Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer le stresse une fois pour toutes...
m
28 septembre 2004 21:17
Salaam a tous et a toutessmiling smiley,

Je tiens a remercier l'equipe suivante :

Abdeslam [Le premier intelligent a avoir compris que je cherchais des traducteurswinking smiley]
alximo [Tu as traduit un point deja traduit!!! Je ne sais pas comment tu as reussit tes classes prepas toitongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
Arabi77 [Mon premier supportersmiling smiley. Merci.]
babanou [Le seul a avoir remercier les traducteurs ainsi que le createur du postsmiling smiley. Bon reflexewinking smiley. Merci]
Belle [toi tu merites beaucoup plus qu'un simple remerciement mais vraiment je ne sais pas comment alors je dis juste Merci en comptant sur ton imaginationsmiling smiley.]
Chireen [Merci, toi tu m'epates a tous les niveauxwinking smiley et sache que je t'aime kathiran kathiran mais tu as des progres a faire [ne pas me contredire entre autrewinking smiley]]
estria [Merci pour ta traduction et surtout ta modestiesmiling smileysmiling smileysmiling smiley]
funny77 [De rien smiling smiley.]
hamidoux [Alors c'est qui Ricky Martin?! (undo streswinking smiley)]
Kaiser MANSOUR [le deuxieme a avoir remercier les traducteurs ainsi que le creatur du postsmiling smiley. Merci a toismiling smiley.]
KiSs^Me [Merci de m'avoir traduit un seul mot!!!! Quelle avaricetongue sticking out smileywinking smiley.]
loreley [toi aussi rien qu'un seul mot! quelle mesirewinking smiley. Pourtant HammerSmith est ton daily breadgrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
mdlazreg [Si seulement tu sais combien je t'aime toitongue sticking out smiley mais tu as beaucoup du progres a faire mon pauvre [ne pas contredire Chireen entre autregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley]]
mimicha [Franchement je ne sais pas pourquoi je te mets sur cette listegrinning smileygrinning smileygrinning smiley mais un coeur si sensible et un esprit si perdu je ne veux pas que tu pleures alors je te met par pitiewinking smileytongue sticking out smiley.]
Nor-Eddine [InshaAllah les hassanates vont te servir la ou tu en a besoinsmiling smiley.]
siryne [la parole la parole mais aucune traductiontongue sticking out smiley. Ton mertie c'est de motiver les paresseux et les paresseuses. Mission acompliewinking smiley. Merci]
timila [C'est vrai la priere c'est magique. Et je suis content que tu es a ce stade de ton ascension vers le Sublimewinking smiley.]
union_fait_la_force [lorely et kissme ont fait un bon boulot j'esperewinking smiley]
zouitina [Merci l'olive douce, je sais que je peux compter sur toismiling smiley. Je continue a apprendre de toismiling smiley.]

et je vous livre la recette finale anti-stress en 25 points:


1)Invoque Le (demande-Lui). Il t'écoutera: Dou'a

Change chaque inquiétude, chaque crainte, chaque préoccupation en une supplique. Considère-la comme une rasion pour t'en remettre à Dieu et te prosterner devant Lui, ce qui t'En rapprochera . Dieu entend tout et sait tout de ce qui est dans ton coeur, mais Il désire que tu le Lui fasses entendre. Le prophète a dit: Dieu n'aime pas ceux qui ne Lui ne font aucune supplique (Tirmidhi).

Le Prophète a dit un jour que dans la prière il pouvait trouver la paix et le soulagement (Nasai). Et qu'il ne cessait d'invoquer le pardon de Dieu et de se tenir prosterné devant lui en l'invoquant (tasbeeh) et Lui demandant Son pardon (Bukhari).

Allah vous demande de vous conduire avec discernement. Le prophète nous conseille de demander à Dieu ce que nous désirons exactement et non de lui faire de vagues suppliques. Dou'a est l'essence de l'adoration (selon Tirmidhi, il sa'git d'un dire du Prophète).

"Invoque ton Dieu avec humilité et dans ton intimité: car Dieu n'aime pas ceux qui franchissent les limites...... (Coran 7:55-56).


2)Attache ton chameau: Fait ta part

Un jour le prophet Mohamed SAAWS a vu un Bedouin laisser son chameau sans l'avoir attache. Il demanda alors au Bedouin, "Pourquoi tu n'as pas attache ton chameau?!", Le Bedouin repond : "Je fais confiance a Allah." Le prophet SAAWS lui dit alors : "Attache ton chameau tout d'abord, puis apres tu fais confaince a Allah" (Tirmidhi).

Les musulmans ne doivent jamais etre fatalistiques. Meme si nous savons que seulement Allah qui controle tout et que c'est Lui qui decide tout, chacun de nous est responsable pour prendre les bonnes decisions et faire les bonnes ouevres dans toutes les situations de notre vie. Nous devons etre actifs. Nous devons travailler pour aider nos familles et nos communotes.

Posez vous les questions suivantes si vous etes concernes par la situation du monde : Etes vous membre d'un mouvement de paix? Est-ce que votre mosquee fait partie d'un mouvement de paix? Est-ce que vous faites partie d'un groupe de dialogue inter-religieux avec une agenda de paix et de justice? Est-ce que vous travaillez dans un groupe qui combat la discrimination? Si la reponse est non, il est temps de de commencer a planifier un partage de votre temps et votre argent pour trouver des solutions aux problems. "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes." (Coran 13.11).

Chaque chose qui vous stresse, tournez la en un Dua, et chaque Dua tournez le en une action. Cela montrera votre perseverance et vous aidera a concentrer votre energie dans la bonne direction.

3)Souvenez-vous que la responsabilité humaine est limitée

Tandis que nous devons effectuer notre devoir au meilleur de nos capacités, rappelez-vous toujours que vous ne contrôlez pas les résultats des événements.

Même les prophètes n'ont pas décidés du résultat de leurs efforts.
Certains ont mené au succès, d'autres pas.

Une fois que vous avez fait votre devoir, remettez-vous en à Allah.

Indépendamment des résultats de vos efforts, vous serez récompensé du rôle que vous avez joué.

Cependant, ne sous-estimez jamais vos capacités. Comprenez le concept de Barakah (bénédictions d'Allah) et rappelez-vous qu'Allah, s'Il lui plait, les augmentera, si vous dépensez sincèrement votre énergie dans le droit chemin.

4)Laissez le monde derrière vous cinq fois par jour

Servez vous des cinq prières quotidiennes en tant que moyens d'être mieux guidés et moins attachés à ce monde provisoire. Commencez à vous en distancer dès que vous entendrez l'Adhan, l'appel à la prière.

Une fois réalisé l'Wudu (ablutions), que l'eau ait coulée sur votre visage, vos mains, vos bras, et vos cheveux, prononcez la Shahada, la déclaration de foi.

Et quand vous vous tenez prêt à prier, préparez-vous mentalement à laisser ce monde et tous ses chagrins et tracas derrière vous.

Naturellement, Shaytan essayera de vous distraire pendant la prière.

Mais chaque fois que cela se produit, détournez-vous en et rappelez-vous d'Allah.

Plus vous retournez à Allah, plus Allah vous en récompensera.

En outre, assurez-vous que vos Sajdas (prosternations) soient des discussions/échanges, dans lesquels vous êtes vraiment reliés à Dieu, cherchant sa pitié, en le glorifiant, et implorant sa miséricorde.

5)Cherchez l'aide à travers la patience:

c'est le bon Dieu qui nous conseille de chercher l'aide dans la patience et la prière.cette instruction divine nous fournit deux outils à même d'alléger nos peines.La patience et la prière sont deux stressbusters souvent-négligés. Sabr est souvent traduit comme patience mais il n'est pas simplement ça. Il inclut l'auto-contrôle, la persévérance, la faculté de supporter, et une lutte focalisée pour réaliser son but. À la différence de la patience, qui implique la démission, le concept de Sabr inclut le devoir de demeurer ferme afin de réaliser vos buts en dépit de toutes les difficultés.
Être patient nous permet de côntroler les situations face ququelles nous pensons avoir peu ou pas de commande."nous ne pouvons pas commander ce qui nous arrive mais nous pouvons contrôler notre réaction à nos circonstances" tel est le mantra de beaucoup de livres modernes axés sur l'aide se soi.
La patience nous aide à maintenir notre esprit et attitude envers nos difficultés.

6)Excuse moi! tu n'es pas en charge du monde, Il est.

Il est important de se rappeller que nous nous controllons pas tous les variables dans le monde. C'est Dieu qui controle. Il est le sage, qui connait tout. Parfois nos faculites humaines tres limitees sont incapables de comprendre la sagesse de ce qui nous arrive ou arrive au autres, mais savoir que c'est Lui qui est en charge et que nous en tant que des etres humains nous sommes soumis a Sa volonte, enrechit notre humanite et ameliore notre obeissance (Uboodiah en Arabe) a Lui. Lisez l'histoire de la rencontre de Moise et les mysteres derrieres les decisions de Dieu (Quran: 18:60-82). Familiarizez vous avec les 99 noms de Dieu qui sont aussi Ses attributs. C'est une maniere tres puissante pour Le connaitre.


"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Quran 2:255).

Le prophet a conseille de lire ce verset, connu sous le nom de Ayat Al Kursi [verset du trone], apres chaque priere, Que la paix et la benidiction de Allah soit sur lui. Une fois Ali, Que Allah soit satisfait de lui,s'est approche du prophet durant un moment tres difficil et il a trouver le prophet dans une sajda [prosternation], ou il continueait a repeter : "Ya Yayy Ya Qayyum" [le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même], des mots qui font partie de ce majestiyeux verset.

7)Les oiseaux ne gardent pas leur nourriture

Allah est al Razzaq (celui qui donne). "Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient (Coran 29.60)." En vous rappelant que c'est Allah SWT qui donne, vous allez vous rendre compte que avoir un travail ou chercher de quoi nourrir votre famille en des moments parfois tres difficils economiquement et politiquement, est entierment entre les mains de Allah SWT. Et Allah SWT dit dans le Coran :" et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose (Coran 65.3).

8)Dieu a le pouvoir de vie et de mort

Si vous craignez pour votre sécurité, souvenez-vous que Dieu donnes et reprend la vie au moment qu'Il aura lui Seul déterminé. Personne ne peut vous blesser sans Sa volonté..
Et comme Il sit dans le Coran : Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables (4:78)


9)Souvenez-vous que la vie ( d'ici-bas) est courte

Il est très facile de s'empêtrer dans son stress et son angoisse. Cependant, si nous prenions la peine de nous rappeler que la vie d'ici bas n'est que de courte durée et que l'éternité se trouve dans l'autre vie, nous apprendrions à relativiser nos soucis.

Considérer la vie de ce monde comme période de transition nous permets de réaliser que quelles que soient les difficultés, quelles que soient les épreuves, les soucis et peines dont nous souffrons, nous n'aurons Incha'Allah à les supporter que pour un temps. Et le plus important, si nous affrontons ces tests avec patience, Allah nous récompensera en conséquence .

10)Faites le Zikr, Allah, Allah!

"... sans doute par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs" (Coran 13:28).

Si vous faites la navette [metro, voiture...], employer votre temps dans le Zikr. prenez n'importe quel tasbeeh et faites cela au lieu d'écouter la radio et de lire le journal. Ou peut etre divisez votre temps entre le Zikr et autres activites. Personnellement, je récite le Tasbeeh of "Subhana Allahe wa be hamdihi, subhan Allahil Azeem 100 fois lorsque je conduis. Le prophète nous a enseignés ces deux phrases courtes qui sont faciles à dire mais pèseront lourd pour nous dans l'au delà.

Quand votre coeur se sent lourd avec le stress, la peine, rappellez vous Allah en faisant le Zikr.
Le Zikr se rapporte à toutes les formes de rappels d'Allah, y compris Salat, Tasbeeh, tahmeed, Tahleel, en faisant la prière et en lisant le Coran.

"Et votre Seigneur dit : “Appelez-Moi, Je vous répondrai..." (Coran 40:60).

En nous rappellant de Allah comme Il nous a enseignés, nous gagnerons l'accpetation de ses prières et sa pitié en période de difficulté.
Nous communiquons avec Le seul qui nous entend et qui sait tout mais qui peut aussi changer notre situation et nous donner la patience dans nos difficultés.

"Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi." (Coran 2:152)

11)Placer sa confiance en Dieu: Tawakkul

En vous réveillant le matin, remerciez Dieu de vous avoir redonner la vie après cette courte mort qu'est le sommeil. Quand vous sortez de chez vous dites : Au nom de Dieu, je place ma confiance en Dieu,et il n'y a de force et de puissance qu'en Allah...(Bismillahi Tawakal to al Allah wa la hawla wa la quwwata illa billah). La nuit, rappelez-vous à Son souvenir, avec Ses prière sur vos lèvres..

Lorsque vous décidez de vous engager dans une affaire,ou lorsque vous devez faire face à un problème, tournez-vous vers le plus Sage,vers l'Omniscient...
(...)puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance (Coran 3: 159).

Reposez-vous constamment sur Dieu, en vous rappelant à Son souvenir ( Dhikr) tout au long de la journée. Lorsque vous vous allongez pour dormir, rappelez-vous que le sommeil est une mort. C'est pour cette raison qu'il est recommander de prononcer cette invocation avant de s'endormir: "C'est en ton nom, ô Dieu, que je dois mourir et vivre."


12)relations avec d'autres êtres humains

Vous n'êtes pas seuls. Les Musulmans ne sont pas seuls. Nous ne souffrons pas en silence. Il y a des millions de bonnes personnes, non musulmanes, mais avec un bon coeur et un bel esprit.
Ce sont ceux et celles qui nous ont soutenus, individuellement et collectivement, après le 11/09, s'encquérant de nous et s'assurant que nous sommes en sécurité.
Ce sont les individus et les organismes qui ont pris la défense des musulmans sujets au harcèlement et à la discrimination.
Nous devons penser à eux, leur parler, établir une relation, et prier pour eux.
Par cette relation, nous casserons la chaîne de l'isolement qui mène à la dépression et l'inquiétude.


13)Comparez votre table a manger avec ceux qui n'en ont pas

Le prophet SAAWS a dit : A chaque fois que vous voyez quelqu'un plus meilleur que vous, que ca soit cote richesse, beaute ou visage, vous devez voir quelqu'un qui est moins mielleur que vous dans ce cote la (pour que vous puissiez remercier Allah SWT pour Ses dons.) (Bukhari, Muslim).

La prochaine fois lorsque vous etes assis pour manger, regardez bien votre table. Regardez la selection des repas, la qualite, le gous, la quantite et pensez auz millions qui n'ont meme pas la moitie de ce que vous avez. Le hadith du prophet SAAWS nous rappelle cela pour que l'on puissse apprecier et remercier Dieu SWT pour tout ce que nous avons.

Aussi, rappellez vous que le prophet SAAWS nous a encourages a se comparer aux autres seulement dans deux choses : Notre connaissance de l'Islam et notre croyance en Dieu SWT. Dans ces deux domaines, nous devons se comparer avec ceux qui ont plus que nous.

14)Dis le a tres haute voix: Allahu Akbar, Allahu Akbar: Takbirat & Adhan

Trouve un coin dans un lac, va dans une foret, ou meme dans un jardin a ta maison ou un park et appelle le Adhan avec ton coeur. Lorsque tu conduits, et au lieu d'ecouter les memes news a repetition, dit Allahu Akbar soit a voix haute soit a voix basse suivant ce que tu apprecies le plus et suivant ton temperament. Il y a une annee, Je me rappelle avoir appeller le Adhan au lac Michigan a Chicago apres le couche du soleil alors que l'eau faisait des allee-retours au niveau de mes geneaux. J'ai appeller le Adhan pour moi meme. Il y avait personne a part les vagues une apres l'autre comme un delicieuse symphonie. Ca ete tres relaxant et eloquent. Allahu Akbar, Allahu Akbar.

15)Prier en groupe salat jamat


Prier avec d’autre personnes au lieu de prier seul. Si vous ne pouvez prier les cinq prières en groupe, à la fin trouver une ou 2 prières que vous pourrez prier avec d’autres personnes. Si vous êtes en voyage, établissez la salat jamat avec votre propre famille.

Au temps du Prophète, même pendant que les musulmans enduraient de grandes persécution, incluant les tortures physiques, ils pouvaient de temps en temps se rencontrer à coté d’une montagne ou une vallée et essayer de prier tous ensemble. C'est une super facon pour augmenter son moral.


16)Comment est le Douaa de votre imam ?

L'imam de votre mosquée fait un douaa silencieusement ou de manière forte ? Demandez lui d'invoquer avec le groupe tout entier. Suggérez lui des douaa à faire. Demandez lui de faire un douaa pour les autres personnes.

17)Travaillez pour l'unite des musulmans

Oeuvrez pour que les musulmans soient ensemble non pas seulement il va aider les musulmans, mais ca va aussi vous encourager a concentrer votre energie en quelque chose de constructive au lieu de la gaspiller dans l'inefficacite a juste parler des difficultes de votre communote musulmane.

Invitez les musulmans des differents groupes ethniques a votre mosquee. Visitez les mosquees autre que le votre dans votre ville. Lorsque vous rencontrez un leader musulman, et apres l'avoir remercier pour ses efforts, demandez lui ce qu'il a fait pour l'unite des musulmans. Demandez aux Imams de faire des Dua pour cela. Ceci sont des simples methodes pour vous aider et aider votre communote musulmane.

18)Dormir comme le Prophète dormait.

Finir votre journée sur une note positive. Faites wudu, après pensez à votre journée. Remerciez Allah pour toutes les bonnes choses que vous avez accompli, comme le zikr ou la salat. Demandez à vous-même «qu’est ce que vous avez apporté aujourd’hui à l’humanité Et en quoi vous avez aidé les musulmans à devenir servants de l’humanité»
Pour chaque choses positive dites «Alhamdu lillah» (Gloire à Allah). Pour chaque choses négatives dites «Astaghfirullah wa atoobo ilayk» (Je cherche le pardon d’Allah, et je me retourne vers Toi (Allah)
Récitez les 2 dernières parties du Coran, pensez et priez aussi quand vous tournez sur votre coté droite votre main sous votre joue droite, le prophète dormait de cette manière.
Après finissez votre journée avec le nom d’Allah sur botre langue. Inchallah vous aurez une bonne nuit reposante.

19) Commencez la journée sur une note positive.

Levez vous tôt. Remerciez Dieu de vous avoir donné un autre jour. Alhamdu lillahil lazi ahyana bada ma amatana, wa ilaihin Nushoor (Louange à Dieu qui nous a donné la vie après la mort et vers qui nous retournons). Achetez un réveil (radio-cassette) ainsi vous pourrez vous levez avec la mélodie du Coran. Laissez les notes joyeuses du Dawud Wharnsby vous mettre de bonne humeur. Chantez aussi, si vous aimez. faîtes la liste pour le jour si vous ne l'avez pas faite la nuit d'avant. Commencez avec le nom de Allah, avec Son nom rien ne pourra vous arriver sur terre ni au ciel. Il est le plus Grand et Myséricordieux. (Bismillahillazi la yazurru maa ismihi shaiun fil arze wa la fis samae, wahuwal Alee ul Azeem). Le prophète avait l'habitude de dire ceci après chaque prière du Fajr et celle du Maghrib.(celle du levé du soleil et celle du couché du soleil).

20) Evitez la surexposition des médias : Passez des infos aux livres

Ne passez pas trop de temps à scruter les infos à la radio, télévision ou sur le net. Consacrez-vous davantage à la lecture de livres et journaux. Quand vous écoutez sans cesse les mêmes mauvaises nouvelles, en particulier celles concernant les musulmans aujourd'hui, vous ne vous sentez pas non seulement déprimé mais aussi impuissant.
Limiter le temps passer à écouter les medias vous permettra de réduire stress et anxiété.
Il est important de se tenir au courant de ce qui se passe mais pas au point de gâcher votre journée et vous mettre de mauvaise humeur.


21) Prier pour d’autres se sentir bien en sois-même

Le Prophète s’étais toujours intéressé aux autres personnes, musulmans et non musulmans, et priait régulièrement pour eux. La prière pour les autres vous mets en relation avec eux vous aide à comprendre leur souffrance. Ceci en eux-même a un comportemet de bien être. Le prophète avais dit qu’une prière pour une autre personne qui n’est pas présent augmente l’amour.

22)Faire du Coran votre partenaire

Lire et écouter le Coran aidera à rafraîchir votre cœur et vos pensée. Récitez le à haute voix ou à voix basse. Ecoutez le en voiture. Quand vous priez Nafl ou les prières sur-rogatoires, allez chercher et utiliser le réciter les parties du Coran avec lesquelles vous n’êtes pas familiarisé. Connexion avec le Coran signifies connexion avec Dieu. Laisser le être une signification pour le bien être de votre cœur contre le stress et les peurs. Investissez dans différents enregistrements du Coran et leurs traductions

"O gens ! Une exhortation vous est venu, de votre Seigneur, une guérison pour ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyant" (Coran 10-57)

23)Etre reconnaissant envers Allah

Si vous êtes reconnaissant, Je (Allah) vous donnerai davantage (Coran 14:7)

Compter nos bénédictions nous aide non seulement à être reconnaissant pour ce que nous avons, mais il nous aussi rappelle ceci : notre situation est bien meilleure que celle de millions d'autres gens, qu'il s'agisse de notre sante, notre famille , notre situation financière ou d'autres aspects de notre vie.

Etre reconnaissant pour tout ce que nous avons nous aide à conserver une attitude positive devant les inquiétudes et défis auxquelles nous devons faire face presque quotidiennement.


24)Les idéaux ? Une étape à la fois

Poursuivre ses ideaux est une chose merveilleuse. Mais faites le progressivement.
Reflechissez, priorisez, plannifiez et avancez. Une étape à la fois...

25)Les efforts et non les résultats comptent aux yeux d'Allah.

Notre succès dépend de nos efforts sincères au meilleur de nos capacités.
La pitié d'Allah fait qu'il n'exige pas des résultats, Alhamdu lillah. Il est heureux s'il nous trouve utilisant notre meilleur effort en toute sincérité. Merci Allah!



Ps1: Tout commentaire est le bienvenu surtout pour la correction, l'ommission ou l'oubli.

Ps2: Ce text est libre. Il est propriete publique. Distribuez, imprimez ou emailez a volonte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/04 01:04 par mdlazreg.
z
28 septembre 2004 21:24
merci à toismiling smiley
c'est réciproque.
s
28 septembre 2004 21:35
Salam frere ,

Merci , mais on peut pas tout savoir !


Salam soeur ,
siryne
f
28 septembre 2004 21:37
Cher mdlazreg,

Toi aussi tu resteras tres special
Merci encore pour ces 25 points smiling smiley
m
29 septembre 2004 14:57
Merci funny77 et zouitinasmiling smiley.

Sirynesmiling smiley,

>>>>>>>>Merci , mais on peut pas tout savoir !

C'est vrai, mais on peut pas tout ne pas savoir non plus !!!!

Dans ton cas a bint filage Ngadi, tu as opte pour ne rien savoir. [bonjour les degatstongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley]
C
29 septembre 2004 15:05
Salam,

Et ben on est matinal Md, que se passe-t'il , on arive plus à trouver le sommeil??

Sais-tu que ces l'un des symptomes du stress ? tongue sticking out smiley

Allez mon conseil du jour, pour bien dormir : Ne sois pas égoiste, fais ta part...le chameau lui a fait la sienne grinning smiley grinning smiley grinning smiley winking smiley winking smiley winking smiley

PS : sympa la liste de remerciements, on se croirait à la cérémonie des Oscars grinning smiley
B
29 septembre 2004 20:26
Md
merci pour les 25 points anti-stresse smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Ben quoi 0-°
s
29 septembre 2004 21:06
Oula frere !!!

Si tu pense que je suis une bent filage n'gadi ! c'est deja pas mal , toi qui pensais que je ne suis meme pas une oujdia , il y'a pas si lontemps , hihi .

Le plus intelligent c'est celui qui dis , moi je ne sais pas !

C'est ma devise ya weld wed nachef ,
siryne
m
30 septembre 2004 18:25
Chireentongue sticking out smiley,

>>>>>>>>Et ben on est matinal Md, que se passe-t'il

J'ai le DSL home nowtongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley.

>>>>>>>>Ne sois pas égoiste, fais ta part

Drabni wa Bka Wa Sbakni Wa Shkagrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

>>>>>>>>sympa la liste de remerciements, on se croirait à la cérémonie des Oscars

Oh please!!sad smileysad smiley. Ne compare pas les chef-d'oeuvres avec les emissions bidons comme la ceremonie des Oscars. J'espere sincermeent que tu ne suis pas cette manifestation sous culturelle......
m
30 septembre 2004 18:26
Bellesmiling smiley,

De rien ma Bellesmiling smiley.

Ps1: Je ne veux pas t'entendre dire je suis stressee dorenavant.

Ps2: pense a moi a chaque fois que tu es stresseetongue sticking out smiley.
m
30 septembre 2004 18:27
Sirynetongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley,

Je t'ai dit que je ne suis pas de Wad Nachef.

Et surtout ne demande pas a Hakim de m'espionner......grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
z
30 septembre 2004 18:29
moi ça m'a fait penser à un remerciement d'homme politique,...
à surveillergrinning smiley
s
30 septembre 2004 18:37
Salam frere ,

OK , ya weld filage koulouge (hihi)

Hakim !!! c'est qui ? je ne connais pas moi ce Mr , il est de là bas lui aussi ?


Salam soeur ,

Non , plut tôt une distribution des oscars !
siryne
m
30 septembre 2004 22:51
ministre de l'agriculture dans ma ferme pleine de vaches me suffira l'olive doucetongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

sirynetongue sticking out smiley. Hakim c'est celui qui ne sait pas parler le Francais.
s
30 septembre 2004 23:09
Mohamed ,

Ah tu veus parler de hakim shakespeare ?

Tu sais justement comment je n'arrive pas à le decoder , je ne peus rien lui demander ,

Il est bizarre comme meme ! à ton avis il a toujour parler ce langage ?
siryne
B
1 octobre 2004 10:01
mdlazreg

Ps1: Je ne veux pas t'entendre dire je suis stressee dorenavant.


Mohamed le Beau

Sur les 25 points, je mets en pratique quelques un smiling smiley. Il est vrai que ça aide. Les autre diront "hannnnnnnnn la fayotte grinning smileygrinning smileygrinning smiley"


Ps2: pense a moi a chaque fois que tu es stressee.

Finalement je suis la seule à avoir 26 points tongue sticking out smiley . Fallait pas le dire. Et puis vaut mieux que tout monde profite du point 26 smiling smileysmiling smileysmiling smiley
Ben quoi 0-°
m
1 octobre 2004 15:15
Salaam Sirynetongue sticking out smiley,

Non , a mon avis il n'avait pas toujours ce langage.... mais a force d'acheter des bandes dessinees a deux balles, il a eu l'esprit pervertit..........grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Si tu arrives a le soigner ca sera une tres belle avancee pour l'humanite toute entieresmiling smiley.

Meme le prof du Francais Monsieur Valley lui disait : Daignez a baisser votre niveau a mon niveau car le dernier dico de l'acadamie Francaise ne contient pas le mot que vous venez d'utiliser tres cher Hakim......

Auquel Hakim repondait :

Si vous ne balgaminez pas mon diflagation, c'est votre sumarlabation.
m
1 octobre 2004 15:18
La Belle bellesmiling smiley,

Si tu ne mets rien que quelques uns, je suis sure que tu arriveras... Les 25 points c'est pour les cas desesperes..... Toi tu es loin de l'etresmiling smiley.

>>>>>>>Et puis vaut mieux que tout monde profite du point 26

grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley je ne suis pas surewinking smiley, certains rien qu'a penser a moi ont des cauchemars tres stressants..... Mais c'est vrai que pour les intimessmiling smiley, c'est tres reconfortanttongue sticking out smiley.
B
1 octobre 2004 16:00
Mohamed

J'ai l'impression que tu as un oiseau dans la tête smiling smileysmiling smileysmiling smiley.Ta bonne humeur est percepible. Tu me dira que c'est le point 25 et le 26 à chaque fois que tu te regarde dans une glace

>>>pour les intimes, c'est tres reconfortant
Arrêtes de me dire ce genre de chose. La sublimissime risque de me tomber dessus et de me changer en vilaine grenouille tongue sticking out smileytongue sticking out smileygrinning smiley. Je dirai qu'elle est chanceuse la sublimissime grinning smileygrinning smileygrinning smiley (je sais je sais hannnnnnnnnnnn la fayotte )

>>>Hakim repondait : Si vous ne balgaminez pas mon diflagation, c'est votre sumarlabation.

Là j'ai rien compris
Ben quoi 0-°
e
1 octobre 2004 16:16
medlzrg
je t'en prie;j'aurais aimé traduire plus d'un point mais il y'avait un membre,abdeslam jcrois,qui finissait tjrs la trad avant moi.voilà
amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook