Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour sa mère
8 septembre 2015 20:07
Salam à vous la famille Yabi.

Ce hadith qui dit que "le paradis est sous les pieds de la maman" qui s'est avéré très faible apparemment fait perdre la tête à certains hommes de notre communauté (pas tous heureusement) au point où ils suivent cette règle à la lettre.

C'est le cas d'un frère qui ne remet jamais en cause ou en question la parole de ses parents même s'ils ont tords à 100%, il leur obéit aveuglément, c'est hallucinant.

Il faut le voir pour le croire.

Pourtant, c'est quelqu'un qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui est dur mais très bon et généreux.

Je le respectais en tant que bon musulman et personne respectable jusqu'au jour où je l'ai entendu dire à son propre frère qu'il divorcerait de sa femme si sa mère le lui demandait.

Choqué, son frère lui demande s'il le ferait même s'il n'a rien à reprocher à sa femme et qu'elle est une bonne épouse ?

Sa réponse est catégorique et irrévocable : c'est OUI !!!

Car ce qui l'importe + que tout, c'est "RDA DIAL WALIDINE" et il a appuyé ses dires sur un des versets du Coran qui dit que les parents sont tout de suite après ALLAH.

Son frère qui ne partageait pas sa façon de voir les choses surtout que ce dernier a des enfants a fini à s'embrouiller avec lui par rapport à cette vision extrémiste...

Enfin bref, c'était juste pour vous dire que je suis choquée.

Qu'en pensez-vous ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
8 septembre 2015 20:18
Salem

Pour certains entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde...

Tout le monde sait que les meilleurs d'entre les musulmans sont ceux qui traitent le mieux leur épouses

En general ceux qui suivent comme ça des precepte qui vont à l encontre d'autres ce n est pas les plus intelligents et je dirait même que c'est souvent ceux qui font leur propre sauce.

Respecter ses parents est plus qu'honorable mais ça ne doit pas nous faire avoir des actions contre notre religion
i
8 septembre 2015 20:27
salam

dolm dolomat yawm lkiyama il a oublier ça ; certes obéir a nos parents est l une des bases de l islam mais pas dans le hram alors si ils leur demandent de voler il fera sans hesitation car ta3et lwaldinn ...Are you crazy
( وإن جاهداك على أن تشرك بي ما ليس لك به علم فلا تطعهما وصاحبهما في الدنيا معروفا

il fo allez doucement et être équitable , bent enass a des droit et elle n est pas dans l obligation de prendre soin des bo parents
il ya l histoire d ibrahem qui a demande a son fils ismail de changer sa femme car elle était ingrate matehmedch allah , et la je confirme car en voyant ma belle mere ki a le meme caractere .
8 septembre 2015 20:33
Citation
coeurdlune a écrit:
Salem

Pour certains entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a un monde...

Tout le monde sait que les meilleurs d'entre les musulmans sont ceux qui traitent le mieux leur épouses

En general ceux qui suivent comme ça des precepte qui vont à l encontre d'autres ce n est pas les plus intelligents et je dirait même que c'est souvent ceux qui font leur propre sauce.

Respecter ses parents est plus qu'honorable mais ça ne doit pas nous faire avoir des actions contre notre religion




Ma shaa Allah bien résumé !


Effectivement ces "hommes" ne sont pas sur la bonne voie du juste milieu et de la raison.

Ils interprètent certains versets et hadiths à leur avantage ni plus ni moins ....


Quand on a étudier l'islam en profondeur et en toute vérité on sait bien que ce comportement est interdit en Islam justement.
Il est interdit de divorcer par ordre de sa mère ou père sauf si c'est parce que l'épouse ou le mari s'avère mecreant (e) alors là oui c'est en Islam obligatoire de le faire même sans leur ordre .


Combien de femmes lésés et abandonnées et des enfants orphelins de pères traités comme s'ils n'en avaient pas ???

A cause de ce fléau du divorce agréer par le mari pour plaire à sa mère et ainsi lui prouver son allégeance et sa dévotion sans faille !


Cela est affligeant pour la communauté.
Attristant et difficile à remédier ...


Ces hommes " " ... Ne devraient pas se marier plutôt rester aux côtés de leurs mères si c'est si important pour eux de l'être ...
a
8 septembre 2015 20:33
Je le trouve idiot surtout si il a une femme dont le comportement n'est pas a plaindre.
Il n'a pas compris qu'il n'y a pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance du créateur.
Cela veut dire;
Qu'il se marie et donc il accompli la moitié de son diin par ce biais, ensuite il y a sa mère donc une "créature" qui lui ordonne de la divorcer.et la pour le coup il se trompe totalement c'est comme si sa mère lui disait vas commettre un vol et que lui le fait car c'est la volonté de sa mère et non celle de dieu.
Maintenant si il divorce sa femme injustement c'est son problème.
L'Homme doit trouver un terrain d'entente entre sa femme et sa mère car c'est lui le centre des deux.
Une mère en général ne reni jamais son enfant donc elle peut être fâchée mais avec le temps elle finie toujours par accepeter.
8 septembre 2015 20:38
Exactement.. Elle lui dit en gros "fils quitte la moitié de ton dine pour moi" pffff allah y ster...


C satanique à fond.


angry smiley
s
8 septembre 2015 20:40
Pitié fait qu'il ne se Marie pas
*
8 septembre 2015 20:45
Salam Wikette

Il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.


"Le Messager d’Allah a dit : « Iblis dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblis le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Muslim )."

Le couple est marié. La maman a sa place. L'épouse a sa place.
Imposer un divorce reviendrait à semer la désunion du couple.

Si on regarde les règles du divorce => elles tendent à favoriser la réconciliation, à considérer le divorce comme l'ultime recours. Et aussi à éviter l'injustice.
On suggère même de faire intervenir une personne sage / impartiale de sa famille à elle, et une autre de sa famille à lui => le tout pour favoriser la réconciliation.
Un couple ne souhaite pas divorcer, mais le divorce est imposé par un tiers (parent)=> cela irait à l'encontre de cela.

Imaginons que les parents aient le droit de faire divorcer le couple => peu de couples resteraient mariés ... compte tenu de l'existence des problèmes belle-famille / belle -fille.

C'est au mari d'être juste entre son épouse et sa famille.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/09/15 12:25 par *Jrada Malha.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
a
8 septembre 2015 20:46
Citation
sosp a écrit:
Pitié fait qu'il ne se Marie pas
Ils sont déjà marié apparemment c'est ça qui est triste...
c
8 septembre 2015 21:13
et malheureusement il a du oublié tous les passages du Coran qui parle du comportement de l'homme vis à vis de la femme
et les hadiths et tous les devoirs que l'homme à vis à vis de sa femme

et puisque cet homme est aussi persuader de suivre ses parents à la lettre sa femme à elle meme une mere donc ce qui vaut pour ses parents à lui vaut aussi pour ses parents à elle pourkoi lui aurait le droit au paradis qui se trouve sous les pieds de sa mere et pas sa femme????
ben oui soyons fou arretons nous de vivre pour nos parents et vouons nous corps et ame à eux sans faire nos vies ben tiens comment pourrions faire pour ensuite avoir des enfants et une vie de famille

non mais ou va t on????

astarfiroullah
8 septembre 2015 21:41
Moi ce qui me RÉPUGNE c'est que comme le dit le hadith plus haut et merci d'avoir pris le temps de l'écrire c'est que en gros la belle mère qui fait ça est un DIABLE. Et le fils un soumis à ce genre de femme !!!! (La mère).
Le jour du jugement ils devront rendre des comptes car oui sa détruit des vies.
Et plus qu'on l'imagine.
C'est le chaos sur terre de détruire les familles musulmanes.
Tfou !!!! (Désolée sa me degoute)
8 septembre 2015 22:01
Salem,
Aujourdhui, le mec il dit sa. Mais d apres ce que tu dis, il est celibataire...
Donc tu verras quand il aimera une femme, il va changé d opinion et voir les choses autrement.
8 septembre 2015 23:10
jen pense qu'ils sont cons

c ecrit ou ca, dans le coran ?
10 septembre 2015 22:34
Citation
sosp a écrit:
Pitié fait qu'il ne se Marie pas

En fait, il est déjà marié et il a des enfants...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 septembre 2015 22:37
Il est marié et papa

Citation
laverite69 a écrit:
Salem,
Aujourdhui, le mec il dit sa. Mais d apres ce que tu dis, il est celibataire...
Donc tu verras quand il aimera une femme, il va changé d opinion et voir les choses autrement.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
10 septembre 2015 22:43
Un imbécile de plus sur cette Terre. Il mériterait que sa fille se fasse jeter par son mari pour les mêmes raisons (alors qu'elle aura été une bonne épouse). Et là peut-être comprendra-t-il qu'il a certes une mère mais que sa femme elle aussi n'est pas tombée d'un arbre.
10 septembre 2015 22:54
Citation
wikette a écrit:
Salam à vous la famille Yabi.

Ce hadith qui dit que "le paradis est sous les pieds de la maman" qui s'est avéré très faible apparemment fait perdre la tête à certains hommes de notre communauté (pas tous heureusement) au point où ils suivent cette règle à la lettre.

C'est le cas d'un frère qui ne remet jamais en cause ou en question la parole de ses parents même s'ils ont tords à 100%, il leur obéit aveuglément, c'est hallucinant.

Il faut le voir pour le croire.

Pourtant, c'est quelqu'un qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui est dur mais très bon et généreux.

Je le respectais en tant que bon musulman et personne respectable jusqu'au jour où je l'ai entendu dire à son propre frère qu'il divorcerait de sa femme si sa mère le lui demandait.

Choqué, son frère lui demande s'il le ferait même s'il n'a rien à reprocher à sa femme et qu'elle est une bonne épouse ?

Sa réponse est catégorique et irrévocable : c'est OUI !!!

Car ce qui l'importe + que tout, c'est "RDA DIAL WALIDINE" et il a appuyé ses dires sur un des versets du Coran qui dit que les parents sont tout de suite après ALLAH.

Son frère qui ne partageait pas sa façon de voir les choses surtout que ce dernier a des enfants a fini à s'embrouiller avec lui par rapport à cette vision extrémiste...

Enfin bref, c'était juste pour vous dire que je suis choquée.

Qu'en pensez-vous ?
Salam alikoum wikette ,ça va j'espère ?
Mi je pense tout simplement que c'est débile car la tombe c'est un endroit ou on sera seul pour commencer.
Nos parents viennent juste après Allah donc on ne peut faire des choses qu'Allah ne veut pas sous prétexte que nos parents nous l'exigent.
De plus ,on atteindra le paradis avec la miséricorde d'Allah et les bonnes œuvres ,donc divorcer injustement est loin d'être une bonne œuvre et c'est très très très grave.
J'ajoute que le couple c'est l'homme et la femme ,les parents n'ont pas à s'en mêler mise à part pour rétablir la concorde et encore il fait choisir deux personnes pieuses et de bonne moralité de chaque famille pour leur permettre de s'en mêler.
Je vais finir avec cette phrase , lorsque l'homme et la femme ont la sincère intention de fonder leur foyer ,Allah les couvrira car Allah aime la sincérité et les bienfaisants.
Donc un homme qui divorce pour sa mère ,on appelle ça un irresponsable et débile ,il devrait même pas se marier ,de plus il attribut une partie de cette injustice à sa mère car c'est elle qui l'aura exhorter à faire cette injustice.
11 septembre 2015 00:15
Citation
wikette a écrit:
Salam à vous la famille Yabi.

Ce hadith qui dit que "le paradis est sous les pieds de la maman" qui s'est avéré très faible apparemment fait perdre la tête à certains hommes de notre communauté (pas tous heureusement) au point où ils suivent cette règle à la lettre.

C'est le cas d'un frère qui ne remet jamais en cause ou en question la parole de ses parents même s'ils ont tords à 100%, il leur obéit aveuglément, c'est hallucinant.

Il faut le voir pour le croire.

Pourtant, c'est quelqu'un qui a du caractère, qui ne se laisse pas faire, qui est dur mais très bon et généreux.

Je le respectais en tant que bon musulman et personne respectable jusqu'au jour où je l'ai entendu dire à son propre frère qu'il divorcerait de sa femme si sa mère le lui demandait.

Choqué, son frère lui demande s'il le ferait même s'il n'a rien à reprocher à sa femme et qu'elle est une bonne épouse ?

Sa réponse est catégorique et irrévocable : c'est OUI !!!

Car ce qui l'importe + que tout, c'est "RDA DIAL WALIDINE" et il a appuyé ses dires sur un des versets du Coran qui dit que les parents sont tout de suite après ALLAH.

Son frère qui ne partageait pas sa façon de voir les choses surtout que ce dernier a des enfants a fini à s'embrouiller avec lui par rapport à cette vision extrémiste...

Enfin bref, c'était juste pour vous dire que je suis choquée.

Qu'en pensez-vous ?

Salam

Rda dial Lwalidine (La bénédiction des Parents) ne s’obtient pas avec du
chantage ...

« Allah n’impose pas à une âme ce qu’elle ne peut pas ».S.2-v.286.
Il n’appartient donc à aucun d’occulter cette réalité.

Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur .
(Bukhari). r.a


Bonté ne signifie pas obéissance aveugle mais chacun a le droit d’affirmer ses choix.

On parle des droits des parents mais il ne faut pas oublier les droits des enfants.

Entre les parents et les enfants il n’y a pas de choix à faire, Allah dit dans la sourate
An Nisa: « Quand il s'agit de vos parents et de vos enfants, vous ne savez pas
lesquels d'entre eux sont réellement les meilleurs pour vous ».v.11
11 septembre 2015 00:30
Les parents ont leurs doit beaucoup rien de ce qu'on leur fait ne sera jamais assez !faut respecter les parents tels qu ils soient , après c'est entre Allah et les parents on doit pas les juger , nois même pour la plupart sommes parents, après jamais une mère ne souhaite le malheur de son fils en Lui demandant de divorcer, on respecte les
Parent mais je pense pas qu on obéit contre les idées de l'islam.
11 septembre 2015 00:32
Soubhanalah .. sa me rappel mon histoire... sauf que ma belle mere nous a pousser a se separer (creer des disputes donc allumer le feu tout le temps) pour a la fin dire na3lo sheitan (quand elle a vu que j'ai pris la decision de partir chez mes parents. Et que mon mari lui ma divorcer dans l islam ... dc determiner a me divorcer b sbabha.

Et qd elle est pas la (en vacances) il se remet en question.. mais je ne peux pas revenir car de un je ne suis pas chez moi la bas (chez sa mere qui veux commander et refaire mon education amors que eux mm ne sont pas eduquer ...) et de deux mon mari qui est injuste envers moi .. (etant enceinte jai eu droit a des coups, des rabaissements, du dolm, jme ss excuser pr rien alors que je navais rien fait mais seulement arranger les choses mais finalement ils en on profiter .. et jen passe. Et quand je me remet en question voyant quz je ne ss pas heureuse, il me retourne le cerveau ... ) hemdouleh je me suis remi a Allah en fesant des douas et priere de consultations et DIEU ma ouvert les yeux.

Maintenant je ne suis ni divorcer ni marié .. il essai de me faire revenir mais ss changer quoi que ce soit. Sa mere a menti plusieurs fois et devant lui et il ne bouge pas pcq le Paradis ce trouve ss les pieds de sa mere ... mais qui te dit que tu va aller o Paradis ? Qui te dis que Allah ne va pas te faire souffrir pour ce que tu a fait a ta femme ...

il ne se rend pas compte qu il a detruit une annee de mariage et la vie d un enfant ...

Il prefere rester ss sa mere comme un pauvre gamin ... moi jappel sa un ignorant egoiste qui nassume rien du tout ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook