Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les divorces seraient plus enclin a la vie sans prise de tete ?
11 février 2019 16:09
Pensez-vous qu'un divorce met la pendule a l'heure pour beaucoup. C'est a dire seront satisfaits avec l'essentiel, penseront plus que l'herbe est plus verte ailleurs ? D'une vie dans l'essentil, sans conflits, avec les moyens du bord, sorties, voyages etc

D'apres vos experiences, votre entourage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 16:31 par DB & PP.
11 février 2019 16:17
J ai rien compris.
11 février 2019 16:18
Les divorces mettent un terme à des mariages mal vécus ..
R
11 février 2019 16:18
Je sais vraiment pas d'où tu sors tes theories ... lol

Non ça veut rien dire on peut justement être plus exigent encore pour ne pas reproduire l échec sans parler des comparaisons avec l'ex

Qd a l'essentiel je vois vraiment pas comment tu fais le lien entre les 2
S
11 février 2019 16:19
Le divorce m'a surtout rendu beaucoup plus exigeante qu'avant. Après oui forcément si je refais ma vie ça ne sera pas pour me prendre la tête avec un tocard.
11 février 2019 16:22
Si il faut un divorce pour rendre qlq unes moins chiantes pourquoi pas, c'est déjà pas mal haha.
11 février 2019 16:24
On ne divorce pas forcément parce que l'herbe est plus verte ailleurs. On peut divorcer aussi parce que la colocation devient invivable avec des disputes quotidiennes et qu'il n'y a aucune issue ni solution malgré les tentatives...
11 février 2019 16:33
J'ai elimine le "se" en plus.
Citation
Jennet' a écrit:
J ai rien compris.
11 février 2019 16:35
D'aux allentours.

Parfois il suffit d'une femme qui sait poser le probleme et ca roule.
Citation
Ratus a écrit:
Je sais vraiment pas d'où tu sors tes theories ... lol

Non ça veut rien dire on peut justement être plus exigent encore pour ne pas reproduire l échec sans parler des comparaisons avec l'ex

Qd a l'essentiel je vois vraiment pas comment tu fais le lien entre les 2
11 février 2019 16:38
Quand tu as vecu avec un radin ou un violent ou qui n'aime pas ses enfants etc etc, tu sais a quoi t'attendre si meme profil.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Le divorce m'a surtout rendu beaucoup plus exigeante qu'avant. Après oui forcément si je refais ma vie ça ne sera pas pour me prendre la tête avec un tocard.
11 février 2019 16:39
Oui, c'est exactement ca que j'ai vu !
Citation
freeAssange a écrit:
Si il faut un divorce pour rendre qlq unes moins chiantes pourquoi pas, c'est déjà pas mal haha.
11 février 2019 16:46
Pour moi le seul motif de divorce c'est quand l'homme se comporte comme s'il etait un concubin de passage.

Genre n'a aucune responsabilite.

Et la femme doit se debruiller comme si elle etait mere celibataire sans le statut de mere isolee.
Citation
DontKnow a écrit:
On ne divorce pas forcément parce que l'herbe est plus verte ailleurs. On peut divorcer aussi parce que la colocation devient invivable avec des disputes quotidiennes et qu'il n'y a aucune issue ni solution malgré les tentatives...
S
11 février 2019 16:49
Violence physique/psychologique, adultère...nan?
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi le seul motif de divorce c'est quand l'homme se comporte comme s'il etait un concubin de passage.

Genre n'a aucune responsabilite.

Et la femme doit se debruiller comme si elle etait mere celibataire sans le statut de mere isolee.
11 février 2019 16:52
Un concubin de passage peut se permettre etre violent psychologiquement, physiquement, peut tromper, son argent est a lui, l'enfant ce n'est pas a lui d'y penser en quoi que ce soit, meme pas une parole. Il n'est en rien lie a la femme, aucune obligation legale.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Violence physique/psychologique, adultère...nan?
S
11 février 2019 16:57
Je ne comprends pas trop. Si c un époux violent ça passe c ça ? Du moment qu'on est marié tout baigne?
Citation
DB & PP a écrit:
Un concubin de passage peut se permettre etre violent psychologiquement, physiquement, peut tromper, son argent est a lui, l'enfant ce n'est pas a lui d'y penser en quoi que ce soit, meme pas une parole. Il n'est en rien lie a la femme, aucune obligation legale.
11 février 2019 17:00
La violence sous toutes formes est un desangagement profond du mariage, de la femme respective.

Que soit physique, mental, radin, indifferent avec la femme ou enfants.

Donc j'associe cela a un homme qui est juste de passage. Meme s'il peut etre marie.
Citation
Sisi...M. a écrit:
Je ne comprends pas trop. Si c un époux violent ça passe c ça ? Du moment qu'on est marié tout baigne?
*
11 février 2019 17:01
J'ai vraiment rien compris
n
11 février 2019 17:21
tkt, quand tu seras grande et mariée, alors tu comprendras
Citation
************* a écrit:
J'ai vraiment rien compris
11 février 2019 17:23
C'est ce que j'ai compris de ton sujet en fait, et c'est aussi vrai, quand la fille est célibataire elle fait pas sa chipie, dès qu'elle se marie c'est plus la même, le quotidien devient une compétition permanente.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, c'est exactement ca que j'ai vu !
11 février 2019 17:28
C'est unisexe.

C'est valable pour beaucoup qui ont des attentes demesurees et puis ca echue forcement.

Apres, le prochain coup c'est beaucoup plus realiste et modere.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est ce que j'ai compris de ton sujet en fait, et c'est aussi vrai, quand la fille est célibataire elle fait pas sa chipie, dès qu'elle se marie c'est plus la même, le quotidien devient une compétition permanente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook