Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
90% des divorces auraient pu être facilement évités
24 janvier 2021 11:41
Salam,

La posteuse aurait dû préciser qu'elle citait une autre personne... au moins des guillemets ou préciser "un tel a déclaré" car ça prête effectivement à confusion.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu es appelée à intervenir en tant que conseillère conjugale ? avocate ? grande sage du village ?

tu es intervenue dans combien de divorces ou potentiels divorces pour avoir une vue aussi simpliste pour ne pas écrire simplette ?
24 janvier 2021 11:42
Tout peut être évité pour résoudre les conflits dans un couple, mais il faut une certaine volonté commune.
Mais quand l’amour et respect font défaut d’absence, c’est mort ⚰️
Juste c’est juste Angel
24 janvier 2021 11:47
Une sourate entière est consacrée au divorce dans le Coran.

Rien n'empêche un couple de divorcer, même si c'est pour rien.

Ce que Dieu demande, c'est qu'on divorce "en bons termes", autrement dit, en étant bienveillant l'un envers l'autre. Si l'autre a des droits, qu'on lui donne ses droits, idem pour soi.

Dieu n'a jamais dit dans les Ecritures que le mariage devait être à vie et que c'était une honte ou je ne sais quoi de divorcer. Dieu demande juste qu'on soit bienveillant en toutes circonstances.
24 janvier 2021 11:56
Salam aleykoum.

Aucune confusion ici.

Ne soyez pas malhonnête.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 11:56
Salam aleykoum.

Aucune confusion ici.

Ne soyez pas malhonnête
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

La posteuse aurait dû préciser qu'elle citait une autre personne... au moins des guillemets ou préciser "un tel a déclaré" car ça prête effectivement à confusion.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 11:57
Salam

La Formulation Est Ambigue ! Le Couple ? Les Deux ?Penses-Tu ? Oú Uniquement L’Un Des Deux ? Car S’ils Discutent Posément , Ils Arriveraient-ont Probablement à Gérer : Le Hic Qui Fait Tilt Où Du Moins ? Personnellent Je Pense Que Cela Serait Possible ? Mais Si Tout Les Deux Se Mettent Dans La Même Position De Victime ? Il Va Falloir Sortir La Grande Artillerie. Et Forcément Si La Famille Est Nombreuse ? Il Faut Impérativement Deux Fourgons De Crs : Devant La Porte, D’Entrée... Que Veut Dire Le Sang Chauf ? Pensez-Vous QUE Toutes Les Espèces Qui Peuple Le Monde ? Sont Ainsi ? Permettez : L’Amour Et La Haine : Sont Le Fruit Du Même Arbre. Réflichissez Juste Un Tout Petit : Moment....
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas d'accord, quand un couple ne peut plus, il ne peut plus.

Après ça devient de la haine!
24 janvier 2021 11:58
Salam

Oui ? ! Mais Comment Arrive-t-On ? À Ce Stade ? Ne Serait-ce Pas Les Caprices De (Petite Fille De Ses Parents ? )
Où La Perception Machistes de Monsieur ?.Le Dialogue Est :Extrêmement Important Dans Un Couple ! Que L’Un Face L’Effort D’Écouter L’Autre. Et Sincèrement Vous Avez À Échanger Correctement. La Communication Est Un Trésor De Partage. Les Effort Sont Indispensable.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne suis pas d'accord, quand un couple ne peut plus, il ne peut plus.

Après ça devient de la haine!
24 janvier 2021 12:15
Malhonnête ? Carrément ?

Ton post commence par «Je» sans citer au préalable ta source ni même mettre les propos qui ne sont pas les tiens entre guillemets.

Cela prête donc à confusion et la preuve tu l’as à travers plusieurs réponses que tu as reçues.

Je ne te fais pas de procès d’intention pour autant, contrairement à toi.

Quand on veut faire da3wa aux autres il convient d’avoir le adab qui va avec. On ne s’approprie pas les propos des autres et on admet ses oublis lorsqu’ils prêtent à confusion. Ça ne coûte rien.

Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Aucune confusion ici.

Ne soyez pas malhonnête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 13:15 par Magneto*.
L
24 janvier 2021 12:18
Il n'y a pas un coupe qui est semblable à un autre.

On ne peut pas trancher en deux phrases pour l'ensemble des couples qui en arrivent au divorce.

La communication est sans doute un élément important, mais la communication quand les sentiments sont morts n'a plus aucun effet.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui ? ! Mais Comment Arrive-t-On ? À Ce Stade ? Ne Serait-ce Pas Les Caprices De (Petite Fille De Ses Parents ? )
Où La Perception Machistes de Monsieur ?.Le Dialogue Est :Extrêmement Important Dans Un Couple ! Que L’Un Face L’Effort D’Écouter L’Autre. Et Sincèrement Vous Avez À Échanger Correctement. La Communication Est Un Trésor De Partage. Les Effort Sont Indispensable.
r
24 janvier 2021 12:24
Les sentiments sont comme des montagnes russes chacun fait ce qu’il veut , voilà la raison du divorce compulsif
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas un coupe qui est semblable à un autre.

On ne peut pas trancher en deux phrases pour l'ensemble des couples qui en arrivent au divorce.

La communication est sans doute un élément important, mais la communication quand les sentiments sont morts n'a plus aucun effet.
M
MFL
24 janvier 2021 12:48
Tu te trompe!
Les 3/4 des gens privilégient le mariage civil au mariage religieux alors forcément ils se tournent vers les tribunaux

Allah ihdih l’jami3
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , quand il s’agit de mariage tout le monde cherche l’imam pour le mariage religieux , il cherche l’imam sunnite etc mais quand il s’agit de divorce , ils envoient des lettres au tribunal de la république , tu entends des phrases » tu es une femme , tu as des droits etc «  , en résumé pour se marier ils choisissent dès imam pour divorcer ils prennent des juges qui ignorent notre religion.
Pour moi ce n’est pas la faute du juge mais de la personne qui la saisit , tout simplement , qu’Allah nous préserve tous
r
24 janvier 2021 12:50
Quand on met le civil au-dessus du religieux voici le résultat , j’ai qu’une chose à dire , tout est dans le Coran et la sunna n’en déplaise à certains.
Citation
Hikma’ a écrit:
Tu te trompe!
Les 3/4 des gens privilégient le mariage civil au mariage religieux alors forcément ils se tournent vers les tribunaux

Allah ihdih l’jami3
24 janvier 2021 13:10
Vous faites tous référence au fait qu'à un moment donné le divorce devient une nécessité quand la relation devient impossible et c'est normal. Mais ce qu'on ne nous dit pas c'est que les causes qui ont entrainées ces situations désastreuses ce sont elles qui auraient pu etre évitées, et justement l'imam c'est ce qu'il a voulu dire dans le premier point .

Un mariage ce sont bien évidemment des épreuves constantes , ce sont des hauts et des bas, ce sont beaucoup de mésententes sur des choses bénignes , ou un peu plus importantes et c'est normale vu qu'on est en présence de deux personnes différentes, avec deux éducations différentes, deux parcours différents, et ce sont ces petites embrouilles qui entrainent les divorces, personnes ne patiente, personne ne veut faire de petites concessions, on laisse pourri la situation, personne ne veut faire un pas vers l'autre , sa fini en haine et sa devient irrémédiable.

Qu'est ce qui différencie les mariage CDD de 2-3 ans aujourd'hui et les mariages de 40 ? Est ce que c'est par ce que les mariés qui ont 40 ans de mariage ne connaissent pas de problèmes, pas de mésententes , pas de disputes, non rien de tout ça, ils ont les meme problèmes que les marié en CDD, mais c'est juste que les marié en CDD ne patientent pas, s'embrouillent pour des broutilles etc ... et c'est ce qui en partie la hausse exponentielle des divorces.

Et biensur , on exclue de nos décomptes les situation de violences inéluctables qui font que le divorce devient obligatoire, mais de l'écrasante majorité des causes qui font que les taux de divorces deviennent exponentielle.
a
24 janvier 2021 13:41
la lacune vient de toi
il y a des normes de présentation afin de communiquer clairement

salam

Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

Le lien est en dessous du texte, avec la suite... Je ne peux pas faire plus.

Si tu ne prends pas le temps de lire un texte entier et d'avoir la compréhension qui va avec, cela n'est plus de mon ressort.
L
24 janvier 2021 13:48
Je n'ai pas compris ta phrase.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Les sentiments sont comme des montagnes russes chacun fait ce qu’il veut , voilà la raison du divorce compulsif
r
24 janvier 2021 14:16
En résumé l’amour n’est pas au top tous les jours , sinon devait divorcer et chaque panne sentimentale , on ferait mieux 100 mariage en une vie
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je n'ai pas compris ta phrase.
24 janvier 2021 14:37
Oui, sa saute aux yeux.

Je ne fais pas da3wa, je partage une da3wa.

Combien d'années à Zitouna ou l'UDM, il faut pour ça ?

Encore une fois, aucune confusion sur mon post.

La question à se poser, serait plutôt, pourquoi est-ce que certains, on comprit, quand d'autres, comme toi n'ont pas compris...
Citation
Magneto* a écrit:
Malhonnête ? Carrément ?

Ton post commence par «Je» sans citer au préalable ta source ni même mettre les propos qui ne sont pas les tiens entre guillemets.

Cela prête donc à confusion et la preuve tu l’as à travers plusieurs réponses que tu as reçues.

Je ne te fais pas de procès d’intention pour autant, contrairement à toi.

Quand on veut faire da3wa aux autres il convient d’avoir le adab qui va avec. On ne s’approprie pas les propos des autres et on admet ses oublis lorsqu’ils prêtent à confusion. Ça ne coûte rien.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 14:41
Salam

Oui Effectivement. Cependant, dans Le Moment Présent, il n’y a Que ta Parole Contre La Sienne, S’il y a Possibilité De Réparer Et Si Vous avez Des Enfants En Bas-âge-s, ça Peut Aussi Compliquer Les Choses.Ou Les Remettre En Place..
Le Divorce Est La Solution Dernière. Ou plus Rien N’Est Acceptable. Et Surtout Chaque Situation Est Différente de L’autre. De Sa Gravité, Réparable où Difficile De Repartir à Zéro ? Et Finalement, La Dernière Décision, Vient De Soi-même.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il n'y a pas un coupe qui est semblable à un autre.

On ne peut pas trancher en deux phrases pour l'ensemble des couples qui en arrivent au divorce.

La communication est sans doute un élément important, mais la communication quand les sentiments sont morts n'a plus aucun effet.
24 janvier 2021 14:54
العلم قبل القول و العمل
Citation
Sand Rose a écrit:
Oui, sa saute aux yeux.

Je ne fais pas da3wa, je partage une da3wa.

Combien d'années à Zitouna ou l'UDM, il faut pour ça ?

Encore une fois, aucune confusion sur mon post.

La question à se poser, serait plutôt, pourquoi est-ce que certains, on comprit, quand d'autres, comme toi n'ont pas compris...
24 janvier 2021 15:04
Ce Cheikh, a plus de science que toi et moi réunie.
Citation
Magneto* a écrit:
العلم قبل القول و العمل
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook