Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt divorcer qd le mari refuse
a
18 novembre 2007 13:22
selem erlikoum
je subi d mauvai traitemen .Jai vu un imam ki ma di ke je devai fair appel a un juge islamiquemai je c pa cmt ca se pass. Pouvez vous maider
barakalah o fikoum
j
18 novembre 2007 15:35
salam je t ai envoyé un message en privé
B
18 novembre 2007 20:43
Salam aalikoum


sans rentrer dans les details

pkoi ton Mari refuse?

depuis le souhait de divorcer, est ce que les "mauvais traitements" continuent?

Allah yhdikoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 novembre 2007 02:30
erlikoum selem
bass pour repondre a tes question mon mari refuse car il di kil maime mai il ne change pa et ca fai troi an que ca dur .Depui ke je ve divorcer c pire.
B
19 novembre 2007 14:18
Citation
abiba123 a écrit:
erlikoum selem
bass pour repondre a tes question mon mari refuse car il di kil maime mai il ne change pa et ca fai troi an que ca dur .Depui ke je ve divorcer c pire.


Si ton mari ne te maltraite plus, s'il change radicalement (et qu'il respecte ses engagement)

tu serais prete de lui laisser une seconde (et derniere) chance?



a qui en as tu parlé à part l'imam?


Allah y hdikoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
19 novembre 2007 18:21
selem erlikoum
écoute je lui ai laissé un million de chance et si seulemen il se comporté correctemen rien kun seul jour je me dirai ke peut etre il va fair d effor mai la c pa le k . il parle toujour beaucou mai nagi jamai. Je compren ta position et je c ke le divorce doi etre le dernier recour mai croi moi g tou essayé. Lui faire comprendre par toute les methode possibble ca na rien fai. Proposer une conciliation il a refusé. Je me sui meme refusée a lui pour kil fass la priere. G demandé a sa mere de lui parlé , a une soeur de voir avc son mari pour kil lui parl et rien i a fai alor apres la salat istikara et la visite avc limam je voi plu dotre solution mai si tu en a une je sui preneuse
barakala o fik
B
19 novembre 2007 23:18
Salam aalikoum



il existe aucune solution generale pour tout couple

chaque cas possede sa solution, à priori il ne fais pas salat sad smiley


tu sais, il se doit d'etre motivé s'il veut changer, est ce qu'il veut reelement changer?

parce que s'il le souhaite vraiment dans ce cas il faut l'aider, mais s'il ne manifeste pas de volonté

à changer vis à vis de toi mais egalement vis à vis de dine, c'est plus problematik.


est ce que tu entretiens de bon rapport avec sa famille, ses parents?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
20 novembre 2007 11:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



il existe aucune solution generale pour tout couple

chaque cas possede sa solution, à priori il ne fais pas salat sad smiley


tu sais, il se doit d'etre motivé s'il veut changer, est ce qu'il veut reelement changer?

parce que s'il le souhaite vraiment dans ce cas il faut l'aider, mais s'il ne manifeste pas de volonté

à changer vis à vis de toi mais egalement vis à vis de dine, c'est plus problematik.


est ce que tu entretiens de bon rapport avec sa famille, ses parents?




penses tu vraiement que les gens peuvent changer? personelement je n y crois pas ! surtout après un certain age!
B
20 novembre 2007 23:53
Citation
joyless a écrit:



penses tu vraiement que les gens peuvent changer? personelement je n y crois pas ! surtout après un certain age!


oui les gens peuvent changer, mais pas en claquant des doigts, c'est sûr
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 novembre 2007 14:25
Citation
abiba123 a écrit:
selem erlikoum
écoute je lui ai laissé un million de chance et si seulemen il se comporté correctemen rien kun seul jour je me dirai ke peut etre il va fair d effor mai la c pa le k . il parle toujour beaucou mai nagi jamai. Je compren ta position et je c ke le divorce doi etre le dernier recour mai croi moi g tou essayé. Lui faire comprendre par toute les methode possibble ca na rien fai. Proposer une conciliation il a refusé. Je me sui meme refusée a lui pour kil fass la priere. G demandé a sa mere de lui parlé , a une soeur de voir avc son mari pour kil lui parl et rien i a fai alor apres la salat istikara et la visite avc limam je voi plu dotre solution mai si tu en a une je sui preneuse
barakala o fik
t'a bien fai ma soeur de demandé le divorce si il fai pa salate tu vas jamais compter sur lui pour qu'il se change un jour
rabi m3ak om3ANA sad smiley
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
L
21 novembre 2007 18:09
on demande une seconde chance a quelqu'un qui a laissé sa chance a un homme pendant 3 ans

la seconde chance c'est combien de temps ? eye popping smiley
a
21 novembre 2007 21:22
Citation
La Boetie a écrit:
on demande une seconde chance a quelqu'un qui a laissé sa chance a un homme pendant 3 ans

la seconde chance c'est combien de temps ? eye popping smiley

Selem erlikoum
Je sui dacor c'est tous le problème ou s'arrête ton de croire que qqu'un peu changer? Pour moi la situation est terrible car il me di qu'il souffre mai je voi bien qu'il n'a pa changé. Hier il m'a encore di ke je n'étai qu'une femme et qu'il n'avait pa a faire ce ke je di. Un jour il me compren l'autre il me menace c'est pa une vi. C'est pareil quand il di qu'il va faire d effort il promet pui rien. Je ne peu pa continué cette relation je n'ai plu confiance. Il di que par ma faute il va arreter l'islam et qd je voi ca j'ai encor moin envie de rester avec. On ne peu rien construire avec quelqu'un qui n'est pa stable dans sa tête et qui change d'avi san cesse du cou je c meme plu sil me repudiera vraimen. J'aimerai telmen kon se separ ds la pai ms il ma di ke si je le quite je vivrai lenfer. Alor enfer avc lui ou enfer sans lui? Je me permet de vou dir cela car je c ke c anonyme, g besoin dun avi exterieur mai je ve pa le salir aupré de ceu qui le connaisse . Merci pour vos eclairage.
Barakalah o fikoum
B
21 novembre 2007 21:40
Citation
abiba123 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
on demande une seconde chance a quelqu'un qui a laissé sa chance a un homme pendant 3 ans

la seconde chance c'est combien de temps ? eye popping smiley

Selem erlikoum
Je sui dacor c'est tous le problème ou s'arrête ton de croire que qqu'un peu changer? Pour moi la situation est terrible car il me di qu'il souffre mai je voi bien qu'il n'a pa changé. Hier il m'a encore di ke je n'étai qu'une femme et qu'il n'avait pa a faire ce ke je di. Un jour il me compren l'autre il me menace c'est pa une vi. C'est pareil quand il di qu'il va faire d effort il promet pui rien. Je ne peu pa continué cette relation je n'ai plu confiance. Il di que par ma faute il va arreter l'islam et qd je voi ca j'ai encor moin envie de rester avec. On ne peu rien construire avec quelqu'un qui n'est pa stable dans sa tête et qui change d'avi san cesse du cou je c meme plu sil me repudiera vraimen. J'aimerai telmen kon se separ ds la pai ms il ma di ke si je le quite je vivrai lenfer. Alor enfer avc lui ou enfer sans lui? Je me permet de vou dir cela car je c ke c anonyme, g besoin dun avi exterieur mai je ve pa le salir aupré de ceu qui le connaisse . Merci pour vos eclairage.
Barakalah o fikoum


que cherches tu au juste moody smiley

j'ai pas compris ta demande, tu veux savoir comment on divorce?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
21 novembre 2007 22:21
Selem erlikoum
Mes questions:
-Mes raisons sont elles suffisantes aux yeux d'Allah swt pour divorcer (avec hadith ou verserts à l'appui si possible) ?
- Que faire si mon mari refuse le talâq ?
- Ya til un tribunal islamique en france, si oui ou (coordonées si possible)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Barakalah o fikoum
B
21 novembre 2007 22:50
Citation
abiba123 a écrit:
Selem erlikoum
Mes questions:
-Mes raisons sont elles suffisantes aux yeux d'Allah swt pour divorcer (avec hadith ou verserts à l'appui si possible) ?
- Que faire si mon mari refuse le talâq ?
- Ya til un tribunal islamique en france, si oui ou (coordonées si possible)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Barakalah o fikoum


Salam aalikoum


Merci winking smiley


va falloir que tu te deplaces car pour se genre de demande il n'y a pas mieux que le face à face

est ce qu'il y a une mosquée pres de chez toi?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
25 novembre 2007 01:00
je ne sais pas si tu habite en france ou au Maroc, je ne sais pas bien comment cela se passe en France et pas du tout au Maroc

_Procédure : [juriste.free.fr]


_aide juridictionnelle : [www.divorce-famille.net]


_ Phase de conciliation pour traiter des affaire courantes en attendant le jugement : [www.cyber-avocat.com]

mais de toute maniére si ta décision est prise, il te faut passer par un avocat, vois d'abord une assistance sociale qui pourra peut être t'aiguiller vers une association ou t'aider autrement
a
25 novembre 2007 08:38
selem erlikoum
merci beaucoup à toi la boetie. Je vai prendre les choses en main
Barakalah o fik
a
9 janvier 2008 15:45
selem erlikoum wa rahmatulah wa barakatuhu
Je viens vous donner les dernieres nouvelles. Donc aprés son depar nous nous sommes revu. Il est venu passer 2 semaines avt de me divorcer voir sil yavai une possibilité dentente entre nous. Je pensé sinceremen kil reussirai au moin pour ces deux semaines a etre gentil mais non. Hamdoulilah il a fini par consentir a me divorcer et ma avouer juste aprés kil dragué reguliéremen d filles depuis kil est partie et ke pendan notre mariage il a dormi avec une otre fille dans son lit mai ne la pas touchée. Tous ca pour dire ke ccété pire encore que ce que je pensai de lui. Hamdoulilah on a reussi à sentendre pour la petite et e neprouve aucune haine envers lui jespere juste quAllah le guidera. Je tien juste à donner quelques conseils aux soeurs qui doivent semarier, conseils que je nai pas suivi et dont jai fai les frais.
- Toujours ecouter ses parents meme si on croi kil ne comprenne rien et kil son tro vieu pour comprendre l'amour ici bas ils sont ceux qui nous aiment le plus et ils possedent l'objectivité que nous navons pas dans ce genre de situation
- Regarder le comportement kil a avec sa mére car sil ne respecte pas celle ki lui a donner la vie comment poura til respecter une autre femme
- Le choisir pour son deen en premier lieu car si il craint Allah tu pourra dormir tranquille il c quAllah le voi partou et que si il peu te cacher des choses a toi il ne pourra rien cacher a Allah
je voulai vou dire barakalah o fikoum pour votre soutien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook