si il y’a du respect , c’est déjà très bien. Le respect fait durer un couple . L’amour oui après sa dépend de quelle amour . Sa dépend de ta définition de l’amour .

C’est sûr qu’il faut une petite étincelle pour la personne d’en face .

Tu veux quoi de l’amour ? Des dîners aux chandelles et des tours à la fête foraine en mangeant de la barbe à papa en se regardant dans les yeux ?

Pour moi la plus grande preuve d’amour c’est du respect dans le couple . Le reste vient avec le respect .
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne suis pas d'accord. aujourd'hui j'ai appris qu'une femme peut divorcer parce qu'il n'y a plus d'amour donc dorénavant ça sera mon repère pour savoir si je dois divorcer ou non
12 mars 2023 12:18
Salam,

Franchement, je doute que la majorité des musulmans divorcent pour rien ou sur un coup de tête. Ils essaient sans doute plutôt de tout faire pour sauver leur mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 12:19 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
12 mars 2023 12:19
C’est clair . C’est vicieux , tout était déjà calculé , depuis longtemps
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Surtout que ces soit disant copines prennent toutes la poudre d’escampette une fois retrouvée seule et dans la difficulté.
S
12 mars 2023 12:20
Oups
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne suis pas d'accord. aujourd'hui j'ai appris qu'une femme peut divorcer parce qu'il n'y a plus d'amour donc dorénavant ça sera mon repère pour savoir si je dois divorcer ou non
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mars 2023 12:23
ça commence par une futilité et de fil en aiguille la relation se détériore pour finir en violence ou en misère
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Franchement, je doute que la majorité des musulmans divorcent pour rien ou sur un coup de tête. Ils essaient sans doute plutôt de tout faire pour sauver leur mariage.
T
12 mars 2023 12:23
j'ai bien retenu la leçon. je suis qq qui aime apprendre de nouvelles choses smiling smiley
Citation
SethG a écrit:
Oups
12 mars 2023 12:41
Si ça fini en violence, c'est déjà une raison plus légitime de divorcer.

Mais je ne pense pas que des futilités en soi puissent conduire aux divorces.

Après peut-être que le manque de communication, la rancune et le ressentiment qui s'accumulent finissent par faire exploser le couple.

Faut propablement agir en amont pour ne pas en arriver là.

Mais malgré tout je doute fort que la plupart des gens divorcent parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la déco, que le plat est trop salé ou que leur amis leur disent que leur époux et trop ceci ou pas assez cela.

Vraiment, la théorie du divorce parce que la copine n'aime pas l'époux ou que c'est une jalouse déterminée à faire divorcer sa copine, j'ai du mal à adhérer. En plus, si c'était vrai, le problème serait plutôt l'épouse influençable et qui fréquente n'importe qui et qui parle de son couple à des tiers. Déjà, de base, je ne vois pas à quel moment tu discutes de ton couple auprès des autres, alors accepter que le conjoint soit dénigrer par des tiers, encore moins.

Et même si on a déjà vu ce genre de sujet de façon mariginale ici, on a quand même beaucoup plus de sujets de personne restant avec un époux infidèle, défaillant, violent ou qui n'assume pas ses obligations de base.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça commence par une futilité et de fil en aiguille la relation se détériore pour finir en violence ou en misère
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
J
12 mars 2023 12:52
Salam aleykum,

En réalité, le gros danger, c'est le manque de communication dans le couple. Lorsque certaines femmes ne se sentent pas entendues, elles vont se tourner vers qqun - une copine, leur mère etc- pour recueillir des avis, se sentir soulagées etc

Faut voir la source du pb.

Quand les 2 partenaires agissent intelligemment, pas de raison de laisser une brèche qui permettrait aux démons de se faufiler...


Citation
m340i a écrit:
Soyez soudés. Ne divorcez pas sur un sous entendus . Soyez plus forts qu’eux . Ne les rendez pas heureux , en divorçant.

Beacoup de femmes sont influençables , après une discussion avec leurs ” copines ” , elles sont déterminées plus que jamais a le mettre à la porte .

Posez vous les bonnes questions , une copine qui vous aime réellement une vous pousserais pas à divorcez à ce point .

Soyez forts , à deux . Enchaînez les épreuves , regarder vous dans les yeux , prenez la main de votre femme et dites lui que vous allez aller très loin à 2 . Faites lui un bisous dans le cou .

Réussissez a 2 , mais ne divorcez pas . Soyez heureux à 2 inshaAllah, pour le restant de vos jours . En divorçant vous ne serez pas plus heureuse. C’est le diable qui vous fait croire qu’en divorçant vous aurez une vie de princesse. Et vos copines , ou cousines . Bref les gens que vous croyez qu’ils sont un bien pour vous .

Bien au contraire , vous aurait une vie dans la hess . Frustrée et sans sous.

Si votre mari travaille , Hamdullillah.

Soyez forts dans la vie , beaucoup de personnes attendent votre chute . Ils veulent vous éliminer de la surface , vous leurs faites de l’ombre . Comprenez .

Remerciez Allah. Et avancez. A 2 si possible . …
M
MFL
12 mars 2023 12:55
Exactement !
Je ne connais aucune personne qui a divorcé parce que son ami l’a invité à le faire…

La souffrance que vit un couple qui n’est pas heureux s’amplifie avec les difficultés de la vie et s’il n’y a pas allah au cœur de la famille, les choses ne se résoudront pas…

Seul allah peut améliorer les choses …
Citation
Dystopia23 a écrit:
Si ça fini en violence, c'est déjà une raison plus légitime de divorcer.

Mais je ne pense pas que des futilités en soi puissent conduire aux divorces.

Après peut-être que le manque de communication, la rancune et le ressentiment qui s'accumulent finissent par faire exploser le couple.

Faut propablement agir en amont pour ne pas en arriver là.

Mais malgré tout je doute fort que la plupart des gens divorcent parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la déco, que le plat est trop salé ou que leur amis leur disent que leur époux et trop ceci ou pas assez cela.

Vraiment, la théorie du divorce parce que la copine n'aime pas l'époux ou que c'est une jalouse déterminée à faire divorcer sa copine, j'ai du mal à adhérer. En plus, si c'était vrai, le problème serait plutôt l'épouse influençable et qui fréquente n'importe qui et qui parle de son couple à des tiers. Déjà, de base, je ne vois pas à quel moment tu discutes de ton couple auprès des autres, alors accepter que le conjoint soit dénigrer par des tiers, encore moins.

Et même si on a déjà vu ce genre de sujet de façon mariginale ici, on a quand même beaucoup plus de sujets de personne restant avec un époux infidèle, défaillant, violent ou qui n'assume pas ses obligations de base.
12 mars 2023 13:06
Des futilités dis tu ?

Sais tu réellement ce que la plupart des femmes ont du subir pour en arriver au divorce ?

La réalité est bien plus dure que tu ne le penses.

Certains hommes aiment faire passer les femmes pour des débiles et des petites princesses qui ne comprennent rien au mariage mais si ils subissaient ne serait ce qu’une infime partie des violences endurées quotidiennement par certaines, ils ne feraient pas long feu whistling smiley

Il y a des cas isolés ou il y a de la futilité mais c’est très rare.

Tu n’as peut-être pas encore assez observé le monde qui t’entoure pour te rendre compte que tout n’est pas futilité grinning smiley
T
12 mars 2023 13:09
tu as donné la réponse ici Faut propablement agir en amont pour ne pas en arriver là.

les divorces qui naissent de futilités sont des divorces où l'un ou l'autre n'a pas agit de la bonne manière pour résoudre les petits problèmes qui se sont au final transformés en des gros problèmes...

la plupart des gens ne sont pas aussi réfléchis et n'ont pas connaissance de ce qu'il faut faire ou comment faire pour bien communiquer et résoudre les problèmes. tu ajoutes à ça le fait que même quand tu sais tout ça c'est très difficile de l'appliquer dans une situation de tension et de colère...
je pense que tu as beaucoup trop de foi dans les gens smiling smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Si ça fini en violence, c'est déjà une raison plus légitime de divorcer.

Mais je ne pense pas que des futilités en soi puissent conduire aux divorces.

Après peut-être que le manque de communication, la rancune et le ressentiment qui s'accumulent finissent par faire exploser le couple.

Faut propablement agir en amont pour ne pas en arriver là.

Mais malgré tout je doute fort que la plupart des gens divorcent parce qu'ils ne sont pas d'accord sur la déco, que le plat est trop salé ou que leur amis leur disent que leur époux et trop ceci ou pas assez cela.

Vraiment, la théorie du divorce parce que la copine n'aime pas l'époux ou que c'est une jalouse déterminée à faire divorcer sa copine, j'ai du mal à adhérer. En plus, si c'était vrai, le problème serait plutôt l'épouse influençable et qui fréquente n'importe qui et qui parle de son couple à des tiers. Déjà, de base, je ne vois pas à quel moment tu discutes de ton couple auprès des autres, alors accepter que le conjoint soit dénigrer par des tiers, encore moins.

Et même si on a déjà vu ce genre de sujet de façon mariginale ici, on a quand même beaucoup plus de sujets de personne restant avec un époux infidèle, défaillant, violent ou qui n'assume pas ses obligations de base.
12 mars 2023 13:13
Oui. De toute façon, c'est vrai que le divorce est un fléau dans la communauté (après, par exemple, c'est marginal les personnes divorcées dans mon entourage et c'est pour des choses graves) mais je suppose que les "chiffres globaux" parlent d'eux-mêmes.

Mais de là à penser que les gens divorcent pour rien ou a cause de manoeuvres perfides d'amies jalouses les incitant à le faire et je dis bien amies avec un e parce que la seule chose développée dans ce posts c'est les soi-disant "femmes influençables" se laissant manipuler par leur "amies jalouses" qui n'ont qu'un but détruire leur mariage pour qu'elles soient célibataires. Bon.

Pas sûr par exemple, qu'il ait autant de post pour inciter les familles à ne plus créer de problèmes et à ne plus se mêler du couple de leurs enfants et à jeter de l'huile sur le feu.

Pourtant, je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'ici on est quand même plus amener à lire des problèmes de couple à cause de l'ingérence de la belle-famille que des posts types "Ma copine n'aime pas mon époux, elle me dit qu'il est pas assez bien pour moi, dois-je divorcer ?"

...
Citation
MFL a écrit:
Exactement !
Je ne connais aucune personne qui a divorcé parce que son ami l’a invité à le faire…

La souffrance que vit un couple qui n’est pas heureux s’amplifie avec les difficultés de la vie et s’il n’y a pas allah au cœur de la famille, les choses ne se résoudront pas…

Seul allah peut améliorer les choses …
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
r
12 mars 2023 13:13
Je dis plutôt ne vous mariez pas si facilement.
Citation
m340i a écrit:
Soyez soudés. Ne divorcez pas sur un sous entendus . Soyez plus forts qu’eux . Ne les rendez pas heureux , en divorçant.

Beacoup de femmes sont influençables , après une discussion avec leurs ” copines ” , elles sont déterminées plus que jamais a le mettre à la porte .

Posez vous les bonnes questions , une copine qui vous aime réellement une vous pousserais pas à divorcez à ce point .

Soyez forts , à deux . Enchaînez les épreuves , regarder vous dans les yeux , prenez la main de votre femme et dites lui que vous allez aller très loin à 2 . Faites lui un bisous dans le cou .

Réussissez a 2 , mais ne divorcez pas . Soyez heureux à 2 inshaAllah, pour le restant de vos jours . En divorçant vous ne serez pas plus heureuse. C’est le diable qui vous fait croire qu’en divorçant vous aurez une vie de princesse. Et vos copines , ou cousines . Bref les gens que vous croyez qu’ils sont un bien pour vous .

Bien au contraire , vous aurait une vie dans la hess . Frustrée et sans sous.

Si votre mari travaille , Hamdullillah.

Soyez forts dans la vie , beaucoup de personnes attendent votre chute . Ils veulent vous éliminer de la surface , vous leurs faites de l’ombre . Comprenez .

Remerciez Allah. Et avancez. A 2 si possible . …
12 mars 2023 13:24
D'accord avec le constat, pas avec les causes avancées...

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les femmes ont le divorce facile de nos jours.
Le mari gagne moins bien ta vie ? Divorce
Les sentiments s'estompent un chouiya, tu n'as plus des papillons dans le ventre (si tu en as jamais eu) ? Divorce
Le mari a parfois mauvais caractère ? Divorce

Et pourquoi me direz vous ? Car la propagande est en marche !
La société met sur un piédestal la femme indépendante, libérée du joug du méchant mari pas beau, qui s'assume financièrement quitte à trimer comme une chienne, qui est l'antithèse vivante de la femme traditionnelle d'autrefois. Peu importe les valeurs des femmes, la propagande touche les femmes à un degré plus ou moins élevé.

On incite les femmes à "consommer", au lieu de "réparer". Ton mari n'est pas l'homme idéal ? Pas grave, divorce, tu es une femme libre, on t'aidera dans la voie du féminisme décomplexé ne t'inquiètes pas., et tu trouveras un mec 100 fois mieux. Et si ce nouveau mec ne fait pas l'affaire ? Pas grave, recommence à chercher, à consommer... Les femmes sont de loin le genre le plus manipulable, les exemples sont légion.

Quand on a ce genre de système de propagande, normal que les couples explosent, surtout chez les familles non musulmanes, mais ça touche de nos jours même notre communauté. Je dirais même que ça touchera de plus en plus notre communauté, car les mécréants trompent leur conjoint et rentre gentiment dans leur foyer, là où les musulman(e)s sont obligés de divorcer pour voir quelqu'un d'autre.

Alors OK il y a des cas où le divorce est réellement inévitable, comme en cas de violences conjugales. Mais même sans ça, il y a une réelle incitation à divorcer. Le système actuel capitaliste a besoin de consommateurs, pas de couples solides ; et les gens consomment plus lorsqu'ils sont seuls, quitte à vivre des relations amoureuses épisodiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 13:36 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
C
12 mars 2023 13:31
Salam aleykoum,

Tu n'as pas tord, le modèle traditionnel au sein même de notre communauté perd de sa valeur et laisse place à d'autres choses malheureusement.

Néanmoins, il y a encore du bon et belles personnes qui résistent et qui ne changeront pour rien au monde.

Le divorce en soit n'est pas une fatalité (quand on divorce pour une chose grave) mais la raison oui.

Citation
ArabicStyle a écrit:
D'accord avec le constat, pas avec les causes avancées...

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les femmes ont le divorce facile de nos jours.
Le mari gagne moins bien ta vie ? Divorce
Les sentiments s'estompent un chouiya, tu n'as plus des papillons dans le ventre (si tu en as jamais eu) ? Divorce
Le mari a parfois mauvais caractère ? Divorce

Et pourquoi me direz vous ? Car la propagande est en marche !
La société met sur un piédestal la femme indépendante, libérez du joug du méchant mari pas beau, qui s'assume financièrement quitte à trimer comme une chienne, qui est l'antithèse vivante de la femme traditionnelle d'autrefois. Peu importe les valeurs des femmes, la propagande touche les femmes à un degré plus ou moins élevé.

On incite les femmes à "consommer", au lieu de "réparer". Ton mari n'est pas l'homme idéal ? Pas grave, divorce, tu es une femme libre, on t'aidera dans la voie du féminisme décomplexé ne t'inquiètes pas., et tu trouveras un mec 100 fois mieux. Et si ce nouveau mec ne fait pas l'affaire ? Pas grave, recommence à chercher, à consommer... Les femmes sont de loin le genre le plus manipulable, les exemples sont légion.

Quand on a ce genre de système de propagande, normal que les couples explosent, surtout chez les familles non musulmanes, mais ça touche de nos jours même notre communauté. Je dirais même que ça touchera de plus en plus notre communauté, car les mécréants trompent leur conjoint et rentre gentiment dans leur foyer, là où les musulman(e)s sont obligés de divorcer pour voir quelqu'un d'autre.

Alors OK il y a des cas où le divorce est réellement inévitable, comme en cas de violences conjugales. Mais même sans ça, il y a une réelle incitation à divorcer. Le système actuel capitaliste a besoin de consommateurs, pas de couples solides ; et les gens consomment plus lorsqu'ils sont seuls, quitte à vivre des relations amoureuses épisodiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 13:32 par Cotton.
12 mars 2023 13:34
Oui mais il y a des cas bien trop grave qui font que la seule solution est le divorce (pervers narcissique, violence physique psychologique verbale économique etc)
Citation
m340i a écrit:
Soyez soudés. Ne divorcez pas sur un sous entendus . Soyez plus forts qu’eux . Ne les rendez pas heureux , en divorçant.

Beacoup de femmes sont influençables , après une discussion avec leurs ” copines ” , elles sont déterminées plus que jamais a le mettre à la porte .

Posez vous les bonnes questions , une copine qui vous aime réellement une vous pousserais pas à divorcez à ce point .

Soyez forts , à deux . Enchaînez les épreuves , regarder vous dans les yeux , prenez la main de votre femme et dites lui que vous allez aller très loin à 2 . Faites lui un bisous dans le cou .

Réussissez a 2 , mais ne divorcez pas . Soyez heureux à 2 inshaAllah, pour le restant de vos jours . En divorçant vous ne serez pas plus heureuse. C’est le diable qui vous fait croire qu’en divorçant vous aurez une vie de princesse. Et vos copines , ou cousines . Bref les gens que vous croyez qu’ils sont un bien pour vous .

Bien au contraire , vous aurait une vie dans la hess . Frustrée et sans sous.

Si votre mari travaille , Hamdullillah.

Soyez forts dans la vie , beaucoup de personnes attendent votre chute . Ils veulent vous éliminer de la surface , vous leurs faites de l’ombre . Comprenez .

Remerciez Allah. Et avancez. A 2 si possible . …
T
12 mars 2023 13:36
des paroles pleine de sagesse
Citation
ArabicStyle a écrit:
D'accord avec le constat, pas avec les causes avancées...

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les femmes ont le divorce facile de nos jours.
Le mari gagne moins bien ta vie ? Divorce
Les sentiments s'estompent un chouiya, tu n'as plus des papillons dans le ventre (si tu en as jamais eu) ? Divorce
Le mari a parfois mauvais caractère ? Divorce

Et pourquoi me direz vous ? Car la propagande est en marche !
La société met sur un piédestal la femme indépendante, libérez du joug du méchant mari pas beau, qui s'assume financièrement quitte à trimer comme une chienne, qui est l'antithèse vivante de la femme traditionnelle d'autrefois. Peu importe les valeurs des femmes, la propagande touche les femmes à un degré plus ou moins élevé.

On incite les femmes à "consommer", au lieu de "réparer". Ton mari n'est pas l'homme idéal ? Pas grave, divorce, tu es une femme libre, on t'aidera dans la voie du féminisme décomplexé ne t'inquiètes pas., et tu trouveras un mec 100 fois mieux. Et si ce nouveau mec ne fait pas l'affaire ? Pas grave, recommence à chercher, à consommer... Les femmes sont de loin le genre le plus manipulable, les exemples sont légion.

Quand on a ce genre de système de propagande, normal que les couples explosent, surtout chez les familles non musulmanes, mais ça touche de nos jours même notre communauté. Je dirais même que ça touchera de plus en plus notre communauté, car les mécréants trompent leur conjoint et rentre gentiment dans leur foyer, là où les musulman(e)s sont obligés de divorcer pour voir quelqu'un d'autre.

Alors OK il y a des cas où le divorce est réellement inévitable, comme en cas de violences conjugales. Mais même sans ça, il y a une réelle incitation à divorcer. Le système actuel capitaliste a besoin de consommateurs, pas de couples solides ; et les gens consomment plus lorsqu'ils sont seuls, quitte à vivre des relations amoureuses épisodiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook