Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer ou encore esperer
N
12 décembre 2011 12:10
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue , et dans une situation qui me met mal très mal!

Voilà, je suis mariée depuis 2 mois à un homme que je connais et que j'ai fréquenter pendant 5 ans (c'est long mais bon malgré notre souhait de nous marié au bout de 6 mois, la vie en a decidé autrement)

Enfin voilà des années que j'attendais de franchir cette étape des années ou c'était devenu ma seule et unique obession, avec tellment de batons dans les roues kant à notre union, que ca devait etre une des plus belle choses au monde pour moi.

Seulement, cela ne fait que deux mois soubhana Allah et jai pourtant limpression de pouvoir deja deviner la suite des evenements => disputes, menaces, promesse, pardon, confiance, amour, trahison, disputes ...

Cette impression elle ne vient pas comme ca par hasard , en effet, c'est une vision que j'ai déjà vécu et ke je vis depuis 5 ans avec cet homme.

Seulement au début ben c'est nouvo, on sdit ke c normale, puis c de plus en plus fort et les promesses paraissent tellement sincères, que l'on pardonne et qu'on veut y croire. Puis ca pete et ca prend l'effet d'une bombe juste avant le mariage et la! au moment ou jme dis jpeux plus continuer c plus dla rigolade la on va smarier dans 3 mois, Il est mille fois plus convaincant que jamais (harcelement, pleure, promesse, contrat devant les familles...) du coup ben la famille sy met tt lmonde me dit OK encore une seule et dernière chance! je dis non jsuis la mechante de lhistoire celle ki a pas de coeur, et kan enfin je veux bien essayer sous mille et unes conditions Mr se tien bien (ou du moins montre devant nous kil se tient bien) il laisse passer deux mois de mariage pour reprendre kan je dis tout c tout ce ke je lui avait interdit!

Vous aimeriez surement savoir quelles sont toutes ces choses ke je lui reproches, ben appart si je suis une tapée! ke des choses kune fille voudrait pas chez son mari => fumer des joints, boire (ca c'était la découverte ki a fait peter le bazard avant le mariage) sorties entre potes à des heures folles de la nuit)

Alors jlai connu kil fumait il ma promis des ldebut ke mtn kil etait avec moi ce serait fini, et a chaque fois il retardait lecheance ou avait une excuse, en gros ke des belles promesses, il est tellement attacher a cette merde kil a essayer dme faire croire mille fois ke cetait fini mais a chake fois Dieu mouvrais les yeux jle cramait en flagrant délit et de nouvo répétition du shéma kon a vu au dessus.

Idem pour tout le reste,

Seulement, la ca ne passe plus, il est question de ma vie! j ai limpression kavec lui jvais vivre comme une kafira, il me disais prier la je vois bien en vivant avec lui ke il prie kedal et kan jlui fait la remarque ou ke jessaie de lui parler dine( j'ai vraiment envie kon apprennent ensemble et kon grandisse ensemble kon se soutienne) mais il fuit a chaque fois. Genre il mdit OK puis enfet il sen balance!

Enfin, voila la je suis a un point ou je realise ke ma vie va etre dla merde si jreste avec, kil changera de tte facon pas et ke je ne ferais ketre malheureuse en continuant a me mentir a moi meme en essayant d ecroire kil changera et a lui laisser des chances!

Le plus dur:

La famille, a cause de mon mari je me suis prise la tete avc m père et m frere juste avant le mariage (1j)( m frere c pris la tete avec m mari et a balancer a m pere kil fumai buvait ... mon pere biensur a pa digéré, du coup me parle plus davoir caché tt ca),hors mon freren kan il etait pote avant mon mari, il le defendais tjrs contre moi kan moi je lui reprochais de telles chose (bref un vrai hypocrite) donc je ne me vois vrmt pas retourner chez moi à la maison, et en meme temps je ne me vois pas vivre seule, chez pas ca le fait pas une fille seule (enfin ca peut lfaire mais dans ma famille c mal vu)

Jai peur de l'après...

Aidez-moi pleaaaaaaaaase!

BARAKA ALLAHOU FIKOUM à tout ceux ki lirons ce message jusko bout et ki m'aiderons à voir plus claire (et non pas à ceux ki jugerons pck sinon c meme pa la peine dposter pck jvois ke certaines personnes sont assez hard ici )
12 décembre 2011 13:57
Salam Ness777

Ma première réaction : tu savais à quoi t'attendre depuis le début ... alors que veux tu qu'on te conseille franchement ?!

Dure de vivre ce que tu vis c'est clair mais quelque part, fallait t'y attendre et arréter tout en temps voulu ! mais bon, c'est le mektoub, et on ne peut pas revenir en arrière ..

Il n'y a pas 36 000 solutions :

- soit tu patiente, tu retrousse tes manches et tu essayes de le raisonner, de le faire changer petit à petit
- soit tu décides d'en arréter là

Mais bon, tu es mariée maintenant, la fuite serait la solution la plus facile mais c'est pas ce que je te conseillerai d'autant plus que tu n'a pas le soutien de ta famille.

Bon courage en tout cas
P
12 décembre 2011 13:57
selem Ness...

l'amour que tu portais à ton mari avant de l'épouser t'a rendue aveugle dans la mesure où tu avais pleins de petits signes qui te montraient en effet que vous n'étiez pas vraiment sur la même longueur d'ondes...

tu as eu envie d'y croire et je te rassure je ne pense pas que tu sois la seule dans ce cas mais il est vrai que dans ton récit j'ai retenu une seule phrase:je suis a un point ou je realise ke ma vie va etre dla merde si jreste avec...seule toi peut savoir si oui ou non tu peux continuer à vivre dans un cadre comme celui-ci...

une personne qui s'implique un minimum dans sa religion lui évite de causer bien des dégâts...eh bien dis toi que c'est pareil pour un couple...la religion "sauve" un couple quand les problèmes sont là...ton mari, n'étant pas réellement pratiquant, minimise les problèmes et tant qu'il restera dans cette optique, il ne verra pas le danger se profiler au loin...

je ne te conseillerai rien de particulier si ce n'est de penser à ton bien-être, à ta vision de l'avenir, et qu'importe les qu'en-dira-t-on, on s'en fiche de ce que pensent les gens...si le divorce est pour toi la seule issue, penses y sérieusement et demande conseil auprès de ta mère...la maman est toujours de bons conseils en général

courage et place ta confiance en Allah...demande lui de l'aide et inchallah il t'apportera les réponses à tes questions...à condition que tu veuilles bien les accepter
n
12 décembre 2011 13:59
Salam
Que te repondre c'est triste et en même temps tu n'aurait jamais du te marier avec alors que tu connaissais ses vices! Bref c'est trop tard!

Je pense que si tu l'aime et que lui aussi t aime alors je te conseille de sbar et l'aider a jeter cette m+++++ (alcool et joins)! Aide le de ton mieux prepare lui des petites soirees qui lui donneront pas envie de sortir voir ses amis, ou alors demenager loin de ses copains comme ca il les verra moins!

Mais si tu sens que vraiment jamais il ne changera alors c'est a toi de voir le meilleur pour toi!
Mais bon en general les gars comme ca se calme! Bref bon courage !
s
12 décembre 2011 14:04
sauve qui peut, tu ne va rien changer du tout tu fonce droit dans le mur ,yen a qui vont te dire patiente il va changer patati pata ta , il va peut etre changer mais a quel sacrifice pour toi , tu va y laisser ta santé ,ta beauté et tout ton capital énergie va y passer
ras le bol d'éduquer ,tu savais qu'il était comme ca fallait pas y aller.
BON COURAGE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/11 15:05 par sehila.
12 décembre 2011 14:38
Citation
Tomatèche a écrit:
Salam Ness777

Ma première réaction : tu savais à quoi t'attendre depuis le début ... alors que veux tu qu'on te conseille franchement ?!

Dure de vivre ce que tu vis c'est clair mais quelque part, fallait t'y attendre et arréter tout en temps voulu ! mais bon, c'est le mektoub, et on ne peut pas revenir en arrière ..

Il n'y a pas 36 000 solutions :

- soit tu patiente, tu retrousse tes manches et tu essayes de le raisonner, de le faire changer petit à petit
- soit tu décides d'en arréter là

Mais bon, tu es mariée maintenant, la fuite serait la solution la plus facile mais c'est pas ce que je te conseillerai d'autant plus que tu n'a pas le soutien de ta famille.

thumbs up

Rien à ajouter

Bon courage en tout cas
N
13 décembre 2011 12:09
Salam les filles,

Merci pour vos réponses!

Pour celles qui me disent de patienter, j'aimerais bien encore avoir la force de patienter seulement, comme je vous ai dis j'ai peur que le shéma ne cesse de se répeter, a notre dernière grosse dispute si vous aviez vu l'etat dans lekel il etait il s'attendais pas a ce que ca aille si loin (le fait que je dise a nos familles que je voulais plus rien ...) jvous jure il ma appeler jour et nuit pdt des semaines, il menvoyais des milliers de messages il se pointais chez moi en pleurant il demandais a ma mère de me parler, il disait quil savais ke cetait lui le fautif et ke moi depuis le début j'ai sbar avec lui, ke jetais une fille en or ke jms il trouverai pareil ke sa vie sans moi etait dla merde etc... etc...
Et moi malgré ca jai resister et c kune fois kla famille a eu pitié de lui ke g bien voulu reprendre mais jme doutais au fond dmoi ke ce n'etait pas réellement fini.
Wallah c'etait un vrai combat entre mon coeur ki me disais laisse lui une chance regarde il taime malgré tout et ma raison ki me disais naaan cava jamais changer!
Alors jme suis dis jv essayer, et là ben g vu ke c reparti!
Et la de nouveau je suis tirée dans tous les sens , je reste ? (il va ptetre changer par je ne sais kel moyen) je part cava pas etre facile mais ptetre ke c la seule solution si jveux msauver mtn!

J'ose pas en parler a ma mère ni autour de moi c delicat, elle est du genre a passer des nuits blanches kan ya un souci et meskina elle en a dja tellement! et en meme temps g besoin de ses conseils si precieux!

Maintenant pour celles ki me disent de le kitter et qui comme une partie de moi croient ke rien ne changera, comment entreprendre les choses ke dire ke faire par ou commencer ?

Je vous jure les filles jsuis dans tous mes etats, les deux solutions me font peur, jdemande à Allah dans mes prières de m'aider et de morienter vers la solution ki sera la meilleur pour moi et pour ma religion, et de m'aider à surmonter ce choix a moi et a ceux ke ca toucherai, jsuis prete à l'accepetr kelle kil soit mais bon entre temps jsuis perdue, la jlui parle plus, et il retourne la faute sur moi genre: "ah tveux raler (il cherche mm pas a savoir ske g, mm si o fond il c ski spasse) et ben vasy rale" et il m'ignore et il profite encore plus pour sortir et faire skil veut.
n
13 décembre 2011 13:09
rien n est trop tard, surtou t a pas de bb avec lui, et ut devais meme aps te amrier avec lui mais en peut dire ke c mektabe mas tu peux tt regler, separe toi d elui avant ke sa soit trop tard, et surtotu en tombe aps enceinte surtout pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook