Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux divorcés comment avez vous
A
26 janvier 2015 00:45
Remontez la pente?

Salam alikoum smiling smiley

Je passe par plusieurs phases, et je m y perd lá, je sais plus par quoi commencer, apres avoir ete battue et trompé j ai decidé de quitter mon mari, resultat j ai perdu mon appartement, un taf quitté ma region et donc perdu dlargent, et j y ait laissé ma sante, sous traitement anti depresseurs pour garder le cap jai pris 20 kgs (sans grossesse, jai cru letre mais non c est le traitement + le choc emtionnel qui m a fait grossir en 1 an)
je suis encore en divorce, mon ex mari refuse de maider, et javoue etre perdue, d abord je pense aretter ce traitement meme si il m a aider mais je gonfle trop et ça mendors, jen perd la memoire...
Ensuite je compte divorcer vite pour pas que ça me tue la sante et mes proches jveux les preserver de mes problemes ils sont malades.. Et je men occupe

Jaimerais vraiment partager avec ceux qui sont
Passer par le divorce, comment se relever svp?

Barakallahoufikoum
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
26 janvier 2015 00:56
Voici un passage de mon mariage chaotique, que j arrive pas a surmonter, je suis comme degoutee du mariage, jai perdue confiance aux hommes et je me sent en sécurité que seule, a moccuper de malades, est ce que je finirais ma vie seule, si je ne surmonte pas tout ça?


[www.yabiladi.com]
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
a
26 janvier 2015 01:03
salam ma sœur
ce qu'il t'arrive est terrible mais que veux-tu ça fait partie de la vie, il ne faut pas te sentir coupable, diminuée , accepte cet état de fait et dis hmdoulilah
tout ce que je peux te dire en tant que professionnel de santé, les anti-dépresseurs sont néfastes pour la santé et surtout santé mentale, tu vas te détruire
je ne te connais pas et désolée pour l'intrusion

jette vite ces médocs , fais le vide, fais du sport, déjà ça va t'aérer , te vider l'esprit, te donner des pensées positives, et reconstruis-toi tout doucement,

avec le temps tout s'arrange
26 janvier 2015 01:10
Salam ma sœur,

Je comprends ta souffrance car je connais une personne dans la même situation que toi.
Un conseil essaie de réduire progressivement les doses pour arrêter. La personne que je connais n'est plus que l'ombre d'elle même à cause de ces médocs.

Pour te faire part de mon expérience, après mon premier divorce, je suis devenue une boulimique de la vie.
Je me suis mise à courir jusqu'à 4 heures par semaine. J'ai pris des cours de danse à raison de 2 heures par semaine.
J'ai voyagé en sac à dos à l'autre bout du monde, j'ai passé un master, suivi une psychothérapie...
Bref! Je ne dormais que très peu et ce pendant plusieurs année.

La vie fait que j'ai refait ma vie.
Après le départ de mon ex, je n'ai pas reproduit le même schéma.
Je me suis rapprochée de mon créateur.
Prière nocturne, invocations, cours de théologie...
Je n'ai jamais été aussi sereine

Inchallah kheir et crois moi, on se remet de tout.
A
26 janvier 2015 01:16
Citation
ainvittel a écrit:
salam ma sœur
ce qu'il t'arrive est terrible mais que veux-tu ça fait partie de la vie, il ne faut pas te sentir coupable, diminuée , accepte cet état de fait et dis hmdoulilah
tout ce que je peux te dire en tant que professionnel de santé, les anti-dépresseurs sont néfastes pour la santé et surtout santé mentale, tu vas te détruire
je ne te connais pas et désolée pour l'intrusion

jette vite ces médocs , fais le vide, fais du sport, déjà ça va t'aérer , te vider l'esprit, te donner des pensées positives, et reconstruis-toi tout doucement,

avec le temps tout s'arrange

Salam ouhti, barakallahoufiki,

Oui tu as raison, je me decide a aretter ce traitement, mais wallah ça m a fait du bien quand jetais tres mal, que mon ex epoux me frappait, menfermmer, minsulter me cracher dessus javai besoin de mes calmants pour oublier la journee, au debut jetais comme shootee jarrivais meme plus a me lever, ranger mais jme depeche de lui preparer son gouter son diner pour apaiser et pas javai peur de lui, mais al hamdoulilah jsuis partie avant davoir eut un bebe, je veux plus revuvre ça, je penser apres mon sevrage de medicament je ferais du sport inchallah car jen faisais avant mon mariage jetais en forme, mais lá meme marcher je peux pas comme avant, mais kheir inchallah.

Tu es aussi divorcee ouhti?
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
P
26 janvier 2015 01:19
Alicemoitronkil, il y a qu'une seule solution, rapproche toi à ton seigneur !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
26 janvier 2015 01:23
Citation
Anais1234 a écrit:
Salam ma sœur,

Je comprends ta souffrance car je connais une personne dans la même situation que toi.
Un conseil essaie de réduire progressivement les doses pour arrêter. La personne que je connais n'est plus que l'ombre d'elle même à cause de ces médocs.

Pour te faire part de mon expérience, après mon premier divorce, je suis devenue une boulimique de la vie.
Je me suis mise à courir jusqu'à 4 heures par semaine. J'ai pris des cours de danse à raison de 2 heures par semaine.
J'ai voyagé en sac à dos à l'autre bout du monde, j'ai passé un master, suivi une psychothérapie...
Bref! Je ne dormais que très peu et ce pendant plusieurs année.

La vie fait que j'ai refait ma vie.
Après le départ de mon ex, je n'ai pas reproduit le même schéma.
Je me suis rapprochée de mon créateur.
Prière nocturne, invocations, cours de théologie...
Je n'ai jamais été aussi sereine

Inchallah kheir et crois moi, on se remet de tout.

Salam anais,
Ouhti tbarkAllah3lik tu mepates, jaurais aime y croire ça je l ais fait avant, jaimais la vie, mais lá wallah ça mdit plus rien, jai plus la force, jsuis degoutee de tout, jcrois plus pouvoir mepanouir, ça mtravaille toujours dans la tete jarrive plus a rire, les gens rien que je leur parle de mes mauvais souvenirs, ça ma casser en 1000, jai peur de tomber sombrer dans le haram, comme jai plus force a lire, pratiquer...
Jespere inchallah le sevrage va maider au moins
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
a
26 janvier 2015 01:25
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam ouhti, barakallahoufiki,

Oui tu as raison, je me decide a aretter ce traitement, mais wallah ça m a fait du bien quand jetais tres mal, que mon ex epoux me frappait, menfermmer, minsulter me cracher dessus javai besoin de mes calmants pour oublier la journee, au debut jetais comme shootee jarrivais meme plus a me lever, ranger mais jme depeche de lui preparer son gouter son diner pour apaiser et pas javai peur de lui, mais al hamdoulilah jsuis partie avant davoir eut un bebe, je veux plus revuvre ça, je penser apres mon sevrage de medicament je ferais du sport inchallah car jen faisais avant mon mariage jetais en forme, mais lá meme marcher je peux pas comme avant, mais kheir inchallah.

Tu es aussi divorcee ouhti?


wa fika baraka

non je suis pas divorcée hmdoulilah
à mon avis ton ex-mari devait sûrement avoir soit un problème psy ou des problèmes de drogue c'est pas un comportement normal ça
sinon le plus important c'est de supprimer ces anxiolytiques , tu prends quoi sans indiscrétion , sinon dis moi par mp
c'est pour voir quelle classe médicamenteuse tu prends
enfin l'essentiel les médecins, pharmaciens ne te diront jamais d'arrêter , le médecin te dira tu vas rechuter, tu en as besoin, besoin d'accompagnement, au final tu atterris dans un département psychiatrique

le divorce c'est rien , la santé oui !
26 janvier 2015 01:38
[www.yabiladi.com]


slm aleykum

voici ce qu a posté une yabi si ça peut t'aider
R
26 janvier 2015 01:43
Hi!

J'ai lu ton post!
C'est triste mais tu es une battante, tu as réussi à quitter ton mari, tu retrouveras la pêche! Aussi, tu as une très belle écriture!
En plus tu t'occupes de personnes malades, tu es très altruiste, c'est bien, tu as un bon coeur et tu le mets à contribution pour aider les autres!smiling smiley
J'espère que ça ira mieux, au niveau des médocs, je ne peux pas te conseiller d'arrêter car si ça t'apaise c'est déjà ça, peut-être diminuer les doses et encore pas trop rapidement!
Sinon, sors dehors et marche si tu retrouves un peu de force, t'aérer te fera du bien, vas dans un milieu associatif en aidant les autres, tu t'aides toi-même!

Sinon, moi j'ai un chien et il est prouvé que caresser un chien fait baisser la tension artérielle!
Si tu ne peux pas prendre de chien, pourtant c'est bien pour s'obliger à sortir par tous les temps, prends un chat, tu le caresseras et ça devrait t'apaiser!
Dans beaucoup de documents animaliers, on voit le bien-être que procurent les animaux aux êtres humains!

Bon courage et je voulais que tu saches que j'aime bien te lire sur yabi!winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/15 01:53 par RAY.BOURBON.
z
26 janvier 2015 01:44
Je viens de lire ton ancien poste SOS comment a pu subir tous sa?je suis sur ton propre papa ta jamais frapper!
Juste une chose qui m'interpelle:qd ul ta frapper tu dis avoir appele la police donc
La patrouille qui est intervenu chez toi a constate les coups bien entendu!ils ont du t'amener a l'hopital avant que tu depose ta main courante?pkoi une main courante?ta refuser de deposer plainte je pense et c'est une erreur!

Dommage sa aurait etr sa punition!
26 janvier 2015 07:28
salam
dans ton malheur tu n as pas eu d enfant heureusement
ma soeur a subit presque le meme chatiment mais elle n avait pas le soutient de la belle famille
elle est revenu avec enfant
elle a fait le menage dans sa vie c remarié avec un jeune homme elle a eu 4 garcons
et dieu n oublie personne croit moi suffit d attendre
son ex c remarié 2 fois
perdu son taf ses parents ne veulent pas le voir meme ses propres enfants n en veulent pas
que dieu nous guide
N
26 janvier 2015 08:58
Salam

c'est triste tout ce qui t'arrive, alors tout d'abord permet moi juste de te dire que rabbi ne ferme jamais une porte sans en ouvrir dix.

Relever la pente ? c'est difficile surtout au vu de ce que tu as vécue mais pose toi la question : est-ce que c'est normal de déprimer pour quelqu'un qui t'as fait du mal ? qui t'a meurtri au plus profond et a touché a ta dignité de femme ? la réponse est je pense non !!!

Est-tu passé par des phases ou tu t'en es voulue ? je te demande ça désolée car il arrive souvent que dans la fragilité on croit que ce qu'il nous arrive est de notre faute alors qu'avec du recul non.

Je suis divorcée et remariée mais je remercie dieu tous les jours car tjouwejna khote et tfarkena khote (ca n'a pas été toujours facile seulement nous nous entendions bien pour notre fille et mon ex belle famille n'a jamais retourné sa veste avec moi).

Dans mon divorce même s'il s'est bien passé, j'ai eu des moments ou je me posais 3000 questions que je m'en faisais mal a la tête, j'étais jeune, pas armé mais hamdulilah le soutien de ma famille et meme de mon ex belle mère m'ont permise de ne pas passer par la dépression.

Lorsque tu auras ton jugement de divorce (ce n'est qu'un papier) mais ca te permettra de te dire deja que tout est fini (même si ca l'est depuis longtemps), mais vous n'avez plus de devoir et de droit l'un envers l'autre déjà donc de ce fait hamdulilah un étape de concrétisée.

Pour la suite, il faut réfléchir, se retrouver, ne pas se faire mal a la tete en se demandant constamment le pourquoi du comment ? pourquoi moi qu'est ce que j'ai fait ?

Rapproche toi de notre créateur, pour ce qui est de ta santé tu devrais revoir ton medecin en lui demandant de changer ou stopper ces medicaments qui ne sont que des poisons. Les anti-deprésseurs sont considérés comme une avancée majeure qui te font croire que ca ira mieux, je suis totalement contre dans le sens ou ca développe d'autre choses (hormis les contre-indications).

tu peux suivre une thérapie aussi il n'y a pas de honte a avoir, il va falloir trouver tes repères après le divorce pour repartir de plus belle, sors avec des amies, expos, cinés, n'ai pas peur du regard des autres, surtout ne laisse pas le regard des autres avoir un impact sur ta vie?

tu vis pour toi et non pas pour les autres, pour ma part je te souhaite inchallah que tu retrouves une vie normale, que tout ce que tu entreprendras inchallah se réalise et pleins de douas

Bien a toi
26 janvier 2015 09:14
Salam aaleikoum ,

Les médocs n'aident pas à oublier , ils ne fond que reporter dans le temps

Dans mon cas , j'ai vécu plus de 10ans avec son ex et 2 enfants , et presque 3 ans de procédures de divorces et j'ai mis plus deux ans à accepter les choses
Le truc qui m'a bcp aider c'est en parler a une amie qui elle même divorcé , ont s'est soutenu mutuellement , je lui expliquais la vision d'un homme et elle celle d'une femme
Ont pouvais comparer nos vie pendants des heures , et chaque jours cela s'arrangeai un peu mieux pour moi

Le temps guérie toutes les blessures, sans se mentir il reste toujours une cicatrice et même au bout de deux ans si on gratte trop fort cela continu a faire mal , mais on apprend à revivre seul sans son conjoint,

et c'est pas parce que nous avons eu une mauvaise expérience que le vie couple n'est plus pour nous

Et dernièrement le papier de divorce est trop important , cela met fin à une vie de couple , bien que ce n'est qu'un papier il a une signification très forte psychologiquement, cela met un terme officiel au mariage, dommage parce que en islam c'est très simple alors qu'ici on reste suspendu pendant des années
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
B
26 janvier 2015 09:47
Salam aleykom

Qu'Allah nous guide tous !
J
26 janvier 2015 10:35
Salam

C'est ignoble ...

Il faut arrêter les médocs petit à petit .
Tu devrais plutôt entamer une thérapie.
Fais du sport.

Et surtout rapproche-toi de Dieu, plonge-toi dans la prière et les invocations.
Dieu est ton Allié le plus sûr . Vraiment.

Ne te laisse pas abattre. Relève-toi ce sera ta victoire contre cet être abject.
Z
26 janvier 2015 11:13
Salam Aliceaupaysdesmerveillessmiling smiley


il y a aussi alicecaglisse mais c'est pas le sujetgrinning smiley

Bon, alors primo, les medocs si t'en prends, c'est que pour l'instant ils sont utiles, tu peux cependant voir avec ton therapeute si tu peux reduire le dosage, entre 15 mg d'une molecule et 5 mg, ca peut te changer la vie.

Deuxio, laisse tomber demain, demain c'est loin, c'est aujourd'hui le plus important, c'est trop frais pour craindre l'avenir, les questions existentielles tu y reflechiras plus tard, ce n'est pas le plus urgent.

J'aime bien le programme d'Anais, c'est exactement ce qu'il te faut, te forcer a bouger ton popotin, tu te donnes des objectifs, pro, financiers, perso, activite qui te plait ou formation, tout ce qui te permette de te forger pas une nouvelle personnalite mais une nouvelle conception de la vie, de t'enrichir humainement, de t'ouvrir des portes et de rencontrer des personnes differentes, de faire de nouvelles experiences et de te creer de meilleurs souvenirs.

Si j'etais ton toubib, et si tu n'avais pas tes parents je te prescrirais un petit voyage, au pays de tes reves, avec comme dit Anais, juste ton sac a dos, tu devras t'y debrouiller seule, ne compter que sur toi, et tu n'auras pas le temps de penser ni a hier, ni a demain et quand tu rentreras, tu auras change sans t'en etre rendue compte.

Bien entendu, la religion ca calme, et meme severe, tu dois garder a l'esprit que tu n'as vecu ces epreuves que parce que Dieu sait que tu en est capable et que c'etait necessaire pour t'amener la ou Il veut te guider (oui je sais, c'est trash mais je n'ai jamais trouve d'autres explications lol).

Une dose d'autosatisfaction ne va pas te faire de mal, tu es une winneuse, une bonne fille et tu merites un vrai bonhomme et pas un frustre du slip qui renvoie sa frustration sur sa femme, un deuil c'est difficile mais ca n'excuse pas les coups.

Pour l'instant tu ne peux pas le voir mais c'est une "bonne" epreuve, elle va te faire grandir, te faire te developper et te permettre de percevoir le vrai sens de la vie.

Bonne nouvelle, tu vas kiffer etre vivante, etre une femme et personne ne se permettra plus jamais de te maltraiter.

yawning smiley

Ps. : les kilos ca se perd, mais il parait qu'avoir un gros cul c'est une arme de seduction massive grinning smiley
26 janvier 2015 11:20
Salam

attention a ne pas arreter un anti depresseur du jour au lendemain, tu vas avoir un effet rebond violent et tu vas sombrer encore plus ! sa sarrete progressivement et avec l'aide d'un medecin, tout cela s'explique physiologiquement ..si les medecins et pharmaciens disent de ne pas les arreter brusquement, c'est qu'il y a une raison

Allah y 3awnek, c'est l'epreuve de ta vie, ne sombre pas et accroche toi, ne fais pas ce cadeau a ton ex
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
26 janvier 2015 11:50
salam ma belle
alala je suis navrée pour toi, vraiment
si tu t'en sens la force, pourquoi ne pas partir, tout plaquer et recommencer
dans une autre ville, le temps d'aller mieux
moi j'ai plutot tendance à penser que l'oublie est une question d'environnement
et de distance, plus tu mettras de la distance physique entre l'endroit ou tu as
vécu tes misères, plus vite tu oublieras et passeras à autre chose
tu as quel age ?
S
26 janvier 2015 12:42
@Alice♡

Je t ai envoyé un Mp ce matin, ma biche,
Ce que tu vis et vivent les femmes divorcées sont des épreuves très éprouvantes autant psychologiquement que physiquement.

Il te faut te détacher de ces médicaments qui intoxiquent ton esprit, et te troublent....
Tu as besoin d avoir les idées claires pour avoir la force de te relever ....
Crois-moi Allah te donnera cette Force d avancer et de ne plus avoir peur....

Alice, la vie n est pas fini à cause d un homme peu importe ton âge.
Je me sépare aussi, je ne suis pas la seule sur ce forum, et je garde la foi, c est le seul bienfait qui m encourage à avancer et garder la tête haute devant cet homme.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je t embrasse fort
Reviens rire avec nous.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook