Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer au consulat marocain à Bruxelles
m
3 juillet 2012 23:25
Salam à tous,

Je voudrais avoir des renseignements nous avons divorcé en septembre 2011 officiellement et maintenant je voudrais savoir quels documents il me faut pour légaliser ce divorce belge au consulat marocain, faut il absolument le faire passer chez le 3doul marocain au Maroc? Merci de m'éclairer sur le sujet

bien à vous !
a
4 juillet 2012 13:21
bonjour

il vous faudra le jugement de divorce et son certificat de non appel belge ou bien un papier qui montre son caractère définitif

ensuite faire une procédure d'exequatur par voie d'avocat car c'est le tribunal qui donne la reconnaissance du jugement étranger et non pas les adouls

cordialement

maitre mohamed
m
5 juillet 2012 01:38
salam une procédure exécutoire tu veux dire?

donc en deux mots faudra pas aller au bled?

Merci encore de ta réponse barakallahoufik
s
5 juillet 2012 02:25
lilo82

tu es pas besoin de faire un avocat ..il suffit que tu fait une procuration a quelq'un de ta famille au maroc pour faires les demarches

a ta place ...ensuite tu égaliser la procuration au consulat de maroc a bruxelles et tu envoi le jugement de divorce belge

et certificat de non appel tu demande au secrétariat de greffier de tribunal qui a prononcer le jugement et ton acte de mariage

ensuite tu envoi tous a ce personne et lui doit aller chez un traducteur agreer par le tribunal pour traduire le jugement de

divorce belge au langue arabe ensuite lui passe au tribunal introduit une demande a ta place pour faire une procédure d'exequatur le

jugement de divorce ...un mois plus tard le juge va prononcer le jugement que tu es divorcer au maroc .......t'a pas besoin de faire un

avocat et perder l'argent Heu comme tu peux faire ses demarches via le consulat de maroc a bruxelles ...

les avocats mentire toujours pour gagner que l'argent c'est pour cela il habiller des vêtements des femmes au tribunal grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/12 02:45 par schtroumpf_bricoleur.
a
8 juillet 2012 23:14
bonsoir

non pas besoin d'aller au bled car ce n'est pas une procédure confrontoire

cordialement

maitre mohamed
m
13 octobre 2012 16:04
Il faut faire une procédure dite exequatur au Maroc, le Consulat ne peut que vous renseigner sur la procédure.
l
7 février 2013 18:56
salam alikoum a tous

je suis divorcé en belgique et j'ai toujours l'acte de mariage marocain muslman
je vis actuellement encore avec mon mari svp pour les freres et soeurs qui connaisant bien la sunna

j'ai vraiment peur et je suis inquiette car mes proches me dit que je vis dans le halam
meme si je nest pas encore divorcer au maroc

merci beaucoup
L
7 février 2013 19:55
Bonjour,

Vous avez toujours l'acte de mariage marocain ? et Alors ? c'est un vulgaire bout de papier qui n'a plus aucune valeur. L'acte de mariage marocain a été annulé par l'acte de divorce Belge.

Que vous fassiez ou pas l'exequatur du divorce au Maroc, vous êtes divorcé, un point c'est tout. Vous vivez donc avec un homme qui n'est pas votre mari et en plus si vous avez le moindre rapport intimes ce sont des actes intimes hors mariage.

Du Haram en veux tu en voila !!!!!!

En passant près d'une poubelle, jetez y l'acte de mariage marocain qui ne sert plus a rien.

Salutations.
n
23 février 2013 16:34
bonjour,

voilà moi je viens de divorcer en belgique légalement, j'ai fait l'acte marocain au consulat au maroc entre temps mon ex mari a acqui des bien immobilier au maroc à son nom, j' ai les preuves maintenant j'aimerais savoir si lui il peut divorcer au maroc seul sans que je ne sois présente et qu'en ai- t-il concernant les biens immobilier.

Merci d'avance
d
10 décembre 2015 18:48
Je me suis marié au consulat marocain à Bruxelles en 1991.
Le mariage n'a pas été retranscrit en Belgique
Je suis dc célibataire au niveau état civil belge.
Comment puis je faire le nécessaire pour annuler ce mariage (divorcer ) en Belgique
Pouvoir me marier en Belgique?

Nous sommes séparer depuis 8 ans et nous vivons chacun dans un autre ménage depuis 7ans...

Cordialement
Hassan
S
10 décembre 2015 20:11
Bonsoir,

Si vous êtes marié au consulat... Il faut voir avec votre consulat pour les démarches ..
Cdlt
N
25 août 2017 12:02
Bonjour Monsieur,

Le frère d'une de mes amies est en procédure de divorce au Maroc depuis 5 ans. Il est belgo marocain et elle est marocaine. Ils n'arrivent pas à s'entendre. Il souhaiterait vraiment divorcer. Y-a-t-il un moyen au niveau belge pour mettre un terme à ce mariage? La procédure est en effet bloquée au Maroc.

D'avance merci pour votre réponse.

Bien à vous

Nadia
L
5 juin 2018 16:22
J'ai le même problème et quand j'appelle le consulat ils me disent que je dois aller au Maroc
N
8 octobre 2018 21:38
BONJOURS
ON PEUT DIVORCER AU MAROC ET RETRANSCRIRE LE DIVORCE EN BELGIQUE?
CAR ILS CE SONT MARIER AU MAROC ET ILS ONT RETANSCRIS LE DECLARATION DE MARIAGE EN BELGIQUE
MERCI DE REPONDRE SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook