Citation
Ninou5457 a écrit:
Salam tout le monde
Il y a quelques années j’avais déjà poster pour avoir des avis.
Je suis mariée depuis 4 ans à un homme que j’aime et qui m’aime.
Nous avons eu bcp de haut et de bas.
Mon mari a déjà été violent avec moi dans les premiers mois du mariage il m’avait frappé etc .. j’étais parti mais il m’avait demandé pardon et nous avions vu notre imam pour arranger les choses, mon mari avait fait la promesse devant l’imam de ne jamais redevenir violent avec moi
Nous avons fini par trouver une bonne entente, un équilibre, de l’affection, une belle routine ou je me sentais enfin bien.
Cependant 2 ans plus tard, pour une futilité nous nous sommes disputé et il m’a insulté d’abord au magasin, puis à la maison il m’a dit qu’il ne s’excuserait pas et je lui ai donc répété la même insulte qu’il m’avait dit au magasin pour qu’il voit à quel point c’était blessant.
Ça ne lui a pas plus et il avait un objet dans les mains qu’il m’a lancé de toute ses forces. Puis il est venu mettre son front contre mon front et voulait me frapper mais il ne l’a pas fait.
Le fait d’avoir revécu cette peur m’a fait ressortir les traumatismes que j’ai pu subir au début du mariage. Et cela me fait même douter sur l’avenir et le risque que je cours à me faire encore frapper lorsque nous aurons des enfants car pour l’instant nous n’en avons pas.
Depuis ce jour je suis parti de la maison avec mes affaires.
Je suis perdu car nous avions enfin après 4 année fini par trouver un équilibre mais il avait fait la promesse de ne jamais relever la main sur moi et il l’a fait et je m’étais promis que s’il recommencerait je partirais.
Cependant le fait d’être parti avec toutes mes affaires, lui me repproche de l’avoir trahis et que j’ai osé partir en son absence et le laisser seul au lieu de régler cette histoire à deux.
Je ne me vois pas comme une femme battu qui subit des violences conjugales quotidiennement mais je remarque que il se peut que tout au long de ma vie une fois tous les 3 ans je me prenne une gifle ou un objet et qu’il soit très violent verbalement et physiquement.
Je mise donc gros pour ma vie future surtout si je fini par avoir des enfants avec lui
Mais partir aussi brutalement est très difficile et me laisse un goût amer car nous nous détestions pas bien au contraire.
Il va falloir que je prenne une décision car nous nous ne pouvons pas rester chacun de notre côté indéfiniment sans avoir mis les choses au clair sur notre futur ensemble ou séparément.
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Tu n'as pas un/des frère(s) ou oncle qui pourrait le fouetter avec une ceinture à fermoir en Métal ? Ou le gifler violemment ?
Juste pour qu'il sache ce que ça fait de recevoir des coups !
Je préfère m'arrêter là... j'ai peur te faire pleurer/choquer certains, sans e😏
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Tu n'as pas un/des frère(s) ou oncle qui pourrait le fouetter avec une ceinture à fermoir en Métal ? Ou le gifler violemment ?
Juste pour qu'il sache ce que ça fait de recevoir des coups !
Je préfère m'arrêter là... j'ai peur te faire pleurer/choquer certains, sans e😏
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
Toi tu changeras pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et là.
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
salahoudin23 a écrit:
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
ta situation est affligeante ma soeur, tu as bien fait de partir...
Les victimes de violences ont tendance souvent à minimiser les actes violents surtout lorsqu'il s'agit d'une personne que l'on aime..
à présent, en effet tu vas de voir faire un choix avec les conséquences qui en découlent...
Généralement, un homme qui a été violent demeurera violent.Allahou wallem.
Il se peut qu'il change aussi, j'en ai connu qui ont changé littéralement après l'intervention de tierces personnes notamment...
Je suppose que tu as invoqué Allah azawajel, et bien continues à le faire...
Qu'Allah azawajel t'accordes une issue favorable
Citation
Ninou5457 a écrit:
Aleykoum salam
Tu as raison j’en viens presque à me dire que je n’aurais pas dû partir et que ce n’est pas si grave…
En faite je me dis ça Psq en faisant des recherches sur le divorce en islam, il est souvent dit qu’il faut avoir tout fait pour arranger et que le divorce est en dernier recours. Alors j’en viens à me dire qu’après une longue discussion avec des membres tiers cela va finir par s’arranger …
Et j’ai tellement peur d’un Hadith que j’ai lu sur la femme qui divorce sans réelles raisons valables alors elle ne verra pas le paradis
Citation
salahoudin23 a écrit:
salam,
ça a marché pour certains ne serait ce qu'en le dissuadant de le plié en 2; après ça peut aussi avoir l'effet inverse...certains hommes aussi profitent car parfois la femme n'a pas l'entourage qui réagit activement et proportionnellement
Citation
Ninou5457 a écrit:
Aleykoum salam
C’est bien là la complexité de mon histoire, nous avions fini par trouver un équilibre et une harmonie …
Mais il a fallu d’un rien pour que ça prenne de trop grands proportions
Citation
Ninou5457 a écrit:
Aleykoum salam
Tu as raison j’en viens presque à me dire que je n’aurais pas dû partir et que ce n’est pas si grave…
En faite je me dis ça Psq en faisant des recherches sur le divorce en islam, il est souvent dit qu’il faut avoir tout fait pour arranger et que le divorce est en dernier recours. Alors j’en viens à me dire qu’après une longue discussion avec des membres tiers cela va finir par s’arranger …
Et j’ai tellement peur d’un Hadith que j’ai lu sur la femme qui divorce sans réelles raisons valables alors elle ne verra pas le paradis