Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer pour se marier avec une autre
h
11 août 2014 12:53
salam alikoum

je ss marié il y' a un an, ma femme enceinte , je v avoir un bb inchallah, mais il y 'a 4 ans, j'etais fiancé, et on nous a separé grace à un SIHRE ( DJEUNE) , qui a fait que mon ex fiancée me quitte, car c'est un membre de sa famille qui a fait la sorcellerie, mais juste avant le mariage on a repris contact 3 ans apres, c'est la ke g su qu'elle etait malade et pas normale lors de la rupture. je vous cache pas, je ss heureux qu'avec elle , ma femme actuelle est une fille de tres bonne famille, pratiquante, tout quoi, mais je ss pas heureux, car j'aime mn ex. EST IL PERMIS de divorcer et d'aller vers mn ex? g peur du bon dieu . REPONSE URGENTE SVP
B
11 août 2014 13:08
oh mon Dieu eye popping smiley

voilà encore une fois les hommes dans toute leur splendeur,
tu as pris une femme de bonne famille,
tu lui a fais un gosse et maintenant tu veux lui donner le statut de divorcée pour te jeter dans les bras d'une femme qui ne craint pas suffisamment Dieu puisqu'elle complote avec un homme marié...

franchement vous me donnez la gerbe
11 août 2014 13:11
Salam,

eye popping smiley ca va tu as bonne conscience toi
11 août 2014 13:13
Je pense que Barissa Tagada a bien résumer la chose. Tu te marie avec une fille de bonne famille, qui est pratiquante en plus, tu lui fait un bébé puis tu veux partir. La vie c'est pas les feux de l'amour No no

Oublie là et concentre toi sur ta petite famille
11 août 2014 13:16
Salam,

Arrête tes conneries et sois responsable. D'un côté tu parles de magie, d'un autre de sentiments. Et la raison dans tout ça ?????

Range-toi le monde est plein de gens déçus par la vie, y compris la vie de couple. Y'a des hauts, y'a des bas. Oublie cette première fille, laisse-là vivre sa vie aussi.

C'est TOI le responsable, c'est TOI qui rendra des comptes sur la situation au jugement dernier. Trouver l'excuse de tel djnoun c'est juste inutile.

Bref évite de chercher des excuses et je ne sais quoi, et comporte-toi en HOMME.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 13:19 par stark90.
11 août 2014 13:33
Aelikoum salam

Aya aya aya khlass on oublie son ex, et on reste avec la mère de ses enfants !!

Ahlil ahlil tu veux la faire souffir miskintss ? Si tu crains Dieu, oublies ton ex illico !
11 août 2014 13:53
Tu as peur de Dieu et tu aimerais abandonner une fille de bonne famille et ton enfant pour une autre?

Tu te persuade de ne pas être heureux mais tu as tout pour l’être, tu es resté focalisé sur un amour peut être fusionnel et sincère certes mais c'est fini, tu es époux et futur père a présent.

Naal sheitane, ouvre les yeux, tu es prêt a abandonner ton enfant, ta chair, ton sang pour un amour passionnel? Ou est ton amour de père??? Cet enfant ne compte pas pour toi?? Tu vas te contenter dle voir une fois de temps en temps? Non mais tu n'es pas sérieux? Apres on s’étonne, qu'on dise, il n'y a pas mieux qu'une mère...

Et cette pauvre femme a qui tu fais croire que tu l'aime, que tu embrasse, câline, etc, l'abandonner comme ca gratuitement tel un lache?

Tu ne sortiras pas de tout ça gagnant
G
11 août 2014 14:09
Salam
réfléchie un peu..ti veux laisser une fille de bonne famille et dans le dine et tu veux t'allier a une famille qui pratique de la sorcellerie..crois si tu le fais ta vie sera un enfer....
el hamdolillah
s
11 août 2014 14:12
Citation
doucel a écrit:
Salam
réfléchie un peu..ti veux laisser une fille de bonne famille et dans le dine et tu veux t'allier a une famille qui pratique de la sorcellerie..crois si tu le fais ta vie sera un enfer....

je crois qu'il a pas compris la leçon
11 août 2014 14:21
on ne reconnait la valeur d'une chose qu’après l'avoir perdu ! alors réfléchis bien avant de foutre ta vie en l'air et jeter lâchement ta femme et enfant ! alors pense y avant de détruire ta famille

si tu cherche le bon chemin par crainte de dieu alors tu es complétement out en pensant que tes envies peuvent etre bien

! en plus cette ex elle t"'a déja laché par le passé ( tu peux parlez de jnoune magie et autre fausse excuses pour te convaincre ) et elle ne vaut pas la peine que tu sacrifie ta famille pour une fille pareille ( en plus qui n'a pas honte de fréquenter un homme marié et briser une famille)

alors si ta femme est bien chéris là et essais de l'aimer elle et ton futur enfant et coupe tout contact avec cette sirène, si tu y répond a ses chants tu finiras juste au fond de l'eau et tu verras aussi un autre visage une fois marié avec elle ,
m
11 août 2014 14:25
tu me degoute
i
11 août 2014 14:35
Salam

on aura tous entendu sur yabiladi.

Qui dit mieux.?
11 août 2014 14:42
réfléchi un peu avant de prendre décision franchement
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
11 août 2014 14:42
Assalamou 'alaykoum

Prend la comme seconde épouse puisqu' Allah te l'autorise. A condition que tu sois capable financièrement et d'être équitable envers les deux, et ne pas te pencher vers l'une au détriment de l'autre.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
11 août 2014 14:46
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Prend la comme seconde épouse puisqu' Allah te l'autorise. A condition que tu sois capable financièrement et d'être équitable envers les deux, et ne pas te pencher vers l'une au détriment de l'autre.

Salam,

Bonne idée, il ne manquait plus que ça Clap

Personne n'a encore une autre idée foireuse à tout hasard, histoire qu'on descente encore un peu vers les Abysses ? SOS
11 août 2014 14:47
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Prend la comme seconde épouse puisqu' Allah te l'autorise. A condition que tu sois capable financièrement et d'être équitable envers les deux, et ne pas te pencher vers l'une au détriment de l'autre.

la polygamie est interdit par la loi dans la plus part des pays d'europe , et meme au maghreb elle est interdite en tunisie et autorisé juste en cas de "force majeur" au Maroc et Algérie avec beaucoup de conditions et contraintes juridiques bref la polygamie est impossible pour son cas
11 août 2014 15:04
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Tu veux suivre ta passion ? Celui qui suit ses passions s’écarte du chemin d'Allah et de Son Messager.

Si tu aimais ton ex à ce point, tu ne l'aurais pas abandonné et tu te serais acharné afin de connaitre le fin mot de l'histoire.

Au lieu de cela, tu as choisi de tourner la page, et de te marier avec une autre qui attend aujourd’hui ton bébé.

C'est trop tard maintenant, fallait y penser avant.

Le mariage n'est pas une affaire a prendre à la légère, si t'es pas satisfait t'es pas remboursé.

De plus, tu commets un péché manifeste en discutant avec une femme qui t'es étrangère. Et ce pêché en amène un autre, puisque tu aimerais répudier ta femme halal (envers qui tu n'as rien à reprocher) pour une femme haram.

A part la prendre comme seconde épouse (si cela t'es possible) je ne vois pas d'autre solution.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
b
11 août 2014 15:07
Tfouuuu!!!!!tu me dégoûte!!
11 août 2014 15:07
J'ai réediter mon message. Non pas à cause de la polygamie, mais parce que je ne sais pas si cela est applicable pour son cas.
Pas la peine de me critiquer si vous n’êtes pas musulman. Et si vous l'êtes je dirais simplement Allah ihdikoum.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
11 août 2014 15:14
Citation
A'isha a écrit:
Assalamou 'alaykoum

Prend la comme seconde épouse puisqu' Allah te l'autorise. A condition que tu sois capable financièrement et d'être équitable envers les deux, et ne pas te pencher vers l'une au détriment de l'autre.

ben la clairement il va se pencher du côté de la première donc exit la polygamie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook