Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les divorces
4 juillet 2018 18:31
Salam alaykoum,

Ne pensez vous pas qu’il est préférable de divorcer de son/sa conjoint(e) lorsqu’on remarque que l’on n’est PLUS DU TOUT sur la même longueur d’onde mais toujours en bon terme que d’attendre, attendre et encore attendre jusqu’à ne plus pouvoir se supporter?

Je suis consciente que le divorce n’est pas une chose à prendre à la légère et que c’est un acte qui fait trembler le trône de Dieu lahystèrna, mais à mon humble avis, je préférerais largement terminer mon mariage en étant toujours en bon terme avec celui qui a partager ma vie (surtout si enfants il y a) que de rester ensemble jusqu’à s’insulter, se rabaisser mutuellement et le tout devant les mômes, je vous assure que ça détruit les relations et sa donne une très mauvaise image des parents...

À bon entendeur !!
N’ayez de cesse de faire des duaas pour vos parents peut importe votre situations, allahy hdina Inshallah Zen
4 juillet 2018 18:36
Évidemment que c'est mieux de se séparer avant de se détester. Ne serait-ce que pour les enfants, des parents séparés mais heureux valent infiniment plus que des parents ensembles mais malheureux

Et pour le coup je sais de quoi je parle

Quand quelque chose marche plus faut savoir arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 18:37 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
P
4 juillet 2018 18:36
Bien dit !
P
4 juillet 2018 18:36
Salam aleikoum,

Non je ne pense pas.

Ce n'est pas normal que des personnes, même si elles ne s'entendent pas, en viennent à s'insulter et se faire la hogra.

On devrais pouvoir se contenir, chercher posément des terrains d'entente, et surtout réparer et reconstruit le couple si besoin.
s
4 juillet 2018 18:41
Aleykoum salam,

Normalement il faut le remarquer avant le mariage si on n'est pas sur la même longueur d'onde avec le/la prétendant(e).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaille mieux divorcer si y a plus de respect dans le couple.
a
4 juillet 2018 18:54
il ne faut pas se fréquenter, pas vivre ensemble, pas se toucher mais il faut deviner en quelques rencontres faites sous la surveillance d un tiers et au su de tous si on est ou non compatibles ...

salam

Citation
Soult* a écrit:
Aleykoum salam,

Normalement il faut le remarquer avant le mariage si on n'est pas sur la même longueur d'onde avec le/la prétendant(e).
Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaille mieux divorcer si y a plus de respect dans le couple.
P
4 juillet 2018 19:00
Salam,

pour ma part, je pense qu'il faut tout faire pour redémarrer la flamme. Il y a souvent des hauts et des bas dans un couple, et quand l'entente est toujours là, c'est qu'il reste une chance que l'amour se révèle à nouveau. Mais si malgré les efforts on se rends compte que rien ne fonctionne, alors, oui, je suis ok pour le divorce.
s
4 juillet 2018 19:06
Tiens je ne me souviens pas avoir dit ça.. perplexe

C'est pas moi qui fait les règles lol. Mais je vois pas en quoi "se toucher" va te montrer que t'es compatible avec la personne..
Certains font des muqabalas, d'autres pas mais au final y a toujours moyen de connaître une personne dans les grandes lignes sans pour autant vivre avec elle ou se fréquenter sans limite.
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se fréquenter, pas vivre ensemble, pas se toucher mais il faut deviner en quelques rencontres faites sous la surveillance d un tiers et au su de tous si on est ou non compatibles ...

salam
R
4 juillet 2018 19:23
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, et comment sais-tu que la situation ira de plus en plus mal et non l'inverse

Maintenant les égarés poussent les gens à divorcer en anticipant l'avenir

Es-tu orgueilleuse ou juste trop imbue de ta personne pour comprendre que personne n'a la science infuse

Tu crois contrôlé ta vie alors qu'il en ait rien
P
4 juillet 2018 20:05
Impossible. Même en côtoyant tu te trompe alors bon.
Ne pas fréquenter la personne avant c’est comme foncer droit dans le ravin les yeux bandés.
C’est finis l’époque 1800 ou tout le monde fermes les yeux.

Chacun fais comme il veut lol
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se fréquenter, pas vivre ensemble, pas se toucher mais il faut deviner en quelques rencontres faites sous la surveillance d un tiers et au su de tous si on est ou non compatibles ...

salam
S
4 juillet 2018 20:17
le plus important selon moi c'est de dialoguer et d'essayer de trouver des points d'ententente mais si ca ne marche pas comme tu dis et que vous vous rendez compte que vous êtes trop différent et que ca fonctionne plus, oui le divorce est fait pour cela .
a
4 juillet 2018 20:25
ce que je voulais dire, c était qu il est normal de se tromper sur le choix de son conjoint en ne le connaissant pas vraiment

les grandes lignes ne suffisent parfois pas et il y a aussi des menteurs

pour les contacts physiques, suffit de lire le nombre de sujets où il est question d incompatibilité sexuelle ou de frustration pour se rendre compte de l importance de ceux ci

Citation
Soult* a écrit:
Tiens je ne me souviens pas avoir dit ça.. perplexe

C'est pas moi qui fait les règles lol. Mais je vois pas en quoi "se toucher" va te montrer que t'es compatible avec la personne..
Certains font des muqabalas, d'autres pas mais au final y a toujours moyen de connaître une personne dans les grandes lignes sans pour autant vivre avec elle ou se fréquenter sans limite.
W
4 juillet 2018 20:39
Divorcer juste pour ça....
Y
5 juillet 2018 12:34
Aaleykoum Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Si le mal qui résulte du maintien de la vie conjugale est supérieur à celui qu'occasionnerait un divorce , alors il n'y a aucun mal à divorcer . Cela est permis.
On ne se marie pas pour mener une vie de souffrances avec monsieur. .

Bien évidemment, il faut tout tenter avant de se tourner vers le divorce .
B
5 juillet 2018 12:37
Mdrrrr bien vu
Savent plus ou ils en sont dans leur tetes ces moralisateurs du dimanche
Citation
amirene a écrit:
il ne faut pas se fréquenter, pas vivre ensemble, pas se toucher mais il faut deviner en quelques rencontres faites sous la surveillance d un tiers et au su de tous si on est ou non compatibles ...

salam
s
6 juillet 2018 17:53
En France 45% des mariages finissent en divorce. Les musulmans représentent 7% de la population française donc ils sont quasi-négligeables dans cette étude.

Et pourtant les non-musulmans vivent ensemble des années avant de se marier donc le problème ne vient pas des règles de fréquentation en Islam comme tu le vois.
Citation
amirene a écrit:
ce que je voulais dire, c était qu il est normal de se tromper sur le choix de son conjoint en ne le connaissant pas vraiment

les grandes lignes ne suffisent parfois pas et il y a aussi des menteurs

pour les contacts physiques, suffit de lire le nombre de sujets où il est question d incompatibilité sexuelle ou de frustration pour se rendre compte de l importance de ceux ci
s
6 juillet 2018 18:02
salam alaykom

autant divorcé que de rester avec une personne mal éduqué pour finir avec des enfants voyous violent sans repères...
meme que deviennent ces enfants qui ont grandi dans un foyer où le couple se font toujours la tête toujours en dispute plus violence plus insulte ou jamais unis....

donc si de base tu n'as pas connue une vie stable avec une famille saine tu risque fortement de tomber...voilà pourquoi c'est super important rien que pour ses enfants
S
13 juillet 2018 15:14
Je suis ébahi de voir à quel point le mot "divorce" est devenu facile et banal à la bouche des gens.


La posteuse ne parle pas de graves erreurs comme l'infidélité ou la violence mais juste divorcer parce-qu'on est plus sur la même "longueur d'ondes", ce qui ne veut rien dire. Si chacun jouait son rôle, on n'évoquerait même pas le sujet... Si on est pas sur la même longueur d'ondes, ca peut s'arranger avec le temps. Si tu n'es pas sur la même longueur d'ondes avec tes parents, tu changes de parents ? Les gens n'ont plus aucun sens de la loyauté je trouve...

Je trouve ça déplacé d'évoquer le sujet sous cet angle car ça banalise. Déjà qu'aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non...

Le plus beau dans tout ca c'est que c'est souvent les femmes qui nous saoulent pour se marier mais c'est elles qui demandent le divorce à 75%.

Messieurs, réfléchissez bien...
A
15 juillet 2018 21:51
Après la vie, il y a la mort qui met fin au mariage de fait !

Alors le divorce, c'est quoi ? Une anticipation de ce qui va arriver bientôt.

Vu comme ça, on n'a plus vraiment de soucis à se faire.

On se marie, on divorce, on meurt...normal quoi^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/18 21:51 par Al Watan.
16 juillet 2018 14:37
Salam,

Ce que tu dis est complètement faux, je n’essaye en aucun cas de rendre le divorce banal ou quoi que ce soit. Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas stp!

Certes, j’ai employé les mots « longueur d’ondes » mais j’ai aussi insisté sur le « plus du tout » mais bon tu ne l’a sûrement pas remarqué...m’enfin

Il est vrai qu’il y a plus grave comme excuse pour un divorce, mais tu ne connais pas toutes les situations.
Comme tu as très bien dis et sur ce point je suis en total accord avec toi, c’est que si chacun jouait son rôle on se poserait mm pas la question, malheureusement c’est plus facile à dire qu’a faire, quand les gens sont bornés, tu peux parler ça ne changera rien et la situation ne va qu’en se dégradant, le temps ni peux rien!!

(Certains d’entre vous parle d’efforts à faire, encore une fois je suis d’accord mais l’effort doit venir des 2 côtés , quand il y a qu’une roue de gonflé le vélo n’avance pas...)
Citation
Sullivan a écrit:
Je suis ébahi de voir à quel point le mot "divorce" est devenu facile et banal à la bouche des gens.


La posteuse ne parle pas de graves erreurs comme l'infidélité ou la violence mais juste divorcer parce-qu'on est plus sur la même "longueur d'ondes", ce qui ne veut rien dire. Si chacun jouait son rôle, on n'évoquerait même pas le sujet... Si on est pas sur la même longueur d'ondes, ca peut s'arranger avec le temps. Si tu n'es pas sur la même longueur d'ondes avec tes parents, tu changes de parents ? Les gens n'ont plus aucun sens de la loyauté je trouve...

Je trouve ça déplacé d'évoquer le sujet sous cet angle car ça banalise. Déjà qu'aujourd'hui on divorce pour un oui ou pour un non...

Le plus beau dans tout ca c'est que c'est souvent les femmes qui nous saoulent pour se marier mais c'est elles qui demandent le divorce à 75%.

Messieurs, réfléchissez bien...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook