Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas, perdue...
L
16 octobre 2017 12:52
Salam Shocobon,

Ton histoire est triste mais malheureusement pas un cas isolé…

Ecoutes, toi seule peut décider le divorce. Personne ne peut le faire à ta place. Car on peut te conseiller, mais les actes c’est à toi de les faire. Et c’est ça le plus dur : la peur, le manque d’énergie, le stress, le « déboussolement », etc… font que tu ne sais pas quoi faire et encore moins par quoi commencer.

Tu es victime de violence conjugale. Avec toute les conséquences moral, psychologique, physiologique que cela implique. Cela fait 10 ans que ça dure. Et tu as bien compris que cela ne cesserait pas. Au contraire, tu as du repérer que cela empire….

Ne t’en veut pas de ne pas avoir été jusqu’au bout la 1ère fois : c’est bien connue, le parcours de la femme victime de violence conjugale est semé de va et vient…. Et un jour, elle arrive à se libérer.

Inchallah, tu y arriveras aussi. Tu sais que tu dois te protéger et que tu dois aussi protéger tes enfants (victimes puisque témoins, et d’après ton 1er post, il hurle sur la petite). Ce genre d’homme est violent car il est mal dans sa peau et au lieu de se faire soigner, « éclates » sur sa femme et ses gosses (sur les plus faibles). C’est une drogue pour lui. Sa violence est une drogue car elle lui fait du bien. Et comme tout drogué, il aura besoin d’une dose de plus en plus et de plus en plus forte. C’est pour ça qu’avec le temps les violences sont de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées et la période de répit pour la femme de plus en plus courte…

Voici mon conseil. Si tu es prête.

Portes plaintes sur le dernier évènement qui s’est passé + sur tout ce qu’il t’a fait. Dis bien que tu as peur pour ta vie et que la police doit faire quelque chose. Il devrait normalement (si tu tombes sur des policiers formés à la violence conjugale) être arrêté. Faire une garde à vue. Il va nier c’est sûr. Il y aura donc certainement une confrontation. Ne te laisses pas intimider. Restes sur ton récit. Même s’il pleurniche, etc… ce ne sera pas son déclic…. Si tu reviens sur ce que tu as dit, ce sera pire pour toi à la maison et en plus la police ne te croira plus.

Une médiation pénale pourrait être demandé par le procureur (une vraie mascarade ! Car ça évite les poursuites pénales et donc désengorge les tribunaux et ne résous pas du tout le problème…).

Avant tout ça, prendre une avocate afin qu’elle puisse demander une ordonnance de protection suite à ta plainte.

Réunis les preuves de ce que tu dis. Surtout les échanges SMS que tu as pu avoir avec lui sur ce genre d’évènements. Notamment sur sa dernière violence.

Va chez ton généraliste pour avoir un certificat médical. Ce sera un plus pour toi. Fais toujours constater les violences même si elle ne sont pas toujours physiques.

Entoures toi au maximum.

Et accroches-toi à Dieu. Lui seul peut TOUT. Invoques le et implores le.

Ce sera dur mais tu c’est la seule solution.

Quand tu seras prête Inchallah.

Que Dieu t’aide.

Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila je vais vous resumer mon probleme qui me ronge interieurement jour apres jour.

Je suis mariee depuis 10 ans maintenant, deux beaux enfants machAllah.
c 'etait un mariage d 'amour, au depart j 'au fait l 'erreur mettre tout le monde de cote pour cet homme que j 'aimais de tout mon etre.
SEulement voila nous avons eu plusieurs soucis( jai deja poste deux ou trois fois ces dernieres annees).

Les soucis majeurs etant son agressivitee et ses mensonges .
Lorsque j etais enceinte de mon fils il ma fait passe yne grossesse horrible. Apres l accouchement jai compris pourquoi: j ai decouvert par hasard dans le detail des factures de tel que je recevait sur ma boite mail a l epoque un numero qui revenait des dizaines de fois par jour et de nuit egalement.

LE CHOC
Il a toujours niee avoir eu une liaison pretextant qye cetait sa confidente et tout le baratin qui va avec.
Moi je sais je sens qu il s 'est passee quelque chose entre cette fille et lui.
au minimum un jeu de seduction.
cela avait dure deux ans 2ans comme ca a me cacher c appels .
je ne mangeais plus ne dormais plus jetais devenu lombre de moi meme...mais je me devais de rester forte pour mes enfants pas le choix.
jai failli demander le divorce puis jai laisse une chance pour ne pas avoir de regrets et laisser le benefice du doute.
bref .
je raconte cette histoire en particulier car c est de la que jai profondement changee.
tout l ' amour que je lui portait a commence a se dissiper...er Dieu Seul sait comme je lai aimer.

Entre temps nous avons eu dautres problemes.
a savoir que cette annee jai demande le divorce au bout de 6 mois sous le meme toit sans se parler alors meme quil etait en tord.
il a fini par revenir a mes conditions: ne plus lever la main sur moi ne plus me mentir ne plus raconter nos problemes a toute sa famille ne plus me salir et me rabaisser aupres des gens.
Au debut il a tenu parole 5 mois environ.
Seulement voîla , il y a une semaine ca a recommencer.
A la sortie de l ecole de mes enfants il ma attraper le cou devant mon enfant de 4 ans parce qu il me demandait de marreter (je ne voulais pas m afficher devant tout le monde et regler nos problemes a la maison).
il me disait "viens ici sinon tu va voir".
Comme jz ne suis pas arreter il ma agripper le coup avc ses deux mains .
jai voulu rentrer il ma dit non tu monte dans la voiture jai refusee il ma dit ok alors je te suis a la maison et tu vas voir.
il est monte a voulu s expliquer sauf que moi apres ce quil s est passe je lui ai demande de me laisser tranquille et de sortir.
il ma pousser violemment a plusieurs reprise.
on s est dit d paroles tres tres blessantes lui comme moi.
je lui ai dit que je naurais jamais du annuler la procedure de divorce.il ma fait deux bras dhonneurs en me disant tu ne vas rien faire tu ne fera rien...
"Si je suis la c uniquement pour les enfants" " tu nes pas une femme" .
il a ramasser l argent quil laissait a la maison au cas ou(sachant que je n ai jamaais rien pris ni demande je paye tout de ma poche).

Et voila ,je dors dans le salon.
je cogite nuit et jour.
je regrette de ne pas etre partie la fois passee.
j ai limpression quil c moque de moi.
jai plus de force pour relancer la procedure, jai peur pour mes enfants.
il me degoute lui que j aimais tant....

J ai des defauts comme tout le monde.
peut etre trop de rancoeurs par rapport a tout ce quil ma deja fait.
mais je merite pas ca.
surtout quil se fait encore une fois passer pour la victime...
A
16 octobre 2017 13:17
Alors toi la compassion ne fait pas partie de ton vocabulaire
J'hallucine en voyant certains commentaires, bien évidemment qu'elle est victime, tu crois que c'est si simple de partir ? Si ça aurait eté le cas je pense qu'elle l'aurait fait depuis bien longtemps tu ne crois pas ?
Attention à tes paroles et mesure tes mots
A bon entendeur
Citation
mzelle a écrit:
Sans vouloir t'offenser, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il te traite comme une merde
Tu as fait le choix de continuer à vivre avec un pourri, donc assume
T'es pas la vraie victime dans l'histoire
Les vraies victimes sont les enfants, c'est pour cette raison que j'interviens sinon j'en aurais rien à faire de tes problèmes de couple

Insultes, coups devant les enfants... Bravo... T'accepte de les traumatiser... Les pauvres doivent être sous le choc... Toi et ton mari êtes malades et irresponsables
Plutôt que de vouloir les protéger tu penses qu'à ta pomme car tu as peur de finir seule

Dans ton cas, pour le bien être des enfants, on ne reste pas avec un homme violent
N
16 octobre 2017 14:24
Waw t un peu trop agressive a mon goût ..
La posteuse courage a toi et ne te laisse pas faire
Il faut être forte et ferme devant un homme
Ne te rabaisse pas ..
Citation
La Fée a écrit:
Salam,
Ce n'est pas de l'offense que tu fais là, c'est pire!
Abstiens-toi d'enfoncer une personne qui est déjà plus bas que terre.
Car oui elle est victime. Etre victime de violences conjugales est bien le pire qui puisse arriver à une femme. Inchallah qu'elle s'en sorte, pour elle et ses enfants.
16 octobre 2017 14:47
Salam
Je te conseille de regagner ton lit et de le mettre dehors
Une séparation est nécessaire.
Afin d y voir plus clair.
Il faut qu' il te perde toi et son foyer avec sa vie de famille pour réaliser la valeur que vous avez!!!
En étant seul dans son coin comme un clochard ben il se dira tiens j ai fauté et j ai bcp perdu
Alors que la, ben vous lui êtes acquis
Tu feras rien il t a dis car tu n as rien fait
Donc il se permet tout!!!

Il doit te reconquérir et seul la distance et séparation va lui permettre de réaliser
Pour le divorce... C est pas aux autres de prendre une telle décision a ta place .
T es la seule a pouvoir la prendre.
Celles qui te disent moi a ta place je divorce ben justement elles ne sont pas à ta place ...
Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila je vais vous resumer mon probleme qui me ronge interieurement jour apres jour.

Je suis mariee depuis 10 ans maintenant, deux beaux enfants machAllah.
c 'etait un mariage d 'amour, au depart j 'au fait l 'erreur mettre tout le monde de cote pour cet homme que j 'aimais de tout mon etre.
SEulement voila nous avons eu plusieurs soucis( jai deja poste deux ou trois fois ces dernieres annees).

Les soucis majeurs etant son agressivitee et ses mensonges .
Lorsque j etais enceinte de mon fils il ma fait passe yne grossesse horrible. Apres l accouchement jai compris pourquoi: j ai decouvert par hasard dans le detail des factures de tel que je recevait sur ma boite mail a l epoque un numero qui revenait des dizaines de fois par jour et de nuit egalement.

LE CHOC
Il a toujours niee avoir eu une liaison pretextant qye cetait sa confidente et tout le baratin qui va avec.
Moi je sais je sens qu il s 'est passee quelque chose entre cette fille et lui.
au minimum un jeu de seduction.
cela avait dure deux ans 2ans comme ca a me cacher c appels .
je ne mangeais plus ne dormais plus jetais devenu lombre de moi meme...mais je me devais de rester forte pour mes enfants pas le choix.
jai failli demander le divorce puis jai laisse une chance pour ne pas avoir de regrets et laisser le benefice du doute.
bref .
je raconte cette histoire en particulier car c est de la que jai profondement changee.
tout l ' amour que je lui portait a commence a se dissiper...er Dieu Seul sait comme je lai aimer.

Entre temps nous avons eu dautres problemes.
a savoir que cette annee jai demande le divorce au bout de 6 mois sous le meme toit sans se parler alors meme quil etait en tord.
il a fini par revenir a mes conditions: ne plus lever la main sur moi ne plus me mentir ne plus raconter nos problemes a toute sa famille ne plus me salir et me rabaisser aupres des gens.
Au debut il a tenu parole 5 mois environ.
Seulement voîla , il y a une semaine ca a recommencer.
A la sortie de l ecole de mes enfants il ma attraper le cou devant mon enfant de 4 ans parce qu il me demandait de marreter (je ne voulais pas m afficher devant tout le monde et regler nos problemes a la maison).
il me disait "viens ici sinon tu va voir".
Comme jz ne suis pas arreter il ma agripper le coup avc ses deux mains .
jai voulu rentrer il ma dit non tu monte dans la voiture jai refusee il ma dit ok alors je te suis a la maison et tu vas voir.
il est monte a voulu s expliquer sauf que moi apres ce quil s est passe je lui ai demande de me laisser tranquille et de sortir.
il ma pousser violemment a plusieurs reprise.
on s est dit d paroles tres tres blessantes lui comme moi.
je lui ai dit que je naurais jamais du annuler la procedure de divorce.il ma fait deux bras dhonneurs en me disant tu ne vas rien faire tu ne fera rien...
"Si je suis la c uniquement pour les enfants" " tu nes pas une femme" .
il a ramasser l argent quil laissait a la maison au cas ou(sachant que je n ai jamaais rien pris ni demande je paye tout de ma poche).

Et voila ,je dors dans le salon.
je cogite nuit et jour.
je regrette de ne pas etre partie la fois passee.
j ai limpression quil c moque de moi.
jai plus de force pour relancer la procedure, jai peur pour mes enfants.
il me degoute lui que j aimais tant....

J ai des defauts comme tout le monde.
peut etre trop de rancoeurs par rapport a tout ce quil ma deja fait.
mais je merite pas ca.
surtout quil se fait encore une fois passer pour la victime...
m
16 octobre 2017 14:52
et moi j'ha-llu-cine en lisant un commentaire comme le tien
qui t'a dit que c'était simple de divorcer d'un abruti irresponsable ?
mais quand on a des enfants, le choix est vite fait pour éviter de les traumatiser
plutôt que de penser aux enfants qui sont en train de souffrir, vous conseillez à la posteuse de "patienter" et de faire la prière de consultation lolilol quoi...
donc, oui c'est bien eux les victimes et NON elle
et NON dans ce cas-ci, je n'ai pas de compassion pour elle




Citation
Atinta a écrit:
Alors toi la compassion ne fait pas partie de ton vocabulaire
J'hallucine en voyant certains commentaires, bien évidemment qu'elle est victime, tu crois que c'est si simple de partir ? Si ça aurait eté le cas je pense qu'elle l'aurait fait depuis bien longtemps tu ne crois pas ?
Attention à tes paroles et mesure tes mots
A bon entendeur
A
16 octobre 2017 21:51
Alors déjà j'ai jamais conseillé ça bien au contraire
Et d'après tes dire oui on dirait que c'est simple pour toi mais on ne réagirais pas tous comme toi, chaque humain est différent dans sa manière de réfléchîr et d'agir et rien ne sert de montrer aussi peu de compassion envers la posteuse, elle a pas besoin de ça !
Et que tu le veuille ou non, oui elle est bien victime, toutes les femmes victimes de violences conjugales sont des victimes qu'elles aient des enfants ou pas !
Citation
mzelle a écrit:
et moi j'ha-llu-cine en lisant un commentaire comme le tien
qui t'a dit que c'était simple de divorcer d'un abruti irresponsable ?
mais quand on a des enfants, le choix est vite fait pour éviter de les traumatiser
plutôt que de penser aux enfants qui sont en train de souffrir, vous conseillez à la posteuse de "patienter" et de faire la prière de consultation lolilol quoi...
donc, oui c'est bien eux les victimes et NON elle
et NON dans ce cas-ci, je n'ai pas de compassion pour elle
S
16 octobre 2017 21:57
Salam a tous et mzrci de vos reponses.

Je prends chaque intervention comme un plus c bien d avoir d avis exterieurs.
je sais que c pas normal.
je sais que les premieres victimes sont mes petits.
je sais mais jai pas envie de balayer 10 ans de mariage ou il ny a pas eu que des bas sinon ca aurait ete plus simple pr moi de divorcer...

Donc je vais continuer la priere de consultation.
je vais placer ma confiance en Allah.
Lui Seul Sait ce que nous ne savons pas.

Je vous tiens au courant et vous remercie pour le temps que vous m avez accorder...meme toi mzelle oui oui.
A
17 octobre 2017 21:56
As salam alaykoum

La règle en islam est très simple : une personne chaste n'a pas a resté mariée avec une personne fornicatrice.

Je vous rappelle a toute fin utile, qu'en d'autre contrée, si la turpitude est prouvée ça se règle a coup de caillasse dans le museau...j'dis ça, j'dis rien mais je reste toujours très etonné de la légéreté avec laquelle sont pris les huddud
C
17 octobre 2017 21:58
Y a l'astuce de l'ail dans le fionfion sinon pour les infidèles winking smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La règle en islam est très simple : une personne chaste n'a pas a resté mariée avec une personne fornicatrice.

Je vous rappelle a toute fin utile, qu'en d'autre contrée, si la turpitude est prouvée ça se règle a coup de caillasse dans le museau...j'dis ça, j'dis rien mais je reste toujours très etonné de la légéreté avec laquelle sont pris les huddud
A
17 octobre 2017 22:20
On peut recycler la combine des bouseux de mon coin, mais certain risquent de dire que c'est bida'a ptdr

N'empeche ça a l'air de vous avoir marqué mon histoire d'ail...pourtant j'aurais cru que ce truc limite de rebouteux était notoire XD
Citation
Cleia a écrit:
Y a l'astuce de l'ail dans le fionfion sinon pour les infidèles winking smiley
C
17 octobre 2017 22:22
C'est pas méchant, lol.
En fait à chaque fois que je vois votre pseudo, je rigole toute seule et j'ai l'image du rat en tête ptdr
Citation
Al Hersini a écrit:
On peut recycler la combine des bouseux de mon coin, mais certain risquent de dire que c'est bida'a ptdr

N'empeche ça a l'air de vous avoir marqué mon histoire d'ail...pourtant j'aurais cru que ce truc limite de rebouteux était notoire XD
A
17 octobre 2017 22:30
Je viens de faire une recherche pour voir si c'est propre à ma region et je viens de tomber surune variante bretonne

Citation
a écrit:
A la fin du XIXème siècle en Bretagne, les conserveries de sardines étaient infestées de rats. Personne ne savait comment se débarasser de ces petits animaux. Pas question d'introduire des chats, qui auraient préféré manger des sardines immobiles plutôt que des rongeurs fuyants.
On eut l'idée de coudre le cul d'un rat vivant avec un gros crin de cheval. Dans l'impossiblité de rejeter normalement la nourriture, le rat, continuant à manger, devenait fou de douleur et de rage. Il se transformait en mini-fauve, véritable terreur pour ses congénères qu'il blessait et faisait fuir.
L'ouvrière qui acceptait d'accomplir cette sale besogne obtenait les faveurs de la direction, une augmentation de salaire et recevait une promotion au titre de contremaîtresse. Mais pour les autres ouvrières de la sardinerie, la "couseuse de cul de rat" était une traîtresse. Car tant que l'une d'elles accepterait de coudre le cul des rats, cette répugnante pratique se perpétuerait.

(Source : Bernard Werber - E.S.R.A.)

ptdr on se demande d'où ils ont sortit ces idées
Citation
Cleia a écrit:
C'est pas méchant, lol.
En fait à chaque fois que je vois votre pseudo, je rigole toute seule et j'ai l'image du rat en tête ptdr
C
17 octobre 2017 22:34
Mais oui, comment ils ont eu l'idée ? ptdr

perplexe Tiens si on cousait le cul des rats ? Faut y penser quand même.
Merci pour l'anecdote.
Citation
Al Hersini a écrit:
ptdr on se demande d'où ils ont sortit ces idées
T
18 octobre 2017 00:46
Exact.. Certaine femme reste avec un mari juste pour pas le laisser à un autre..
Citation
Cleia a écrit:
J'aime bien les chocobons, mais pas le divorce.
Tu est énervée là, ça va passer.
Un conseil, fais lui peur.
Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt.
Tu l'aime, si tu part, imagine le avec une autre, tu souffre non ? Faut pas tout gâcher
25 avril 2021 20:26
Ça fait 8 ans que vos embrouilles durent d´après tes publications, tu ferais peut-être mieux de t´extirper de cette relation plus que toxique.

Il va te détruire à terme, et lever la main sur toi devrait te faire réfléchir. Le divorce te sera salvateur, tant à toi qu´aux enfants.

N´attends pas qu´il t´envoie à l´hôpital, ça ira de plus en plus loin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook