Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
90% des divorces auraient pu être facilement évités
24 janvier 2021 09:57
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Je suis souvent appelé à intervenir dans des problèmes conjugaux. Voici ce que j’en retiens d’une manière sommaire:

1- La plupart des conflits conjugaux ne portent pas sur la religion, mais souvent elle sert de voile pour dissimuler des problèmes d’ordre personnel ou financier;

2- La plupart des couples aiment le char3 lorsqu’il leur donne raison;

3- Les gens sont malheureusement toujours en réaction: 90% des divorces auraient pu être facilement évités [...]

[adilcharkaoui.com]



Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 10:02
D’où sort ce chiffre?
r
24 janvier 2021 10:02
Salam alikoum , quand il s’agit de mariage tout le monde cherche l’imam pour le mariage religieux , il cherche l’imam sunnite etc mais quand il s’agit de divorce , ils envoient des lettres au tribunal de la république , tu entends des phrases » tu es une femme , tu as des droits etc «  , en résumé pour se marier ils choisissent dès imam pour divorcer ils prennent des juges qui ignorent notre religion.
Pour moi ce n’est pas la faute du juge mais de la personne qui la saisit , tout simplement , qu’Allah nous préserve tous
a
24 janvier 2021 10:02
salam

tu es appelée à intervenir en tant que conseillère conjugale ? avocate ? grande sage du village ?

tu es intervenue dans combien de divorces ou potentiels divorces pour avoir une vue aussi simpliste pour ne pas écrire simplette ?
Y
24 janvier 2021 10:09
Édit...

Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Je suis souvent appelé à intervenir dans des problèmes conjugaux. Voici ce que j’en retiens d’une manière sommaire:

1- La plupart des conflits conjugaux ne portent pas sur la religion, mais souvent elle sert de voile pour dissimuler des problèmes d’ordre personnel ou financier;

2- La plupart des couples aiment le char3 lorsqu’il leur donne raison;

3- Les gens sont malheureusement toujours en réaction: 90% des divorces auraient pu être facilement évités [...]

[adilcharkaoui.com]






Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 10:23 par Yabisounours.
L
24 janvier 2021 10:20
Je ne suis pas d'accord, quand un couple ne peut plus, il ne peut plus.

Après ça devient de la haine!
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Je suis souvent appelé à intervenir dans des problèmes conjugaux. Voici ce que j’en retiens d’une manière sommaire:

1- La plupart des conflits conjugaux ne portent pas sur la religion, mais souvent elle sert de voile pour dissimuler des problèmes d’ordre personnel ou financier;

2- La plupart des couples aiment le char3 lorsqu’il leur donne raison;

3- Les gens sont malheureusement toujours en réaction: 90% des divorces auraient pu être facilement évités [...]

[adilcharkaoui.com]



K
24 janvier 2021 10:23
Salam

Je vois beaucoup de pourcentages sur ce forum. J'aimerais avoir accès à des liens avec des études précises.

Un chiffre sans preuve ne sert à rien. On ne vit pas dans l'intimité des autres pour savoir si leur divorce est justifié ou non.
24 janvier 2021 10:25
C'est des données fourni par Jean-michel stastique
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de pourcentages sur ce forum. J'aimerais avoir accès à des liens avec des études précises.

Un chiffre sans preuve ne sert à rien. On ne vit pas dans l'intimité des autres pour savoir si leur divorce est justifié ou non.
F
24 janvier 2021 10:27
Alaykoum salam
Calme toi, en faite elle a fait un copié collé du lien qu'elle a mis en dessous de son texte. En faite, ces paroles ne sont pas les siennes mais celles de la personne du lien. Click sur le lien.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es appelée à intervenir en tant que conseillère conjugale ? avocate ? grande sage du village ?

tu es intervenue dans combien de divorces ou potentiels divorces pour avoir une vue aussi simpliste pour ne pas écrire simplette ?
a
24 janvier 2021 10:27
edit .............




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de pourcentages sur ce forum. J'aimerais avoir accès à des liens avec des études précises.

Un chiffre sans preuve ne sert à rien. On ne vit pas dans l'intimité des autres pour savoir si leur divorce est justifié ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 10:28 par amirene.
K
24 janvier 2021 10:30
C'est comme les gens qui disent "moi quand j'aurai des enfants, je ferai ci ou ça, mais surtout pas comme toi"

Une fois qu'ils ont des gosses, ils les collent devant les écrans avec du soda dans un biberon.
Citation
amirene a écrit:
edit .............
a
24 janvier 2021 10:32
salam

elle devrait apprendre à présenter ses sujets

sinon le monsieur qui écrit donne une vision simpliste des problèmes de couple
à son sens, les divorces auraient pu être évités
d ailleurs son intervention sert à quoi si les problèmes rencontrés sont minimes mais que les personnes divorcent quand même ?

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Calme toi, en faite elle a fait un copié collé du lien qu'elle a mis en dessous de son texte. En faite, ces paroles ne sont pas les siennes mais celles de la personne du lien. Click sur le lien.
F
24 janvier 2021 10:49
Alaykoum salam
Moi même je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. Il dit ce qu'il dit en oubliant un aspect essentiel. Ses paroles auraient été valables dans une autre façon de réfléchir. La je donne mon avis. Le nouveau monde a battit une nouvelle façon de penser à laquelle la plus part des gens ont adhéré. Le résultat est le taux de divorce exponentiel que l'ont voit de nos jours.
Ce qu'il dit est valable pour une génération de personne qui ont vécu dans un monde régi par une autre manière de penser.
Citation
amirene a écrit:
salam

elle devrait apprendre à présenter ses sujets

sinon le monsieur qui écrit donne une vision simpliste des problèmes de couple
à son sens, les divorces auraient pu être évités
d ailleurs son intervention sert à quoi si les problèmes rencontrés sont minimes mais que les personnes divorcent quand même ?
24 janvier 2021 10:54
Salam aleykoum.

"Édit..."

Je ne comprends pas.
Citation
Yabisounours a écrit:
Édit...
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 10:56
Salam aleykoum.

En effet, merci de ta réponse.

Jazzak'Allah kheir.
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Calme toi, en faite elle a fait un copié collé du lien qu'elle a mis en dessous de son texte. En faite, ces paroles ne sont pas les siennes mais celles de la personne du lien. Click sur le lien.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
r
24 janvier 2021 10:58
Certains n’en peuvent plus pour peu , d’autres non , Allah aime les patients , la belle patience , c’est destiné aux croyants
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas d'accord, quand un couple ne peut plus, il ne peut plus.

Après ça devient de la haine!
24 janvier 2021 11:02
Salam aleykoum.

Le lien est en dessous du texte, avec la suite... Je ne peux pas faire plus.

Si tu ne prends pas le temps de lire un texte entier et d'avoir la compréhension qui va avec, cela n'est plus de mon ressort.



Citation
amirene a écrit:
salam

elle devrait apprendre à présenter ses sujets

sinon le monsieur qui écrit donne une vision simpliste des problèmes de couple
à son sens, les divorces auraient pu être évités
d ailleurs son intervention sert à quoi si les problèmes rencontrés sont minimes mais que les personnes divorcent quand même ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
a
24 janvier 2021 11:07
il précise dans son quatrième point les raisons justifiant le divorce selon lui
si on le suit, ces raisons sont présentes que dans 10% des divorces alors que j ai plus l impression que ces raisons sont là dans 100% des divorces

auparavant, on restait mariés car on n avait socialement pas vraiment le choix, même si les pires choses étaient commises
aujourd'hui, on a la liberté de divorcer quand on ne supporte plus son conjoint et c est quand même plus sain que d entretenir des relations avec une personne qu on finit par détester

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Moi même je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. Il dit ce qu'il dit en oubliant un aspect essentiel. Ses paroles auraient été valables dans une autre façon de réfléchir. La je donne mon avis. Le nouveau monde a battit une nouvelle façon de penser à laquelle la plus part des gens ont adhéré. Le résultat est le taux de divorce exponentiel que l'ont voit de nos jours.
Ce qu'il dit est valable pour une génération de personne qui ont vécu dans un monde régi par une autre manière de penser.
S
24 janvier 2021 11:21
Il est préférable de divorcer que de subir un mariage. Il est préférable de divorcer que de rendre la vie infernal a l'autre et à soi. Il est préférable de divorcer que de faire grandir des enfants dans un environnement malsain et fait de cris et de ressentiments, c'est mauvais pour leur bien être.

Par contre, une fois divorcé, il faut se remettre en question. Comprendre ce qui a causer tout afin de pas refaire les mêmes erreurs. Car divorcer pour se relancer dans des relations amoureuses pour trouver le prochain mari ou femme c'est sans intérêt.

Il faut devenir meilleur vis à vis de soi afin d'optimiser les chances de réussite.

Et surtout il faut arrêter de croire que l'amour fait tout. Avoir des papillons dans le ventre c'est pas ce qui permet de durer dans le temps.

Le respect, la consideration, la reconnaissance de l'un et l'autre est primordial.

Aimer quelqu'un qui nous insulte, n'a pas de sens.
L
24 janvier 2021 11:32
Je trouve toujours facile même parfois dérangeant de parler au nom des autres.

On n'arrive pas au divorce pour des broutilles. Quand un couple en arrive à ne plus
pouvoir vivre ensemble c'est que déjà l'amour n'existe plus. Et qu'il y a une usure
sur laquelle on ne peut revenir.

Les problèmes d'ordre "personnel" (c'est vague...) ou "financier" (c'est tout aussi vague...) sont des questions que l'on ne peut plus résoudre ensemble tout simplement parce que l'amour n'est plus l ou ne l'a jamais vraiment été.
Car l'amour, le vrai, outrepasse toutes ces questions.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Certains n’en peuvent plus pour peu , d’autres non , Allah aime les patients , la belle patience , c’est destiné aux croyants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook