Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Divorcer de sa femme ou de ses enfants ?
E
5 janvier 2022 20:50
Selem alaikoum

J'espère que tes enfants et toi vous allez bien ...je voulais juste rebondir sur le fait que tu dises tes enfants ne souffrent pas de l'absence du père...

Par quels moyens tu les as su combler l'absence du père
est ce qu ils ont une image d'une autorité masculine malgré tout ?
Est ce qu un un homme de la famille a pu donner une image d autorité et d amour paternel où c toi seule qui joue le rôle du père et de la mère à tous les niveaux de leur vie?
Car quand bien mm le père est défaillant( je parle d'une marnière générale) l'enfant a besoin de repères masculins, tôt ou tard il ressent ce manque cruel, même si la maman assure dans tous les domaines, même si l'enfant a l'air d aller bien, il se sent abandonné.
Le manque de bienveillance et de sécurité de la part d'un père, les enfants le recherchent.

Citation
Islam❤ a écrit:
Vraiment ils sont de mauvaises foi, mais bon Dieu est Grand el hamdolilah. En tout cas je te souhaite comme même qu'il prenne conscience de ses responsabilités inshaaAllah, si tel n'est pas le cas je te rassure mes enfants ont fait le deuil d'un père sur qui s'appuyait, aujourd'hui ils n'en souffrent plus, il sont toute ma vie je suis la leur Le seul vrai avantage c'est qu'en les élevant seule tu peux leur transmettre tout tes principes, toutes tes valeurs et au final ils auront les mêmes traits de caractère que toi inshaaAllah, je ne sais pas si tel aurait été le cas avec un père injuste et égoïste. Qu'Allah nous les préserve.
5 janvier 2022 22:05
Wa aleycom salam,

Pour ma part je n'ai que des soeus et ma mère, ils n'ont ni oncle ni grand père de mon cote. Donc non pas de figure paternelle. Pour combler ce vide bah chaque soir avant de dormir on prend le temps de discuter, on se rappelle pourquoi on adore Allah, pour quelle raison on est sur terre, je leur répète inlassablement que lorsque l'on a Allah dans son coeur et dans sa vie on a tout et que leur foi est leur trésor le plus sacre. Je ne leur apprend pas une sourate sans leur en expliquer le sens. Et dans la salate ils peuvent se confier a Allah autant qu'il le veuille. Ils m'ont déjà demande pourquoi eux n'ont pas de père avec eux je leur explique que d'autres n'ont même pas leur mère. Et que même si un jour moi je suis plus la, Allah sera toujours la et ne les abandonnera jamais... a cote de sa on fait beaucoup de sorties, d activités... sa aide aussi a guérir leur frustration . La ils sont jeune, mais quand ils seront plus grand, s'ils veulent retrouver leur père je ne les empêcherez pas.
E
5 janvier 2022 22:48
Je reçois les notif une fois sur deux, du coup j'avais pas vu ta réponse...

C est une bonne approche pour combler au mieux et avancer en restant unis...

Kheir inch'Allah.
5 janvier 2022 23:06
InshaaAllah. BarrakAllah ofik
E
5 janvier 2022 23:10
Wa fiki barakAllah
T
6 janvier 2022 04:48
Salam aleikom

Ton ex mari et père devait être à la base un bâtard ?

Chez nous, partir en vacances avec 2 enfants et femme c'est tellement simple et riquiqui !

Quand on veut on peut !

Mon entourage, et je prends l'exemple que de ma famille,... avec 5 enfants et femme ils ont fait des pays autres que le bled, Espagne, Portugal, Turquie ! Certes, des pays proches, qui demandent pas de long trajet, normal ils sont 7 ! MachAllah.

Donc, tu penses bien qu'avec 2 gosses, ces pères auront pu faire le tour du monde ! Et pas qu'une fois!

Un bâtard qu'il soit de culture musulmane ou pas, est et sera toujours un bâtard! ...

Même divorcé, il aurai pu prendre son enfant de 9 ans pour profiter ensemble d'un séjour d'un voyage de moments de souvenirs....

Les koufars l'ont compris... et toujours pas ces pseudos musulmans, dit père muslim mais ils ont rien de musulman.. !

Qu'ils restent seuls à vie. Ameen.

Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam, non parceque lui veut profiter de ça seul, sans les poids lourds... payer des vacances que pour lui pas pour nous, partir avec des potes...profiter en mode célibataire de la vie ... mohim je suis pas dans sa tête mais depuis qu'on a entamé la procédure de divorce il en est à son 4ème voyage et ça fait moins d'un an ... donc voilà...

Ça veut tout dire.

Mais bon El Hamdullillah
M
6 janvier 2022 10:04
Wa3likom Salam,

Je préfère ne pas l'insulter, ça reste le père de mes enfants... mais c'est juste con pour lui, les enfants en grandissant comprennent tout ... et il perd des moments qu'il ne pourra jamais récupérer...

Dieu est grand, j'ai accepté mon épreuve et je ne suis plus dans la rancœur la haine ...

Des vacances j'en ferais aussi avec mes enfants dès que j'en aurai les moyens... tout vient à point à qui sait attendre...

Donc c'est bizarre mais je ne me sens pas perdante dans l'histoire....

J'ai limite de la peine pour lui ....
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom

Ton ex mari et père devait être à la base un bâtard ?

Chez nous, partir en vacances avec 2 enfants et femme c'est tellement simple et riquiqui !

Quand on veut on peut !

Mon entourage, et je prends l'exemple que de ma famille,... avec 5 enfants et femme ils ont fait des pays autres que le bled, Espagne, Portugal, Turquie ! Certes, des pays proches, qui demandent pas de long trajet, normal ils sont 7 ! MachAllah.

Donc, tu penses bien qu'avec 2 gosses, ces pères auront pu faire le tour du monde ! Et pas qu'une fois!

Un bâtard qu'il soit de culture musulmane ou pas, est et sera toujours un bâtard! ...

Même divorcé, il aurai pu prendre son enfant de 9 ans pour profiter ensemble d'un séjour d'un voyage de moments de souvenirs....

Les koufars l'ont compris... et toujours pas ces pseudos musulmans, dit père muslim mais ils ont rien de musulman.. !

Qu'ils restent seuls à vie. Ameen.
T
6 janvier 2022 12:53
Tant mieux elhamdulillah

Je voulais juste pointer la nature de ce père !
Il a toujours été comme ça... c'est juste que tu ne l'avais pas remarqué car tu étais aveuglé par les sentiments à son égard.

2 enfants et une femme c'est riquiqui pour les voyages, les sorties en France ou à l'étranger... il suffit juste de préparer et organiser !

Insh'Allah avec la baraka d'Allah tu pourras faire des jolies voyages avec tes enfants.

Citation
MamsSolo a écrit:
Wa3likom Salam,

Je préfère ne pas l'insulter, ça reste le père de mes enfants... mais c'est juste con pour lui, les enfants en grandissant comprennent tout ... et il perd des moments qu'il ne pourra jamais récupérer...

Dieu est grand, j'ai accepté mon épreuve et je ne suis plus dans la rancœur la haine ...

Des vacances j'en ferais aussi avec mes enfants dès que j'en aurai les moyens... tout vient à point à qui sait attendre...

Donc c'est bizarre mais je ne me sens pas perdante dans l'histoire....

J'ai limite de la peine pour lui ....
M
6 janvier 2022 13:33
Amine
Citation
Tunlyn a écrit:
Tant mieux elhamdulillah

Je voulais juste pointer la nature de ce père !
Il a toujours été comme ça... c'est juste que tu ne l'avais pas remarqué car tu étais aveuglé par les sentiments à son égard.

2 enfants et une femme c'est riquiqui pour les voyages, les sorties en France ou à l'étranger... il suffit juste de préparer et organiser !

Insh'Allah avec la baraka d'Allah tu pourras faire des jolies voyages avec tes enfants.
6 janvier 2022 14:10
Beaucoup confondent père et géniteur.
Le géniteur reprendra contacte avec les enfants, lorsqu'ils seront en âge de gagner de l'argent.

Le père s'assurera que ces enfants mangent à leur faim et n'ont pas froid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook