Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer marocain
l
4 avril 2013 14:34
bonjour ,,
Lors d'un mariage réalisé au maroc , quand l'un des deux réside en Belgique et à la nationalité , l'autre vivant au maroc comment procédé au divorce ( mariage non consomé , transcrit en Belgique ) , d'où faut il lancer les démarches de Belgique ou du maroc ?
Je parle au nom d'un AMI marocain qui souhaite divorcer de sa femme au maroc car elle lui mène la vie très dur ....
Merci pour ces quelques minutes d'attention ..
m
5 avril 2013 07:33
Normalement tu vas te renseigner a la commune ou tu habite pour le divorce belge et pour le Maroc il doit divorcé la bas
B
5 avril 2013 09:10
salam

je lui conseil de divorce en belgique et avec le document il le traduit et le donne a un avocat du bled ca va lui coute 200 euro!merci et en voir

si il divorce au bled sa va lui coute la peau des fesses vu c est lui qui lance la procedure! combien temps il a ete marier avec elle? il devra lui donner l,argent pour elle pension de survie ca va 3000 euro mimimun et plus et voir si il a des enfants aussi.

je sors de se cas des alller retour non stop au bled. hamdoullah je suis tranquille maint

si il a besoin de conseil je peux tjs l aider

je suis de bruxelles
l
5 avril 2013 14:50
BOULKHRIF merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! On entend des versions différentes de partouuut !!Heu donc d'après toi , il lance la procédure en Belgique et il fait transmettre les papiers au maroc a un avocat qui les traduit ?? pas d'enfant le mariage n'est pas consomer mais pendant leur mariage je croit qu'en cas de divorce c'était trois mille mais parait il que si le mariage n'est pas comsomé c'est la moitié ?? il son marié depuis deux ans , mais seulement il n'est plus retourner au maroc après ce mariage pour l'éviterconfused smiley pas cool mais l'erreur est humaine pour sa qu'on voudrait faire les choses bien ... Mais il me dit qu'il a fait transcrire le mariage en Belgique seulement sur certains papier son etat civil est toujours célibataire , sa a quelque choses avoir ??
B
5 avril 2013 16:45
LESLIE

il peut annuler son mariage en belgique c est mieux qu il se renseigne au pres d un avocat qu il prend un avocat prodeo !!! le mariage consomme reste avoir si il a voulu d elle !!! on lui a pas mit le couteau a la gorge!!! faut voir maint elle de sont cote se qu elle a fait consomme avec lui ou avec un autre e determiner!!!
si il a transcrit son mariage a la commune il est considere comme marier c est logique????
qu il va prendre sa composition de menage il verra si elle est inscrit ou pas!!!! inscrit certains???? ca veux dire quoi???? pour l inscrire consulat belge il faut passée par la commune avant le consultat eclairi moi stp viens en prive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook