Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer au Maroc
m
21 mars 2004 17:53
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord veuillez excuser mes fautes d'orthographes, ma langue maternelle c'est le néerlandais.
Voici mon problème: La relation entre ma femme et moi c'est déteriorer les deux dernières années. On a décidé de divorcer. J'ai donc demander le divorce en Belgique, mais voila, elle ne veut pas divorcer en Belgique, elle veut absolument divorcer au maroc, sinon il n'y a pas de divorce. Pourquoi? Est-ce qu'elle a des avantages en divorcant au maroc??? Est-ce que qqn peut m'expliquer la difference entre le divorce en europe et au maroc??????


Choukran

Mohamed
Y
22 mars 2004 17:06
Si tu t'es marié au Maroc, je crois que le divorce doit être validé là-bas ou peut être juste au consulat.
A vérifier

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
M
22 mars 2004 20:58
bonjour Momet,
est-ce que tu peux nous donner un peu plus de détails concernant ton histoire : est-ce que vous vous êtes mariés selon la loi marocaine, est-ce que ta femme souhaite demander le divorce pour faute ou est-ce que c'est un divorce à l'amiable...
L
22 mars 2004 21:27
Il faut juste lui annoncer au visage RAK MTALKA BITLAT et voila t'as pas besoin d'aller au Maroc pour obtenir un divorce
c
23 mars 2004 14:07
Cher Mohamed, Desole d´apprendre cette nouvelle ( ton divorce). Ca depend aussi d´ou vs etes marries. Si au maroc ou en belgique.
On ne sait pas vraiment quelles seront ses motives pour souhaiter un divorce au maroc, malgre qu´elle a bcp de droits en cas de divorce en belgique.
Informe toi si elle a des connaissances au maroc etc..
Fait gaffe et bonne chance.

Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
N
23 mars 2004 14:10
Y a des convention entre pays avec le maroc pour la reconnaissance du divorce tel que la France la convention 1981 pour les autres pays je ne sais pas.
As tu des biens au Maroc ou autres ?
t
23 mars 2004 20:47
en général le jugement de divorce a lieu dans le pays ou les personnes on leur residence effective ensuite pour le pays d'origine il fo faire une procedure d'exequatur c'est a dire qu'une fois le divorce prononcé ils fo se rendre au maroc avec les justificatifs ; actes de divorces notification de jugement et certificat de non opposition ou de non appel pour pouvoir proceder a la retranscription de l'acte de divorce sur les registress de l'etat civil marocain. Et en ce qui concerne LAIRIMA cette facon de proceder n'existe plus tu ne peux plus te contenter de repudier une femme en lui disant ouvertement la liquidation du divorce doit se faire devant un tribunal meme au maroc : cf la nouvelle moudawana vote au parlement dernierement et accordant le droit de divorce a la femme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook