Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des divorcés remis ensemble ?
S
1 février 2020 08:16
Connaissez-vous des gens qui une fois divorcé et s'être remarié ailleurs on fini par se remettre ensemble ?

je n'ai jamais entendu une histoire semblable dans l'islam, on connait pourtant le verset qui autorise de divorcer deux fois, puis pas de 3e mariage avant que la femme n'aille ailleurs.

Alors vous en connaissez, et vous accepteriez vous de vous remettre avec votre ex mari, ou ex femme après qu'il ou elle ai été remarié entre temps ?
Evidemment dans le cas ou l'amour était profond mais vie impossible pour divers problème
J
1 février 2020 08:33
Ce serait impossible pour moi de me remettre avec elle si elle est partie voir ailleurs,en se remariant No no
Même si je l'aime a en mourirAngel
a
1 février 2020 08:37
Pareille , je peut pas accepter qu'un autre homme les touché .
Citation
Jay Lattine a écrit:
Ce serait impossible pour moi de me remettre avec elle si elle est partie voir ailleurs,en se remariant No no
Même si je l'aime a en mourirAngel
S
1 février 2020 08:38
Si il y a eu divorce c'est pour une bonne raison.

Le but dans la vie s'est d'avancer et non de faire machine arrière.

L'amour n'est pas suffisant.
Citation
Sudistefr a écrit:
Connaissez-vous des gens qui une fois divorcé et s'être remarié ailleurs on fini par se remettre ensemble ?

je n'ai jamais entendu une histoire semblable dans l'islam, on connait pourtant le verset qui autorise de divorcer deux fois, puis pas de 3e mariage avant que la femme n'aille ailleurs.

Alors vous en connaissez, et vous accepteriez vous de vous remettre avec votre ex mari, ou ex femme après qu'il ou elle ai été remarié entre temps ?
Evidemment dans le cas ou l'amour était profond mais vie impossible pour divers problème
L
1 février 2020 08:41
quand tu vieillis, tu ne raisonnes plus de la même façon, une amie m'a dit un jour, un homme revient toujours vers celle qu'il a le plus aimé, très souvent ces femmes n'en veulent plus car elles en ont gardé un mauvais souvenir du mariage, mais certains d'entre eux ce sont remis ensemble...
Citation
asave2045 a écrit:
Pareille , je peut pas accepter qu'un autre homme les touché .
S
1 février 2020 08:50
Par contre vous, que vous vous soyez donné à cœur joie de toucher d'autre femme c'est pas grave ?

eye rolling smiley
p
1 février 2020 09:01
Euuuh ?

C'est SON mari qui l'a touché donc je ne vois pas ou est le soucis ??

Donc les femmes qui divorces n'ont aucune valeur à TES yeux parcequ'elles ont été touché par leur mari dans le halal et que toi tu te sens Supérieur à eux niveau piété ?
Citation
asave2045 a écrit:
Pareille , je peut pas accepter qu'un autre homme les touché .
M
1 février 2020 09:12
Si je me suis séparée de mon ex mari, ce sont pour des bonnes raisons et pas des broutilles donc non c'est mort. J'ai fait la bêtise une fois, je vais pas recommencer ptdr.
A
1 février 2020 09:19
Nous, on l'a fait.
On s'est mariés en 1991, séparés en 1993 et divorcés en 1995.
On s'est revus en 1999 et remariés 3 ans plus tard.
Depuis, on est heureux comme jamais.
a
1 février 2020 09:37
Les hommes qui se comporte comme sa , n'ont aucune fierté , se sont c'est même hommes qui autorise leur femme a faire la bise a d'autre hommes .
Citation
LePaysan76 a écrit:
quand tu vieillis, tu ne raisonnes plus de la même façon, une amie m'a dit un jour, un homme revient toujours vers celle qu'il a le plus aimé, très souvent ces femmes n'en veulent plus car elles en ont gardé un mauvais souvenir du mariage, mais certains d'entre eux ce sont remis ensemble...
A
1 février 2020 09:44
Qui "autorisent" ??? Retour au Moyen-Age ! Les femmes ne sont pas la propriété de leur mari !
Citation
asave2045 a écrit:
Les hommes qui se comporte comme sa , n'ont aucune fierté , se sont c'est même hommes qui autorise leur femme a faire la bise a d'autre hommes .
L
1 février 2020 12:25
C'est pas une question de fierté
C'est juste qu'ils pensent d'abord à eux et leur bonheur
Ils se fichent de ce que pensent les gens et ont parfaitement raison
Ils vivent leur vie et sont biens ds leur peau

Parcontre,ceux qui ne vivent qu'à travers la fierté
Ceux qui se disent "olala mais que vont penser les gens si je me remets avec"..."jvais passer pour un pigeon" etc
Ceux là en général sont malheureux
Citation
asave2045 a écrit:
Les hommes qui se comporte comme sa , n'ont aucune fierté , se sont c'est même hommes qui autorise leur femme a faire la bise a d'autre hommes .
c
1 février 2020 12:30
Salam

Alhamdoulillah pour vous, Allah yhfedkoum

Cest pas vraiment ça que demande le post, cest dans le cas ou vous vous étiez remarié chacun de votre côté et etre divorce de nouveau et ensuite vous remarier entre vous


Citation
Armona78 a écrit:
Nous, on l'a fait.
On s'est mariés en 1991, séparés en 1993 et divorcés en 1995.
On s'est revus en 1999 et remariés 3 ans plus tard.
Depuis, on est heureux comme jamais.
A
1 février 2020 12:35
il n'était pas remarié mais il a vécu tout le temps de notre séparation avec une autre.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Alhamdoulillah pour vous, Allah yhfedkoum

Cest pas vraiment ça que demande le post, cest dans le cas ou vous vous étiez remarié chacun de votre côté et etre divorce de nouveau et ensuite vous remarier entre vous
C
1 février 2020 12:36
Nous c'est pas pareil ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Par contre vous, que vous vous soyez donné à cœur joie de toucher d'autre femme c'est pas grave ?

eye rolling smiley
1
1&2
1 février 2020 12:53
Comme d'habitude ..... Même sujet mais pas même réaction car pas même sexe
El hemdoulileh il Gamberge pas tous comme sa
Citation
SDreams off a écrit:
Par contre vous, que vous vous soyez donné à cœur joie de toucher d'autre femme c'est pas grave ?

eye rolling smiley
S
1 février 2020 13:09
Mais voyons eye rolling smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Nous c'est pas pareil ptdr
C
1 février 2020 13:11
Ben quoi ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Mais voyons eye rolling smiley
S
1 février 2020 13:12
Ils rendent immorale ce que la religion permet.

Mais ces même gens estimeront normal la fornication.

L'hypocrisie dans son essence même.

Quand l'ego et la fierté prennent le pas sur le bon sens.

Qu'un homme ou une femme refuse de retourner avec un ex suite à un divorce pour diverse raison c'est compréhensible. Mais quand on avance ce genre de propos c'est stupide.

Ils ont un rapport à l'intimité malsain et malade.


Que Dieu nous préserve de ce genre d'homme.
Citation
Enaya a écrit:
Comme d'habitude ..... Même sujet mais pas même réaction car pas même sexe
El hemdoulileh il Gamberge pas tous comme sa
S
1 février 2020 13:13
eye rolling smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ben quoi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook