Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer religieusement en instance de divorce civilement je craque!
A
18 décembre 2014 14:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
En fait c'est si la femme demande le divorce, elle "rachète" sa liberté en rendant la dot.
Je crois que si le mariage n'a pas été consommé le mari peut récupérer la moitié de la dot.
C'est écrit dans le Coran.

Par contre la meilleur des dot n'est pas forcément la plus faible, elle doit être donné en fonction du niveau de richesse du mari. Ce qui est détestable c'est d'imposer une dot élevée à un homme pauvre, ce qui fait repousser le mariage et le met dans une situation délicate.

Je sais pas quoi penser de ce que tu as dit mais voilà ce que moi je sais

"Raison pour laquelle l'islam réprouve le renchérissement de la dot et fait savoir que le mariage est d'autant plus béni par Dieu que la dot est modeste, et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure.

On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

Source : [www.sajidine.com]

Lien exhaustif sur tout ce qu'on veut savoir sur la dot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 14:17 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 décembre 2014 14:38
Citation
Reveries a écrit:
Moi je ne crois pas a l'amour ni aux mots d'amour en islam
Je sais pas pourquoi vous cherchez de le romance chez des gens qui en sng totalement deminis et ensuite vous venez pleurer.
Tu es la femme de ma vie , il te l'aurait pas dit au bled, en aarbe tout simplement parce que les mots pour le dire , si ce n'est le concept ( polygamie autorisée) n'existe pas

Quant a la dot , je n'en parle meme pas. C'est une condition de VAILIDITE du mariage musulman. Pourtant ils en font tellemenet de chichis et qd sonne le divorce , c'est la premipre chose qu'ils reclament , qu'il faudrait vraiment demander une fatwa a un savant :peut .on se limitre a un rouleau de PQ chez lidl pour etre mariée halal. ca fera moins de peine quand on devra le rendre .

Bref , t'as pas d'enfant. C''est dur c'est sur .Aucune femme n'aime divorcer. C'est un sale moment a passer , une dure épreuve , mais dans ton cas comme souvent , un mal pour un bien.
Salam,

Je ne sais pas si tu te rend compte de l’énormité de ce que tu as pu dire….

Il n’y a ni amour ni mot d’amour en Islam? Désolée ce genre de réflexion prouve que tu ne connaît pas grand chose à l’Islam…
Que recommande l’islam en matière conjuguale, la douceur, clémence l’amour et la patience.

Intéresse toi aussi à la poésie arabe à l’occasion pour constater la richesse linguistique en matière lyrique.

Ce n’est parce que vous avez pu rencontrer des hommes trop fiers, froid qu’il faut en faire les portes étendards de l’Islam.

Pour la dote tu te trompe également lourdement.
Le fait qu’elle soit raisonnable est une RECOMMENDATION donc en gros un conseil pour calmer les ardeurs de certaines personnes.

En islam il est important d’être raisonnable tu peux demander ce que tu souhaites mais il est preferable de faire en fonction des moyens du prétendant.

Le retour de la dote n’est obligatoire que dans certains cas notamment si la femme demande unilatéralement le divorce: le Khul3 (ce n’est pas le cas si le divorce est demandé du fait du comportement de l’époux: défaut à ses devoirs).

Je ne comprend pas pourquoi certains intervenants parlent de khul3 alors qu'apparemment ce n’est pas l’épouse qui a demandé le divorce, l’époux lui a dis de prendre ses affaires et quitter le foyer. De plus il a préféré attendre qu’elle se charge du divorce civil...

Bref il n’y a pas suffisement de details sur le moment où l’époux a dis à la jeune femme qu’il divorce.
Il est clair que le jeune homme semble immature, n'a pas conscience de l'étendue de ses devoirs en tant que mari et semble être un peu trop fusionnel avec sa famille.
A
18 décembre 2014 17:57
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si tu te rend compte de l’énormité de ce que tu as pu dire….

Non je ne realise pas

Il n’y a ni amour ni mot d’amour en Islam? Désolée ce genre de réflexion prouve que tu ne connaît pas grand chose à l’Islam…

Un raccourci un peu trop court. Tu ne trouves pas.

Que recommande l’islam en matière conjuguale, la douceur, clémence l’amour et la patience.

Donne moi un texte un verset, un hadith, une source ou l'islam , le coran ou Allah parle d'amour et j'insiste sur le mot amour ( HOBB ) entre les époux. pas la tendresse, l'affection . la douceur.....je dis bien ..l'amour

Intéresse toi aussi à la poésie arabe à l’occasion pour constater la richesse linguistique en matière lyrique.

Arabe ne veut pas dire musulman. Et l'arabe est antérieuur a l'islam, Et oui , les Arabes de la jahylia c'etait des big lover . ils sont chanté et fait chanter l'amour a l'infini , dans une splendeur eblouissante.. je suis fan de la poésie arabe et je peux prouver ce que je dis, ramener mes sources. Mais l'islam est venu mettre un terme a tout cela. L'islam n'aime pas la poésie . Et il a dédié toute une sourate aux poétes . sourate achoua ra'a c'est dire.

Ce n’est parce que vous avez pu rencontrer des hommes trop fiers, froid qu’il faut en faire les portes étendards de l’Islam.

C'est pas parce qu'on emet une opinion négative qu'on a forcément eu une mauvaise expérience

Pour la dote tu te trompe également lourdement.
Le fait qu’elle soit raisonnable est une RECOMMENDATION donc en gros un conseil pour calmer les ardeurs de certaines personnes.

Je te recommande le site sajidine . Il est assez complet et bien fait . J'ai donné mes sources. Si ca ne tenait qu'a moi, je ferais sauter la dot et le probléme serait resolu

En islam il est important d’être raisonnable tu peux demander ce que tu souhaites mais il est preferable de faire en fonction des moyens du prétendant.

Concernant la dot , je recite : "et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure. " Et ce n'êst pas mon avis personnel que je cite mais le site sajdine qui est quand meme une reference.

Le retour de la dote n’est obligatoire que dans certains cas notamment si la femme demande unilatéralement le divorce: le Khul3 (ce n’est pas le cas si le divorce est demandé du fait du comportement de l’époux: défaut à ses devoirs).

Ca ne m'interesse pas . On parle de la dot pour se marier . On resout deja ce probléme et ensuite on regarde pour les divorces . Merci d'âpporer tes sources pour les questions légiférées

Je ne comprend pas pourquoi certains intervenants parlent de khul3 alors qu'apparemment ce n’est pas l’épouse qui a demandé le divorce, l’époux lui a dis de prendre ses affaires et quitter le foyer. De plus il a préféré attendre qu’elle se charge du divorce civil...

Toi meme tu parles de khoul' a . Alors tu peux répondre a la question toute seule.

Bref il n’y a pas suffisement de details sur le moment où l’époux a dis à la jeune femme qu’il divorce.
Il est clair que le jeune homme semble immature, n'a pas conscience de l'étendue de ses devoirs en tant que mari et semble être un peu trop fusionnel avec sa famille.

Je ne me hasarderais pas a donner un quelconque avis sur le mari de a posteuse. Son hostoire est aussi floue et ambigue que possible.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
18 décembre 2014 18:22
Citation
Reveries a écrit:
Je ne me hasarderais pas a donner un quelconque avis sur le mari de a posteuse. Son hostoire est aussi floue et ambigue que possible.


Salam aleikoum,

j'ai pourtant essayer d'etre clair sur les evenements je ne comprend pas ton attitude j'ai demander le divorce car il ne l'a pas fait mais il ne voulait plus entendre parler de moi
O
18 décembre 2014 18:24
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Olala, un boulet avec sa mère en moins !! OUFF !!!

Tu n'as franchement rien perdue !

Et si ça peut te rassurer, IL NE CHANGERA JAMAIS.
Sa mère c'est sa mère. Une vilaine sorcière jalouse.

Tu n'as que faire des ces deux idiots, qui se ressemblent s'assemblent.
Il finira vieux garçon collé à sa mère. Et lorsqu'elle crèvera, il repensera à toi.

Souris ! T'as rien perdue. CE N'EST PAS DE TA FAUTE !!! N'ecoutes pas ceux qui te disent que c'est de ta faute puisque tu n'as pas patienté. Ils ne sont pas à ta place.

Sa mère est une vilaine morue et son fils un vilain trouducul.


Salam aleiki,

baraka allahou fiki tu me remontes le moral
O
18 décembre 2014 18:26
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ...

Un homme blessée quî dit que cest fini... Cest que cest vraiment fini , inutile d'espérer , tu va te faire mal pour rien du tout .... Il ne reviendra pas, et il se remariera avec une autre quî plait a Belle Maman , une quelle aura sûrement choisis pour lui ....

Tu as certe demander le divorce ( est ce pour une raison valable aux yeux de la Sharia : Allahû'alem) , pour qu'il accepte aussi vite cest que cetait une idée quî lui trottait deja dans la tête , puis apres tu as insistee en t excusant et malgré sa Monsieur camper sur sa décision, cetait sûrement réfléchies ...

Tu te plaisais pas dans cette vie quil t offrait , tu étais triste de passer tes journées a l attendre . Belle maman te rabaisser sans cesse , et lui ne prenait jamais ta défense , il te négliger voir te mépriser limite donc tu dois te ressaisir et essayer de voir un bien dans cette situation que tu perçois comme étant un mal pour toi ...

Accepte ton décret , accepte Qadar Allah Aza wa jal ... Ce qui est ecrit devait arriver , et lorsque la volonté divîne décide d'une chose, quoi que tu fasse , tu ne pourras changer le cours des choses ...bon courage Oukthy et qu Allah Aza wa jal te facilite durant cette lourde épreuve !

baraka allahou fiki ma soeur

je crois que tu as tout resumer tel etait mon destin
je n'ai pas reussi a accepter cette vie si triste
kheyr insha Allah malgré ma tristesse j'essai de me faire une raison
A
18 décembre 2014 18:33
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Salam aleikoum,

j'ai pourtant essayer d'etre clair sur les evenements je ne comprend pas ton attitude j'ai demander le divorce car il ne l'a pas fait mais il ne voulait plus entendre parler de moi

Salam

Dans ce cas , ma foi t'as bien fait . Il ne t'a pas laissé le choix.
Ils sont nombreux, les hommes qui poussent leurs femmes a demander le divorce de nos jours.

Bon courage ma soeur. Qu'Allah te vienne en aide dans cette epreuve.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
O
18 décembre 2014 18:34
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

Comme l'ont dit les autres filles je pense qu'il ne reviendra et qu'il vaut mieux pour toi de tourner définitivement la page. La séparation était selon moi inéluctable, ta belle-mère aurait continuer de jeter du venin dans votre histoire jusqu'à obtenir ce qu'elle veut, c'est-à-dire la rupture.
Elle fait une obsession sur la dot comme si en gros ton ex t'avais sorti du caniveau avec ça alors que c'est ton dû, et ça doit rester à toi même après le mariage. Et en plus elle veut te faire couper les ponts avec ta famille, elle croit qu'ils t'ont acheté ou quoi?
Et que dire de la conception du mariage de ton mari, perso je trouve ça inconcevable que 2 époux partent en vacances séparément avec leur famille respective, à quoi ça sert d'être marié dans ce cas?
Bref c'est malheureux mais inchaallah ça sera un mal pour un bien, en espérant qu'Allah mette sur ton chemin un oueld lehlal qui te traitera comme sa femme et pas comme sa colocataire.

salam aleiki,

effectivement je pense qu'elle s'est mise en tete que je leurs appartenait et elle ne supportait pas que je puisse aimer ma propre mere plus qu'elle meme car j'ai été clair avec elle ma mere je lui dois tout on est complice et on a qu'une seule ca l'enervait terriblement!
mais je ne comprend pas sa facon de pensée de vouloir s'approprier les enfants des autres de ne pas lacher les siens c'est triste mais bon elle m'en a fait baver je la hais je suis desolé je n'arrive pas a me resonner ni a lui pardonner elle ma briser mon mariage

j'espere que je retomberais sur une famille gentil une belle mere aimante qui ne me fera pas des problemes je reviens de loin je n'avais pas besoin de ca j'ai tout miser dans mon mariage je suis tomber de haut je regrette d'avoir trop esperer d'un homme j'ai prit du recul aujourd'hui je le percois differemment il n'est pas celui que je pensais
O
18 décembre 2014 18:37
Citation
Reveries a écrit:
Salam

Dans ce cas , ma foi t'as bien fait . Il ne t'a pas laissé le choix.
Ils sont nombreux, les hommes qui poussent leurs femmes a demander le divorce de nos jours.

Bon courage ma soeur. Qu'Allah te vienne en aide dans cette epreuve.

Baraka Allahou fiki meme si c'est dure ce n'est pas la premiere epreuve et ce ne sera pas la derniere ce mariage est un fiasco kheyr une part de reponsabilité me revient ainsi qu'a lui et a sa mere
kheyr c'est comme ca
18 décembre 2014 18:42
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Salam aleikou

je me suis marier a un homme que j'avais choisis pour sa gentillesse, son bon comportement, son dine avant notre mariage j'ai demander a rencontrer sa mere qui m'a de suite attaquer me faisant des sous entendu par rapport a la dote et j'en passe ma mere etait la et ma conseiller de faire attention a elle. Des le debut elle m'a dit que c'etait son preferé

j'ai hesiter a me marier puis je me suis dit que ce n'etais pas si grave, ma mere ma mise en garde elle ma dit elle a pas l'air facile fais attention

on s'est marier et ce que je redoutais s'est produit pas de fete de mariage (ils ne voulaient pas se melanger a nous) malgré tout elle m'invitait tout les jours pour me faire des reproches, m'attaquer et me faire l'eloge de ses autre belles filles du genre "elle est tres gentil hafida j'ai rien a dire" "elle a demander une dote de 50 euros" et chaque fois elle insitait sur la dote (pour que je lui dise qu'elle etait ma dote) bon je n'ai rien dit a mon maris je faisais comme si de rien etait puis elle a accentuer les attaques elle me demandais de rester toujour plus elle me faisais des remarque du style "tu sais faire quoi a manger " "qu'est ce t'a fais a manger a mon fils hier"
pffff tu sais pas faire a manger elle a meme demander a mon ex maris de lui faire parvenir mes plats pour me noter sans commentaire lui nya qu'il est il me repetais tout .

donc un jour elle a abuser j'etais indisposer et tres mal en point et elle a recommencer tout ca derriere le dos de son fils devant lui elle lui disait je l'aime bien ta femme donc voila elle ma dit de ne plus aller chez mes parents que c'etait elle ma nouvelle famille, qu'est ce que je fais de mes journée, pourquoi je laisse pas son fils venir ? ce qui est faux je voulait partir j'ai garder le sourire mais j'avais la haine elle ma demander c quoi ton caractere on veut savoir? bref que des reflexionx pendant 4H de suite je lui ai dit que j allais partir que j'etais fatiguée mais elle insitait reste reste

bref je suis partit j'ai pleurer j'en ai parler a mon ex maris il ma agresser il ma dit je sais que t as une dent contre ma mere de toute facon je te crois pas c pas possible elle parle pas comme ca voila on s'est plus parler quelques jours

Puis ca s'est arranger il m'a parler il m'a dit qu'il lui avait parler et qu'on s'etait mal comprise zaama. je lui ai dit je ne mettrais plus les pieds chez toi c'est clair.

tout les soirs depuis le premier jour de notre mariage il allait lui rendre visite et il rentrait tard j'etais seule face a ma télé ... un jour je lui ai demander d'y aller moins souvent genre au moins une soirée avec moi par semaine il m'a repondu tu t'y fera mais je m'y suis jamais faite

donc j'ai fait ma crise quelques jours apres et il m'a expliquer que sa mere lui faisait du chantage et l'engueulais si il venait pas donc je lui ai dit pas de probleme mais pk pas en journée il m'a dit c'est le soir c'est comme ca j'ai finis par accepter j'en avait marre de toute ces embrouilles

elle a continuer a m'envoyer des invitations je n'y repondais pas puis il a insiter j'ai dit ok elle ne m'a rien dit elle me regardais d'un hair mefiant toute la soiree en sortant elle ma dit tu m'accompagne faire les courses demain? j'avais pas le choix j'ai dit oui

donc voila on a fait les courses elle cherchait des assiettes je vous dis ca vous allez comprendre pk apres je lui ai dit que y'en avait pas dans ce magasins mais que j'allais lui en acheter avec ma nya je voulait lui offrir un service

j'ai demander plusieurs fois a mon ex maris une sortie a deux lui expliquant que je suis jeune que je n'ai pas eu de fete que je veux aller au restau il m'a dit ok mais ca s'est jamais fait il ne voulait pas me sortir je lui ai demander d vacances il me disait oui d'accord on ira donc je lui ai donner un mois precis il disait oui d'accord

un jour il vient me voir me dit je vais partit au bled avec ma mere et sa famille et toi tu pars avec ton pere (le mois que j'avais choisis pour qu'on parte) et la grosse embrouille je ne lui ai plus adresser la parole on etait invité le lendemain chez sa mere

le lendemain je lui ai envoyer un sms va y sans moi en esperant qu'il reste avec moi bon il est partit manger chez lui biensur

j'ai peter les plombs sur un coup de tete je suis parti je suis revenu le lendemain il m"a demander des explications je lui ai dit que c'etait pour le faire reagir mais il ne l'a pas du tout prit comme je le voulais. Je lui ai proposer de trouver des solutions il ma repondu la solution c que tu prenne tes affaires et que tu retourne chez ta mere moi je l'ai insulter car j'etais vraiment en colere mais j'ai insulter sa mere a traver lui je suis parti

jai ranger mes affaires et je suis rentrer chez mes parents je l'ai contacter il ma dit j'ai recuperer la bague (ma dote) je lui ai dit de la reposer ce qu'il a fait ensuite il ma demander de laisser tout ce qui lui appartenait et les assiettes les verres je lui ai dit c'est moi qui ait tout acheter voila pk je vous parlais d'assiette plus haut je pense que ca vient pas de lui mais de sa mere et aussi pour la bague je suis ecoeurer en en reparlant

le jour meme je l'ai supplier de me reprendre par sms il ma dit non que cetais mieux comme ca qu'il etait pas heureux avec moi il ne voulait rien entendre qu'il preferais sa mere a moi

on est rester comme ca il ne voulait plus rien entendre il a rendu l'appart tres vite ma demander de faire vite pour degager mes affaires donc je lui ai demander de me divorcer ce qu'il a fait

il n'est jamais revenu il ma dit que je l'avais decue qu'il ne pourrais plus me faire confiance que j avais insulter sa mere que je lui avait fait mal il ma vraiment mal parler alors qu'il etait si gentil

apres le diorce je suis revenu pour arranger les choses il ne voulait pas j'ai fini par lui dire que j'allais lancer la procedure de divorce civil il m'a dit ok je serais pas la yen a pour combien de temp (en gros il s'est barer en vacance)

j'ai du mal à m'en remettre parfois je me sens bien je me dis je suis mieux sans lui parfois je pleure j'ai demander le divorce car il voulait rester dans une situation ou chacun reste dans son coin sans rien se dire sachant que je l'ai supplier de me reprendre un peu apres la separation...

ce qui me tue c'est qu'il n'est jamais revenu, j'ai esperer fort mais rien...

je ne peux pas m'empecher de culpabiliser me dire tout est de ma faute c'est moi qui suis parti c'est moi qui ai demander le divorce mais je pouvais pas rester comme ca

il est rester dans son coin me laissant livrer a moi meme sans rien me dire de plus que c'est mieux comme ca j'etais pas heureux et jamais il ne m'a recontacter j'ai changer de numero car gt degoutée d'attendre il m'a pas donner mes droit pendant la periode de viduité

enfin voila quoi il a recu la demande de divorce il a accepter direct

je me demande si il reviendra un jour ou si il vaut mieux tirer un trait definitivement

je me demande si il me regrette lui qui disait que j'etais la femme de sa vie soit disant ...

j'aimerais tourner la page j'ai eu une demande en mariage d'un homme je connais bien (mon meilleur ami dans le passé) que j'ai refuser

Qu'en pensez vous tout le monde me dit que c'est moi la fautive que j'aurais du etre patiente mais moi seul a vécu cette histoire et j'y arrivais pas

je ne sais pas ce qu'il pense je me demande si il regrette ou si il m'a rayer de sa vie
Salam alikoum , muslima 933 ,elle a dit qu'il est blessé ,mais pourquoi ? Parce que madame en a marre de se faire traiter comme une sous-bête?
Le bonheur de cet homme réside dans le bonheur de sa mère , le bonheur de sa mère réside dans le bonheur de la posteuse.Il est ni dans din ni rien , mais quand est ce que les gens vont comprendre qu'être dans le din ne se résume pas à faire 5 prières par jour, vous oubliez le comportement avec autrui , le mécréant on doit le respecter , j'imagine pas un musulman.
Il s'est barré , trik slama , laisse le partir , en gros c'est une merde , un vieux type
O
18 décembre 2014 18:44
Donc d'apres vous je devrais faire une croix sur lui l'oublier car il ne reviendra jamais...

c'est bien ce que je me dis souvent mais une petite part de moi meme espere toujours qu'il reviendra meme si on se remet pas ensemble qu'on s'explique en adulte car il m'a laisser on a pas eu de vrai explications il a juste dit ce quil voulait dire et ma zapper

j'ai comme un gout d'inachever j'ai besoin de faire le deuil de cette histoire

j'ai tout entreprit il n' eu qu'a dire "je te divorce" et accepter la demande de divorce civil
moi je me sens vraiment mal dans cette situation comme si c'etait moi la fautive du debut à la fin j'endosse le mauvais role celui de la mechante femme qui l'a trahis en l'insultant en partant ...

alors qu'il n'a rien fait pour arranger la situation
18 décembre 2014 18:47
Slam alleykoum ma our,
Il préfère sa maman.... Donc laissé le avec sa maman.
Par rapport à la demande de ton meilleur amis fais la prière de la consultation certainement il te traitera mieux!!!!
Courage
O
18 décembre 2014 18:58
Citation
yayarose a écrit:
Slam alleykoum ma our,
Il préfère sa maman.... Donc laissé le avec sa maman.
Par rapport à la demande de ton meilleur amis fais la prière de la consultation certainement il te traitera mieux!!!!
Courage

aleikoum salam,

oui il prefere sa maman c'est clair surtout que il me plaisait pas trop physiquement mais je me suis dit allez lance toi il est super cet homme tu parles!

je lui ai dit non a mon ex meilleur ami il m'a decue par la passé j'ai tellement attendu apres lui soubhan Allah quand je me suis mariée il est revenu et quand j'ai divorcer il est venu sonner à la maison me demander une rencontre

mon pere l'aime beaucoup il m'a dit je suis d'accord pour que tu l'epouse il est tres bien cet homme, ils se sont connu au hajj mais voila c'est pas tout d'etre un bon muslim il attend beaucoup d'une femme, il a peur de se marier il m'a expliquer qu'il vieillissait qu'il voulait des enfants ... je me demande c quoi ses motivations ??

qu'il voulait se marier vite sans passer par la mairie comme si il se disait si ca va pas je la degage une fois je suis passer par la pas deux je m'en remettrais pas apres le bon coté c que je le connais je sais qu'il est calme pas violent travailleur mais a quoi bon si c pour garder ses sous pres de lui (c'est pas un radin mais pas loin)
je ne suis pas qqun qui demande beaucoup mais lui je sais tres bien ou je met les pieds si je m'engage avec lui

j'ai pas fais la priere de consultation je lui ai dit non une semaine apres il n'avait pas donner sa reponse de toute facon quand j'ai dit non il a dit qu'il voulait se marier avec moi mais bon je suis rester sur ma decision

j'ai l'impression que je suis sa roue de secours il prend la facilité une valeur sure il sait comment je suis en dessous du voile certes il me plait il est tres beau mais bon est ce que ca va suffir et puis j'ai mon ex maris en tete encore
M
18 décembre 2014 19:54
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , muslima 933 ,elle a dit qu'il est blessé ,mais pourquoi ? Parce que madame en a marre de se faire traiter comme une sous-bête?
Le bonheur de cet homme réside dans le bonheur de sa mère , le bonheur de sa mère réside dans le bonheur de la posteuse.Il est ni dans din ni rien , mais quand est ce que les gens vont comprendre qu'être dans le din ne se résume pas à faire 5 prières par jour, vous oubliez le comportement avec autrui , le mécréant on doit le respecter , j'imagine pas un musulman.
Il s'est barré , trik slama , laisse le partir , en gros c'est une merde , un vieux type

D'après les dires de la posteuse son mari lui a dit quil etait decu d'elle , généralement quand on est decu d'une personne cest parce que elle a dit ou fait une chose qui nous a déplut , donc sa peut parfois nous blesser mai je t avouerais que dans son histoires, je me Demande apres avoir lu ton commentaire pourquoi il serait blesser voir decu par elle alors qu'elle na rien fait de mechant ! Tu as raison !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
18 décembre 2014 20:20
Citation
Reveries a écrit:
Moi je ne crois pas a l'amour ni aux mots d'amour en islam
Je sais pas pourquoi vous cherchez de le romance chez des gens qui en sng totalement deminis et ensuite vous venez pleurer.
Tu es la femme de ma vie , il te l'aurait pas dit au bled, en aarbe tout simplement parce que les mots pour le dire , si ce n'est le concept ( polygamie autorisée) n'existe pas

Quant a la dot , je n'en parle meme pas. C'est une condition de VAILIDITE du mariage musulman. Pourtant ils en font tellemenet de chichis et qd sonne le divorce , c'est la premipre chose qu'ils reclament , qu'il faudrait vraiment demander une fatwa a un savant :peut .on se limitre a un rouleau de PQ chez lidl pour etre mariée halal. ca fera moins de peine quand on devra le rendre .

Bref , t'as pas d'enfant. C''est dur c'est sur .Aucune femme n'aime divorcer. C'est un sale moment a passer , une dure épreuve , mais dans ton cas comme souvent , un mal pour un bien.
ptdr t'es a coté de la plaque ma pauvre
18 décembre 2014 20:24
salam

vous etes tous les deux trop immatures pour le mariage. lui qui vit pour sa mere et toi qui pars de chez toi sans prevenir et revient ensuite comme une fleur et t'etonne en plus qu'il t'accueille pas en t'embrassant les pieds...pff
A
18 décembre 2014 20:26
Citation
idbel a écrit:
ptdr t'es a coté de la plaque ma pauvre

J'aimerais bien In love
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
18 décembre 2014 21:02
Salam wa alikoum,

C est quand même grave de ne pas savoir dissocier son couple de sa famille.

Les hommes à quoi bon vous marier si c est pour continuellement allaient chez votre maman et à côté négliger son foyer. Le droit des parents est très important mais avant de s engager avec une personne faut faire quelques réglages lol.

@ la posteuse: qadar Allah, c est ton épreuve prend là comme telle tires en des leçons tant pour ta vie future tant pour ta relation avec Allah.

Qu Allah te facilite.

Wa salam.
O
18 décembre 2014 21:03
Citation
idbel a écrit:
salam

vous etes tous les deux trop immatures pour le mariage. lui qui vit pour sa mere et toi qui pars de chez toi sans prevenir et revient ensuite comme une fleur et t'etonne en plus qu'il t'accueille pas en t'embrassant les pieds...pff

toi t'es un homme tu ne comprends rien
garde tes commentaires merci j'ai pas besoin de ca je demande des conseils pas des accusations
O
18 décembre 2014 21:08
Citation
Nefza a écrit:
Salam wa alikoum,

C est quand même grave de ne pas savoir dissocier son couple de sa famille.

Les hommes à quoi bon vous marier si c est pour continuellement allaient chez votre maman et à côté négliger son foyer. Le droit des parents est très important mais avant de s engager avec une personne faut faire quelques réglages lol.

@ la posteuse: qadar Allah, c est ton épreuve prend là comme telle tires en des leçons tant pour ta vie future tant pour ta relation avec Allah.

Qu Allah te facilite.

Wa salam.


salam aleiki

jazak Allahou kheyr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook