Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que de divorces je suis choquée..
l
11 juin 2017 23:28
Salam,

En ce mois de ramadan faites beaucoup de douas pour qu'Allah nous préserve du divorce, de la trahison et de toutes ces choses la.

Je suis choquée du nombre de divorces ces derniers mois dans mon entourage très proche, des histoires de fou à en devenir paranoiaque, des trahisons tromperie du conjoint, des pétages de cables après je sais pas combien d'années en couple de l'un ou de l'autre, ca fait peur..

Qu'est ce qui s'passe ?

J'en viens à vraiment être dégoutée de la majorité des hommes ( dans les cas que je vois c'est l'homme qui est toujours fautif).

Le mariage est à prendre très au sérieux, ce n'est pas une question de cérémonie, on se marie pas pour la famille, pour avoir des enfants tôt ou pour ne pas être la risée du voisinage, il faut choisir un bon conjoint, un père ou une mère de famille, une personne avec qui on va s'entendre, que l'on pourra aimer, qui est attirante à nos yeux et pour qui on aura de la tendresse.

Bref Que Dieu nous facilite à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 23:34 par samditpastrop.
11 juin 2017 23:29
Amine.

Ben l'adultère sera banalisé même dans notre communaité.SOS
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 juin 2017 23:31
Le haram est devenu banale. aucune crainte d'Allah
m
11 juin 2017 23:34
L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme, c'est la nature qui veut ça

grinning smiley
l
11 juin 2017 23:36
Nan mais ca me degoute en fait vraiment.

DEs gens en couple depuis 20 ans, d'autres depuis le collège mariés super tôt, d'autres depuis à peine 1 an etc..

Vraiment prenons notre temps pour choisir pourquoi tout ça au juste?

Je pense qu'il faut vraiment apprendre à se connaitre soi-meme avant, pour savoir ce que l'on veut, où l'on va et avec qui ça marcherait vraiment.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Amine.

Ben l'adultère sera banalisé même dans notre communaité.SOS
11 juin 2017 23:38
Attention, il y a aussi beaucoup de "Vrais/faux divorces"...il divorcent administrativement à la mairie mais pas religieusement (et ne se déclarent pas ensembles)...pour que la femme bénéficie des allocations de parent isolé et d autres aides logement etc..dans certains quartiers c'est devenu une mode...Elles se sont toutes donné la marche à suivre...

Et oui...l'argent c'est le nerf de la guerre...

Salam, bon ramadan
C
11 juin 2017 23:38
Il faut arrêter de dire que c'est que la faute des hommes il ya beaucoup de femmes qui sont complètement folles. Les divorcés autour de moi je vois que c'est les femmes qui sont en tort
m
11 juin 2017 23:38
Tes amies divorcent pour des histoires de tromperie de la part du mari c'est ça ?
l
11 juin 2017 23:40
Ti pa belle angry smiley

Mdrr

Na mais faut pas dire ca, c'est juste que les hommes d'aujourd'hui (beaucoup pas tous) sont des minables c'est triste mais c'est véridique, comme beaucoup de femmes (mais moins quand mm) sont des c^^^^^^

Franchement c'est quoi le delireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation
mirapasbelle a écrit:
L'homme ne peut pas se contenter d'une seule femme, c'est la nature qui veut ça

grinning smiley
11 juin 2017 23:41
Tu sais même en se connaissant bien soi meme et l'autre ben...y a des aléas de la vie qui font qu'un couple s'effondre à cause d'une collègue au boulot, d'une baisse de foi, une fierté mal à placée, un orgueil, un mot de trop , une rancoeur, une pression familiale ou sociale ...et Apres le château de carte s'écroule.

On n'est vraiment pas à l'abri Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 23:42 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
11 juin 2017 23:42
Ce nest pas le divorce qui sest banalisé mais les causes qui elles sont multiples : adultere/rebellion/violence etc
m
11 juin 2017 23:44
Ces histoires là tu les entends même chez des hommes qui sont respectables et qui flanchent. ça n'excuse en rien l'adultère qui est une chose gravissime, mais je me mets à penser que c'est une chose inévitable et que si tu tiens à ton couple en tant que femme, faut fermer les yeux sur l'erreur, c'est d'une tristesse sans nom d'en arriver là, mais il y a tellement d'histoires comme ça.
Citation
samditpastrop a écrit:
Ti pa belle angry smiley

Mdrr

Na mais faut pas dire ca, c'est juste que les hommes d'aujourd'hui (beaucoup pas tous) sont des minables c'est triste mais c'est véridique, comme beaucoup de femmes (mais moins quand mm) sont des c^^^^^^

Franchement c'est quoi le delireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
M
11 juin 2017 23:44
Bah moi les divorces sa me choque plus bien sûr inchallah nous en préserve mais j'ai quand même entendu qu'un mec avait divorcer sa femme enceinte pour une histoire de couscous tibial et ps maison layester le monde part vraiment en live c'est chaud.
l
11 juin 2017 23:44
Ba excuse moi dans mon entourage c'est le cas, la femme est tranquille chez elle et l'autre débarque avec ses MST.

Je dis pas que c'est général mais parmi mes proches c'est l'homme qui fait n'importe quoi après je ne parle pas que de tromperie ya d'autres façons d'etre pas cool..

Pour l'un des couples que j'ai en tête je pense que la rupture serait peut-etre arrivée tôt ou tard puisqu'ils n'avancaient ni au meme rythme ni trop dans la meme direction mais ils etaient bien et corrects l'un envers l'autre, la trahison et l'adultère était l'élément déclencheur.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il faut arrêter de dire que c'est que la faute des hommes il ya beaucoup de femmes qui sont complètement folles. Les divorcés autour de moi je vois que c'est les femmes qui sont en tort
l
11 juin 2017 23:47
Nan mais il y a homme "respectable" et homme qui craint Dieu faut bien faire la différence.
Les femmes sont des folles, certaines m'ont choquée d'autres me font peur mais quand l'homme est droit il s'écarte.

Chacun est libre d'accepter ce qu'il veut mais demander à ce que les autres en fassent de même.. manquerait plus ca.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Ces histoires là tu les entends même chez des hommes qui sont respectables et qui flanchent. ça n'excuse en rien l'adultère qui est une chose gravissime, mais je me mets à penser que c'est une chose inévitable et que si tu tiens à ton couple en tant que femme, faut fermer les yeux sur l'erreur, c'est d'une tristesse sans nom d'en arriver là, mais il y a tellement d'histoires comme ça.
l
11 juin 2017 23:51
Je sais qu'on n'est pas à l'abris ca c'est sur, c'est pour ca qu'il faut vraiment que l'autre nous plaise et réciproquement et surtout qu'il y ait des principes et de la crainte vis a vis de Dieu, dans ce cas chacun fera le necessaire pour éviter tous ces petits pieges.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tu sais même en se connaissant bien soi meme et l'autre ben...y a des aléas de la vie qui font qu'un couple s'effondre à cause d'une collègue au boulot, d'une baisse de foi, une fierté mal à placée, un orgueil, un mot de trop , une rancoeur, une pression familiale ou sociale ...et Apres le château de carte s'écroule.

On n'est vraiment pas à l'abri Ill
m
11 juin 2017 23:56
Mais alors dans ce cas faut pas se plaindre du nombre de divorce
Si les hommes savent pas se tenir et que les femmes ne peuvent pas passer au dessus, le divorce est le résultat logique
et faut pas lui donner une résonance mélo dramatique
Soit tu veux pas divorcer et t'accepte l'erreur
soit t'accepte pas (et t'es dans ton droit, et j'ai jamais cherché à convaincre quiqonque d'accepter ça, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis) et tu divorce
et sans se plaindre du nombre recrudescent de divorces parce que c'est la conséquence logique

PS: même des hommes qui craignent Dieu peuvent flancher, les choses sont pas toutes blanches ou toutes noires.
Citation
samditpastrop a écrit:
Nan mais il y a homme "respectable" et homme qui craint Dieu faut bien faire la différence.
Les femmes sont des folles, certaines m'ont choquée d'autres me font peur mais quand l'homme est droit il s'écarte.

Chacun est libre d'accepter ce qu'il veut mais demander à ce que les autres en fassent de même.. manquerait plus ca.
C
11 juin 2017 23:56
L'adultère les hommes sont les champions on est tous d'accord. Mais pour le reste les femmes sont très vicieuse faut dire ce qui est
m
11 juin 2017 23:58
C'est à dire le reste ?
Tu reste assez évasive, je veux en savoir plus
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
L'adultère les hommes sont les champions on est tous d'accord. Mais pour le reste les femmes sont très vicieuse faut dire ce qui est
k
12 juin 2017 00:00
On dirait un groupe de personnes qui parle de crash en plein vol alors qu'il n'a jamais pris l'avion...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook