Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer sous le meme toit
S
28 octobre 2018 16:29
Salaaam
Mon entourage s'étonne que je lance un divorce alors que nous continuons d' habiter le meme logement ,ils me disent que c'est pas faisable ,en gros ils me trouvent folle.
Mon beau pere nous a demander de se reconcillier mais nous on veut pas faire marche arrière .
On dirait il fallait pas que la famille soit au courant.
Quelqu'un ici a deja vecu la meme chose?
R
28 octobre 2018 16:32
Aleykoum Salam,

Si vous divorcez, vous n'êtes donc plus mariés, donc tu n'as pas le droit de vivre avec un homme non mahram avec lequel tu n'es pas marié. C'est aussi simple que ça.
28 octobre 2018 16:35
Si tu es encore en période de viduité ça n'a rien d'anormal. Sinon c'est carrément bizarre et incorrect
28 octobre 2018 16:36
Salam ma soeur,
Mon frère a vécu ça, pendant 5 mois. C'était faisable, chacun sa chambre MAIS il faut dire que les enfants avaient déjà quitté la maison donc plus facile à gérer. Ils cherchaient tous les 2 une autre maison et le premier qui trouverait partirait.
Bien heureux d'apprendre qu'il ne t'a pas mise à la rue.
Bon courage, tu en auras besoin..
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam
Mon entourage s'étonne que je lance un divorce alors que nous continuons d' habiter le meme logement ,ils me disent que c'est pas faisable ,en gros ils me trouvent folle.
Mon beau pere nous a demander de se reconcillier mais nous on veut pas faire marche arrière .
On dirait il fallait pas que la famille soit au courant.
Quelqu'un ici a deja vecu la meme chose?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1
28 octobre 2018 16:37
Salam mais pourquoi vous jetez au lieu de réparer, le mariage ce n'est pas un jeu arrêter de jouer avec Allah
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salaaam
Mon entourage s'étonne que je lance un divorce alors que nous continuons d' habiter le meme logement ,ils me disent que c'est pas faisable ,en gros ils me trouvent folle.
Mon beau pere nous a demander de se reconcillier mais nous on veut pas faire marche arrière .
On dirait il fallait pas que la famille soit au courant.
Quelqu'un ici a deja vecu la meme chose?
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
Z
28 octobre 2018 16:40
Salam
J’ai eu le même cas
Pendant 3 ans sous le même toit
Pas encore divorcer en séparation chambre à part
Bien en privé si tu veux plus d'explications
a
28 octobre 2018 16:41
salam

ils sont mariés jusqu'à ce que le divorce soit prononcé et le délai de viduité dépassé
il n y a rien de bizarre dans le fait de vivre avec son futur ex mari

Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Si vous divorcez, vous n'êtes donc plus mariés, donc tu n'as pas le droit de vivre avec un homme non mahram avec lequel tu n'es pas marié. C'est aussi simple que ça.
s
28 octobre 2018 16:43
Walaykoum salam,

Cela est vrai si la période de 3 cycles de menstrues est passée... s’ils reprennent la couche pendant cette période, ils sont de nouveaux mariés...

passée cette période de 3 cycles, ils doivent ne plus habiter sous le même toit. S’ils veulent reprendre la vie commune, ils doivent se remarier selon les conditions valables d’un mariage (dottes, témoins, autorisation du mahram , et de la future épouse)

Au bout du 3eme divorce, aucun mariage n’est possible avec le même époux, il faut que la femme se remarie avec un autre homme sans l’intention de divorcer de celui ci.. si elle divorce du second, elle peut se remarier avec le 1er...

Donc ma sœur, tu as 3 cycles de menstrues, après la vie sous le même toit avec ton ex mari t’est interdite... le beau père a raison d’utiliser cette période de viduité pour que vous vous réconcilies car c’est l’interet de cette période..

Fiha kheir inchallah...
S
28 octobre 2018 16:44
Justement ,c'est question de trouver un autre logement donc n'a pas le droit de me mettre a la rue comme tu dis ,c'est la loi


Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Mon frère a vécu ça, pendant 5 mois. C'était faisable, chacun sa chambre MAIS il faut dire que les enfants avaient déjà quitté la maison donc plus facile à gérer. Ils cherchaient tous les 2 une autre maison et le premier qui trouverait partirait.
Bien heureux d'apprendre qu'il ne t'a pas mise à la rue.
Bon courage, tu en auras besoin..
U
28 octobre 2018 16:47
Salam alykoum d'un point de vue religieux je ne suis pas assez calée pour répondre mais malheureusement d'un point de vue civile ça peut être long et tu peux être contrainte de partager le même toit que ton futur ex mari pour ma part cette période a duré 8 mois c'était pas évident mais hamdoulilah je m'en suis sortie. Je te souhaite bon courage un divorce c'est pas facile mais quand on en arrive là ce n'est pas pour rien donc sois forte le meilleur est à venir Inch'Allah
s
28 octobre 2018 16:54
Si tu suis les lois autres que celles d’Allah, c’est normal que tu ne sois pas choquée de vivre sous le même toit...

Qu’Allah zawjel nous guide...
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Justement ,c'est question de trouver un autre logement donc n'a pas le droit de me mettre a la rue comme tu dis ,c'est la loi
B
28 octobre 2018 17:17
Bah oui le temps qu’il cherche un appartement vous restez sous le meme toi puis après chacun fait sa Life. De quoi ils ce mêlent la famille en quoi sa l´ai regarde ??
U
28 octobre 2018 17:19
Un moment donné il faut arrêter de sortir la religion à tout bout de champs je pense que la personne n'a pas besoin de ça. C'est déjà assez dur pour elle oui la religion d'Allah est juste mais l'homme non alors quelques fois on fait comme on peut et qui plus est dans un pays où la loi est mal faite! Avant qu'on ne m'attaque je suis très croyante et la religion est plus qu'importe pour moi mais il faut arrêter de faire culpabiliser les gens au nom de la religion. Dans la vie ce n'est pas noir ou blanc.
Citation
sakina57 a écrit:
Si tu suis les lois autres que celles d’Allah, c’est normal que tu ne sois pas choquée de vivre sous le même toit...

Qu’Allah zawjel nous guide...
o
28 octobre 2018 17:21
Quand vous n'avez pas d'autres choix que de rester sous le même toit... alors vous restez sans pour autant chercher à recoller les morceaux puisque votre décision est prise.
La cohabitation en revanche risque d'être compliquée à gérer : il va peut-être se montrer plus agressif sachant qu'il ne vous récupèrera pas... soyez vigilante.
Activez-vous dans la procédure de divorce.
Si vous deviez quitter le logement assurez-vous de faire les choses correctement (abandon domicile conjugal) renseignez-vous auprès de votre avocat(e)
Si vous avez des enfants en âge de comprendre, je vous conseille vivement de leur parler clairement de la situation et de votre décision.
Bonne chance à vous
s
28 octobre 2018 17:37
Je fais culpabiliser personne... c’est le haqq !!

L’homme agit avec ses passions, son âme bestiale, Allah est parfait... donc on suit les lois d’Allah, si ça choque je n’ai pas à m’excuser, pke j’aime mes sœurs en islam, et je le dis pke je les aime..

Beaucoup se disent croyant mais n’applique pas l’islam.. « oui mais... oui mais.. on est en France, oui mais chui amoureuse, je lui ai donné ma virginité, oui mais gt obligé de faire un crédit pr acheter une maison, etc..... » arrêtez l’hypocrisie!!! Votre vie était en jeu?

On est en France, y’a beaucoup de facilité... c’est juste le temps de trouver un appart? Passé la période de viduité, ils n’ont plus le droit d’être sous le même toit pke c’est des étrangers l’un pour l’autre.. y’a une solution si on a tous les elements en main...

Ce que le posteuse dit c’est « c’est la loi » il ne peut pas la mettre dehors?? Appliquez les lois d’Allah c’est tout... pleurez pas quand Allah zawajel ne donne pas la baraka..





Citation
Une nenette a écrit:
Un moment donné il faut arrêter de sortir la religion à tout bout de champs je pense que la personne n'a pas besoin de ça. C'est déjà assez dur pour elle oui la religion d'Allah est juste mais l'homme non alors quelques fois on fait comme on peut et qui plus est dans un pays où la loi est mal faite! Avant qu'on ne m'attaque je suis très croyante et la religion est plus qu'importe pour moi mais il faut arrêter de faire culpabiliser les gens au nom de la religion. Dans la vie ce n'est pas noir ou blanc.
B
28 octobre 2018 18:02
ils sont toujours marie elle a ecrit quelle a lance la procedure de divorce

Sauf cas exceptionnel laissé à l’appréciation du juge, la femme répudiée doit rester au domicile conjugal jusqu’à l’expiration du délai de viduité.
Pendant cette période, l’homme continue à assumer les dépenses pour sa femme et ne doit pas la chasser du domicile : « Ô Prophète ! Quand vous répudiez, faites-le après leur période d’abstinence légale [c’est-à-dire après qu’elles se soient purifiées de leurs menstrues]. Soyez stricts sur le calcul de cette période. Craignez votre Seigneur et ne les faites pas sortir de leurs maisons

La femme qui demande le divorce n’est pas obligée de rester au domicile conjugal pour respecter son délai de viduité.

La divorcée en âge de procréer doit observer un délai de viduité qui est de trois cycles menstruels.Ce délai est de trois mois pour la ménopausée ou celle qui n’est pas réglée.
Il s’étend jusqu’à l’accouchement pour la femme enceinte.
Il n’est que d’un cycle menstruel pour la femme qui demande le divorce.
Il est inexistant en cas d’union non consommée : Donnez-leur quelques biens et libérez-les d’une manière convenable. », s.33 Al-Ahzâb (Les Coalisés), v.49
U
28 octobre 2018 18:04
Qui es tu pour dire que nous sommes hypocrites seul DIEU a le droit de juger et il ne faut pas tout confondre il y a un fossé entre perdre sa virginité et un divorce ce sont 2 choses différentes. Pour ta gouverne j'étais propriétaire si l'un de nous 2 sortait sans que le juge le permette on perdait nos droits donc désolée oui je ss musulmane et Dieu seul peut dire Si notre foi et sincère ou non mais quelques fois je le répète on ne fait pas comme on le souhaite. Et j'ai bien insisté sur le fait que la religion est juste mais pas l'humain il est là tout le problème!
Citation
sakina57 a écrit:
Je fais culpabiliser personne... c’est le haqq !!

L’homme agit avec ses passions, son âme bestiale, Allah est parfait... donc on suit les lois d’Allah, si ça choque je n’ai pas à m’excuser, pke j’aime mes sœurs en islam, et je le dis pke je les aime..

Beaucoup se disent croyant mais n’applique pas l’islam.. « oui mais... oui mais.. on est en France, oui mais chui amoureuse, je lui ai donné ma virginité, oui mais gt obligé de faire un crédit pr acheter une maison, etc..... » arrêtez l’hypocrisie!!! Votre vie était en jeu?

On est en France, y’a beaucoup de facilité... c’est juste le temps de trouver un appart? Passé la période de viduité, ils n’ont plus le droit d’être sous le même toit pke c’est des étrangers l’un pour l’autre.. y’a une solution si on a tous les elements en main...

Ce que le posteuse dit c’est « c’est la loi » il ne peut pas la mettre dehors?? Appliquez les lois d’Allah c’est tout... pleurez pas quand Allah zawajel ne donne pas la baraka..
A
28 octobre 2018 18:23
Salam alaikoum
C’est catastrophique de parler autant avec ses passions !!! Si tu ne veux pas qu’on parle de la religion à tout bout de champ comme tu dis, alors quitte sa création, si t’en est capable et puis à ce moment là tu pourras faire ce que bon te semble !
Citation
Une nenette a écrit:
Un moment donné il faut arrêter de sortir la religion à tout bout de champs je pense que la personne n'a pas besoin de ça. C'est déjà assez dur pour elle oui la religion d'Allah est juste mais l'homme non alors quelques fois on fait comme on peut et qui plus est dans un pays où la loi est mal faite! Avant qu'on ne m'attaque je suis très croyante et la religion est plus qu'importe pour moi mais il faut arrêter de faire culpabiliser les gens au nom de la religion. Dans la vie ce n'est pas noir ou blanc.
U
28 octobre 2018 18:28
C'est vrai que c'est passionnant un divorce... Et quand je disais de parler de la religion à tout bout de champs c'était pas péjoratif bien au contraire mais là c'est une question juridique qu'on le veuille ou non on doit faire avec les lois de ce pays et encore une fois je le répète le problème n'est pas là religion mais celui qui l'applique. Si on appliquait correctement la religion on aurait pas cette problèmatique. Par contre tu devrais faire attention à ce qui sort de ta bouche car pour le coup cest toi qui parle avec passion. Quitte sa création tu te rends compte de ce que tu dis c'est de la folie!
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Salam alaikoum
C’est catastrophique de parler autant avec ses passions !!! Si tu ne veux pas qu’on parle de la religion à tout bout de champ comme tu dis, alors quitte sa création, si t’en est capable et puis à ce moment là tu pourras faire ce que bon te semble !
a
28 octobre 2018 18:36
tu penses qu il est préférable qu elle dorme dehors avec ses enfants ?

tant qu elle n est pas divorcée, elle est mariée et peut donc vivre avec son mari

Citation
sakina57 a écrit:
Si tu suis les lois autres que celles d’Allah, c’est normal que tu ne sois pas choquée de vivre sous le même toit...

Qu’Allah zawjel nous guide...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook