Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorces chez les athées vs musulmans ?
l
24 novembre 2016 23:27
Salem Aleykoum,


J'ai une question qui me tracasse :


Je vois souvent voir des frères dire : " Ouais mais moi je veux une femme qui craint Allah comme ca je suis sur qu'elle me trompera pas ou autre".


Mais pourtant il existe bien des femmes athées qui ont des principes et qui ne feront pas ce genre de chose malsaine alors qu'il existe des musulmanes qui ne sont pas droite ?


La religion ne veut rien dire en fait ? Ce sont les caractères qui font la différence non ?


Oui la religion ordonne des règles.


Mais pourtant il existe des femmes athées très correct et je sais qu'il en existe.


Après oui la relation n'est pas " licite " aux yeux de Dieu. Hélas c'est dommage parce que pour ma part , j'ai abandonner une relation pour Allah, je vous cache pas que par moment je m'en mords les doigts car maintenant je suis seul...


Je suis seul chez moi alors qu'avant j'avais ma copine qui étais athée qui venais passer des moments agréable avec moi.
24 novembre 2016 23:31
Alikom Salem.
Qu'Allah apaise ton coeur,et comme tu as fais un sacrifice tu en seras grandement récompensé.
24 novembre 2016 23:36
Se dire musulman ne veut rien dire, l'etre c'est ce qui est important.
Etre musulman veut dire connaitre la chahada y croire et y adérér entièrement et cela implique de croire dans le dine et le vivre.
Pour une musulmane une vraie pas la zombie ou le zombie qui est dans le paraitre et non dans l'etre il est logique que de part sa croyance et ses valeurs de trouver que la zina est un crime immonde.
Pour nous contrairement aux autres peuples la zina est un crime capital aussi grave que le meurtre, cette révulsion aucun autre peuple ne la connait et d'ailleurs ils ne comprennent pas le châtiment que l'on réserve au zani et à la zania.


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,


J'ai une question qui me tracasse :


Je vois souvent voir des frères dire : " Ouais mais moi je veux une femme qui craint Allah comme ca je suis sur qu'elle me trompera pas ou autre".


Mais pourtant il existe bien des femmes athées qui ont des principes et qui ne feront pas ce genre de chose malsaine alors qu'il existe des musulmanes qui ne sont pas droite ?


La religion ne veut rien dire en fait ? Ce sont les caractères qui font la différence non ?


Oui la religion ordonne des règles.


Mais pourtant il existe des femmes athées très correct et je sais qu'il en existe.


Après oui la relation n'est pas " licite " aux yeux de Dieu. Hélas c'est dommage parce que pour ma part , j'ai abandonner une relation pour Allah, je vous cache pas que par moment je m'en mords les doigts car maintenant je suis seul...


Je suis seul chez moi alors qu'avant j'avais ma copine qui étais athée qui venais passer des moments agréable avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 23:53 par gafsawi.
l
25 novembre 2016 00:30
Oui,


Je souffre un peu car cette fille bien me manques un peu.
25 novembre 2016 00:39
Alikoum salam

le titre n'a rien a voir avec ton sujet, non?
25 novembre 2016 00:45
je vais te raconter une histoire que j'ai entendu fel masjid

c'est 3 hommes, le premier a 1€ en poche, le second 100€ et le dernier à dans sa poche une CB avec 1Million dessus,
si tu pose la question au 3 hommes est ce que vous avez de l'argent, ils te répondront oui et personne ne mentirai,
maintenant qui possède assez d'argent pour s'acheter une maison? le premier a tout juste de quoi s'acheter un café, le second assez pour dormir à l'hotel une nuit ou deux et seul le dernier peut s'acheter cette maison.
et bien la FOI c 'est pareil, on est tous musulman mais est ce qu'on a l'iman suffisant pour accéder au paradis?? la est la question.
25 novembre 2016 02:35
La crainte d'Allah dépend du degré de foi alors plus tu crains Dieu plus tu évite les péchés.
A
25 novembre 2016 08:26
Tu regrette ta copine athée qui venait passer de bons moments avec toi ?

Ça en dit long sur ta foie Oups

Va lire et apprend des choses avant de remettre en cause ce que tu est sensé connaître.
25 novembre 2016 08:58
Salut Lyonnais-69,

Oui, la fidélité n'est pas une valeur liée à l'Islam, ou inventée par l'Islam, c'est avant tout une qualité humaine.

Dans chaque société, dans chaque culture, quelque soit la croyance, il y a des individus qui sont intègres et d'autres non.
L'intégrité n'est pas une valeur qui se crée dans la négation (je ne fais pas ça par crainte) mais plutôt dans la construction (je fais ce choix pour le bien) .

J'avais lu ton histoire, c'est d'ailleurs une des premières histoires qui m'avait touché quand je suis arrivée sur yabi, à l'époque où je ne participais pas aux échanges.

Ca n'a pas dû être facile votre rupture, vous aviez l'air très amoureux.

Courage pour la suite.
B
25 novembre 2016 10:00
C'est vraiment malheureux de quitter la personne avec qui on se sent bien pour une histoire de religion.
25 novembre 2016 10:53
Citation
a écrit:
Après oui la relation n'est pas " licite " aux yeux de Dieu. Hélas c'est dommage parce que pour ma part , j'ai abandonner une relation pour Allah, je vous cache pas que par moment je m'en mords les doigts car maintenant je suis seul...


Je suis seul chez moi alors qu'avant j'avais ma copine qui étais athée qui venais passer des moments agréable avec moi.

sad smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
P
25 novembre 2016 11:08
Mon frère la différence entre les 2 c'est qu' une fois seule l'athées croit qu' elle n'est pas surveiller donc peut succombé à la tentation contrairement à la musulmane (vrais) qui sais que Dieu l'observe.
Et ça c'est une très grande différence!

Et concernant ton cas
pourquoi tu lui a pas proposé le mariage à ton ex copine ?
25 novembre 2016 11:11
salam

effectivement.. l'être humain qu'il soit athée, musulman,juif, chrétien a ses faiblesses..

croire en une religion ne garantit en aucun cas le fait d'être une bonne personne ni d'être parfait et infaillible.

j'ai connu des athées très biens et j'ai connu des croyants très mauvais et vice versa

arrêtons avec hypocrisie de faire croire que parce que nous sommes croyants nous sommes forcément meilleurs que les autres. c'est de l'orgueil ni plus ni moins

seul DIEU sait ce qu'il y a dans les coeurs...
25 novembre 2016 11:54
Salut Pacifiques,

L'athée ne se sent pas surveillé, hormis par sa propre conscience.
Il sait aussi que chaque action amène des conséquences, il réfléchit en fonction de celles-ci.

Ex 1, si l'athée agit par pure intégrité : "Je vois que cette femme me fait mes avances, mais je ne la calcule même pas, j'aime trop ma femme pour cela. "

Ex 2, si l'athée est tenté et qu'il agit par la crainte : "Si je succombe à cette femme, je trahis ma conscience, je trahis la confiance que ma femme a pour moi, je trahis mes convictions, je risque de souffrir et de faire souffrir ma femme et ma famille."


Pour répondre à la place de Lyonnais, je crois me souvenir que sa copine était agnostique, mais ne voulait pas adhérer à une religion au caractère dogmatique.
Et puisqu'elle est intègre et fidèle à ses convictions, elle n'a pas fait semblant de devenir musulmane car pour elle, l'Islam n'est pas la Vérité.



Citation
Pacifiques a écrit:
Mon frère la différence entre les 2 c'est qu' une fois seule l'athées croit qu' elle n'est pas surveiller donc peut succombé à la tentation contrairement à la musulmane (vrais) qui sais que Dieu l'observe.
Et ça c'est une très grande différence!

Et concernant ton cas
pourquoi tu lui a pas proposé le mariage à ton ex copine ?
25 novembre 2016 13:54
Arrête de raconter des histoires. Autrefois personne ne vous surveillait, vous aviez, en tant qu'athées, l'avantage. Mais depuis avec la NSA et les caméras dans les rues, vous êtes au même point que nous.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Pacifiques,

L'athée ne se sent pas surveillé, hormis par sa propre conscience.
Il sait aussi que chaque action amène des conséquences, il réfléchit en fonction de celles-ci.

Ex 1, si l'athée agit par pure intégrité : "Je vois que cette femme me fait mes avances, mais je ne la calcule même pas, j'aime trop ma femme pour cela. "

Ex 2, si l'athée est tenté et qu'il agit par la crainte : "Si je succombe à cette femme, je trahis ma conscience, je trahis la confiance que ma femme a pour moi, je trahis mes convictions, je risque de souffrir et de faire souffrir ma femme et ma famille."


Pour répondre à la place de Lyonnais, je crois me souvenir que sa copine était agnostique, mais ne voulait pas adhérer à une religion au caractère dogmatique.
Et puisqu'elle est intègre et fidèle à ses convictions, elle n'a pas fait semblant de devenir musulmane car pour elle, l'Islam n'est pas la Vérité.
25 novembre 2016 13:58
ptdr C'est vrai....

Je crois que le pire, c'est Facebook. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'en ai pas. Vivons heureux, vivons cachés !
Citation
Summertime.* a écrit:
Arrête de raconter des histoires. Autrefois personne ne vous surveillait, vous aviez, en tant qu'athées, l'avantage. Mais depuis avec la NSA et les caméras dans les rues, vous êtes au même point que nous.
H
25 novembre 2016 17:38
mais non Facebook, comme Google, respectent la vie privé la main sur le cœur !
Citation
C.C. a écrit:
ptdr C'est vrai....

Je crois que le pire, c'est Facebook. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'en ai pas. Vivons heureux, vivons cachés !
v
25 novembre 2016 20:37
Tu aime trop donner des titres qui n'ont rien à avoir avec tes sujet ... Pour attiré du monde ?!

Si tu la quitter pour Allâh alors assume comme un bonhomme et c'est tout à part si ...
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
O
21 février 2017 21:32
Ta première citation me dépasse, on devrait d'abord parler des hommes infidèles avant d'aborder leur craintes des femmes déloyales.
Parce que les premiers face à ces dernières sont une montagne face à un rocher. Espèce d'injustes
M
22 février 2017 10:02
La différence se réduit progressivement
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ta première citation me dépasse, on devrait d'abord parler des hommes infidèles avant d'aborder leur craintes des femmes déloyales.
Parce que les premiers face à ces dernières sont une montagne face à un rocher. Espèce d'injustes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook