Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pour se marier avec une autre
12 août 2014 00:55
Salam wa'laykoum, quelle triste situation, qu'Allah te facilite. Je conseillerai de revenir a Allah, avec beaucoup de dhikr et lecture de Qoran, surtout en ayant cette pensée de suicide, Allah ya'fed. La seule solution est de s'en remetre en Allah, l'idee de prendre l'ex en seconde epouse est bien mais apres faut voir si c est valable en interrogeant des gens de science. Qu'Allah nous guide...
D
12 août 2014 14:09
Citation
hamid00 a écrit:
Chose est sure, je sais que je ss dans le HARAM,mais mes sentiments priment, je fais beaucoup d 'efforts pour essayer d'etre indifferent quant à mn ex, a chaque fois qu on décide de couper contact , je replonge apres 2 semaines max, mais la aulieu de me conseiller ds la dignité, vous vs mettez à insulter comme des juifs, meme les imams que g consulté essaient de me raisonner dans le respect d’autrui, mais pas comme ça, soubhane allh

vs savez, il y ' a des moments ou je frolle le suicide, wi vous allez me dire que c'est de la folie, wi c 'est de la folie et l'inconscience et la raison du coeur qui domine et pas celle de la religion, c'esr ça le piége ds le quel je tombe.

bref , g assez entendu,


merci tt le monde

salam

Tu ne sauras jamais si c'était la sorcellerie qui a poussé ton ex fiancée à te quitter, c'est sa parole j'imagine que tu as pour seule preuve. Il n'y aurait rien eu à redire si tu n'avais pas été marié et futur papa et si vous aviez décidé de reprendre contact. Je n'aurais jamais osé dire que ton ex est une femme mauvaise. Car si on lui a jeté un sort, elle était victime à l'époque.

Mais là tu es marié et tu vas avoir un enfant. Là je peux dire que ton ex est mauvaise ( avec ou sans sorcellerie car elle cause du tort à autrui), toi aussi , vous causez du tort tous les deux . Elle sait que vous êtes mariés et que vous attendez un enfant mais elle maintient le contact avec toi. Vous êtes en tort ça tu le sais on te l'a assez répété^^

Tu es donc prêt à laisser une femme qui fait de toi un père de famille pour une femme qui n'hésite pas à parler à un homme marié? Prends donc un peu de recul, t'as même pas besoin d'imam pour comprendre ça , tu as peur du Bon Dieu en divorçant ? Mais pourquoi tu n'as pas peur du Bon Dieu en commettant l'adultère avec ton ex? Le fait de divorcer aurait été plus " licite"...

Mais avant de prendre cette décision , attends de prendre dans tes bras ton bébé et regarde le dans les yeux. Demande toi à ce moment à cet être qui dépendra entièrement de toi, quel homme est son père? Son père qui entretient une liaison avec une autre femme que sa mère. Tu lui expliqueras plus tard pourquoi tu as quitté sa mère qui n"a rien demandé ok?

Regarde donc ton bébé et demande toi quelle vie tu choisis? Une vie avec une femme que tu as choisi et qui met au monde VOTRE bébé ou une vie avec ton ex qui entretient une liaison avec un homme marié?

Avant de prendre une décision , coupe les ponts avec ton ex pendant quelques mois et ensuite tu nous diras si t'as encore des envies de suicide et si t'es toujours aussi perdu.

Après ça tu pourras prendre une décision ^^

Bon courage.
12 août 2014 16:52
"Citation
hamid00 a écrit:
Chose est sure, je sais que je ss dans le HARAM,mais mes sentiments priment, je fais beaucoup d 'efforts pour essayer d'etre indifferent quant à mn ex, a chaque fois qu on décide de couper contact , je replonge apres 2 semaines max, mais la aulieu de me conseiller ds la dignité, vous vs mettez à insulter comme des juifs, meme les imams que g consulté essaient de me raisonner dans le respect d’autrui, mais pas comme ça, soubhane allh

vs savez, il y ' a des moments ou je frolle le suicide, wi vous allez me dire que c'est de la folie, wi c 'est de la folie et l'inconscience et la raison du coeur qui domine et pas celle de la religion, c'esr ça le piége ds le quel je tombe.

bref , g assez entendu,


merci tt le monde"

Déjà dans un 1er temps, montre l'exemple du muslim respectueux et bon , cette expression envers les juifs est tout à fait ridicule et décalée. En attendant préoccupes toi de tes histoires au lieu d'insulter gratuitement d'autres peuples. BREF, personne ne t'insulte, on te secoue pour te remettre les idées en place et sauver ce qui te sert de conscience et de cervelle!

Déjà penser au suicide est absolument grave, concentres toi donc sur notre dine et ce que Dieu a dit du suicide, peut etre que ca te calmera.
Allah ou3lem, peut être que tu es sous l'emprise d'un shour pour qu'elle t’obsède comme ça bref avec ou sans shour, elle est irrespectueuse de "fricoter " avec toi alors que tu es marié et futur pere.

Alors soit t'es un homme et tu agis en conséquence à savoir assumer ton rôle d'époux envers "bent a ness" que tu as épousé et ton role de pere soit tu te laisse aveugler par la passion et "rabi va te behdel", tu seras ton propre sebeb.
12 août 2014 17:15
On se marie pour fonder une famille et pour ceci on choisi le conjoint qui nous convient, qu'on aime.....et pas des roues de secours(c'est malheureux à dire) dont on peut des débarrasser comme une vieille pairs de godasses. T'as pas épousé une pierre, ta femme est un être humain qui t'a rien demandé pour la larguer lâchement et la faire souffrir et par l'occasion le petit qui va venir tout ça pour te faire plaisir. T'as le droit d'aller en quête du bonheur du moment que ce fameux bonheur n'écrase pas des innocents et ne cause leur malheur.
i
12 août 2014 18:00
Salam

je suis daccord avec Dame..pipi. De tte façon il est impossible de divorcer islamikement parlant pendant la grossesse de ta femme. Alors oubli cette femme pendant tte sa grossesse et kan tu aura ton bb dan les bras peut être reviendra tu a la raison.

En attendant com te lon conseillé certaones personnes fait roqya sa ne mange pa de pain comme on dit.

Pri Dieu pour te faire revenir a la raison.

ALLAH Y 3AOUNE
14 décembre 2014 03:39
Salaam, tu veux gachée la vie d'une fille avec qui tu as eu un bb pour aller avec ton exx lolilol et qui te dit que sa va bien ce passer avec ton ex, tu dois et devrais avoir honte de poser cet question.. N'as tu pas un coeur ??
m
14 décembre 2014 15:36
Pk tu t'es marié si tu as tjs aimer ton ex et jamais oublier! C'est pas sincère envers ta femme, tu ne la mérite pas! Et en plus tu lui a fais un gosse, tu veux qu'on te dise quoi? Que tu as raison de divorcer pour aller vers ton ex? Qui cela dit en passant ça ne marchera peut être pas avec elle et la tu auras tout gagner! Si tu es aussi près de Dieu que tu le prétends, grandis un peu et assume! Tu t'es marié pour la vie, le problème c'est toi et pas la pauvre femme qui a fais l'erreur de t'épouser alors que tu avais toujours ton ex en tête, le divorce tu sais que c'est pas bien, on divorce que quand on à plus le choix et que ta femme serait une piètre épousé et mère mais c'est pas le cas, c'est quoi ces hommes qui se marient avec des femmes qu'ils n'aiment pas vraiment! Lâcheté, fausseté ça me dégoute, j'aimerai ni être a la place de ta femme, ni a la place de ton ex car au final tu ne sais pas ce que tu veux, tu te marie, fais un gosse et veut divorcer alors que c'est toi le fautif! Arrête de penser a toi et pense un peu a ta femme et a ton enfant
J
14 décembre 2014 18:46
Je comprend ta situation est tellement délicate d autant plus que ta femme est enceinte

En passant je comprendrai jamais les mariage de raison Oh

Attendre est ta seule solution pour le moment
14 décembre 2014 20:57
" le premier amour est toujours le dernier " .... C'est beau à lire mais à vivre c'est autre chose .
Pourquoi se marier avec une femme , lui faire un enfant et te rendre compte que tu aimes ton ex .
J'espère qu'elle en vaut la peine parce que c'est pathétique .
14 décembre 2014 23:15
mdrr heureusement que ya des gens comme ca....sans eux yabi ne vivrait pas et serait pas aussi marrant !
C cool le mariage punaise lol !
o
15 décembre 2014 14:35
Suicide toi, tu ne manqueras ni à ton ex ni à ta femme actuelle!!
15 décembre 2014 22:58
Salam,
Donc tu n as pas de sentiments pour ta femme????
Vraiment la pauvre elle qui est aux anges avec sa grossesse et son mari qui pense à une autre...
Allah ihdina
A
16 décembre 2014 01:43
On change pas de femmes comme de chemise encore moins quand on a rien a lui reprocher et qu'elle est enceinte imbécile de gamin

Et déjà on dit djin pas Djeune irrrrr
16 décembre 2014 03:38
Citation
Anissa.78 a écrit:
On change pas de femmes comme de chemise encore moins quand on a rien a lui reprocher et qu'elle est enceinte imbécile de gamin

Et déjà on dit djin pas Djeune irrrrr



Franchement J ai bien rigoler pour la derniere phrase ptdr
c
16 décembre 2014 08:19
C'est dur !
15 janvier 2015 23:24
Suis ton coeur je comprend ce que tu reçent, divorce et Marie toi avk Elle Mais subien au besoin de t enfants, et ta femme Allah kafi biha
16 janvier 2015 00:15
Tu es sérieuse ? Tu le comprends et tu lui demandes de quitter sa femme enceinte pour retrouver sa maîtresse/son ex ?

Citation
Espoire qui revienne a écrit:
Suis ton coeur je comprend ce que tu reçent, divorce et Marie toi avk Elle Mais subien au besoin de t enfants, et ta femme Allah kafi biha
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 janvier 2015 00:26
Slm aleykum

Moi j'ai une question pourquoi certaines personnes se marient alors qu'ils sont amoureux de leur ex ???
O
16 janvier 2015 00:45
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Slm aleykum

Moi j'ai une question pourquoi certaines personnes se marient alors qu'ils sont amoureux de leur ex ???

Aleykum salam,

Peut être qu'ils se disent que justement sa leur fera oublier leur ex en question. Je crois qu'il y en a pour qui sa marche. Heu

Pour moi c'est impossible, si mon cœur est toujours pris ou souffre encore (de mon ex) il ne laissera jamais de place à quelqu'un d'autre. J'ai besoin de guérir avant ça... en plus je trouve cela injuste pour celui avec qui on est. Mais bon sa reste que mon avis...

J'avoue que tout comme toi je me le demande...
16 janvier 2015 09:28
Slm

pour le moment tant que ta femme n'a pas accouché tu ne prends aucune décision sinon est ce que tu es attiré par ta femme ,?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook