Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou pas, perdue...
S
15 octobre 2017 13:41
Salam aleykoum

Alors voila je vais vous resumer mon probleme qui me ronge interieurement jour apres jour.

Je suis mariee depuis 10 ans maintenant, deux beaux enfants machAllah.
c 'etait un mariage d 'amour, au depart j 'au fait l 'erreur mettre tout le monde de cote pour cet homme que j 'aimais de tout mon etre.
SEulement voila nous avons eu plusieurs soucis( jai deja poste deux ou trois fois ces dernieres annees).

Les soucis majeurs etant son agressivitee et ses mensonges .
Lorsque j etais enceinte de mon fils il ma fait passe yne grossesse horrible. Apres l accouchement jai compris pourquoi: j ai decouvert par hasard dans le detail des factures de tel que je recevait sur ma boite mail a l epoque un numero qui revenait des dizaines de fois par jour et de nuit egalement.

LE CHOC
Il a toujours niee avoir eu une liaison pretextant qye cetait sa confidente et tout le baratin qui va avec.
Moi je sais je sens qu il s 'est passee quelque chose entre cette fille et lui.
au minimum un jeu de seduction.
cela avait dure deux ans 2ans comme ca a me cacher c appels .
je ne mangeais plus ne dormais plus jetais devenu lombre de moi meme...mais je me devais de rester forte pour mes enfants pas le choix.
jai failli demander le divorce puis jai laisse une chance pour ne pas avoir de regrets et laisser le benefice du doute.
bref .
je raconte cette histoire en particulier car c est de la que jai profondement changee.
tout l ' amour que je lui portait a commence a se dissiper...er Dieu Seul sait comme je lai aimer.

Entre temps nous avons eu dautres problemes.
a savoir que cette annee jai demande le divorce au bout de 6 mois sous le meme toit sans se parler alors meme quil etait en tord.
il a fini par revenir a mes conditions: ne plus lever la main sur moi ne plus me mentir ne plus raconter nos problemes a toute sa famille ne plus me salir et me rabaisser aupres des gens.
Au debut il a tenu parole 5 mois environ.
Seulement voîla , il y a une semaine ca a recommencer.
A la sortie de l ecole de mes enfants il ma attraper le cou devant mon enfant de 4 ans parce qu il me demandait de marreter (je ne voulais pas m afficher devant tout le monde et regler nos problemes a la maison).
il me disait "viens ici sinon tu va voir".
Comme jz ne suis pas arreter il ma agripper le coup avc ses deux mains .
jai voulu rentrer il ma dit non tu monte dans la voiture jai refusee il ma dit ok alors je te suis a la maison et tu vas voir.
il est monte a voulu s expliquer sauf que moi apres ce quil s est passe je lui ai demande de me laisser tranquille et de sortir.
il ma pousser violemment a plusieurs reprise.
on s est dit d paroles tres tres blessantes lui comme moi.
je lui ai dit que je naurais jamais du annuler la procedure de divorce.il ma fait deux bras dhonneurs en me disant tu ne vas rien faire tu ne fera rien...
"Si je suis la c uniquement pour les enfants" " tu nes pas une femme" .
il a ramasser l argent quil laissait a la maison au cas ou(sachant que je n ai jamaais rien pris ni demande je paye tout de ma poche).

Et voila ,je dors dans le salon.
je cogite nuit et jour.
je regrette de ne pas etre partie la fois passee.
j ai limpression quil c moque de moi.
jai plus de force pour relancer la procedure, jai peur pour mes enfants.
il me degoute lui que j aimais tant....

J ai des defauts comme tout le monde.
peut etre trop de rancoeurs par rapport a tout ce quil ma deja fait.
mais je merite pas ca.
surtout quil se fait encore une fois passer pour la victime...
15 octobre 2017 13:44
faites salat istikhara et vous verrez plus clair nul n'est en mesure de vous conseillez à prendre une décision pareil ya que le bon dieu qui saura faire le bon choix pour vous rabi issahal inchalh
C
15 octobre 2017 13:48
J'aime bien les chocobons, mais pas le divorce.
Tu est énervée là, ça va passer.
Un conseil, fais lui peur.
Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt.
Tu l'aime, si tu part, imagine le avec une autre, tu souffre non ? Faut pas tout gâcher
15 octobre 2017 13:52
Aucun d'entre nous ne peux te dire de divorcer ou non la soeur.

Mais pose toi les bonnes questions:
Puis je continuer à vivre ainsi?
Mes enfants et moi sommes nous heureux?
Est il capable de changer?

Quoi qu'il en soit il ne te prends pas au serieux "tu ne vas rien faire", il te manque de respect et te maltraite... à toi de voir les côtés positifs, s'ils y en a et si cela vaut le coup d'endurer toutes ces violences.

Inchallah kheir
G
15 octobre 2017 13:58
Lui faire peur ? moody smiley Et imaginer avec une autre perplexe

"Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt. "



On ne résous rien avec du chantage, sache - le !
On n obtient rien avec la force non plus.

Certains hommes n ont pas besoin d attendre que leurs épouses disparaissent du tableau marital pour envisager de conter fleurettes à d autres....



Citation
Cleia a écrit:
J'aime bien les chocobons, mais pas le divorce.
Tu est énervée là, ça va passer.
Un conseil, fais lui peur.
Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt.
Tu l'aime, si tu part, imagine le avec une autre, tu souffre non ? Faut pas tout gâcher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 15:39 par G.Artik.
C
15 octobre 2017 14:02
Aleykûm Salam ma sœur, ton problème m'a profondément touchée, comme l'a dit Jasmin et Oranger, personne ne peut te dire si tu dois divorcer ou pas, c'est à toi de voir si tu es capable de le supporter encore. Penses à tes enfants et à ton avenir. qu'Allah te vienne en aide, j'espère vraiment que tu trouveras une solution ma sœur, inshaAllah.
C
15 octobre 2017 14:05
Je lui donne une idée, c'est mieux que de conseiller le divorce.
C'est n'es pas un chantage, c'est un mensonge mais qui peut lui faire un électrochoc à cet homme. Et il va ouvrir les yeux.
Citation
G.Artik a écrit:
Lui faire peur ? moody smiley Et imaginer avec une autre perplexe

"Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt. "



On ne résous rien avec du chantage, sache - le !
On n obtient rien avec la force non plus.

Certains hommes n ont pas besoin d attendre que leurs épouses disparaissent du tableau marital pour envisager de compter fleurettes à d autres....
S
15 octobre 2017 14:13
Ca lui fera rien du tout car comme je lai dit javais deja entame une procedure de divorce il a recu le courrier de lavocat rt tout et la.il a flippe c vrai mais malheureusement je pense avoir cedee trop vite...dc refaire la meme en simulant en plus je doute que ca porte c fruits.
si je le fait c pour de bon mais comme je mai dit g peur de regretter je suis PERDUE.
salat istikhara c tout...
G
15 octobre 2017 14:13
Oui oui tu peux lui donner toutes tes idées que tu juges être bonnes....

Je n ai pas conseillé le DIVORCE pour ma part.! Heu

Bref,

"Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ? "

C est du chantage et non un mensonge. ..relis Ta dernière phrase.!

C est genre attention ! Je remplis une demande de logement.whistling smiley ...tu vois ce qu' il te pend au nez hbibi.evil fais gaffe ! Sois tu changes ou j envoie le truc.



Citation
Cleia a écrit:
Je lui donne une idée, c'est mieux que de conseiller le divorce.
C'est n'es pas un chantage, c'est un mensonge mais qui peut lui faire un électrochoc à cet homme. Et il va ouvrir les yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/17 14:19 par G.Artik.
A
15 octobre 2017 14:13
Ton message est une blague j'espère ?
" faut pas tout gâcher" ? Et si c'est en restant avec lui qu'elle est en train de tout gâcher ? Tu n'a pas penser a cela ?
Le mec la trompe, la rabaisse, a des gestes violents envers elle, et j'en passe et tu crois que si elle part elle va tout gâcher ? Alala tout ce qu'il ne faut pas entendre
Citation
Cleia a écrit:
J'aime bien les chocobons, mais pas le divorce.
Tu est énervée là, ça va passer.
Un conseil, fais lui peur.
Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ?
Ça lui faire tilt.
Tu l'aime, si tu part, imagine le avec une autre, tu souffre non ? Faut pas tout gâcher
15 octobre 2017 14:18
ET apres tout sa on fait un deuxième enfant moody smiley
C
15 octobre 2017 14:25
C'est pas du chantage, c'est un mensonge.
C'est n'es pas dans le sens, change ou je pars.
C'est dans le sens, je te fais un électrochoc.
Mais je vois ce que tu veux dire.
La posteuse nous demande conseil, c'est qu'elle ne sais pas quoi faire.
Non, je n'ai pas dit que tu avais conseiller le divorce. Je parle d'une manière générale, les gens incitent au divorce.
Là ce que je crois comprendre, c'est qu'elle est sous l'effet de la colère.
Alors, pour lui permettre de peser le pour et le contre, je lui demande est ce qu'elle est capable de le voir se remarier avec une autre ?
Si ça lui crève le cœur d'imaginer tout ça, c'est que le divorce n'es pas là solution.
Citation
G.Artik a écrit:
Oui oui tu peux lui donner toutes tes idées que tu juges être bonnes....

Je n ai pas conseillé le DIVORCE pour ma part.! Heu

Bref,

"Entame des fausses démarches de demande de logement social, prend un dossier à remplir, explique lui ce que tu es en train de faire.
Et voit sa réaction ? "

C est du chantage et non un mensonge. ..relis Ta dernière phrase.!

C est genre attention ! Je remplis une demande de logement.whistling smiley ...tu vois ce qu' il te pend au nez hbibi.evil fais gaffe ! Sois tu changes ou j envoie le truc.
G
15 octobre 2017 14:43
@Cleia,


Là n est pas la question de l imaginer ou pas ....

Il faut qu' elle puisse se poser les bonnes questions...la décision lui appartient comme relancer une procédure de divorce après en avoir demandé l annulation.

C est un sujet très délicat qui relève de la sphère privée.

La permissivite aboutit à ce genres de débordements dans un couple...

À elle de dire stop ! Et de préserver ses enfants, si elle estime qu ils sont en danger "avec leur père .






"je lui demande est ce qu'elle est capable de le voir se remarier avec une autre ?
Si ça lui crève le cœur d'imaginer tout ça, c'est que le divorce n'es pas là solution."
15 octobre 2017 15:02
Mon avis
Votre lien de mariage est très dégradé c'est sur
Adultere drague ou autre ca pourrit la relation à tout jamais
Lui est certain que tu ne partiras pas d'où son arrogance sa violence encore une fois

Il aurait fait tawba sincère ça aurait sauvé le couple
Mais là on dirait c'est pire
On dirait qu'il ne veut plus de ce mariage, il a juste peur de moins voir ses gosses

À toi de voir si tu as atteint les limites de la patience que tu peux avoir
Voir si les choses se calmeront oû empireront
Toi seul le sait
Prie la nuit et demande à Allah ce qui est bénéfique pour toi
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
15 octobre 2017 15:43
Pourquoi parler de regrets ? Sais tu au moins ce que tu as peur de regretter perplexe

Dans une histoire on est 2 !
Si l un a déjà quitté le navire où sont les regrets à avoir moody smiley

En revanche je saisis que tu préfères subir cette vie que d être seule.



Citation
Shocobon a écrit:
Ca lui fera rien du tout car comme je lai dit javais deja entame une procedure de divorce il a recu le courrier de lavocat rt tout et la.il a flippe c vrai mais malheureusement je pense avoir cedee trop vite...dc refaire la meme en simulant en plus je doute que ca porte c fruits.
si je le fait c pour de bon mais comme je mai dit g peur de regretter je suis PERDUE.
salat istikhara c tout...
m
15 octobre 2017 16:32
Sans vouloir t'offenser, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il te traite comme une merde
Tu as fait le choix de continuer à vivre avec un pourri, donc assume
T'es pas la vraie victime dans l'histoire
Les vraies victimes sont les enfants, c'est pour cette raison que j'interviens sinon j'en aurais rien à faire de tes problèmes de couple

Insultes, coups devant les enfants... Bravo... T'accepte de les traumatiser... Les pauvres doivent être sous le choc... Toi et ton mari êtes malades et irresponsables
Plutôt que de vouloir les protéger tu penses qu'à ta pomme car tu as peur de finir seule

Dans ton cas, pour le bien être des enfants, on ne reste pas avec un homme violent

Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila je vais vous resumer mon probleme qui me ronge interieurement jour apres jour.

Je suis mariee depuis 10 ans maintenant, deux beaux enfants machAllah.
c 'etait un mariage d 'amour, au depart j 'au fait l 'erreur mettre tout le monde de cote pour cet homme que j 'aimais de tout mon etre.
SEulement voila nous avons eu plusieurs soucis( jai deja poste deux ou trois fois ces dernieres annees).

Les soucis majeurs etant son agressivitee et ses mensonges .
Lorsque j etais enceinte de mon fils il ma fait passe yne grossesse horrible. Apres l accouchement jai compris pourquoi: j ai decouvert par hasard dans le detail des factures de tel que je recevait sur ma boite mail a l epoque un numero qui revenait des dizaines de fois par jour et de nuit egalement.

LE CHOC
Il a toujours niee avoir eu une liaison pretextant qye cetait sa confidente et tout le baratin qui va avec.
Moi je sais je sens qu il s 'est passee quelque chose entre cette fille et lui.
au minimum un jeu de seduction.
cela avait dure deux ans 2ans comme ca a me cacher c appels .
je ne mangeais plus ne dormais plus jetais devenu lombre de moi meme...mais je me devais de rester forte pour mes enfants pas le choix.
jai failli demander le divorce puis jai laisse une chance pour ne pas avoir de regrets et laisser le benefice du doute.
bref .
je raconte cette histoire en particulier car c est de la que jai profondement changee.
tout l ' amour que je lui portait a commence a se dissiper...er Dieu Seul sait comme je lai aimer.

Entre temps nous avons eu dautres problemes.
a savoir que cette annee jai demande le divorce au bout de 6 mois sous le meme toit sans se parler alors meme quil etait en tord.
il a fini par revenir a mes conditions: ne plus lever la main sur moi ne plus me mentir ne plus raconter nos problemes a toute sa famille ne plus me salir et me rabaisser aupres des gens.
Au debut il a tenu parole 5 mois environ.
Seulement voîla , il y a une semaine ca a recommencer.
A la sortie de l ecole de mes enfants il ma attraper le cou devant mon enfant de 4 ans parce qu il me demandait de marreter (je ne voulais pas m afficher devant tout le monde et regler nos problemes a la maison).
il me disait "viens ici sinon tu va voir".
Comme jz ne suis pas arreter il ma agripper le coup avc ses deux mains .
jai voulu rentrer il ma dit non tu monte dans la voiture jai refusee il ma dit ok alors je te suis a la maison et tu vas voir.
il est monte a voulu s expliquer sauf que moi apres ce quil s est passe je lui ai demande de me laisser tranquille et de sortir.
il ma pousser violemment a plusieurs reprise.
on s est dit d paroles tres tres blessantes lui comme moi.
je lui ai dit que je naurais jamais du annuler la procedure de divorce.il ma fait deux bras dhonneurs en me disant tu ne vas rien faire tu ne fera rien...
"Si je suis la c uniquement pour les enfants" " tu nes pas une femme" .
il a ramasser l argent quil laissait a la maison au cas ou(sachant que je n ai jamaais rien pris ni demande je paye tout de ma poche).

Et voila ,je dors dans le salon.
je cogite nuit et jour.
je regrette de ne pas etre partie la fois passee.
j ai limpression quil c moque de moi.
jai plus de force pour relancer la procedure, jai peur pour mes enfants.
il me degoute lui que j aimais tant....

J ai des defauts comme tout le monde.
peut etre trop de rancoeurs par rapport a tout ce quil ma deja fait.
mais je merite pas ca.
surtout quil se fait encore une fois passer pour la victime...
C
15 octobre 2017 21:28
Salam @mzelle, t'as raison même si c'était un peu dur mais regarde sa situation, le plus grand fautif dans l'histoire c'est lui, il n'a pas à traiter sa femme comme ça. Franchement honte à lui.
C
15 octobre 2017 21:34
Écoute Schocobon, si tu n'arrives plus du tout vivre avec lui, propose lui le divorce si c'est VRAIMENT insupportable, mais vraiment dans le pire des cas. Mais d'abord penses à tes enfants en priorité, et regarde si tu as les moyens de t'occuper des enfants toute seule. Mais si tu penses pouvoir faire avec, le divorce je te le déconseillerais.
a
16 octobre 2017 10:24
Salemwalikom,

Je me permets de te donner un conseil, prends sur toi, ne plus lui répondre sèchement, montre lui que c'est lui le chef, il deviendra ton esclave.


Citation
Shocobon a écrit:
Salam aleykoum

Alors voila je vais vous resumer mon probleme qui me ronge interieurement jour apres jour.

Je suis mariee depuis 10 ans maintenant, deux beaux enfants machAllah.
c 'etait un mariage d 'amour, au depart j 'au fait l 'erreur mettre tout le monde de cote pour cet homme que j 'aimais de tout mon etre.
SEulement voila nous avons eu plusieurs soucis( jai deja poste deux ou trois fois ces dernieres annees).

Les soucis majeurs etant son agressivitee et ses mensonges .
Lorsque j etais enceinte de mon fils il ma fait passe yne grossesse horrible. Apres l accouchement jai compris pourquoi: j ai decouvert par hasard dans le detail des factures de tel que je recevait sur ma boite mail a l epoque un numero qui revenait des dizaines de fois par jour et de nuit egalement.

LE CHOC
Il a toujours niee avoir eu une liaison pretextant qye cetait sa confidente et tout le baratin qui va avec.
Moi je sais je sens qu il s 'est passee quelque chose entre cette fille et lui.
au minimum un jeu de seduction.
cela avait dure deux ans 2ans comme ca a me cacher c appels .
je ne mangeais plus ne dormais plus jetais devenu lombre de moi meme...mais je me devais de rester forte pour mes enfants pas le choix.
jai failli demander le divorce puis jai laisse une chance pour ne pas avoir de regrets et laisser le benefice du doute.
bref .
je raconte cette histoire en particulier car c est de la que jai profondement changee.
tout l ' amour que je lui portait a commence a se dissiper...er Dieu Seul sait comme je lai aimer.

Entre temps nous avons eu dautres problemes.
a savoir que cette annee jai demande le divorce au bout de 6 mois sous le meme toit sans se parler alors meme quil etait en tord.
il a fini par revenir a mes conditions: ne plus lever la main sur moi ne plus me mentir ne plus raconter nos problemes a toute sa famille ne plus me salir et me rabaisser aupres des gens.
Au debut il a tenu parole 5 mois environ.
Seulement voîla , il y a une semaine ca a recommencer.
A la sortie de l ecole de mes enfants il ma attraper le cou devant mon enfant de 4 ans parce qu il me demandait de marreter (je ne voulais pas m afficher devant tout le monde et regler nos problemes a la maison).
il me disait "viens ici sinon tu va voir".
Comme jz ne suis pas arreter il ma agripper le coup avc ses deux mains .
jai voulu rentrer il ma dit non tu monte dans la voiture jai refusee il ma dit ok alors je te suis a la maison et tu vas voir.
il est monte a voulu s expliquer sauf que moi apres ce quil s est passe je lui ai demande de me laisser tranquille et de sortir.
il ma pousser violemment a plusieurs reprise.
on s est dit d paroles tres tres blessantes lui comme moi.
je lui ai dit que je naurais jamais du annuler la procedure de divorce.il ma fait deux bras dhonneurs en me disant tu ne vas rien faire tu ne fera rien...
"Si je suis la c uniquement pour les enfants" " tu nes pas une femme" .
il a ramasser l argent quil laissait a la maison au cas ou(sachant que je n ai jamaais rien pris ni demande je paye tout de ma poche).

Et voila ,je dors dans le salon.
je cogite nuit et jour.
je regrette de ne pas etre partie la fois passee.
j ai limpression quil c moque de moi.
jai plus de force pour relancer la procedure, jai peur pour mes enfants.
il me degoute lui que j aimais tant....

J ai des defauts comme tout le monde.
peut etre trop de rancoeurs par rapport a tout ce quil ma deja fait.
mais je merite pas ca.
surtout quil se fait encore une fois passer pour la victime...
L
16 octobre 2017 12:16
Salam,
Ce n'est pas de l'offense que tu fais là, c'est pire!
Abstiens-toi d'enfoncer une personne qui est déjà plus bas que terre.
Car oui elle est victime. Etre victime de violences conjugales est bien le pire qui puisse arriver à une femme. Inchallah qu'elle s'en sorte, pour elle et ses enfants.

Citation
mzelle a écrit:
Sans vouloir t'offenser, ça ne me fait ni chaud ni froid qu'il te traite comme une merde
Tu as fait le choix de continuer à vivre avec un pourri, donc assume
T'es pas la vraie victime dans l'histoire
Les vraies victimes sont les enfants, c'est pour cette raison que j'interviens sinon j'en aurais rien à faire de tes problèmes de couple

Insultes, coups devant les enfants... Bravo... T'accepte de les traumatiser... Les pauvres doivent être sous le choc... Toi et ton mari êtes malades et irresponsables
Plutôt que de vouloir les protéger tu penses qu'à ta pomme car tu as peur de finir seule

Dans ton cas, pour le bien être des enfants, on ne reste pas avec un homme violent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook