Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer le plus rapidement possible d un homme violent
o
15 août 2013 14:04
slm alykom. voila j e vous explique me situation, je suis en cours de divorec j avais rencontrer mon marie sur un site de rencontre on s est vue en tt 2 fois puis 2 mois apres s y presenté chez moi pr demander maa main 2 mois apres en s et marier cela s est passé tres rapidement il avait tt fait pr q un on se marie rapidement!! une fois installé ac lui je decouvre une autre personne , il etait tres tres violent je suis tomber enceinte assez rapidement car le monsieur voulait des enfants...et puis jai vecu ac lui une année trestres difficile sous les coups elhagra insulte humiliation etc...le dernier coup que j ai pris mon bébé avais 2mois et demi il m avait menacer ac un couteau ! de la j ai decidé de partire de quitter mon domicile conjugale afin de proteger mon bébé.
j ai porté plainte mais ma plainte na pas eu de suite! je suis tombé sur une avocate plutot une peste qui ma pas du tt defondu!! elle etais plus de son coté c etait lui la victime elle ma obligé a mettre mon bébé au biberon pr que le monsieur a le dorit de visite du petit et part se promener ac! mon petit vie tres mal ce contacte ac son pere car je pense qu il ressent ce qu il vecu comme coup en etant ds le ventre!
aujourd hui j ai besoin de vos conseille et de votre aide, j ai apris que mon future EX marie frequente et ramene des filles ds son appartement, commt je peux faire pr avoir des preuve afin de divorce pr faute le plus rapidement possible, et proteger mon bébé.
merci
15 août 2013 14:07
salam
va voir une assistance social pr te conseiller! et un bon avocat!
15 août 2013 14:42
Salam

C'est choquant.

Change d'avocat !

Les rencontres via internet c'est de la merde !!!

Bon courage .
Qu'ALLAH te protège toi et ton fils de ce monstre.
15 août 2013 15:43
Citation
omomo a écrit:
slm alykom. voila j e vous explique me situation, je suis en cours de divorec j avais rencontrer mon marie sur un site de rencontre on s est vue en tt 2 fois puis 2 mois apres s y presenté chez moi pr demander maa main 2 mois apres en s et marier cela s est passé tres rapidement il avait tt fait pr q un on se marie rapidement!! une fois installé ac lui je decouvre une autre personne , il etait tres tres violent je suis tomber enceinte assez rapidement car le monsieur voulait des enfants...et puis jai vecu ac lui une année trestres difficile sous les coups elhagra insulte humiliation etc...le dernier coup que j ai pris mon bébé avais 2mois et demi il m avait menacer ac un couteau ! de la j ai decidé de partire de quitter mon domicile conjugale afin de proteger mon bébé.
j ai porté plainte mais ma plainte na pas eu de suite! je suis tombé sur une avocate plutot une peste qui ma pas du tt defondu!! elle etais plus de son coté c etait lui la victime elle ma obligé a mettre mon bébé au biberon pr que le monsieur a le dorit de visite du petit et part se promener ac! mon petit vie tres mal ce contacte ac son pere car je pense qu il ressent ce qu il vecu comme coup en etant ds le ventre!
aujourd hui j ai besoin de vos conseille et de votre aide, j ai apris que mon future EX marie frequente et ramene des filles ds son appartement, commt je peux faire pr avoir des preuve afin de divorce pr faute le plus rapidement possible, et proteger mon bébé.
merci



Woauah j'ai l'impression de lire le parcours de quelqu'un de ma famille.

Pour avoir des preuves qu'il fréquente des filles une seule solution : un détective privé. Il te ramené les preuves, tu changes d'avocat et tu auras le divorce pour faute.

@ islamuslimia : l'assistante sociale va pas l'aider pour les preuves que son mari l'a trompe alors qu'ils sont pas encore divorcés.
15 août 2013 17:38
Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut se lancer dans un mariage aussi rapidement, qui plus est, avec un parfait inconnu....c'est du suicide !!

Sinon, comme te l'ont suggérer les filles plus haut, change d'avocat et va voir une assistante sociale, et tant que ton ex se comporte bien avec votre enfant il aura autant de droit sur lui, que toi.
15 août 2013 18:00
quel galere bon courage
l
15 août 2013 18:38
Tu as des droits, tu peux comme on te l'a suggéré voir une assistante sociale puis te renseigner sur un bon avocat, certains sont incompétents et quand tu dis rien et tu encaisses ils profitent de la situations. tu peux aussi avoir un suivi de la part du conseil général qui t'aidera dans tes démarches. Pour ce qui des fréquentations de monsieur, il faut le surprendre à l'improviste quand il est en plein action pour faire le constat y'a qu'un détective qui puisse t'aider pour emmener les preuves et lui enlever le droit de visite.

Nul ne peut exiger de toi d'arrêter l'allaitement, on le conseillle jusqu'à un an, tu t'es faites bernée par ton avocate, tu peux aussi porter plainte contre elle
15 août 2013 18:52
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
omomo a écrit:
slm alykom. voila j e vous explique me situation, je suis en cours de divorec j avais rencontrer mon marie sur un site de rencontre on s est vue en tt 2 fois puis 2 mois apres s y presenté chez moi pr demander maa main 2 mois apres en s et marier cela s est passé tres rapidement il avait tt fait pr q un on se marie rapidement!! une fois installé ac lui je decouvre une autre personne , il etait tres tres violent je suis tomber enceinte assez rapidement car le monsieur voulait des enfants...et puis jai vecu ac lui une année trestres difficile sous les coups elhagra insulte humiliation etc...le dernier coup que j ai pris mon bébé avais 2mois et demi il m avait menacer ac un couteau ! de la j ai decidé de partire de quitter mon domicile conjugale afin de proteger mon bébé.
j ai porté plainte mais ma plainte na pas eu de suite! je suis tombé sur une avocate plutot une peste qui ma pas du tt defondu!! elle etais plus de son coté c etait lui la victime elle ma obligé a mettre mon bébé au biberon pr que le monsieur a le dorit de visite du petit et part se promener ac! mon petit vie tres mal ce contacte ac son pere car je pense qu il ressent ce qu il vecu comme coup en etant ds le ventre!
aujourd hui j ai besoin de vos conseille et de votre aide, j ai apris que mon future EX marie frequente et ramene des filles ds son appartement, commt je peux faire pr avoir des preuve afin de divorce pr faute le plus rapidement possible, et proteger mon bébé.
merci



Woauah j'ai l'impression de lire le parcours de quelqu'un de ma famille.

Pour avoir des preuves qu'il fréquente des filles une seule solution : un détective privé. Il te ramené les preuves, tu changes d'avocat et tu auras le divorce pour faute.

@ islamuslimia : l'assistante sociale va pas l'aider pour les preuves que son mari l'a trompe alors qu'ils sont pas encore divorcés.
ah javais pas vu!
j
15 août 2013 18:58
C'est choquant ce que tu raconte. As-tu fais des mains courante, des certificats médicaux quand il t'a battue? c'est très important de faire ça. es-tu allée à la police pour signaler que tu quitte le foyer conjugale pour violence physique si ce n'est le cas, fais-le rapidement c'est très important de faire ça car si tu quitte le domicile conjugal sans le signaler c'est une faute.), vas aussi rapidement faire des mains courantes pour raconter tout ce qu'il t'a fait. Si tu as encore des traces de ses coups va voir un médecin qu'il te fasse un certificat médical,

Ensuite pour avoir la garde de ton bébé, normalement si tu as porté plainte et que tu as des certificats médicaux tu as toutes les chances de gagner gain de cause.

Maintenant pour prouver que ton mari fréquente d'autres femmes alors que vous etes mariées, il faut des preuves irréfutables, photos, témoignages de gens, enregistrements...

la première des choses a faire, contacte une association de femmes battues, et CHANGE d'AVOCAT. Ils vont te guider
15 août 2013 19:01
Salam aleykoum,

Bon, je me sens obligée de le faire tout de suite, quitte à me faire passer pour l'avocate du diable. Insulter l'avocate de peste parce qu'elle parle de droit de visite du mari, sans autre information, c'est quand même exagéré. Je suis désolée mais je fais la même branche de métier et se faire insulter gratuitement comme ça quand on fait son boulot (après tout, on ne connait pas le dossier de la posteuse) me révolte. Il est le père, il a droit de visite du bébé sauf cas extrêmement grave (et là, il faut des preuves).

Ceci étant dit, ça dépend de toi, posteuse. J'imagine que tu vas demandé un divorce pour faute, aux torts du mari. Enfin, c'est ce que je ferais à ta place. Donc il te faut des preuves, en particulier de sa violence. es-tu allée chez le médecin tout de suite après chaque dispute accompagnée de coups afin de te procurer des preuves matérielles de sa violence ? As-tu déjà déposé une main courante et/ou porté plainte contre lui pour coups et blessures ? Tout ceci constitue des preuves tangibles de sa violence. Si tu ne l'as pas encore fait, tu devrais.

As-tu demandé le divorce ? Ton mari est-il encore violent envers toi (j'ai cru comprendre que vous vivez séparément) ? Si oui, dépose plainte et demande au juge une interdiction de t'approcher par exemple.

Tu peux aussi te tourner vers une association d'aide aux femmes battues et/ou isolées et/ou en difficulté. C'est très utile.

Qu'Allah te facilite et te donne du courage ma soeur.

Wa salam
15 août 2013 20:33
Salam,

Trouve toi un autre avocat. Celle-là n'a pas l'air très compétente.

Et je rejoins l'avis de la kabyle de yabi, il y a de plus en plus de témoignages concernant les mariages foireux résultant d'une rencontre internet. C'est dommage car à notre époque, ça semblait être un bon moyen de rencontre.
d
15 août 2013 20:49
Salam,
t'auras du faire constater tes blessures aux urgences et obtenir un certificat médical pour joindre à ta plainte. Maintenant c'est trop tard.
T'avais surement des voisins qui ont entendu où vu que ton marié te violentait.
De la même façon tu peux obtenir des témoignage de personnes qui pourront attester que ton mari ramène régulièrement des jeunes femmes à son domicile. Mais aujourd'hui l'adultère est pas toujours reconnu comme une faute je crois au contraire des violences physiques.
En revanche comme tu as quitté le domicile conjugual avec l'enfant tu peux malheureusement être déclarée fautive.

Quoi qu'il en soit si tu veux en finir avec ce mariage et que tu t'engages dans un divorce pour faute ça risque de durer plusieurs années, donc le mieux reste un divorce par consentement mutuel qui sera effectif au bout de quelques mois. Là il faudra que vous vous mettiez da'ccords. Qu'en pense-t-il lui?

Pour l'enfant je ne crois pas que tu puisses l'empêcher de le voir.
e
15 août 2013 22:44
Citation
polly-pocket a écrit:
Je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut se lancer dans un mariage aussi rapidement, qui plus est, avec un parfait inconnu....c'est du suicide !!

Sinon, comme te l'ont suggérer les filles plus haut, change d'avocat et va voir une assistante sociale, et tant que ton ex se comporte bien avec votre enfant il aura autant de droit sur lui, que toi.

Bye
parce qu'on continue à penser qu'on ne peut fréquenter son futur librement !
ce qui me choque le plus c'est qu'on fasse des enfants aussitôt la bague au doigt sans avoir fait tester (HIV, IST, etc) le parfait inconnu auparavant et sans avoir expérimenté la vie commune sur le long terme.
Il est bien dommage que le certificat prénuptial n'existe plus.
Bref, continuez sur votre lancée hommes et femmes et saccagez votre vie mais ne venez pas vous plaindre ou pleurer chez les assistantes sociales (qui portent bien leur nom soit dit en passant) : assumez vos choix !
GrrrrGrrrrGrrrr
o
15 août 2013 23:25
slm alykom, merci a vous tous pr vos conseille et reponse.

pr repondre a certaines questions oui avant de quitter mon domicile conjugale j avais deposé une main courante et puis apres j ai deposé plainte et le certificat medicale je l est fourni apres la plainte il resté encore des trace de mes blessures.
c non j avais j amais deposé ni main courante ni plainte avant. je n etait pas du tt ds cette option je pensé que monsieur ac l arrivé du petit allé changé mais malheureusement c etait pire! et vu que sa mere elle etait au courant de tt dc elle me disait de sber et que son fils allé changé mais enfaite il profité tt les deux de ma gentillesse et fragilité!!

ce qu est de mon avocate "District25" je vous assure, qu elle etait vraiment une peste , elle a fait que de me juger pas une seul fois ma défendu!! elle ma prie de haut j etait meme pas sa cliente, elle etait superieur a moi elle me demandé si c t pas mes parent qui men oubligé a me marier! et avant de rentrer devant la juge elle m expliqué rien! si j aimais je lui pose des questions elle me menacé en me disant si je suis pas contente je n est qu a reprendre mon dossier elle ma humilier devant tt le monde au tribunal , j etait dépassé angoissé je savais plus quoi faire !

la je l est changé cette avocate et inchallah j espere que la nouvelle va bien faire son boulot! meme si j ai plus confiance!!
o
15 août 2013 23:33
slm alykom, un detective privé coûte combien ? pr avoir des preuve de son infidélité car j ai pensé a ca!
16 août 2013 12:06
Citation
omomo a écrit:
slm alykom, un detective privé coûte combien ? pr avoir des preuve de son infidélité car j ai pensé a ca!

Appel les détectives privés près de chez toi, je sais pas si chacun applique les tarifs qu'il souhaite. Ca doit être cher mais je pense que ca en vaut le coup surtout que l'enquête du détective privé est prise en compte par le Juge. ( photos, témoignage)

Alors qu'enquêter soi meme je ne sais pas si cela a une valeur juridique, genre si toi tu prends des photos des femmes entrant dans votre appartement, je sais pas si c'est recevable auprès du juge.

Tu dois dire a ton nouveau avocat, que ton mari fait actuellement entrer des inconnues a votre domicile conjugale, et que tu crains pour la sécurité de ton bébé.

Petit plus: Tu peux écrire au juge aux affaires familiales ( je ne sais pas si tu l'as déjà fais) et signales dans ton courrier tout les détails et les risques pour ton bébé et toi meme.
o
16 août 2013 12:20
slm alykom, "Gourmandise" merci pr ton message.

enfaite moi je vie plus ds le domicile conjugale j ai tt quitté , et je me suis refugié chez mes parents, entre lui et moi ya plus 600km.

dc pr prendre un detictive privé il faut que je me déplace la bas ou je vivais avant ? et comment trouver un détictive privé?

non je ne est jamais ecrie a la juge des affaire familiale, j attends que la nouvelle avocate face appel et lui expliqué tt en detaille !
d
16 août 2013 13:25
Citation
omomo a écrit:
slm alykom, un detective privé coûte combien ? pr avoir des preuve de son infidélité car j ai pensé a ca!

Laisse tomber les detectives privés, ça coûte une fortune No no
17 août 2013 20:17
Citation
omomo a écrit:
slm alykom, "Gourmandise" merci pr ton message.

enfaite moi je vie plus ds le domicile conjugale j ai tt quitté , et je me suis refugié chez mes parents, entre lui et moi ya plus 600km.

dc pr prendre un detictive privé il faut que je me déplace la bas ou je vivais avant ? et comment trouver un détictive privé?

non je ne est jamais ecrie a la juge des affaire familiale, j attends que la nouvelle avocate face appel et lui expliqué tt en detaille !

Salam alaykoum omomo

De rien omomo, oui j'avais compris que tu avais quitté le domicile conjugale mais justement tu l'as fuis pour te protéger.
Rien ne t'empeche de faire appel a un detective dans la ville ou se trouve votre domicile conjugale.

Par contre faudra surement te deplacer pour rencontrer le detective avant et apres l'enquete pour récupérer les documents, photos, preuves etc

Omomo il faut que tu sois sure pour l'histoire des femmes que ton mari ramene a la maison avant de faire appel a un detective, parce que les forfaits sont cher quand meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 11:21 par Gourmandise.
17 août 2013 23:27
Salam,

Je rejoins Discrict25 qui sont de bon conseils. Et moi aussi, je travail dans ce domaine.

Tu dis que ta plainte pour violences est restée sans suite. C'est que les preuves n'étaient pas suffisantes.

Tu veux un divorce pour faute ? Pour adultère. En France l'adultère n'est plus reconnu comme motif de divorce.

Maintenant que vous êtes séparés, cela va être dure de justifier un motif pour tort.
Faut aussi savoir, si tu as fait une main courante pour signaler ton départ, le motif, et l'adresse où on peut te joindre. Si tu ne l'a pas fait, ton ex mari peut aussi avoir déclaré que tu as quitté le domicile conjugal, et là, c'est toi qui est en tort.

Si ton futur ex fréquente,l'adultère ne sera pas retenu par le juge. Si il vit avec une autre femme, et si elle travaille, tu pourra demandé que son salaire soit pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire.

Tu ne pourra pas lui refuser le DVH (droit de visite et d'hébergement) c'est un droit pour le père et le juge lui donnera ce droit.

Les seules raisons pour lesquelles un jugt limitera le droit de visite, ce sont les violences conjugales reconnues avec interventions des forces de l'ordre, alcoolisme notoire, toxicomanes, etc etc, et dans ce cas ils ont quand même le droit de voir leurs enfants, dans une structure spéciale (avec éducateurs, psy, travailleurs sociaux)

De plus tu dis être partie à 600 km de ton ex domicile. Donc les frais de droits de visite seront à ta charge, puisque c'est toi qui t'es éloignée. Là aussi ton ex mari, peut dire que tu l'as fait exprès pour qu'il ne voit pas son enfant.

Faut vraiment que tu fasse attention à ce que tu déclares, si tu ne peux pas le prouver, cela se retournera contre toi.

Mais ce sont des conseils de bases, car comme le disait Disctrict25, on a pas tous les éléments du dossier.et avec les lois, et à un mot près, on peut-être victime ou coupable. Donc les mots, le comportement, sont très importants.

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook