Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer religieusement en instance de divorce civilement je craque!
O
18 décembre 2014 08:30
Salam aleikou

je me suis marier a un homme que j'avais choisis pour sa gentillesse, son bon comportement, son dine avant notre mariage j'ai demander a rencontrer sa mere qui m'a de suite attaquer me faisant des sous entendu par rapport a la dote et j'en passe ma mere etait la et ma conseiller de faire attention a elle. Des le debut elle m'a dit que c'etait son preferé

j'ai hesiter a me marier puis je me suis dit que ce n'etais pas si grave, ma mere ma mise en garde elle ma dit elle a pas l'air facile fais attention

on s'est marier et ce que je redoutais s'est produit pas de fete de mariage (ils ne voulaient pas se melanger a nous) malgré tout elle m'invitait tout les jours pour me faire des reproches, m'attaquer et me faire l'eloge de ses autre belles filles du genre "elle est tres gentil hafida j'ai rien a dire" "elle a demander une dote de 50 euros" et chaque fois elle insitait sur la dote (pour que je lui dise qu'elle etait ma dote) bon je n'ai rien dit a mon maris je faisais comme si de rien etait puis elle a accentuer les attaques elle me demandais de rester toujour plus elle me faisais des remarque du style "tu sais faire quoi a manger " "qu'est ce t'a fais a manger a mon fils hier"
pffff tu sais pas faire a manger elle a meme demander a mon ex maris de lui faire parvenir mes plats pour me noter sans commentaire lui nya qu'il est il me repetais tout .

donc un jour elle a abuser j'etais indisposer et tres mal en point et elle a recommencer tout ca derriere le dos de son fils devant lui elle lui disait je l'aime bien ta femme donc voila elle ma dit de ne plus aller chez mes parents que c'etait elle ma nouvelle famille, qu'est ce que je fais de mes journée, pourquoi je laisse pas son fils venir ? ce qui est faux je voulait partir j'ai garder le sourire mais j'avais la haine elle ma demander c quoi ton caractere on veut savoir? bref que des reflexionx pendant 4H de suite je lui ai dit que j allais partir que j'etais fatiguée mais elle insitait reste reste

bref je suis partit j'ai pleurer j'en ai parler a mon ex maris il ma agresser il ma dit je sais que t as une dent contre ma mere de toute facon je te crois pas c pas possible elle parle pas comme ca voila on s'est plus parler quelques jours

Puis ca s'est arranger il m'a parler il m'a dit qu'il lui avait parler et qu'on s'etait mal comprise zaama. je lui ai dit je ne mettrais plus les pieds chez toi c'est clair.

tout les soirs depuis le premier jour de notre mariage il allait lui rendre visite et il rentrait tard j'etais seule face a ma télé ... un jour je lui ai demander d'y aller moins souvent genre au moins une soirée avec moi par semaine il m'a repondu tu t'y fera mais je m'y suis jamais faite

donc j'ai fait ma crise quelques jours apres et il m'a expliquer que sa mere lui faisait du chantage et l'engueulais si il venait pas donc je lui ai dit pas de probleme mais pk pas en journée il m'a dit c'est le soir c'est comme ca j'ai finis par accepter j'en avait marre de toute ces embrouilles

elle a continuer a m'envoyer des invitations je n'y repondais pas puis il a insiter j'ai dit ok elle ne m'a rien dit elle me regardais d'un hair mefiant toute la soiree en sortant elle ma dit tu m'accompagne faire les courses demain? j'avais pas le choix j'ai dit oui

donc voila on a fait les courses elle cherchait des assiettes je vous dis ca vous allez comprendre pk apres je lui ai dit que y'en avait pas dans ce magasins mais que j'allais lui en acheter avec ma nya je voulait lui offrir un service

j'ai demander plusieurs fois a mon ex maris une sortie a deux lui expliquant que je suis jeune que je n'ai pas eu de fete que je veux aller au restau il m'a dit ok mais ca s'est jamais fait il ne voulait pas me sortir je lui ai demander d vacances il me disait oui d'accord on ira donc je lui ai donner un mois precis il disait oui d'accord

un jour il vient me voir me dit je vais partit au bled avec ma mere et sa famille et toi tu pars avec ton pere (le mois que j'avais choisis pour qu'on parte) et la grosse embrouille je ne lui ai plus adresser la parole on etait invité le lendemain chez sa mere

le lendemain je lui ai envoyer un sms va y sans moi en esperant qu'il reste avec moi bon il est partit manger chez lui biensur

j'ai peter les plombs sur un coup de tete je suis parti je suis revenu le lendemain il m"a demander des explications je lui ai dit que c'etait pour le faire reagir mais il ne l'a pas du tout prit comme je le voulais. Je lui ai proposer de trouver des solutions il ma repondu la solution c que tu prenne tes affaires et que tu retourne chez ta mere moi je l'ai insulter car j'etais vraiment en colere mais j'ai insulter sa mere a traver lui je suis parti

jai ranger mes affaires et je suis rentrer chez mes parents je l'ai contacter il ma dit j'ai recuperer la bague (ma dote) je lui ai dit de la reposer ce qu'il a fait ensuite il ma demander de laisser tout ce qui lui appartenait et les assiettes les verres je lui ai dit c'est moi qui ait tout acheter voila pk je vous parlais d'assiette plus haut je pense que ca vient pas de lui mais de sa mere et aussi pour la bague je suis ecoeurer en en reparlant

le jour meme je l'ai supplier de me reprendre par sms il ma dit non que cetais mieux comme ca qu'il etait pas heureux avec moi il ne voulait rien entendre qu'il preferais sa mere a moi

on est rester comme ca il ne voulait plus rien entendre il a rendu l'appart tres vite ma demander de faire vite pour degager mes affaires donc je lui ai demander de me divorcer ce qu'il a fait

il n'est jamais revenu il ma dit que je l'avais decue qu'il ne pourrais plus me faire confiance que j avais insulter sa mere que je lui avait fait mal il ma vraiment mal parler alors qu'il etait si gentil

apres le diorce je suis revenu pour arranger les choses il ne voulait pas j'ai fini par lui dire que j'allais lancer la procedure de divorce civil il m'a dit ok je serais pas la yen a pour combien de temp (en gros il s'est barer en vacance)

j'ai du mal à m'en remettre parfois je me sens bien je me dis je suis mieux sans lui parfois je pleure j'ai demander le divorce car il voulait rester dans une situation ou chacun reste dans son coin sans rien se dire sachant que je l'ai supplier de me reprendre un peu apres la separation...

ce qui me tue c'est qu'il n'est jamais revenu, j'ai esperer fort mais rien...

je ne peux pas m'empecher de culpabiliser me dire tout est de ma faute c'est moi qui suis parti c'est moi qui ai demander le divorce mais je pouvais pas rester comme ca

il est rester dans son coin me laissant livrer a moi meme sans rien me dire de plus que c'est mieux comme ca j'etais pas heureux et jamais il ne m'a recontacter j'ai changer de numero car gt degoutée d'attendre il m'a pas donner mes droit pendant la periode de viduité

enfin voila quoi il a recu la demande de divorce il a accepter direct

je me demande si il reviendra un jour ou si il vaut mieux tirer un trait definitivement

je me demande si il me regrette lui qui disait que j'etais la femme de sa vie soit disant ...

j'aimerais tourner la page j'ai eu une demande en mariage d'un homme je connais bien (mon meilleur ami dans le passé) que j'ai refuser

Qu'en pensez vous tout le monde me dit que c'est moi la fautive que j'aurais du etre patiente mais moi seul a vécu cette histoire et j'y arrivais pas

je ne sais pas ce qu'il pense je me demande si il regrette ou si il m'a rayer de sa vie
M
18 décembre 2014 09:27
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ...

Un homme blessée quî dit que cest fini... Cest que cest vraiment fini , inutile d'espérer , tu va te faire mal pour rien du tout .... Il ne reviendra pas, et il se remariera avec une autre quî plait a Belle Maman , une quelle aura sûrement choisis pour lui ....

Tu as certe demander le divorce ( est ce pour une raison valable aux yeux de la Sharia : Allahû'alem) , pour qu'il accepte aussi vite cest que cetait une idée quî lui trottait deja dans la tête , puis apres tu as insistee en t excusant et malgré sa Monsieur camper sur sa décision, cetait sûrement réfléchies ...

Tu te plaisais pas dans cette vie quil t offrait , tu étais triste de passer tes journées a l attendre . Belle maman te rabaisser sans cesse , et lui ne prenait jamais ta défense , il te négliger voir te mépriser limite donc tu dois te ressaisir et essayer de voir un bien dans cette situation que tu perçois comme étant un mal pour toi ...

Accepte ton décret , accepte Qadar Allah Aza wa jal ... Ce qui est ecrit devait arriver , et lorsque la volonté divîne décide d'une chose, quoi que tu fasse , tu ne pourras changer le cours des choses ...bon courage Oukthy et qu Allah Aza wa jal te facilite durant cette lourde épreuve !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
F
18 décembre 2014 09:44
Salam aleiki oukhti
Ton ex mari est un fils à maman immature.
Il n'est clairement pas prêt pour le mariage, il n'est pas prêt à donner ses droits à son épouse et il ne tient pas sa parole.

Je suis désolée pour toi, je sens que tu l'aimes encore, mais le mariage ce n'est pas que l'amour, c'est aussi la raison. Et dans ton cas la raison dit que cet homme, à cause de sa situation familiale et de la façon qu'à sa mère de le manipuler et de tout faire pour briser son mariage, ce n'est pas un bon mari, malgré toutes ses qualités à côté.

Votre séparation c'est fait un peu n'importe comment, tu as quitté le domicile conjugal, il n'a pas accepté que tu reviennes, tu n'as pas pu passer ta période de viduité chez ton mari comme Allah nous l'a ordonné.
Il ne faisait rien pour régulariser mettre à jour civilement votre situation, c'est toi qui a du entamer la procédure de divorce.

Je te conseil de passer à autre chose, même si il se remettais avec toi les soirées en solitaire, sans jamais de sorties ni de vacances recommenceraient, ainsi que les embrouilles avec sa mère.

Tu as refusé la proposition de mariage de ton ami parce que tu aimes encore ton ex mari ?
Sinon concrètement il est un homme bien ?
18 décembre 2014 10:15
N'espere surtout pas!
Soit forte, soit une femme et arrete de pleurer!
Tu as une belle mere qui aurait tout fait pour te rendre malheureuse (wa Allah oa3lem) donc oublie passe à autre chose!
c'est pas grave tu n'as pas d'enfants....

bisous
n
18 décembre 2014 10:56
Il ne reviendra pas. Désolée. Dans quelques jours ou quelques mois tu comprendras que c'est mieux ainsi. Ce mec t'aurait abandonné avec 3 enfants si sa mère le lui demandait. Vraiment tu n'as rien perd, il ne t'aimait pas assez. Pas comme il aurait dû.

Tourne la page, ta vie est devant toi. .
B
18 décembre 2014 11:03
toutes les histoires se ressemblent ici c'est dingue,
on dirait que toutes les posteuses sont mariées au même homme,
bref bon courage à toi ça doit pas être évident,
par contre tu as aussi tes torts c'est indéniable, pas autant que le fils à sa moman
mais tu en as
18 décembre 2014 11:26
Salem ma belle,

Olala, un boulet avec sa mère en moins !! OUFF !!!

Tu n'as franchement rien perdue !

Et si ça peut te rassurer, IL NE CHANGERA JAMAIS.
Sa mère c'est sa mère. Une vilaine sorcière jalouse.

Tu n'as que faire des ces deux idiots, qui se ressemblent s'assemblent.
Il finira vieux garçon collé à sa mère. Et lorsqu'elle crèvera, il repensera à toi.

Souris ! T'as rien perdue. CE N'EST PAS DE TA FAUTE !!! N'ecoutes pas ceux qui te disent que c'est de ta faute puisque tu n'as pas patienté. Ils ne sont pas à ta place.

Sa mère est une vilaine morue et son fils un vilain trouducul.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
18 décembre 2014 11:30
Moi je ne crois pas a l'amour ni aux mots d'amour en islam
Je sais pas pourquoi vous cherchez de le romance chez des gens qui en sng totalement deminis et ensuite vous venez pleurer.
Tu es la femme de ma vie , il te l'aurait pas dit au bled, en aarbe tout simplement parce que les mots pour le dire , si ce n'est le concept ( polygamie autorisée) n'existe pas

Quant a la dot , je n'en parle meme pas. C'est une condition de VAILIDITE du mariage musulman. Pourtant ils en font tellemenet de chichis et qd sonne le divorce , c'est la premipre chose qu'ils reclament , qu'il faudrait vraiment demander une fatwa a un savant :peut .on se limitre a un rouleau de PQ chez lidl pour etre mariée halal. ca fera moins de peine quand on devra le rendre .

Bref , t'as pas d'enfant. C''est dur c'est sur .Aucune femme n'aime divorcer. C'est un sale moment a passer , une dure épreuve , mais dans ton cas comme souvent , un mal pour un bien.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
y
18 décembre 2014 11:49
Salam,

Comme l'ont dit les autres filles je pense qu'il ne reviendra et qu'il vaut mieux pour toi de tourner définitivement la page. La séparation était selon moi inéluctable, ta belle-mère aurait continuer de jeter du venin dans votre histoire jusqu'à obtenir ce qu'elle veut, c'est-à-dire la rupture.
Elle fait une obsession sur la dot comme si en gros ton ex t'avais sorti du caniveau avec ça alors que c'est ton dû, et ça doit rester à toi même après le mariage. Et en plus elle veut te faire couper les ponts avec ta famille, elle croit qu'ils t'ont acheté ou quoi?
Et que dire de la conception du mariage de ton mari, perso je trouve ça inconcevable que 2 époux partent en vacances séparément avec leur famille respective, à quoi ça sert d'être marié dans ce cas?
Bref c'est malheureux mais inchaallah ça sera un mal pour un bien, en espérant qu'Allah mette sur ton chemin un oueld lehlal qui te traitera comme sa femme et pas comme sa colocataire.
H
18 décembre 2014 12:11
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
Salam aleikou

je me suis marier a un homme que j'avais choisis pour sa gentillesse, son bon comportement, son dine avant notre mariage j'ai demander a rencontrer sa mere qui m'a de suite attaquer me faisant des sous entendu par rapport a la dote et j'en passe ma mere etait la et ma conseiller de faire attention a elle. Des le debut elle m'a dit que c'etait son preferé

j'ai hesiter a me marier puis je me suis dit que ce n'etais pas si grave, ma mere ma mise en garde elle ma dit elle a pas l'air facile fais attention

on s'est marier et ce que je redoutais s'est produit pas de fete de mariage (ils ne voulaient pas se melanger a nous) malgré tout elle m'invitait tout les jours pour me faire des reproches, m'attaquer et me faire l'eloge de ses autre belles filles du genre "elle est tres gentil hafida j'ai rien a dire" "elle a demander une dote de 50 euros" et chaque fois elle insitait sur la dote (pour que je lui dise qu'elle etait ma dote) bon je n'ai rien dit a mon maris je faisais comme si de rien etait puis elle a accentuer les attaques elle me demandais de rester toujour plus elle me faisais des remarque du style "tu sais faire quoi a manger " "qu'est ce t'a fais a manger a mon fils hier"
pffff tu sais pas faire a manger elle a meme demander a mon ex maris de lui faire parvenir mes plats pour me noter sans commentaire lui nya qu'il est il me repetais tout .

donc un jour elle a abuser j'etais indisposer et tres mal en point et elle a recommencer tout ca derriere le dos de son fils devant lui elle lui disait je l'aime bien ta femme donc voila elle ma dit de ne plus aller chez mes parents que c'etait elle ma nouvelle famille, qu'est ce que je fais de mes journée, pourquoi je laisse pas son fils venir ? ce qui est faux je voulait partir j'ai garder le sourire mais j'avais la haine elle ma demander c quoi ton caractere on veut savoir? bref que des reflexionx pendant 4H de suite je lui ai dit que j allais partir que j'etais fatiguée mais elle insitait reste reste

bref je suis partit j'ai pleurer j'en ai parler a mon ex maris il ma agresser il ma dit je sais que t as une dent contre ma mere de toute facon je te crois pas c pas possible elle parle pas comme ca voila on s'est plus parler quelques jours

Puis ca s'est arranger il m'a parler il m'a dit qu'il lui avait parler et qu'on s'etait mal comprise zaama. je lui ai dit je ne mettrais plus les pieds chez toi c'est clair.

tout les soirs depuis le premier jour de notre mariage il allait lui rendre visite et il rentrait tard j'etais seule face a ma télé ... un jour je lui ai demander d'y aller moins souvent genre au moins une soirée avec moi par semaine il m'a repondu tu t'y fera mais je m'y suis jamais faite

donc j'ai fait ma crise quelques jours apres et il m'a expliquer que sa mere lui faisait du chantage et l'engueulais si il venait pas donc je lui ai dit pas de probleme mais pk pas en journée il m'a dit c'est le soir c'est comme ca j'ai finis par accepter j'en avait marre de toute ces embrouilles

elle a continuer a m'envoyer des invitations je n'y repondais pas puis il a insiter j'ai dit ok elle ne m'a rien dit elle me regardais d'un hair mefiant toute la soiree en sortant elle ma dit tu m'accompagne faire les courses demain? j'avais pas le choix j'ai dit oui

donc voila on a fait les courses elle cherchait des assiettes je vous dis ca vous allez comprendre pk apres je lui ai dit que y'en avait pas dans ce magasins mais que j'allais lui en acheter avec ma nya je voulait lui offrir un service

j'ai demander plusieurs fois a mon ex maris une sortie a deux lui expliquant que je suis jeune que je n'ai pas eu de fete que je veux aller au restau il m'a dit ok mais ca s'est jamais fait il ne voulait pas me sortir je lui ai demander d vacances il me disait oui d'accord on ira donc je lui ai donner un mois precis il disait oui d'accord

un jour il vient me voir me dit je vais partit au bled avec ma mere et sa famille et toi tu pars avec ton pere (le mois que j'avais choisis pour qu'on parte) et la grosse embrouille je ne lui ai plus adresser la parole on etait invité le lendemain chez sa mere

le lendemain je lui ai envoyer un sms va y sans moi en esperant qu'il reste avec moi bon il est partit manger chez lui biensur

j'ai peter les plombs sur un coup de tete je suis parti je suis revenu le lendemain il m"a demander des explications je lui ai dit que c'etait pour le faire reagir mais il ne l'a pas du tout prit comme je le voulais. Je lui ai proposer de trouver des solutions il ma repondu la solution c que tu prenne tes affaires et que tu retourne chez ta mere moi je l'ai insulter car j'etais vraiment en colere mais j'ai insulter sa mere a traver lui je suis parti

jai ranger mes affaires et je suis rentrer chez mes parents je l'ai contacter il ma dit j'ai recuperer la bague (ma dote) je lui ai dit de la reposer ce qu'il a fait ensuite il ma demander de laisser tout ce qui lui appartenait et les assiettes les verres je lui ai dit c'est moi qui ait tout acheter voila pk je vous parlais d'assiette plus haut je pense que ca vient pas de lui mais de sa mere et aussi pour la bague je suis ecoeurer en en reparlant

le jour meme je l'ai supplier de me reprendre par sms il ma dit non que cetais mieux comme ca qu'il etait pas heureux avec moi il ne voulait rien entendre qu'il preferais sa mere a moi

on est rester comme ca il ne voulait plus rien entendre il a rendu l'appart tres vite ma demander de faire vite pour degager mes affaires donc je lui ai demander de me divorcer ce qu'il a fait

il n'est jamais revenu il ma dit que je l'avais decue qu'il ne pourrais plus me faire confiance que j avais insulter sa mere que je lui avait fait mal il ma vraiment mal parler alors qu'il etait si gentil

apres le diorce je suis revenu pour arranger les choses il ne voulait pas j'ai fini par lui dire que j'allais lancer la procedure de divorce civil il m'a dit ok je serais pas la yen a pour combien de temp (en gros il s'est barer en vacance)

j'ai du mal à m'en remettre parfois je me sens bien je me dis je suis mieux sans lui parfois je pleure j'ai demander le divorce car il voulait rester dans une situation ou chacun reste dans son coin sans rien se dire sachant que je l'ai supplier de me reprendre un peu apres la separation...

ce qui me tue c'est qu'il n'est jamais revenu, j'ai esperer fort mais rien...

je ne peux pas m'empecher de culpabiliser me dire tout est de ma faute c'est moi qui suis parti c'est moi qui ai demander le divorce mais je pouvais pas rester comme ca

il est rester dans son coin me laissant livrer a moi meme sans rien me dire de plus que c'est mieux comme ca j'etais pas heureux et jamais il ne m'a recontacter j'ai changer de numero car gt degoutée d'attendre il m'a pas donner mes droit pendant la periode de viduité

enfin voila quoi il a recu la demande de divorce il a accepter direct

je me demande si il reviendra un jour ou si il vaut mieux tirer un trait definitivement

je me demande si il me regrette lui qui disait que j'etais la femme de sa vie soit disant ...

j'aimerais tourner la page j'ai eu une demande en mariage d'un homme je connais bien (mon meilleur ami dans le passé) que j'ai refuser

Qu'en pensez vous tout le monde me dit que c'est moi la fautive que j'aurais du etre patiente mais moi seul a vécu cette histoire et j'y arrivais pas

je ne sais pas ce qu'il pense je me demande si il regrette ou si il m'a rayer de sa vie


Salam aleykoum
Mashaa Allah tu as fait preuve de patience je trouve c'est bien ! Ton mari lui ne t'as pas donner tes droits et t'as bcp privé il était sous le joug de sa mère tu n'aurai pu rien faire je pense même ue la situation aurai dégénérer sans doute es tu parti au bon moment Allah ou Alem

Mais es ce qu'il t'aime ? Pas de fete pas de vacances pas de restau ? Il était radin je pense tu devais participer aux frais de loyer nourritures facture ect...?
Combien vallait ta dote? Si ta dote c'est la bague il n'a pas le droit de la reprendre car le mariage a été consomme c'est ton droit de la garder et ce qu'il a fait est grave la reprendre la réclamer
De quelq droits tu parles qd tu dis que pdt la période de viduité il n'a pas donne tes droits?
F
18 décembre 2014 12:26
Citation
Reveries a écrit:
Moi je ne crois pas a l'amour ni aux mots d'amour en islam
Je sais pas pourquoi vous cherchez de le romance chez des gens qui en sng totalement deminis et ensuite vous venez pleurer.
Tu es la femme de ma vie , il te l'aurait pas dit au bled, en aarbe tout simplement parce que les mots pour le dire , si ce n'est le concept ( polygamie autorisée) n'existe pas

Quant a la dot , je n'en parle meme pas. C'est une condition de VAILIDITE du mariage musulman. Pourtant ils en font tellemenet de chichis et qd sonne le divorce , c'est la premipre chose qu'ils reclament , qu'il faudrait vraiment demander une fatwa a un savant :peut .on se limitre a un rouleau de PQ chez lidl pour etre mariée halal. ca fera moins de peine quand on devra le rendre .

Bref , t'as pas d'enfant. C''est dur c'est sur .Aucune femme n'aime divorcer. C'est un sale moment a passer , une dure épreuve , mais dans ton cas comme souvent , un mal pour un bien.
Tu es sûre, le monsieur veut récupérer la dot ?! C'est complètement haram.
i
18 décembre 2014 12:45
Salam je suis daccord avec les autres fille. C koi c homme ki veul recuperer la dote de la femme. Il non vraiment rien compri. La dot justement est fai pour ce type de cas : une femme veuve ou divorcé pour kel puisse se retourner.

Daja ke de nos jour les dots demandé son souven peeu faramineuse et en plus de sa il veul récupéré le peu kil done. Allah y hdina ajma3ine.
A
18 décembre 2014 13:05
Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es sûre, le monsieur veut récupérer la dot ?! C'est complètement haram.

je connais pas les textes, mais dans ma famille quand j'étais jeune, j'ai toujours entendu qu'il fallait rendre la dot au moment du divorce

De toute façon la meilleur des dot en islam est la plus faible . Donc c'est surment pas pour permettre a la veuve ou a la divorcée de survivre en cas de séparation.

D'ou mon idée de PQ chez lidl, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Mais si vous avez d'autres propositions , c'est bon a prendre

J'ai l'impression que la femme en islam se fait avoir quoiqu'elle fasse. Pourquoi IMPOSER une dot et IMPOSER qu'elle soit la plus petite possible . Allah l'Omniscinet savait que les hommes allaient se faire prier et supplier pour la payer . Alors pourquoi ne pas avoir imposé une lecture du Coran, comme font certains couples et basta.Angel
Au moins une fois divorcé. il te demandera pas de lui relire les versets qu'il t'a lus pour t'épouser Oups
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
F
18 décembre 2014 13:11
Citation
Reveries a écrit:
je connais pas les textes, mais dans ma famille quand j'étais jeune, j'ai toujours entendu qu'il fallait rendre la dot au moment du divorce

De toute façon la meilleur des dot en islam est la plus faible . Donc c'est surment pas pour permettre a la veuve ou a la divorcée de survivre en cas de séparation.

D'ou mon idée de PQ chez lidl, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Mais si vous avez d'autres propositions , c'est bon a prendre

J'ai l'impression que la femme en islam se fait avoir quoiqu'elle fasse. Pourquoi IMPOSER une dot et IMPOSER qu'elle soit la plus petite possible . Allah l'Omniscinet savait que les hommes allaient se faire prier et supplier pour la payer . Alors pourquoi ne pas avoir imposé une lecture du Coran, comme font certains couples et basta.Angel
Au moins une fois divorcé. il te demandera pas de lui relire les versets qu'il t'a lus pour t'épouser Oups
En fait c'est si la femme demande le divorce, elle "rachète" sa liberté en rendant la dot.
Je crois que si le mariage n'a pas été consommé le mari peut récupérer la moitié de la dot.
C'est écrit dans le Coran.

Par contre la meilleur des dot n'est pas forcément la plus faible, elle doit être donné en fonction du niveau de richesse du mari. Ce qui est détestable c'est d'imposer une dot élevée à un homme pauvre, ce qui fait repousser le mariage et le met dans une situation délicate.
O
18 décembre 2014 13:32
Salam aleikoum

j'ai refuser la demande en mariage car comme mon ex maris c'est un homme indecis il n sait pas vraiment ou il veut aller il dit je veux me marier il est temps c'est quelqu'un de bien puisque c'etait mon ex meilleurs ami je l'ai laisser pour ma religion et lui s'est investit de son coté
je le connais bien c'est un lache il a mis 4 ans pour venir me demander alors que je lui ai clairement dit que je voulais me marier avec lui a l'epoque mais il est revenu quand j'ai divorce et ca je l'ai pas digerer non plu

malgré ca il est tres gentil il ne crie jamais est dans le dine travailleur mais voila quoi il sait pas trop ce qu'il veut
O
18 décembre 2014 13:36
salam aleikoum,

il n'etait pas radin au contraire trop depensier il m'a clairement demander de ne pas travailler,
ma dote c'etait de l'argent et une bague et je sais qu'il n'a jamais donner le montant de cela a sa mere

il m'a donner de l'argent quand on etait marier il me laissait sa carte mais un jour il a commencer a me dire jai plus d'argent, je suis a decouvert bla blaa comme si sa mere lui avait retourner le cerveau alors je l'ai repris il a changer de discours t'inquiete pas ma femme tu ne manquera jamais de rien je ne comprend pas cet homme chaque fois il revenait avec le cerveau bourrer de mauvaises choses a mon sujet on dirait et quand je lui parlait il revenait a la raison mais c'est sa mere qui gagnait toujours
O
18 décembre 2014 13:38
salam barissa biensur que j'ai mes tort je le dis clairement je regrette beaucoup
O
18 décembre 2014 13:44
j'ai envi de pleurer merci mes soeurs pour ces messages ca me va droit au coeur

les filles quand je dis qu'il ne m'a pas donner mes droit c'est que je vivais seule avant de me marier (mes parents on accepter) et mon ex maris je lui ai dit et j'ai laisser tomber l'appart

puis en fait l'insulte est partit de ca quand il m'a dit retourne chez ta mere moi je l'ai prit comme un coup de couteau sachant qu'il savait que je ne venait pas de chez ma mere mais bien de mon propre chez moi que je venais de quitter

bon voile j'etais ds ma periode de preavis jai supplier mon bailleur de me le rendre je me suis battue avec la caf j'ai encore des dettes il ne ma pas verser mes droits pendant ma periode de viduité ni courses ni loyer ni rien du tout (on est marié a la mairie donc j'avais plus de rsa)
j' l'ai menacer de me donner un peu mais rien puis jai abandonner je lui ai demander le livret de famille monsieur la piquer il veut pas me le passer je me demande pk???
il a fini par m'envoyer une copie du livret car j'ai dit si tu m'envoi rien je viens avec mon pere (sachant qu'il a peur de mon pere, mon pere est imposant et assez agé une longue barbe et il ne blague pas trop d'ailleurs il n'est jamais venu s'expliquer avec lui mon pere ma dit tkt pas pour ca on se reverra un jour)

donc voila il ma envoyer une copie du livret de famille et 250 euros et rien de plus
M
18 décembre 2014 13:54
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Quand cest la femme qui demande le divorce il est stipuler dans la religion qu'elle rende la dot à son mari cest la religion quî le dit pas moi !
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
D
18 décembre 2014 14:02
désolé je n'ai pas lu le post trop long et trop condensé j'ai commencé et j'ai abandonné en voyant le pavé

juste une precision concernant la dote

quand une femme demande le divorce on appelle cela le khoul sa demande doit etre validé par un homme de scince musulman la n'est pas le debat
mais dans ce cas precis si c'est la femme qui demande la dote elle doit restituer la Dote
par contre si c'est l'homme qui la repudie en aucun cas il ne peut lui demander la dote dans ce cas la dote prends la forme d'une compensation.

pour illustrer mes dire voici le hadith qui entoure cette jurisprudence

"Celui qui a la possibilité de faire une donation : que ce soit l’épouse ou un étranger, sa donation est valide en tant qu’indemnité. Si l’épouse a une répulsion envers son époux à cause de son apparence, ou son caractère, ou une diminution dans la religion, ou si elle craint de tomber dans le péché en ne donnant pas le droit de son époux, alors le Khoul3 (séparation par versement d’une indemnité) est permis."

Il y a un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, où l’on rapporte qu’elle vint trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui de son mari. Elle dit qu’elle n’avait rien de spécial à lui reprocher mais qu’elle ne voulait plus continuer à vivre avec lui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne mena aucune investigation auprès d’elle ou de son mari pour savoir la raison de sa requête. Il lui demanda simplement si elle lui rendrait la dot ; il s’agissait d’un verger. Elle répondit que oui. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — enjoignit à l’époux de reprendre le verger et d’accepter le divorce. La majorité des écoles de jurisprudence disent que le juge devrait approuver la requête de la femme. L’école hanafite est la plus restrictive en matière de khul`. Le juge doit considérer la requête de l’épouse comme recevable et alors l’affaire est traitée comme une affaire de talâq. Certaines écoles disent que si le mari et la femme s’arrangent à l’amiable, il n’est pas besoin de recourir au juge ou à un tribunal. Bien sûr, la différence est que le khul` est un contrat, alors que le talâq n’en est pas un. Si une femme demande le khul` et persiste dans sa requête pendant un mois ou plus, alors je ne vois aucune raison valable pour le mari de ne pas l’accepter. Son refus s’apparenterait à un abus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook