Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer depuis longtemps
1 décembre 2017 12:43
Salam halikoum je suis divorcé depuis maintenant 8 et atteinte de mal occulte je viens de perdre mon papa il y a1 mois et demi pouvez-vous faire des douaa pour lui svp merci c’ Vraiment dure de perdre son papa je me sens triste seule mais bon hamdouallah depuis que j’ai perdu mon papa ont arrête pas de me parler de mariage il y a une femme qui veut me présente un homme plus âgé que moi de 10 ans mais qui m’habite pas ici et qu’il n’est pas de la même origine que moi je suis pas nationaliste lool je suis un peu perdu j’ai envie de me marier mais pas avec le premier venu mon papa allah y rahmo avant de partir il m’a dit qu’il fallait que je me marie même avec n’importe qui celui qui se présentera en 1er j’espère être clair dans ce que je vous ai raconté je suis perdu pouvez-vous me conseillé svp merci barakallah ou fikoum
1 décembre 2017 12:52
Salam, 8ans ? Tkt pas ca arrivera et Allah sait quel est le bon moment. Il ne laisse personne célibataire pour le plaisir...il y a une sagesse derrière
Moi je voulais vite refaire ma vie, je ne pensais pas attendre 3ans al hamdoulilah les choses viennent au bon moment sans qu'on soit obsédé et maladroit dans ses choix

Pour ce qui est des douaa pour ton père, implore le pardon pour lui, ça contribuera a le faire rentrer au paradis. Les enfants bien élevés laissé par un parent sont une miséricorde pour eux et au jour du jugement
M
1 décembre 2017 12:56
Alikoum salam

Tout d'abord Allah y 3adem hajrek pour ton papa Allah y rahmou.
Je sais ce que c'est j'ai perdu mon papa il y a 4 mois .
Courage ! Qadar Allah ! Dit toi qu'il est bien et qu'il est avec son créateur .
Des que j'entends papa je pleure , il nous manque par leur présence physique, mais ils sont tjr présent dans nos cœurs .
Il est en parti vivant puisque tu es là .

Et deuxième point...

Non faut pas se marier avec n'importe qui , le mariage c'est pas un jeu .
En faisant ainsi tu risques de ne pas tomber sur la bonne personne , certes il veut que tu te maries mais avec un minimum de discernement pas comme ça tête baisser , tu te prendrai le mur .



Citation
Missdouceur a écrit:
Salam halikoum je suis divorcé depuis maintenant 8 et atteinte de mal occulte je viens de perdre mon papa il y a1 mois et demi pouvez-vous faire des douaa pour lui svp merci c’ Vraiment dure de perdre son papa je me sens triste seule mais bon hamdouallah depuis que j’ai perdu mon papa ont arrête pas de me parler de mariage il y a une femme qui veut me présente un homme plus âgé que moi de 10 ans mais qui m’habite pas ici et qu’il n’est pas de la même origine que moi je suis pas nationaliste lool je suis un peu perdu j’ai envie de me marier mais pas avec le premier venu mon papa allah y rahmo avant de partir il m’a dit qu’il fallait que je me marie même avec n’importe qui celui qui se présentera en 1er j’espère être clair dans ce que je vous ai raconté je suis perdu pouvez-vous me conseillé svp merci barakallah ou fikoum
O
1 décembre 2017 12:56
Wa Aleykum Salam,
Allahi 3adem alajar, Allahi Rham ton papa inchaLlah.
Courage, sois forte et tiens bon, la douleur très lentement s'estompe .

Concernant le mariage, garde la tête sur les épaules. Quand on est en deuil, on est très très vulnérable et sensible. N'accepte pas n'importe qui/n'importe quoi.
Il faut que tu te sentes prête à tous les nivaux pour entamer un mariage après le décès de ton papa RahimahuLlah.

Lis beaucoup le Qur'an et spécialement les sourates protectrices, qu'Allah te Protège et te Guide.
1 décembre 2017 13:23
Allah i rahmo

Qu'Allah lui accorde une belle place au paradis.

Non tu ne dois pas te jeter dans les bras de n'importe qui ma soeur.
Renseigne toi sur ceux qui se présentent à toi et choisi le meilleur d'entre eux winking smiley

Qu'Allah t'accorde un bon mari et un avenir meilleur.
yawning smiley
W
1 décembre 2017 13:23
Masha allah tu as refait t’as vie après ton divorce cela s’est s’est naturellement ? Excuse moi je veux pas être indiscrète mais je me pose des questions pour la posteuse allah y rahme ton papa fait pour lui plein de doaa et demande à allah de te donner un mari à là hauteur des esperences de ton papa allah y rahmo
Citation
ananas* a écrit:
Salam, 8ans ? Tkt pas ca arrivera et Allah sait quel est le bon moment. Il ne laisse personne célibataire pour le plaisir...il y a une sagesse derrière
Moi je voulais vite refaire ma vie, je ne pensais pas attendre 3ans al hamdoulilah les choses viennent au bon moment sans qu'on soit obsédé et maladroit dans ses choix

Pour ce qui est des douaa pour ton père, implore le pardon pour lui, ça contribuera a le faire rentrer au paradis. Les enfants bien élevés laissé par un parent sont une miséricorde pour eux et au jour du jugement
1 décembre 2017 13:31
Mélinda, j'avais compris un divorce mais je ne savais pas que tu avais perdu ton père il n'y a pas longtemps...

Allah i rahmo.

Mon Dieu, pardonne-lui, fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton pardon et montre-Toi indulgent à son égard. Accueille-le avec bienveillance, fais de sa tombe une demeure spacieuse et purifie-le en usant de l’eau, de la neige et de la grêle. Purifie-le de ses fautes ainsi que Tu purifies une tunique blanche de la souillure.

Tu surmontes beaucoup de chosessad smiley et pourtant a travers tes écrits je te vois toujours drôle, forte et bienveillante envers les autres.
Je te trouves magnifique ma soeur MACHALLAH

Qu'Allah t'accorde TOUT ses bienfaits, te donne le bonheur et un mari à la hauteur
yawning smiley
Y
1 décembre 2017 14:32
Salam

Ne te marie pas pour te marier tu vas le regretter... Ton Mektoube viendra ai confiance en Allah swt
M
1 décembre 2017 14:38
Amine ! hna ou jami3ine muslimine yawning smiley
Ahsana llahou 'ilayk , comment tu m'as mis les larmes aux yeux ! Tes paroles m'ont énormément touchée .

qu'Allah t'en récompense , tes une belle personne ! Mashallah
crying(

Oui il est décédé des suites de son cancer il y a 4 mois , Allah y rahmou , mais qadar Allah c'est comme ça , faut accepter ce quii viens de rabi , il me manque beaucoup mon papa d'amour !
Mais je ne dit pas qu'il est mort , il est bel est bien vivant

C'est le mektoub innaa lillahi wa inna ilayi raji-ôun

Citation
Princesse1415 a écrit:
Mélinda, j'avais compris un divorce mais je ne savais pas que tu avais perdu ton père il n'y a pas longtemps...

Allah i rahmo.

Mon Dieu, pardonne-lui, fais-lui miséricorde, accorde-lui Ton pardon et montre-Toi indulgent à son égard. Accueille-le avec bienveillance, fais de sa tombe une demeure spacieuse et purifie-le en usant de l’eau, de la neige et de la grêle. Purifie-le de ses fautes ainsi que Tu purifies une tunique blanche de la souillure.

Tu surmontes beaucoup de chosessad smiley et pourtant a travers tes écrits je te vois toujours drôle, forte et bienveillante envers les autres.
Je te trouves magnifique ma soeur MACHALLAH

Qu'Allah t'accorde TOUT ses bienfaits, te donne le bonheur et un mari à la hauteur
yawning smiley
1 décembre 2017 15:08
1 décembre 2017 15:34
Merci à tous pour vos réponses c’est vraiment gentil vous m’avez fait tous pleurer
a
1 décembre 2017 17:24
Allah yahram ton pere
tu dis que tu est atteint d un mal occulte ?
Pas compris ?
1 décembre 2017 22:17
Oui arcacy depuis mes 16 ans je les découvert que quand je m’étais marié à 22 ans et aujourd’hui je m’arrive pas à trouver quelqu’un en direct que les gens me fouillent mais bon hamdouallah
B
1 décembre 2017 22:46
Quallah te fasse misericorde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook