Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3/4 des divorces sont demandés par les femmes ?
F
29 décembre 2019 11:14
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
29 décembre 2019 11:23
Parce que le système les guide vers ça. Et comme bonne soumises elles suivent les directives.

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 11:23 par J'aime pas les likes.
F
29 décembre 2019 11:25
Alaikom Salam,

Aucune idée... Faudrait faire une autre étude pour répertorier les différentes raisons de la plus invoqués par ses femmes à la moins invoquée, ça serait intéressant de savoir en tout cas perplexe
F
29 décembre 2019 11:28
ptdrptdrptdr
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
Parce que le système les guide vers ça. Et comme bonne soumises elles suivent les directives.
P
29 décembre 2019 11:30
les raisons les plus courantes du divorce : argent, sexe et belle famille
F
29 décembre 2019 11:32
Oui c’est vrai, ça serait vraiment intéressant de connaître les raisons, mais pour toi quels seraient les causes de ces chiffres, parce que la c’est vraiment hallucinant ces chiffres, j’ai vraiment été choqué personnellement par ces chiffres. Je savais que beaucoup de femmes demandaient le divorce mais je croyais pas que les chiffres étaient aussi énorme
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Aucune idée... Faudrait faire une autre étude pour répertorier les différentes raisons de la plus invoqués par ses femmes à la moins invoquée, ça serait intéressant de savoir en tout cas perplexe
S
29 décembre 2019 11:34
L'époque où la femme dépendait de l'homme est révolu.

Je ne dis pas que tout les mariages qui finissent en divorce sont des mariages où la femme a subit violence, mépris, indifférence et j'en passe.

Certains divorcémes sont simplement du à un manque de maturité de l'un ou l'autre conjoint, un manque de sincérité, etc.

Mais avant, la femme n'avait pas bcp de solution qui se présentaient à elle dans le mariage. Son indépendance financière était inexistante. Donc réfléchissait à deux fois avant de partir. Et celles qui partaient à l'époque, le faisait car elles étaient à bout.
Désormais, elles ont le choix, subir un mariage qui ne leur apporte rien ou partir. Et le choix est vite fait.

Pq elles font la démarche, car se sont souvent les femmes qui donnent le plus dans le mariage et qui reçoivent le'moins en retour.

Une femme heureuse et respectée elle restera avec son mari même si ils traversent les pire épreuves.

Donc certes se sont elles qui demandent. Mais la question est que font les hommes pour les pousser à faire ça.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum.

"Ce sont les femmes qui demandent le plus souvent le divorce. Elles sont à l’origine de près de trois quarts des divorces contentieux. "
A votre avis quel sont les raisons ?
Click ici
F
29 décembre 2019 11:37
Selon moi, je sais pas, ça peut-être tout et n'importe quoi, justifié ou non Heu ...
Quelqu'un au-dessus a cité quelques suggestions possible.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui c’est vrai, ça serait vraiment intéressant de connaître les raisons, mais pour toi quels seraient les causes de ces chiffres, parce que la c’est vraiment hallucinant ces chiffres, j’ai vraiment été choqué personnellement par ces chiffres. Je savais que beaucoup de femmes demandaient le divorce mais je croyais pas que les chiffres étaient aussi énorme
d
29 décembre 2019 11:39
Halikoum salam
Parce que l 'homme est plus stable et plus reconnaissant envers sa femme que le contraire . La femme est plus ingrate. Parce que c'est plus l homme qui va mal tenir son role que le fa femme donc la femme voudra divorcer.
Parce qu'un homme peut mieux supporter les bas dans le couple que la femme.
Parce que la femme sera moins seule et mieux entourer suite au divorce que l 'homme.
Les raisons sont multiple.
F
29 décembre 2019 11:42
"L'époque où la femme dépendait de l'homme est révolu. "
On parle de statistiques en France. L’époque des mariages forcés aussi est révolu j’ai envie de te dire! A croire qu’elles ont été forcées à se marier avec ces hommes. Concernant les musulmanes qui font partie de ces statistiques, pourquoi tant de divorces avec les moyens colossaux investis dans les " droits de la femme " et la promotion de l’émancipation des femmes. Personne leur a mis un flingue sur la tempe pour les forcer à ce marier, elles l’ont choisi seul ce " mari " non?
Citation
SDreams off a écrit:
L'époque où la femme dépendait de l'homme est révolu.

Je ne dis pas que tout les mariages qui finissent en divorce sont des mariages où la femme a subit violence, mépris, indifférence et j'en passe.

Certains divorcémes sont simplement du à un manque de maturité de l'un ou l'autre conjoint, un manque de sincérité, etc.

Mais avant, la femme n'avait pas bcp de solution qui se présentaient à elle dans le mariage. Son indépendance financière était inexistante. Donc réfléchissait à deux fois avant de partir. Et celles qui partaient à l'époque, le faisait car elles étaient à bout.
Désormais, elles ont le choix, subir un mariage qui ne leur apporte rien ou partir. Et le choix est vite fait.

Pq elles font la démarche, car se sont souvent les femmes qui donnent le plus dans le mariage et qui reçoivent le'moins en retour.

Une femme heureuse et respectée elle restera avec son mari même si ils traversent les pire épreuves.

Donc certes se sont elles qui demandent. Mais la question est que font les hommes pour les pousser à faire ça.
F
29 décembre 2019 11:44
Argent : en France je sais pas si c’est vrai
Sexe : on parle de femmes et non d’hommes
Famille : oui peut-être
Citation
Padchance a écrit:
les raisons les plus courantes du divorce : argent, sexe et belle famille
F
29 décembre 2019 11:48
C’est vraiment affolant ces chiffres, beaucoup d’hommes s’éloignent du mariage pour ne pas subir le divorce. Je pense moi personnellement que les hommes ont leur part de responsabilité mais au moins ils sont moins à demander le divorce
Citation
Faty** a écrit:
Selon moi, je sais pas, ça peut-être tout et n'importe quoi, justifié ou non Heu ...
Quelqu'un au-dessus a cité quelques suggestions possible.
A
29 décembre 2019 11:50
Parce que les hommes veulent pas payer la pension alimentaire ils préfèrent laisser pourrir le mariage et aller tremper le biscuit ailleurs
29 décembre 2019 11:52
Infidélité, violence, maltraitance psychologique, manque de considération, relation à sens unique etc...
S
29 décembre 2019 11:53
C'est parce que la vraie nature des gens qui ont du vice se montre une fois marié.

Aucun homme ira montrer à une femme qu'il est violent, abusif, radin, méprisant, etc.

Comme aucune femme montrera à un homme qu'elle est manipulatrice, jalouse maladive, violente, etc.

Quand le mariage se base sur la flatterie de l'ego, par l'excitation du cœur et qu'on laisse de côté la raison et le bon sens, les gens s'embarquent dans des histoires en occultant ce qui est important.

À savoir poser les bonnes questions à l'autre avant tout engagement, en veillant à ne pas tomber dans la fréquentation, la flatterie de l'ego et l'excitation du cœur.

Je crois sincèrement que si chacun posait carte sur table sur ce qu'il ou elle attend sans chercher à plaire à l'autre et bien l'engagement ou le non engagement se ferait sur des bases saines et chacun saura dans quoi il s'embarque.

Mais cette époque, la passion prend le dessus avant la raison, alors que pour moi la passion se vit une fois marié et de manière graduel.


Même si le divorce est un fléau, ça reste une chose autorisée. Donc pq rester dans un mariage qui ne fonctionne pas ?

Par contre ce contre quoi je suis, se sont les gens qui après un divorce s'emballent et foncent dans un second mariage. Augmentant les chances de divorce à nouveau.


Pq ? Car à la base, leur mariage est basé sur de mauvaise raison, l'ego.
Citation
Farès13 a écrit:
"L'époque où la femme dépendait de l'homme est révolu. "
On parle de statistiques en France. L’époque des mariages forcés aussi est révolu j’ai envie de te dire! A croire qu’elles ont été forcées à se marier avec ces hommes. Concernant les musulmanes qui font partie de ces statistiques, pourquoi tant de divorces avec les moyens colossaux investis dans les " droits de la femme " et la promotion de l’émancipation des femmes. Personne leur a mis un flingue sur la tempe pour les forcer à ce marier, elles l’ont choisi seul ce " mari " non?
A
29 décembre 2019 11:53
Salem

Faire un contrat de mariage séparation des biens comme ça tu es protegé. Moi perso ça sera ça ou pas de mariage. On vie une epoque ou la confiance l un vers l autre n a plus aucune valeur et le vice se cache partout.
F
29 décembre 2019 11:53
C’est pas toujours vrai ce que tu dis. Beaucoup d’hommes sont le contraire de ce que tu dis. Je pense que les hommes ont une grande part de responsabilité dans ces échecs. Beaucoup d’entre eux sont immatures, pas responsable, et surtout beaucoup d’entre eux trompent leur femme. C’est un fléau tellement propagé. Je parle des musulmans qui sont dans ces statistiques. C’est hallucinant le nombre d’hommes qui trompent leur femme et ça on en parle pas assez. Et pourtant le fornication et l’adultère sont les pires des péchés
Citation
arabiq a écrit:
Halikoum salam
Parce que l 'homme est plus stable et plus reconnaissant envers sa femme que le contraire . La femme est plus ingrate. Parce que c'est plus l homme qui va mal tenir son role que le fa femme donc la femme voudra divorcer.
Parce qu'un homme peut mieux supporter les bas dans le couple que la femme.
Parce que la femme sera moins seule et mieux entourer suite au divorce que l 'homme.
Les raisons sont multiple.
F
29 décembre 2019 11:56
"Je crois sincèrement que si chacun posait carte sur table sur ce qu'il ou elle attend sans chercher à plaire à l'autre et bien l'engagement ou le non engagement se ferait sur des bases saines et chacun saura dans quoi il s'embarque. "
Je suis complètement d’accord avec cette partie de ton intervention
Citation
SDreams off a écrit:
C'est parce que la vraie nature des gens qui ont du vice se montre une fois marié.

Aucun homme ira montrer à une femme qu'il est violent, abusif, radin, méprisant, etc.

Comme aucune femme montrera à un homme qu'elle est manipulatrice, jalouse maladive, violente, etc.

Quand le mariage se base sur la flatterie de l'ego, par l'excitation du cœur et qu'on laisse de côté la raison et le bon sens, les gens s'embarquent dans des histoires en occultant ce qui est important.

À savoir poser les bonnes questions à l'autre avant tout engagement, en veillant à ne pas tomber dans la fréquentation, la flatterie de l'ego et l'excitation du cœur.

Je crois sincèrement que si chacun posait carte sur table sur ce qu'il ou elle attend sans chercher à plaire à l'autre et bien l'engagement ou le non engagement se ferait sur des bases saines et chacun saura dans quoi il s'embarque.

Mais cette époque, la passion prend le dessus avant la raison, alors que pour moi la passion se vit une fois marié et de manière graduel.


Même si le divorce est un fléau, ça reste une chose autorisée. Donc pq rester dans un mariage qui ne fonctionne pas ?

Par contre ce contre quoi je suis, se sont les gens qui après un divorce s'emballent et foncent dans un second mariage. Augmentant les chances de divorce à nouveau.


Pq ? Car à la base, leur mariage est basé sur de mauvaise raison, l'ego.
F
29 décembre 2019 11:57
En revanche, s'éloigner du mariage par peur de subir un divorce c'est abusé, si tu es croyant, tu sais qu'il arrivera que ce Dieu veut et qu'on doit accepter et patienter face à Son décret...

Ce qui incombe à chaque personne pour faire les causse qui empêcherait un potentiel divorce, c'est de bien connaître ce que l'on veut et ce qu'on ne veut pas et ce qu'on est prêt ou non à supporter, ensuite bien choisir sa femme ou époux en fonction de cela, sans vouloir ou espérer changer la personne comme on souhaiterait qu'elle soit. Faire des du3as, puis faire sa salât istikhara quand une personne est susceptible d'avoir à peu près ce que l'on attend. Et enfin, garder tout au long sa confiance en Dieu et croire fermement qu'Il est capable de t'accorder ce que tu souhaite, voir mieux même.
Citation
Farès13 a écrit:
C’est vraiment affolant ces chiffres, beaucoup d’hommes s’éloignent du mariage pour ne pas subir le divorce. Je pense moi personnellement que les hommes ont leur part de responsabilité mais au moins ils sont moins à demander le divorce
J
29 décembre 2019 11:59
Les esprits aveuglés et hypocrites diront que les femmes d'antan n'avait pas le choix de rester marier.

Je pense que la notion de famille disparaît petit à petit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook