Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer 3 fois!!!
o
23 septembre 2012 18:33
salem,

j'ai fais des recherches sur le divorce en islam, un mari qui dit fois "je te divorce" il ne peut plus se remettre avec sa femme.


Par ailleurs, il est interdit de divorcer son épouse après la consommation du contrat, pendant une période de menstrues ou de lochies ou pendant une période inter-menstruelle durant laquelle il a eu un rapport avec elle mais suite auquel il n’y a pas eu de signes de grossesse ; ce divorce comporte un péché mais il est effectif.
[Le divorce de celle qui a les menstrues ou les lochies est interdit car il entraîne une prolongation de la période d'attente post maritale. Dans le deuxième cas il suscite un regret s'il s'avère que la femme est enceinte de lui].

merci de m'éclairée sur un divorce dit 3 fois et ne sait pas si grossesse, ils disent bien " le divorce est effectif"?

merci pour ceux qui sont sûr de leur source!!

baraka allah ou fik
d
24 septembre 2012 13:12
perso moi j'ai entendu dire que il suffisais de dire une seule fois je te divorce pour que cela sois effectif...

et qu'on avais droit a 2 mariage avec la même personne et que pour l'epouser une troisieme fois il fallais se remarier puis divorcer puis revenir avec la premiere.

donc dire 3 fois je te divorce c'est comme si tu divorcé 3 fois Allahu 3lem
L
25 septembre 2012 15:42
Bonjour,

C'est quoi votre délire les gars ? Les femmes sont du bétail ? on consomme !! on jette ?

On a beau suivre la religion, cela n’empêche pas de vivre dans le monde des hommes.

SI tu veux divorcer de ta femme, tu vas au tribunal et tu respectes ses droits.

Faut peut être revenir sur terre les mecs !!!

Parfois j’hallucine sur ce forum devant les posts de certains.
25 septembre 2012 15:46
Salam

Je te conseilles de voir un film marocain " le mari de ma femme "

Ca te fera comprendre les choses !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook