Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pr satisfaire sa maman
l
2 mars 2013 23:59
Que pensez-vous des hommes qui divorcent de leurs femmes parcke leur mère leur a demander????????

moi je trouve ca inhumain patétik
komen un mari qui aime sa femme peut la jetter comme ca????????
et comment une mère peut demander ca à son fis????????

ils ont pas peur de Allah??????

des mères méchantes aigri qui font de leur fils ce kel veulent pffffffffffff je trouve ca dégueulasse!!!
3 mars 2013 00:05
Salam Alaykoum,

Pourquoi dit tu ça ? cela t'arrive sans être indiscrète ?
l
3 mars 2013 00:28
oui c'est mon k
je comprends pas ses belles mère jalouse et posséssive!!!

une mère ne veut ke le bonheur de ses enfants normalement alors pk celles ci détruise de leur propres main le bonheur de leur fils en les persuadant ke ce lle fait de divorcer est bien et kil lora lagrément de sa mère!!!!
s
3 mars 2013 09:18
Citation
lalanayla a écrit:
oui c'est mon k
je comprends pas ses belles mère jalouse et posséssive!!!

une mère ne veut ke le bonheur de ses enfants normalement alors pk celles ci détruise de leur propres main le bonheur de leur fils en les persuadant ke ce lle fait de divorcer est bien et kil lora lagrément de sa mère!!!!
salam oui c pa normal c sur mai kan vou vou ete marie vo paren etai d acor ?? apre ca c de homm faibl apre tou all bien dan votr coupl mai sil taim c bizar quan mem mai va comprendr certain comportemen je pens q bkou son dan ton ca sur le forum essay d arange le chos si tu peu
3 mars 2013 10:58
Salam
Ma sœur a été dans ton cas, malgré le fait que son mari l aimė ou l aime encore ils ont du se séparer car sa mère ne supportai pas que son fils soit ac une autre femme qu elle

Et pourtant après une première séparation ils s étaient remis ensemble mais ça n a pas duré, en effet quand l a mère est trop impliquē ça casse forcément.

Et c est vrai que si le mec ne remet pas sa mere en place alors il y a très peu de chance

Laissons ces "belle" mères à Allah

Qu allah te vienne en aide
T
3 mars 2013 12:00
Salam



Ben moi je pense qu'ils aident tout simplement leur mère à avoir une place bien chaude en Enfer

Et qu'ils réservent la leur par la même occasion.
l
3 mars 2013 12:29
Tillilla bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parcek cest chaytan ki separe entre une femme et son mari le divorce c abghad lhalal.

alors certaines meres ne sont pas consientes de cekelles font elles gachent les vies de leurs fils et celles de leurs belles filles et petetre ossi des enfants.

et ouiiii la jalousie keskon pe dire de plus la jalousie moi je trouve c le premier facteur ensuite ya bq de facteurs tel ke lobssession detre manipulatrice comme par exeple ossi ya des belle meres ki ont des filles ki vivent mal alor elles se vangent sur les belles filles .

moi jhabite a tlemcen et un docteur en psyco passe a la radio et parle de ce probleme avec bien sur les temoignages de bq de gens, il précise a chak fois ke kelke soit le problem c lhomme le responsable ki doit tt regler et ki doi etre des deux cotés pour ne pas allumer le feu sauf en cas d'abus bien sur voila.

w lah yahdina kamel hadi ossi sa revien a léducation et a la foie si les personnes pensent a dieu f chak acte on arrive pas a ce nombre de divorce
s
3 mars 2013 16:30
Citation
loli222 a écrit:
Tillilla bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parcek cest chaytan ki separe entre une femme et son mari le divorce c abghad lhalal.

alors certaines meres ne sont pas consientes de cekelles font elles gachent les vies de leurs fils et celles de leurs belles filles et petetre ossi des enfants.

et ouiiii la jalousie keskon pe dire de plus la jalousie moi je trouve c le premier facteur ensuite ya bq de facteurs tel ke lobssession detre manipulatrice comme par exeple ossi ya des belle meres ki ont des filles ki vivent mal alor elles se vangent sur les belles filles .

moi jhabite a tlemcen et un docteur en psyco passe a la radio et parle de ce probleme avec bien sur les temoignages de bq de gens, il précise a chak fois ke kelke soit le problem c lhomme le responsable ki doit tt regler et ki doi etre des deux cotés pour ne pas allumer le feu sauf en cas d'abus bien sur voila
oui c clair que se psy a bien cerne le problem mai ca ce pass avan le mariag je pens fau qu c homm lach le cordon la mer fau la respecte oui mai fau savoir s construir san et avoir son avi ...mai c je pense dur pour eu aussi surtou kan il fau choisir entre sa femme et sa mere la fau assume mai chak situa tiion et differnt ici pour la posteuz on sai pa tou .

w lah yahdina kamel hadi ossi sa revien a léducation et a la foie si les personnes pensent a dieu f chak acte on arrive pas a ce nombre de divorce
3 mars 2013 17:42
Salam,

Si il a bêtement écouté sa mère alors qu'il n'avait pas de raison de divorcer, tu n'as rien perdu.
y
3 mars 2013 18:03
salem,

Il ne faut jamais sousestimer le pouvoir des belles mères: un pouvoir de manipulation surnaturel !!! certaines arrivent litteralement a CROQUER LE CERVEAU de leur fils!!!

Comme l'ont dit certaines, le fils tient un role primordial dans ce" trio infernal" encore faut il etre un homme...un VRAI!
Si l'homme n'arrive pas a tenir son role de régulateur c'est mort!! la belle mere ne se prive pas pour décider a sa place et c'est le divorce!

D'un point de vue religieux il n'est pas autorisé que la belle mere ait un quelconque avis sur les couple de ses enfants, il faut etre claire la dessus.
4 mars 2013 10:50
Selem,

Toute de suite "la mére jalouse et possesive " mais en fond, que c'est t il passer ?

Je part du principe où une mére ne peux pas dire à son fils de divorcé comme sa car "elle le veux que pour lui" il a du se passé quelque chose avec sa belle fille, des problémes, les arabes y'a que des problémes de toute les facon..

Allah y e3nek si c'est ton cas...
s
4 mars 2013 11:27
salam
avant de chercher à comprendre sa mère
c'est ton homme que tu devrais essayer de comprendre..la mère elle ne changera pas,surtout à un certain age...mais ton homme c abusé,trop facile l'excuse..on ne parle pas d'une amourette,d'une séparation,mais d'un divorce gravement puni par Allah..sa mère responsable mais aussi ton mari...
surtout que pr mariage on a nullement besoin de l'accord de la mère,alors pr un divorce !!!!!!!!!!!!!!
l
4 mars 2013 17:53
Et ui monsieur a décidé de divorcer car après une dispute qu'il y a eu entre lui et moi (dispute basée sur le fait ke je disais à monsieur ke j'en avais marre de tt ca du fait ke l'on est tt le tps chez sa mère tous les weekend on se tappe 2 hr de route pr aller voir sa famille et on reste tt le week labas alors ke je ne vois mon mari ke le week il est en déplacement tte la semaine!!!) sa mère lui a dit divorce la celle la si c'est pas chokan une mère ki dit ca à son fils et son fils ki l'écoute b1 ui c un fils à sa môman il faut kil l'écoute sinon c pô bien!! pfffffff

de tte façon Allah kbir et Allah ikhalass kol wahad

T
4 mars 2013 22:00
Donc ton mari va raconté vos disputes à sa mère , c'est pour ça qu'elle lui a dit divorces?

Le mariage ne vaut plus rien de nos jours malheureusement.

Il fait pitié ton mari et toi aurais du la jouer plus fine au lieu de te plaindre.

T'es pas obligée de l'accompagner tous les weekends. Tu peux le retenir un jour sur deux en prévoyant un truc.

Si je comprend bien vous vous retrouvez que le weekend et chez ses parents en plus?
5 mars 2013 07:16
Parfois les belles-filles sont de sacré manipulatrices , elles se mettent au mëme niveau que la belle-mère , elles sont irrespectueuses , choses que j'ai vu de mes propres yeux.Pkoicertaines filles écoutent leurs mères?
y
5 mars 2013 11:55
Merouane 75, je t'avoue que j'ai rarement vu une belle fille qui s'ingère dans la vie de la belle mere le contraire est plutot vrai!

Si la belle mere te prend toute la place comment faire pour jouer son role d'épouse?
Si elle prends les décisions avec son fils la belle fille sert a quoi alors? femme de ménage?

Je dirais plutot qu'en général c'est la belle mere qui se met au niveau de la belle fille !
Il est aussi vrai que certaines filles écoutent trop leur maman.

Pour ma part je refuse toute ingérance des parents (des deux cotés) dans le couple sinon c'est le début de la fin!

Perso j'ai une belle mere(divorcée) qui tenait un peu le role de dictateur dans la famille: comment faire sa place dans ces conditions? ton avis ne compte pas, elle a toujours raison sur tout , elle décide de tout et si tu ose etre en désacord avec elle alors c'est la 3eme guerre mondiale !!!

A ce moment la je fais quoi je prète mon cerveau a quelqu'un ? j'avais presque plus le droit de dire ce que je pense!!

Vous en tant qu'homme vous accepteriez ce genre de dictature de la part de vos belle mere??


Moi j'ai des parents qui ne se mele pas, j'ai jouer sur ca et mon mari a vu de ses propres yeux que sa mère allait trop loin...j'ai du attaquer une fois ou deux pour montrer mes limites....dans le respect et sans lever la voix bien entendu....

Les histoires de familles peuvent prendre des proportions incensées...jusqu'au jour ou mon mari a organisé un confrontation(discussion entre adultes pour tenter de trouver un terrain d'entente) ma belle mère a direct endosser le role de victime pour n'avoir a répondre de rien!

Je me suis pas dégonflée j'y suis allé franco j'ai remis les pendules a l'heure!
Je suis quelqu'un de très franc, je suis contre la politique de l'autruche c'est ce qui mène souvent les situations a pourrir et ca engendre la rancoeur dans le coeur des gens!

Ma belle mere a une toute autre politique , elle te tacle en souplesse et surtout pas devant son fils.....comment ne pas devenir manipulatrice a son tour??


J'avoue j'ai tenté de l'etre mais je n'y arrive pas et ca ne sert a rien !! quand quelque chose ne tourne pas ronds je lui dit "qu'est ce qu'il y youma il y a un problème, je sens que ca va pas?"
Ca désamorce le problème et en général ca lui passe l'envie de ma tacler!!


Je respecte mon mari et automatiquement sa mère mais elle me dois également le respect en tant qu'epouse de son fils!!
T
5 mars 2013 12:38
De toute façon tant que le mari fils à moman ne soutient pas sa femme c'est foutu.

Yasmine16, ton mari s'est bougé en organisant une confrontation mashAllah peu de maris le font ça ils laissent leur femme se débrouiller et/ou se range du côté de moman.

Qu'Allah préserve ton couple.
c
5 mars 2013 13:10
Bonjour,

Franchement, c'est du grand n'importe quoi.
Le marié doit prendre seul ses responsabilités, il ne doit pas éxécuter les ordres de belle-maman !
Si l'entente existe au sein du couple, c'est le principal !
t
5 mars 2013 14:12
tout depend si belle maman a investit ses economies dans le mariage de son fils ! il me parait alors normal qu'elle ait son mot a dire concernant son investissement ... et si il y a tromperie sur la marchandise , generalement celui qui a payé demande des comptes !- certaines filles devenues femmes croient encore que la belle mere est un vieux prof de son lycée a qui on peut manquer de respect , il suffit pour cela par exemple de hausser la voix comme devant une copine , pour meriter la porte ... je veux bien accepter l'idee qu'il y a des meres possessives ect -cela releve d'une pathologie - mais quand je vois que certaines filles essaient de soustraire le mari a sa famille pour le controler a leur façon ou bien des filles qui habitent avec la belle mere et qui sont attirés par leur independance , cherchent par tous les moyens de creer la zizanie pour vivre separemment -parfois il n'y a pas d'autres choix !...en tout cas ,il me parait clair qu'un homme ne doit jamais pardonner le manque de respect a celle qui la mis au monde : limite infranchissable !
T
5 mars 2013 14:45
Terguine toujours en train de parler d'argent mdrrrrrrrrr t'arrives pas digérer que la femme a tous ls droits sur sa tune!

Alors tu viens balancer des anneries sur la bm qui paie le mariage et qui s'étant trompé de marchandise a son mot à dire mdrrrrrrr

Une jolie place en Enfer c'est tout ce que gagnera ce genre de femme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook