Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas ? je suis perdue
l
15 mai 2013 17:19
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils car je suis perdue et j'ai besoin d'avis de personnes externes à ma vie.
Je suis française mariée depuis 3 ans avec un algérien musulman (je ne suis pas convertie) nous avons 2 enfants. Depuis plusieurs mois, mon mari ne me respecte pas, il m'ignore fait tout le temps la tête, ne m'aide à rien dans la maison, et dès que j'essaie de discuter il se braque, m'insulte, me traite de pu..,de folle... il a même levé la main sur moi devant mes enfants. Cette situation est devenue tellement invivable que j'ai engagé une procédure de divorce. Il le sait. Depuis quelques jours il tente de revenir vers moi en me disant qu'il m'aime mais je n'y crois plus et le repousse ce qui le fait enrager. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils ou s'il y a des femmes dans mon cas n'hésitez pas à répondre. Merci beaucoup.
c
15 mai 2013 18:24
Bonjour,
une chose que je sais est qu'on ne peut pas changer un caractère. s'il était violent une fois, il le sera toujours, sauf s'il se soigne.
Maintenant, il faudra mettre l'intérêt de tes enfants en priorité. vaut mieux qu'ils grandissent dans un climat sain, paisible... plutôt que de subir et s'imprégner des sentiments tendus entre vous. les enfants ont une capacité d'absorption de sentiments énormes et sont sensibles à tout ce qui se passe entre vous.

Bon courage!!!

De ma part, j'ai choisi de divorcer car mon mari était dans le même cas que le tien: absent, pas de respect, violent...
K
15 mai 2013 20:10
Salam ma sœur,
Je ne comprends pas ces soit disant hommes qui du jour au lendemain deviennent agressifs que ce soit verbalement ou physiquement sur leur femme et encore pire sur la mère de leurs enfants!! Tu peux supporter et prendre sur toi (c'est que tu as fait je crois) mais au bout d'un moment ça devient trop. J'ai été mariée aussi à un homme comme ça qui du jour au lendemain est devenu un autre et le pire de tout ça c'est qu'il n'y a aucune raison!! J'ai pris sur moi et j'ai supporté des choses insupportables mais un jour je me suis stop stop stop, qu'est ce que je suis entrain de faire?? Pourquoi gâcher ma vie et ma jeunesse avec quelqu'un qui ne mérite même pas de toutes façons?? Donc j'ai décidé de demander le divorce et mes parents je remercie ALLAH m'ont beaucoup soutenue.
Je sais que le divorce ce n'est pas une décision facile à prendre surtout lorsqu'on a des enfants mais tu es un être humain, il te doit respect et à tes enfants aussi, car ne l'oublions pas ce seront eux les premières victimes de son comportement.
Courage smiling smiley
16 mai 2013 04:15
Le Messager d'Allah (sallallahu 3alayhi wa sallam) a dit:
"Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes."
[Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny]


Le Messager d'Allah (sallallahu 3alayhi wa sallam) a dit:
"Ne frappez pas les femmes."
[Rapporté par Abou Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny]



Salem ma soeur ,

Bon comme tu as dit tu es française non reconvertis , je te post quand même des hadits sur le comportement qu'un homme doit avoir avec sa femme , je c'est pas si ton homme est pratiquant .

Mais c'est les lois d'ALLAH notre créateur , à toi de voir si tu es prête à supporter la situation jusqu'à la fin de ta vie ou PAS ?????


Car si tu attend qu'il change et bien tu peux attendre et tes enfants vont grandir dans la violence , alors qu'il n'ont rien demander à la base , il faut savoir prendre ces responsabilités dans la vie .


Comme la dit une des soeur , voit s'il veut se faire soigner , sinon laisse tomber.


Qu'ALLAH TE FACILITE
M
16 mai 2013 11:58
Bonjour Lila,

Vous n'êtes pas perdue, vous avez engagé une procédure de divorce par ce que vous savez que s'est cassé et que ça ne sera plus jamais comme avant, pas avec la violence verbale et physique que vous avez subit, devant vos enfants, qui de plus est !

Divorcez.

Une petite remarque, vous n'aviez pas à précisez vos origines à votre mari et à vous même ni le fait qu'il soit musulman et pas vous, par ce que ça n'a rien à voir. Des hommes violents, il y en a de toutes les races et de toutes les religions.

May
16 mai 2013 12:46
Citation
lila_12345 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des conseils car je suis perdue et j'ai besoin d'avis de personnes externes à ma vie.
Je suis française mariée depuis 3 ans avec un algérien musulman (je ne suis pas convertie) nous avons 2 enfants. Depuis plusieurs mois, mon mari ne me respecte pas, il m'ignore fait tout le temps la tête, ne m'aide à rien dans la maison, et dès que j'essaie de discuter il se braque, m'insulte, me traite de pu..,de folle... il a même levé la main sur moi devant mes enfants. Cette situation est devenue tellement invivable que j'ai engagé une procédure de divorce. Il le sait. Depuis quelques jours il tente de revenir vers moi en me disant qu'il m'aime mais je n'y crois plus et le repousse ce qui le fait enrager. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des conseils ou s'il y a des femmes dans mon cas n'hésitez pas à répondre. Merci beaucoup.
Suis ton idée...il fait amende honorable car il sent qu'il te perd..En trois ans il a eu largement le temps de modifier son comportement..
b
16 mai 2013 15:16
slm ton mec a un soucis..je pense qu'il t'aime tjrs parce que si c'etai pas le cas il aurai pas essayer de revenir en disant qu'il t'aime...quand un mec insulte et frappe et que sa femme tente une procedure de divorce;le mec qui t'aimerai pas t'aurai dis "ben casse toi va y"..alors que la non il es revenu vers toi

le mec t'insulte au moment où tu veut discuter avec lui,il a envi de garder ca pour lui..il doit etre surcharger peut-etre,trop de stress..peut etre des soucis au taf..parles avec lui essaye un soir de bien te poser avec lui,une petite soirée detente massage et soit sa confidente..essaye de savoir ce qui va pas
16 mai 2013 15:23
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm ton mec a un soucis..je pense qu'il t'aime tjrs parce que si c'etai pas le cas il aurai pas essayer de revenir en disant qu'il t'aime...quand un mec insulte et frappe et que sa femme tente une procedure de divorce;le mec qui t'aimerai pas t'aurai dis "ben casse toi va y"..alors que la non il es revenu vers toi

le mec t'insulte au moment où tu veut discuter avec lui,il a envi de garder ca pour lui..il doit etre surcharger peut-etre,trop de stress..peut etre des soucis au taf..parles avec lui essaye un soir de bien te poser avec lui,une petite soirée detente massage et soit sa confidente..essaye de savoir ce qui va pas
Ou alors qui aime bien chatie bien...lol
b
19 mai 2013 16:50
Le mariage de 2 cultures et histoires différentes est d'autant plus difficile quand les valeurs et les traditions sont sans dessus dessous. Beaucoup de gens se marient encore aujourd'hui pour un semblant d'amour, l'envie d'avoir des enfants et assurer un besoin sexuel. Jamais les questions essentielles qui cimentent le couple ne sont posées, au plus grand bénéfice du système établi.

L'éducation de chacun devrait nous amener à nous poser ces questions, essentielles à la pérennité d'un couple. S'il y-a tant de divorce, c'est bien que les valeurs, véhiculé par les traditions et la religion font défaut. Nos sociétés occidentales ont depuis bien longtemps préparé le terrain pour nous faire passer du de petit producteur actif et organiser au consommateur passif et egoiste ou l'individualisme et l'amour de soi règne. Diviser devrait vous interpeller et Dieu n'aime pas les séparateurs. L'unité n'est pas seulement un élément de mesure matérialiste mais bien plus que ca, l'unité devrait nous faire comprendre que nous somme UN, même avec nos différences. L'idée ici est d'essayer de comprendre la profondeur de l'unité pour ne pas tomber systématiquement dans les suggestions du diable diviseur.
Cette relation, ce couple construit depuis 3 ans et qui a donné 2 enfants est merveilleux et ca mérite déjà mes félicitations. Le couple s'est construit et a vécu de bons moments (sinon nous n'aurions pas eu ces 2 enfants). La situation s'est dégradé et elle a une (ou des) origine(s) à éclaircir, creuser. Cette histoire naissante et déjà fructueuse mérite d'être sauvée et vous mieux que n'importe qui avez les clefs du renouement.
Je peux vous assurer que ça serait un magnifique cadeau pour vous et vos enfants. La spiritualité (sans parler religion) a du bon, pour soi déjà et ensuite pour l'entourage.

Essaie de trouver un(e) intermédiaire sincère et digne de confiance pour rétablir le dialogue.
Et ne tombez pas dans les idées faciles, sans fondements qu'on peut lire de certains commentaires. Fuyez les séparateurs. Il faut tout essayer avant d'envisager ce qui est détestable.
20 mai 2013 08:05
Citation
bab_eloueb a écrit:
Le mariage de 2 cultures et histoires différentes est d'autant plus difficile quand les valeurs et les traditions sont sans dessus dessous. Beaucoup de gens se marient encore aujourd'hui pour un semblant d'amour, l'envie d'avoir des enfants et assurer un besoin sexuel. Jamais les questions essentielles qui cimentent le couple ne sont posées, au plus grand bénéfice du système établi.

L'éducation de chacun devrait nous amener à nous poser ces questions, essentielles à la pérennité d'un couple. S'il y-a tant de divorce, c'est bien que les valeurs, véhiculé par les traditions et la religion font défaut. Nos sociétés occidentales ont depuis bien longtemps préparé le terrain pour nous faire passer du de petit producteur actif et organiser au consommateur passif et egoiste ou l'individualisme et l'amour de soi règne. Diviser devrait vous interpeller et Dieu n'aime pas les séparateurs. L'unité n'est pas seulement un élément de mesure matérialiste mais bien plus que ca, l'unité devrait nous faire comprendre que nous somme UN, même avec nos différences. L'idée ici est d'essayer de comprendre la profondeur de l'unité pour ne pas tomber systématiquement dans les suggestions du diable diviseur.
Cette relation, ce couple construit depuis 3 ans et qui a donné 2 enfants est merveilleux et ca mérite déjà mes félicitations. Le couple s'est construit et a vécu de bons moments (sinon nous n'aurions pas eu ces 2 enfants). La situation s'est dégradé et elle a une (ou des) origine(s) à éclaircir, creuser. Cette histoire naissante et déjà fructueuse mérite d'être sauvée et vous mieux que n'importe qui avez les clefs du renouement.
Je peux vous assurer que ça serait un magnifique cadeau pour vous et vos enfants. La spiritualité (sans parler religion) a du bon, pour soi déjà et ensuite pour l'entourage.

Essaie de trouver un(e) intermédiaire sincère et digne de confiance pour rétablir le dialogue.
Et ne tombez pas dans les idées faciles, sans fondements qu'on peut lire de certains commentaires. Fuyez les séparateurs. Il faut tout essayer avant d'envisager ce qui est détestable.
Oui joue ton rôle de femme soumise car tu as la chance de vivre avec d'un homme d'une autre culture certes violent mais quel bonheur de pouvoir aisni comparer des habitudes, des valeurs certes différentes etc..Certes une humiliation une fois de temps en temps ou une baffe ( tu dois bien la mériter qq part ..)ne sont rien par rapport au bonheur de vivre aux cotés d'un tel homme.
On t'envie...Grrrr
25 mai 2013 19:44
Pour ma part je te deconseille de demander le divorve! Allah swt deteste le divorce et pire quand c est la femme qui le demande sans raison valable. Je ne dis pas que tes raisons ne sont pas valables mais qu est qu une raison valables justement mise a part une profonde tristesse dans le couple au point que l etre humain est capable de mettre fin a sa vie s il ne divorce pas. Je pense pour ma part que le divorce ne doit pas etre pris a la legere surtout quand on a des enfants. Dans cette societe ou le systeme s ecroule ou les choses ne vont plus, elever seul des enfants ne peueny Pense a tes enfants avant de penser a toi. Met de la discussion dans ton couplr et des conditions. Demande a dieu de remettre de l amour, du respect dans votre couple car lui seul est capable de toute chose, lui seul peut changer les cas les plus extremes, il suffit juste d y croire, de prier et de patianté.
26 mai 2013 10:15
Citation
coccinelle1234 a écrit:
Pour ma part je te deconseille de demander le divorve! Allah swt deteste le divorce et pire quand c est la femme qui le demande sans raison valable. Je ne dis pas que tes raisons ne sont pas valables mais qu est qu une raison valables justement mise a part une profonde tristesse dans le couple au point que l etre humain est capable de mettre fin a sa vie s il ne divorce pas. Je pense pour ma part que le divorce ne doit pas etre pris a la legere surtout quand on a des enfants. Dans cette societe ou le systeme s ecroule ou les choses ne vont plus, elever seul des enfants ne peueny Pense a tes enfants avant de penser a toi. Met de la discussion dans ton couplr et des conditions. Demande a dieu de remettre de l amour, du respect dans votre couple car lui seul est capable de toute chose, lui seul peut changer les cas les plus extremes, il suffit juste d y croire, de prier et de patianté.
Tu as raison ce ne sont pas des raisons valables...:

Depuis plusieurs mois, mon mari ne me respecte pas, il m'ignore fait tout le temps la tête, ne m'aide à rien dans la maison, et dès que j'essaie de discuter il se braque, m'insulte, me traite de pu..,de folle... il a même levé la main sur moi devant mes enfants
Elle doit "mériter" cela quelque part car elle manque de respect à son mari tout puissant et puis après tout ce ne sont que des gestes anodins..elle ne s'est pas encore pris un coup de couteau ou retrouvée à l'hosto avec deux cotes cassées..Que les femmes sont fragiles , douillettes et exigeantes de nos jours et ...Elle devrait remercie le ciel de pouvoir partager la vie d'un homme d'une autre culture qui lui apporte tant sur le plan intellectuel et culturel..Un vrai bonheur!
r
26 mai 2013 10:33
Citation
chrisado a écrit:
Citation
coccinelle1234 a écrit:
Pour ma part je te deconseille de demander le divorve! Allah swt deteste le divorce et pire quand c est la femme qui le demande sans raison valable. Je ne dis pas que tes raisons ne sont pas valables mais qu est qu une raison valables justement mise a part une profonde tristesse dans le couple au point que l etre humain est capable de mettre fin a sa vie s il ne divorce pas. Je pense pour ma part que le divorce ne doit pas etre pris a la legere surtout quand on a des enfants. Dans cette societe ou le systeme s ecroule ou les choses ne vont plus, elever seul des enfants ne peueny Pense a tes enfants avant de penser a toi. Met de la discussion dans ton couplr et des conditions. Demande a dieu de remettre de l amour, du respect dans votre couple car lui seul est capable de toute chose, lui seul peut changer les cas les plus extremes, il suffit juste d y croire, de prier et de patianté.
Tu as raison ce ne sont pas des raisons valables...:

Depuis plusieurs mois, mon mari ne me respecte pas, il m'ignore fait tout le temps la tête, ne m'aide à rien dans la maison, et dès que j'essaie de discuter il se braque, m'insulte, me traite de pu..,de folle... il a même levé la main sur moi devant mes enfants
Elle doit "mériter" cela quelque part car elle manque de respect à son mari tout puissant et puis après tout ce ne sont que des gestes anodins..elle ne s'est pas encore pris un coup de couteau ou retrouvée à l'hosto avec deux cotes cassées..Que les femmes sont fragiles , douillettes et exigeantes de nos jours et ...Elle devrait remercie le ciel de pouvoir partager la vie d'un homme d'une autre culture qui lui apporte tant sur le plan intellectuel et culturel..Un vrai bonheur!

Clap
26 mai 2013 11:54
Quand on a confiance a dieu, l impossible peux se produire! Elle est ou ta confiance en dieu?! Cest un dieu d amour Allah swt! Quel dieu mise a part lui qui nous dis: demandez moi et je vous donnerai! Il faut prier allah swt pour qu il change, j en suis sur qu on peut changer meme les plus singler et eviter ce putain de divorce! Y a des gosses dans tout ca! Merde! Ils ont besoin d un pere et d une mere cote a cote! Où sont les femmes patiantes, croyantes et qui font surtout confiance a ALLAH SWT et pour finir n oubliez pas DIEU EST GRAND et c est DIEU D AMOUR!!!!
26 mai 2013 17:31
Salam'

Sil a mis une fois la main sur toi, il recommncera. Je parle en connaissance de cause etant donne que je suis entrain de divorcer pour violence conjugale. Ca commence par des insultes, des claques puis des coups de tete-balayette-manchette. J a enormement souffert d autant plus qu il me battait devant mon bebe de 7 mois et celui ci criait car il comprenait tout alors imagine lorsqu il sera un peu plus grand.

Bon courage
m
1 novembre 2013 20:11
Bonjour . Je suis marié il y as 2ans. Avans mon marie travail dans une boulangerie il gagner sa vie normal .et apres notre mariage de 1 ans il sest nonce dans business das pieces auto . Et je travail avec lui avan ca allez bien dans les deux premier mois . Et des que il vu que sa marché bien et que il ya de l'argent qui rentre il me cache tou son argen. ( il cache tou et quand il fait sa cantabilite il s'enferme dans une chambre pour que je vois pas sinon il attend des que je vais quelque par )Il m'insulte de tou les noms ' matérialiste . Tu est une bledard ''prk je vien du maroc' plus des gros mots qui me fon tres mal au coeur.... prk je l'aimer de tou mon coeur mais lui il pense que je suis avec lui pour son argent alors que cest tou a fait contraire je l'aime lui je veux pas son argent jai un petit garcon qui la 1ans . Walah sa fait trop mal au coeur quand il me traite de tou les noms . Et la ca fait plus que 5 mois il ce tchatche sur un sit de rencontre 'studyroom' et quand jai vu que il a un compte sur le sit de rencontre jai pete les plan mais il a rien dit il rigol c tou alos que moi je suis entrain de me brule au fon du coeur . Je sais plus quoi penser et en p, us tjr il me dit jai une autre sinon je vais fair 4 femme jai le drois . Et vu que je suis une bledard . Il sais que jai pas le choix et que je suis obligie de sabar et de vive comme ca . Prk si je fait quoi que se soi je serais dans la rue avec mon fils s'il vous plais aidez moi donnez moi des conseils jazakom allho khayran ...
K
1 novembre 2013 20:23
Salam

Je t invites a lancer un noouveau sujet.

Sinon je sais qu il y a douaa al madlom que tu peux faire tu la trouveras sur le net.

Kheir inchalah
D
1 novembre 2013 23:32
Marocaiin91: tu ferais mieux de t'asbtenir de dire des conneries. Depuis kan on mank de respect on se montre agressif ke ce soit verbalement ou physiquement, sous pretexte kon est stressé ? La tu lui demande de sbar? Un homme violent c comme ca, ça commence tjrs par les insultes et l'humiliation et un jr les mots ne suffisent plus apres c les coups. Et kan ils commencent a flipper, ils commencent a faire leur meaculpa, "pardonne moi", "je tm" etc... et a chak fois ca recommence ! C pas bon pour les enfts il en va de leur sante mentale, fo mettre fin a ca et y a ke la femme ki peut le faire. Pceke lhomme violent ne se remet jamais en kestion, il est persuadé ke c jamais de faute, il est dans sa verite, sa realite (kii est sont sûrement déformées)! A tt ceux ki disent" fo sbar, C ton mari, pense aux enfts tu va pas tt detruire etc...". Ceux ki la font culpabiliser alors ke C elle la victime. Si ca arrive a vos soeurs ou vos filles, j'en suis sure et certaine ke vous ne tiendrez plus ce discours a la con! Malheureusement c bien svt les victimes kon les fait passer pour les mechants ds l'histoire, voila la, logique de l'etre humain !
D
1 novembre 2013 23:37
Bien dit Crisado! Y en a certains ki feraient mieux de fermer leur g*** au lieu de raconter de la m*** !
2 novembre 2013 11:07
Citation
Lilitoulouse a écrit:
Pour ma part je te deconseille de demander le divorve! Allah swt deteste le divorce et pire quand c est la femme qui le demande sans raison valable. Je ne dis pas que tes raisons ne sont pas valables mais qu est qu une raison valables justement mise a part une profonde tristesse dans le couple au point que l etre humain est capable de mettre fin a sa vie s il ne divorce pas. Je pense pour ma part que le divorce ne doit pas etre pris a la legere surtout quand on a des enfants. Dans cette societe ou le systeme s ecroule ou les choses ne vont plus, elever seul des enfants ne peueny Pense a tes enfants avant de penser a toi. Met de la discussion dans ton couplr et des conditions. Demande a dieu de remettre de l amour, du respect dans votre couple car lui seul est capable de toute chose, lui seul peut changer les cas les plus extremes, il suffit juste d y croire, de prier et de patianté.



Salam


certaines devrais s abstenir de dire de telle connerie " Allah n aime pas le divorce " Allah aime par compte les hommes qui insulte leur femmes ou les tabasse devant les enfants "?

bien sur que le divorce est quel que choses de difficile c est encore plus dure et insoutenable de vivre avec un conjoint qui ne vous respecte pas qui vous ignore qui soit indiffèrent au bien être des enfants pire qui cogne sa conjointe à partis de là vaut mieux se retiré ou mettre un terme à l union qui n importe rien au couple encore moins au enfants

parfois en lisant certaines je me demande elles ont quoi à la place d un cerveau ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook