Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorcer d'une femme invivable!
t
17 août 2015 23:17
Salam,
je souhaites divorcer d'une femme invivable, elle et toute sa famille surtout son grand frère.

Je me suis marié y a 1ans au blad, au début tout allait bien pendant un mois, puis je suis revenu en France pour mon travail en attendant de faire les papiers, et là de suite elle a commencé un chantage affectif comme quoi je lui manque et qu'elle ne va pas bien sans moi etc etc ...
Alors moi, je renouvelles pas mon cdd pour aller la rejoindre, et là aussi au début ça allait bien mais après quelque jours, à la première dispute, elle part chez elle en me menaçant de divorcer et de faire croire que je l'ai frappé et viré de chez moi(maison familiale), je lui ai dit alors fait ce que tu veux étant donné que je n'avais rien à me reprocher, et je suis revenu en France.
3mois après les papiers étaient prêts, comme j'étais toujours attaché à elle je lui ai dit si elle voulait toujours divorcer ou venir en France, et là toute sa famille s'en mêle, ils sont tous contents pour elle d'avoir un mari comme moi etc etc ... rien à dire alors qu'avant ils étaient de son côté, ils viennent en s'excusant en me disant qu'ils lui ont parlé et que cela ne se reproduira plus.

Moi méfiant un peu quand même, je lui ai dit qu'elle allait rester encore un peu au blad, même avec le visa en poche le temps que j’ai une situation plus stable en France vue qu’entre-temps j'étais au chômage, elle était d'accord mais sa famille un peu moins.
je reviens en France, mais 2mois après son frère la ramène en me disant soit tu la gardes soit tu divorces, j’étais au pieds du mur et au fond il avait raison mais des doutes subsiste.
Je décide de vivre avec elle, mais comme c'était une fille gaté et sous l'enprise de sa famille au bout de 3mois elle a le mal du pays et sa mère lui manquait, elle voulait retourner au Maroc parce-que soit disant elle en a marre de la France et que elle veut divorcer de moi car j’étais pas assez riche pour s’occuper d’elle. Ceci avant d'obtenir la carte de séjour.
Je lui ai dit ok, mais il faut l'accord de ta famille, au début elle ne voulait pas par peur de leur réaction, j’insistes car les connaissant cela risque de mal se passer pour moi et quand elle les appelle son frère est venu le soir même chez moi sans prévenir et la ramène chez lui pour la garder jusqu'à obtenir sa carte pour explication.
Sous le choc je ne savais plus quoi faire et c'est à partir de là que j'ai compris ma galère.
porter plainte ? avec des gens pareil laisse tomber, j'en ai pas dormi de la nuit, le lendemain je les appelle au téléphone pour leur faire savoir que j'existe aussi et que c'est moi qui risque gros mais ils ne comprennent rien, son frère me dit une fois sa carte en poche tu t'inquites pas on divorcera à l'amiable sans aucune problème au Maroc ou en France comme je voulais quoi, j'insiste pour avoir l'avis de ma femme et elle est d'accord et elle ne voulait surtout pas revenir vivre avec moi.
Je ne vous dis pas le stresse de cette situation durant pratiquement 3mois, la semaine dernière elle a eu enfin sa carte pensant que ça allait finir et je vais être soulager mais en sortant de la prefecture, elle me demande de l'argent car je suis son mari que j’ai le devoir de l’entretenir, et soit je touches sa part d'allocation, là je m'énerve vraiment j'avais perdu les boules j'étais hors de moi, même son frère d'habitude sûr de lui a pris peur, j'étais prêt à en venir en main. durant une heure ils ont essayer de me calmer, mais rien à faire, on s’est séparé en s’engueulant.
Et depuis plein de question se bousculent, la schizophrénie totale en moi, je m'en veux tellement d’avoir attendu trop longtemps pour comprendre cette situation.

je me pose plein de question :
Comme on est en plein mois d’aout les avocats sont en vacances, j’ai du mal à avoir des réponses à mes questions .
Si jamais elle refuse de divorcer à l'amiable ? Et qu'elle m'accuse d'être violent ? ou je ne sais pas quoi d'autre… car si elle demande de l'argent que je n'ai pas touché, elle va surement encore en demander au divorce.

Donc si vous avez des réponses pour situation pareil, des conseils, n’hésitez svp.
18 août 2015 01:36
Salam ,
C'est malheureux d'en arriver là !

Si la situation est tout à fait comme tu viens de la raconter ... On peut penser qu'ils ont joué de toi ..Ce qui les intéressait c'était uniquement les papiers et éventuellement l'argent des allocs...Ceci peut servir comme alibi en ta faveur si jamais la situation demeure aussi compliquée .

Et puis quel culot!,elle t'a demandé le divorce avant même d'avoir eu son titre de séjour ,sachant qu'elle l'aura , et toi tu n'as rien fait ..tu aurais du le bloquer . Comme si tu lui avais fourni les armes pour t'attaquer ..Wa Allahouarlem.

Fais attention à ne pas la frapper ..car des mains courantes pour coups et blessures du conjoint peuvent entrainer un divorce à tort ..Et pourra demander des compensations...
Soit tu essaies de trouver un terrain d'entente loin de l'influence de sa famille . Soit, si les choses s'enveniment , demande l'avis d'un avocat à la mairie c'est gratuit ...et parle lui si tu pouvais déclarer à la police ce que tu viens de nous décrire ( arnaque aux sentiments??!) ..avant qu'elle ne te rende coupable d'une éventuelle agression ....
Au palais de justice il y a une permanence d'avocats .. mais il faut y aller très tôt .
Courage .
t
18 août 2015 02:19
Citation
Qamaruddine a écrit:
Salam ,
C'est malheureux d'en arriver là !

Si la situation est tout à fait comme tu viens de la raconter ... On peut penser qu'ils ont joué de toi ..Ce qui les intéressait c'était uniquement les papiers et éventuellement l'argent des allocs...Ceci peut servir comme alibi en ta faveur si jamais la situation demeure aussi compliquée .

Et puis quel culot!,elle t'a demandé le divorce avant même d'avoir eu son titre de séjour ,sachant qu'elle l'aura , et toi tu n'as rien fait ..tu aurais du le bloquer . Comme si tu lui avais fourni les armes pour t'attaquer ..Wa Allahouarlem.

Fais attention à ne pas la frapper ..car des mains courantes pour coups et blessures du conjoint peuvent entrainer un divorce à tort ..Et pourra demander des compensations...
Soit tu essaies de trouver un terrain d'entente loin de l'influence de sa famille . Soit, si les choses s'enveniment , demande l'avis d'un avocat à la mairie c'est gratuit ...et parle lui si tu pouvais déclarer à la police ce que tu viens de nous décrire ( arnaque aux sentiments??!) ..avant qu'elle ne te rende coupable d'une éventuelle agression ....
Au palais de justice il y a une permanence d'avocats .. mais il faut y aller très tôt .
Courage .

merci d'avoir répondu,
La mairie il faut attendre septembre.
par contre demain matin je vais essayer la permanence d'avocats du tribunal.
L'après midi j'ai pris un rendez-vous avec un avocat, je préfères payer pour me rassurer un peu.

les allocs j'ai même pas essayer de les toucher, c'est ce qui m'a fait disjoncter c'est leur machiavélisme sans fin, ils en veulent toujours plus.

J'ai essayé de contacté ma femme, elle ne répond pas, par contre son frère a répondu mais son comportement a changé, comme si il voulait prendre de la distance vis à vis du problème, alors que c'est lui qui l'a crée à 90%.
Pour le moment il est toujours d'accord pour un divorce à l'amiable mais il me demande le temps pour convaincre sa soeur alors qu'avant il la menait à la militaire.
t
18 août 2015 12:30
la permanence d'avocats du tribunal est fermé aussi jusqu'en septembre
h
18 août 2015 12:40
Citation
tabratmail a écrit:
la permanence d'avocats du tribunal est fermé aussi jusqu'en septembre
tabratmail t marocain aussi c est que tu ne savais pas comment ça se passe au bled? ta mère ne t as pas prévenu?
18 août 2015 13:14
@tabratmail ,

Patience mon frère ... soit vigilant et très politik ..Si une entente bien vraie et sincère basée sur l'amour et la piété s'installe entre vous tous les deux et que tu es partant pour renouer avec elle c'est OK tawakkal âla Allah ! mais si la relation s'avère invivable tâche , mon frère , d'être politique pour obtenir un divorce à l'amiable et très vite afin d'éviter trop de dégâts , Allahu almostaân'...

Donne nous de tes nouvelles...

La majorité des femmes du bled ne voient que l'argent et les voitures ...Moi je suis dégoutée quand je vais làbas ...
Ce n'est pas comme celles de France , elles ont connu les vertes et les pas mûres et elles triment pour vivre et aider au foyer et encore ....
Lahawla wa laaquwata illabillah! que Dieu m'en pardonne et à vous.
t
18 août 2015 15:18
Citation
halimma a écrit:
tabratmail t marocain aussi c est que tu ne savais pas comment ça se passe au bled? ta mère ne t as pas prévenu?

Malheureusement je n'écoutais pas trop les parents, comme l'autre poste je étais aussi un peu isolé, et je me rend compte que j'ai tout faux. Que dieu me pardonne incha-allah, ce qui a de positif dans cette situation c'est que je me rapproche d'allah et de ma famille, alhamdolillah. en esperant que tout se passera bien.
t
18 août 2015 15:27
@Qamaruddine

Merci de soutien
J'espère que je vais garder mon calme.
Les gens du blad pensent qu'on est des milliardaires alors que le moindre centime on trime pour l'avoir, et on a intérêt à bien le dépenser sinon on se retrouve vite fait avec des problèmes de facture et d'huissier.
h
18 août 2015 17:15
Citation
tabratmail a écrit:
Malheureusement je n'écoutais pas trop les parents, comme l'autre poste je étais aussi un peu isolé, et je me rend compte que j'ai tout faux. Que dieu me pardonne incha-allah, ce qui a de positif dans cette situation c'est que je me rapproche d'allah et de ma famille, alhamdolillah. en esperant que tout se passera bien.

des erreurs tout le monde en fait. c est des expériences de la vie.
bien sure que tu vas t en sortir,incha allah .bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook