Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer et réconciliation
D
18 mars 2020 20:00
Salem
J'aimerais des avis pas des reproches merci.
Voilà au bout de 17 ans de mariage et 3 enfants nous avons divorcer il y a 1 an suite à beaucoup de différents qui se sont installés il y a 2 ans dans notre quotidien. Malheureusement sa mère a contribuer à ma demande de divorce car oui c'est moi qui ai demandé le divorce pourquoi car comme je vous l'ai dis trop de dispute de conflits je ne vais pas m'attarder sur le sujet car j'ai des bonnes raisons. Par contre ma belle mère n'a pas arranger la situation au contraire elle est contente elle récupére son fils et elle vit avec lui 1 semaines sur 2 car ns sommes e' garde alternée lorsque les enfants sont chez lui sa mère vient. Le problème c'est que je l'aime mais tellement que je n'arrive pas à tourner la page et que notre divorce on aurait pu sans passer si on avait pas été trop fière et orgueilleux de chaque côté. Sa mère ne cesse de lui dire une femme qui ne fait pas le café à son mari n'est pas une femme etc et lui a pris sa au mots il venait me voir en me disant tu me fait pas le café etc en sachant que mr se lève à 4h pour aller bosser. Mais bon sa mère a tjrs crier haut et fort que une femme est la pour assuré son homme ménage enfants éducation manger etc. Mais moi je n'étais pas d'accord sa ns a jamais causer de problème jusqu'à il ya 2 ans ou mr écouter sa mère et sur d'autres choses on allait pas sur la même direction. Bref il y a 1 an on ses gravement disputer sa été très loin injure etc et j'ai claquer la porte mr me reprocher tout l'éducation des enfants quand sa n'aller pas mon manque d'investissement dans la religion etc c'était tjrs de ma faute et pas lui. Aujourd'hui encore il ne se remet pas en question pour lui je suis la seul fautif du divorce. Il me dit qu'on aurait pu trouver une solution mais laquelle puisque mr ne voulait rien entendre.
Aujourd’hui que tous ces calmer entre ns j'aimerais qu'on se remettent ensemble pour notre bien et celui des enfants mais j'ai l'impression que sa mère le bloque car elle dis si tu te remet avec elle tu n'es pas un homme.
Que faire ? Je n'arrive pas a l'oublier à m'épanouir à me sentir heureuse je vie dans l'espoir qu'il revienne.
G
18 mars 2020 20:13
Cette façon de cracher sur les belles-mères pose problème.

Mes sœurs, n'obliger pas vos époux à être en situation de choisir leur mère ou épouse .

La belle-fille doit traiter sa belle-mère comme sa propre mère. Malheureusement on voit des hommes d'ordures qui préfèrent leurs épouses en humiliant ou mème en abandonner leur mère.. Aucun garçon musulman digne de ce nom ne ferait ça...
B
18 mars 2020 20:14
Ces mere maghrébines quand est ce qu elles vont arrete a la FIN? Ya pas assez d d'enfants de notre communauté malheureux pour en rajoute et tout ça pour une histoire de café et de ménage INCROYABLE !!! si vous voulez vous remettre ensemble faites le mais avec une belle-mère comme ça je ne sais pas est ce que son fils va encore l ecoute ? Telle est la question.....
18 mars 2020 20:23
Salam,

Il n'y a pas 36 solution,demande à ton tuteur de s'informer auprès d'un imam pour savoir si votre divorce permet un retour ou non dans un premier temps,car il y a des règles,si vous êtes en séparation,ou si le divorce à bien été prononcé 3 fois...

Puis vous pourrez vous marier,si ton mari est d'accord,c'est un projet à 2 + la bénédiction des parents,c'est très important pour la suite.

La clef de la réussite,c'est de faire du mariage un moyen et non un but,le moyen d'élever ta personne et tes enfants,de faciliter les choses pour plaire au Créateur, même si certaines créature prennent celà pour une soumission ou autre...

Bon Courage
18 mars 2020 20:32
Salam

On peut choisir sa Femme à sa mère, si celles-ci empiète sur sa vie privée ! Surtout si des enfants sont Là ! Si le couple est musulman pratiquant... L’intervention d’une mère est Souvent une question de Jalousie et comparer, une génération avec une autre est Une grande erreur.Donc ne voir que les supposés torts de la femme ? Est une injustice sans nom ...Cessez de jouer aux machistes, ça ne vous convient pas..Un homme qui mérite ce titre : Doit Assumer .
Citation
Gaby77 a écrit:
Cette façon de cracher sur les belles-mères pose problème.

Mes sœurs, n'obliger pas vos époux à être en situation de choisir leur mère ou épouse .

La belle-fille doit traiter sa belle-mère comme sa propre mère. Malheureusement on voit des hommes d'ordures qui préfèrent leurs épouses en humiliant ou mème en abandonner leur mère.. Aucun garçon musulman digne de ce nom ne ferait ça...
H
18 mars 2020 20:44
La fameuse belle-mère, tu veux te remettre avec lui mais considères-tu SA mère, son fils l'a écouter au lieu de lui dire de rester en dehors de votre life et tant qu'il ne pense pas indépendemment, tu vas vers un échec Ill
Citation
Dbambre79 a écrit:
Salem
J'aimerais des avis pas des reproches merci.
Voilà au bout de 17 ans de mariage et 3 enfants nous avons divorcer il y a 1 an suite à beaucoup de différents qui se sont installés il y a 2 ans dans notre quotidien. Malheureusement sa mère a contribuer à ma demande de divorce car oui c'est moi qui ai demandé le divorce pourquoi car comme je vous l'ai dis trop de dispute de conflits je ne vais pas m'attarder sur le sujet car j'ai des bonnes raisons. Par contre ma belle mère n'a pas arranger la situation au contraire elle est contente elle récupére son fils et elle vit avec lui 1 semaines sur 2 car ns sommes e' garde alternée lorsque les enfants sont chez lui sa mère vient. Le problème c'est que je l'aime mais tellement que je n'arrive pas à tourner la page et que notre divorce on aurait pu sans passer si on avait pas été trop fière et orgueilleux de chaque côté. Sa mère ne cesse de lui dire une femme qui ne fait pas le café à son mari n'est pas une femme etc et lui a pris sa au mots il venait me voir en me disant tu me fait pas le café etc en sachant que mr se lève à 4h pour aller bosser. Mais bon sa mère a tjrs crier haut et fort que une femme est la pour assuré son homme ménage enfants éducation manger etc. Mais moi je n'étais pas d'accord sa ns a jamais causer de problème jusqu'à il ya 2 ans ou mr écouter sa mère et sur d'autres choses on allait pas sur la même direction. Bref il y a 1 an on ses gravement disputer sa été très loin injure etc et j'ai claquer la porte mr me reprocher tout l'éducation des enfants quand sa n'aller pas mon manque d'investissement dans la religion etc c'était tjrs de ma faute et pas lui. Aujourd'hui encore il ne se remet pas en question pour lui je suis la seul fautif du divorce. Il me dit qu'on aurait pu trouver une solution mais laquelle puisque mr ne voulait rien entendre.
Aujourd’hui que tous ces calmer entre ns j'aimerais qu'on se remettent ensemble pour notre bien et celui des enfants mais j'ai l'impression que sa mère le bloque car elle dis si tu te remet avec elle tu n'es pas un homme.
Que faire ? Je n'arrive pas a l'oublier à m'épanouir à me sentir heureuse je vie dans l'espoir qu'il revienne.
a
18 mars 2020 20:54
salam

un homme avec un peu de personnalité peut écouter tous les ragots de sa mère, il ne fera pas la guerre avec sa femme s il n y croit pas lui même

sa mère est une ancienne qui pense qu une épouse doit servir son fils
lui le souhaite aussi et c est la seule raison pour laquelle il te disputait

il n a pas changé d avis
si tu veux te remettre avec lui, attend toi à faire son esclave car lui semble sûr de son bon droit
c
18 mars 2020 21:33
Salam alaykoum,

Jamais de la vie, il faut traiter sa belle mère comme sa propre mère. Certaines belles mères méritent d’être très bien traitées à leur juste valeur j’ai envie de dire alors que d’autres Allah aalam..
En bref devoir le respect c’est déjà un bon début, en espérant un respect mutuel ce qui n’est pas toujours le cas. Kheir inchallah, ta démarche est louable
Citation
Gaby77 a écrit:
Cette façon de cracher sur les belles-mères pose problème.

Mes sœurs, n'obliger pas vos époux à être en situation de choisir leur mère ou épouse .

La belle-fille doit traiter sa belle-mère comme sa propre mère. Malheureusement on voit des hommes d'ordures qui préfèrent leurs épouses en humiliant ou mème en abandonner leur mère.. Aucun garçon musulman digne de ce nom ne ferait ça...
K
18 mars 2020 22:12
Si ta belle mère ne te respect pas tu ne lui doit en aucun cas le respect ma grande parle avec ton mari et voix se que vous pouvez faire mais s’il te parle de sa mère et bien lache l affaire
19 mars 2020 10:04
Ce qui est tragique, c'est qu'elles ont elles-mêmes morflé avec leurs propres belle-mères étant plus jeunes.
Si c'est générationnel, vous êtes ces futures belle-mères en devenir smoking smiley
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ces mere maghrébines quand est ce qu elles vont arrete a la FIN? Ya pas assez d d'enfants de notre communauté malheureux pour en rajoute et tout ça pour une histoire de café et de ménage INCROYABLE !!! si vous voulez vous remettre ensemble faites le mais avec une belle-mère comme ça je ne sais pas est ce que son fils va encore l ecoute ? Telle est la question.....
19 mars 2020 10:08
Ton conseil mène à une impasse.
La posteuse dit vouloir reconstruire. Ouvrir un front avec la belle mère la mènera assurément à l’échec.
Dans les conflits, il faut choisir ses combats car tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux.
On voit ici que 15 années de vie commune n'ont pas résisté à l'entremise délétère de la belle mère. Donc ce risque, à défaut d'être évacué, il doit être géré.

La parade consiste à composer avec elle tout en réduisant au minimum son action.
Citation
Krikri84 a écrit:
Si ta belle mère ne te respect pas tu ne lui doit en aucun cas le respect ma grande parle avec ton mari et voix se que vous pouvez faire mais s’il te parle de sa mère et bien lache l affaire
19 mars 2020 10:10
@ à la posteuse: pour éviter de se répéter, lis ce conseil sage. D'abord il faut savoir dans quelles conditions vous avez divorcé car la shari3a est précise à ce sujet là où beaucoup d'entre nous ignorent les règles.
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Il n'y a pas 36 solution,demande à ton tuteur de s'informer auprès d'un imam pour savoir si votre divorce permet un retour ou non dans un premier temps,car il y a des règles,si vous êtes en séparation,ou si le divorce à bien été prononcé 3 fois...

Puis vous pourrez vous marier,si ton mari est d'accord,c'est un projet à 2 + la bénédiction des parents,c'est très important pour la suite.

La clef de la réussite,c'est de faire du mariage un moyen et non un but,le moyen d'élever ta personne et tes enfants,de faciliter les choses pour plaire au Créateur, même si certaines créature prennent celà pour une soumission ou autre...

Bon Courage
19 mars 2020 10:17
Salam,

D'abord renseigne toi sur les modalités du divorce dans la shari3a. Quand tu dis avoir demandé le divorce, as-tu obtenu le khol3 de ton mari? t'a t-il divorcée par 3 fois?
Ou parles-tu uniquement de la procédure auprès de l'autorité civile?

Par ailleurs, as-tu conscience que tu vas devoir faire amende honorable et faire des concessions car c'est toi qui est partie, et qui aujourd'hui demande la réconciliation?
Citation
Dbambre79 a écrit:
Salem
J'aimerais des avis pas des reproches merci.
Voilà au bout de 17 ans de mariage et 3 enfants nous avons divorcer il y a 1 an suite à beaucoup de différents qui se sont installés il y a 2 ans dans notre quotidien. Malheureusement sa mère a contribuer à ma demande de divorce car oui c'est moi qui ai demandé le divorce pourquoi car comme je vous l'ai dis trop de dispute de conflits je ne vais pas m'attarder sur le sujet car j'ai des bonnes raisons. Par contre ma belle mère n'a pas arranger la situation au contraire elle est contente elle récupére son fils et elle vit avec lui 1 semaines sur 2 car ns sommes e' garde alternée lorsque les enfants sont chez lui sa mère vient. Le problème c'est que je l'aime mais tellement que je n'arrive pas à tourner la page et que notre divorce on aurait pu sans passer si on avait pas été trop fière et orgueilleux de chaque côté. Sa mère ne cesse de lui dire une femme qui ne fait pas le café à son mari n'est pas une femme etc et lui a pris sa au mots il venait me voir en me disant tu me fait pas le café etc en sachant que mr se lève à 4h pour aller bosser. Mais bon sa mère a tjrs crier haut et fort que une femme est la pour assuré son homme ménage enfants éducation manger etc. Mais moi je n'étais pas d'accord sa ns a jamais causer de problème jusqu'à il ya 2 ans ou mr écouter sa mère et sur d'autres choses on allait pas sur la même direction. Bref il y a 1 an on ses gravement disputer sa été très loin injure etc et j'ai claquer la porte mr me reprocher tout l'éducation des enfants quand sa n'aller pas mon manque d'investissement dans la religion etc c'était tjrs de ma faute et pas lui. Aujourd'hui encore il ne se remet pas en question pour lui je suis la seul fautif du divorce. Il me dit qu'on aurait pu trouver une solution mais laquelle puisque mr ne voulait rien entendre.
Aujourd’hui que tous ces calmer entre ns j'aimerais qu'on se remettent ensemble pour notre bien et celui des enfants mais j'ai l'impression que sa mère le bloque car elle dis si tu te remet avec elle tu n'es pas un homme.
Que faire ? Je n'arrive pas a l'oublier à m'épanouir à me sentir heureuse je vie dans l'espoir qu'il revienne.
B
19 mars 2020 11:06
Jai jamais entendu que les belles-mères reproduisent ce qu elles ont connu avec leur propres belles-mères ......pour les enfants maltraité oui mais ça je sais pas d ou tu le sort ? Dans ce cas là elles auraient dû se faire soigner avant de détruire des couples .
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Ce qui est tragique, c'est qu'elles ont elles-mêmes morflé avec leurs propres belle-mères étant plus jeunes.
Si c'est générationnel, vous êtes ces futures belle-mères en devenir smoking smiley
K
19 mars 2020 11:11
Moi je te garanti de ne pas se laisser écraser car si elle revien comme un petit toutou elle sera encore plus malheureuse

Ne te laisse pas faire et voix se que sa donne
19 mars 2020 11:17
Moi je n'en ai pas entendu parler seulement, je le vois de mes propres yeux.
Je vois que bcp de belle mères qui font la misère à leur belle fille ont subi dans leur jeunesse.

Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Jai jamais entendu que les belles-mères reproduisent ce qu elles ont connu avec leur propres belles-mères ......pour les enfants maltraité oui mais ça je sais pas d ou tu le sort ? Dans ce cas là elles auraient dû se faire soigner avant de détruire des couples .
19 mars 2020 11:19
Ben elle a déjà expérimenté, et sa belle mère a gagné.
Après on peut voir ça comme un match de foot. 1-0 pour le moment, en faveur de la belle mère.
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi je te garanti de ne pas se laisser écraser car si elle revien comme un petit toutou elle sera encore plus malheureuse

Ne te laisse pas faire et voix se que sa donne
D
20 mars 2020 21:42
Salem
Faire des concession parce que moi même j'ai demander le divorce. C'est une blague j'espère cela veut dire que je veux sauver mon couplé au détriment de mon bien être et vivre comme une esclave et sa mère en profite. Non merci je ne vois pas sa comme sa soit on se reconcilie et on avance dans le bonheur soit je tourne la page. Aujourd'hui mon problème ne vient pas uniquement de ma belle mère il y aussi mon ex qui pense que je dois faire le ménage la bouffe l'éducation des enfants travailler à l'extérieur et j'en passe sans dire je ss fatiguer et de plus me lever pour lui préparer le café à 4h du matin et lui préparer son sandwich à 23h car mr a faim il n'a pas voulu manger avec ns a table car sa mère lui a mis en tête que une femme doit se lever pour le café et lui préparer même sa petite bouteille d'eau. Je n'appelle pas sa vivre en couple j'appelle sa avoir sa femme de ménage a domicile h24. Sa ne poser pas problème ILY a 17 ans mais ces 2 derniers années sa mère s'en ai mêler donc non je ne me remettrais pas à avec lui pour le servir ou faire des consessions à lui d'en faire j'ai assez donner. Je ne peux plus rien faire je ne ss pas une chienne. Et pour vous dire une chose je ss mère moi aussi et je ne conçois de traiter ma futur belle fille de la sorte tout simplement que j'ai une fille ai je n'aimerais pas qu'on lui fasse du mal. Cette fille qui sera la femme de mon fils inchallah sera une mère la mère de mes petits enfants et elle a aussi était engendrer par une femme. Donc en tant que femme je ne consois pas de nos jours qu'une belle mère se prenne pour une reine car avant tout elle est un être humain à part entière au yeux d'allah.
D
20 mars 2020 21:50
On ne crache pas sur les belles mère. Mais arrêter d idéaliser le statut de belle mère sa ne vs donne pas tous les droits avant d'être une belle mère on était une jeune fille une femme une épouse une mère ok. Et allah ne tiens pas ce statut pour que les belles mères fassent souffrir leur belle filles. Chaque personne rendra des comptes peu importe qui tu es. Donc ne me dites pas que les belles mères sont des victimes si tu ne veux pas de ta belle fille alors ne marie pas ton fils et garde le auprès de toi. Et les hommes qui font passer leur femmes avant leur mère allez voir ce qu'il se passe avant de critiquer car quand la belle mère détruit ton couplé que reste il.

Citation
Gaby77 a écrit:
Cette façon de cracher sur les belles-mères pose problème.

Mes sœurs, n'obliger pas vos époux à être en situation de choisir leur mère ou épouse .

La belle-fille doit traiter sa belle-mère comme sa propre mère. Malheureusement on voit des hommes d'ordures qui préfèrent leurs épouses en humiliant ou mème en abandonner leur mère.. Aucun garçon musulman digne de ce nom ne ferait ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook