Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer civilement mais garder le hlel
A
4 mars 2013 21:49
Salem haleykoum,

J'aimerais avoir des renseignements svp, ça fait 1 mois que mon mari et moi sommes séparés, je suis chez mes parents et lui a gardé l'appartement.
Il veut divorcer civilement mais garder le hlel, il ne m'a pas répudier, j'aimerais savoir si après le divorce je serais toujours sa femme aux yeux d'allah car j'ai lu sur un forum que si une personne divorce civilement il est également religieusement car si il avait la ''nia'' de signer c'est qu'elle est divorcer. Mais dans le cas ou la personne n'a pas l'intention de vraiment divorcer mais le fait comme même, quelle est mon statut? Divorcé ou pas ? Je parle religieusement.
Et je n'ai pas compris également la période de 3 mois, est-ce pour moi ou juste pour la femme qui est répudié (1 fois ou 3 fois)?

Mon mari a beaucoup changé mentalement, il veut être libre dans sa tête, il a des soucis, c'est comme si il est fesait une dépression, c'est pourquoi il veut divorcer mais je l'aime toujours je ne veux pas divorcer. Nous avions des problèmes financiers, je n'avait pas le droit au chomage car j'avais demissionner et ni au rsa. On se disputer c'est vrai mais on se réconcilier toujours.
Là on se parle toujours au téléphone car nous avons un enfant de 4 ans, il veut qu'on est des relations intimes même après le divorcer.
Mais est-ce que j'aurais le droit si je divorce?
Je m'excuse si c'est long ou que se soit un peu confus mais moi-même je suis perdue.
Merci pour vos réponses.
m
4 mars 2013 22:02
mais pourquoi divorcer si vous voulez continuer a avoir des relations c'est pas logique? Tu divorces pour avoir des aides financières?pour moi le mariage religieux a autant d'importance que le mariage civile.et en plus dans certains pays il est interdit de se marier religieusement si on ne passe pas par le mariage civile cest le cas en algerie meme si cela ne reponds pas a ta question lol!
4 mars 2013 22:03
Salam excuse-moi mais ce que je viens de lire me dépasse complètement.

Donc le mec veut divorcer sans divorcer en fait. Concrètement il veut vivre tranquille dans son appartement, sans femme et enfant sur le dos (sauf s'il veut le garder avec lui) et t'appeler quand il aura ses envies. Et tu es prête à accepter ça ?

La question n'est pas si vous serez toujours mariés religieusement mais si tu es prête à être prise pour une bouffonne. Tu l'aime certes mais là il se moque carrément de toi !!!

Pour ta question je ne sais pas. Le mariage civil est exigé pour le religieux donc la logique voudrait que si tu divorce au civil ça soit le cas pour le religieux.

Réfléchi bien, n'accepte pas sa proposition sans y réfléchir TRES sérieusement tu as tout à y perdre.
4 mars 2013 22:03
Salam Alikoum,

C'est la première fois que j'entends une chose pareille, en fait ton mari veut seulement les avantage du mariage, c'est a dire pour avoir des relations intimes avec toi sans en avoir les inconvénients de la vie matrimoniale civile (devoir assumer sa famille) en plus vous avez un enfant ensemble, c'est vraiment du n'importe quoi !!! A ta place je divorcerai tout simplement dans tout les sens du termes , religieux et civil !
l
4 mars 2013 22:07
bonsoir ma soeur , je suis désolé pour toi c triste ce ki tarrive surtout ke tu aime toujours ton mari et que vous avez une petite fille ke dieu vous la garde .

c compliqué mais je souhaite ke sa va s'arranger il faut ke tu sois a ses cotés si tu sais qu'il est bien et qu'il est ds une periode difficile il faut le soutenir et essayer de tapprocher de lui d'etre comprehensive et de faire la gentille maalich pour ton bien et ceelui de votre enfant.

sinon pour le divorce religieux d'apré ceke je sai vous n'etes pas encore divorcé si c le cas vous pouvez avoir les relations intimes surtt ke tu n'as pas encore fai 3 mois pk sinon apré il faut un nouvo acte religieux mais attention sa reste mon avis il faut demander a un imam il te conseillera mieux sur ce point pour ke tu ne fai rien de hram.

et je te conseille fais de ceke tu peux pour arranger les choses pk ds fois on passe par des periodes ou on est pas conscients de cekon fai alor pour ne pa regretter w nchalah khir ya rebi
C
4 mars 2013 23:39
Salam,

Rassurez moi, ce post est une mauvaise plaisanterie n'est ce pas ?
z
5 mars 2013 08:52
Au secour!!! Mais qu'elle connerie franchement!!!soit vous restez marié soit vous divorcez mais faire les choses a moitier c'est un peu bizarre et limite malsain! En gros vous partageriez que le sexe après votre divorce!!
Soit c un fake soit vs préparer une arnaque a la caf afin de cumuler les prestation!
Ou Allah ou a3lam
CHOUPETTE
5 mars 2013 09:55
C'est la représentation idéal de l'adage marocain : Mrate lman7ouss mani mtal9a mani 3rouss ptdrptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
5 mars 2013 10:55
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Rassurez moi, ce post est une mauvaise plaisanterie n'est ce pas ?



Salam

Ma belle sa fait longtemps j espère que tu vas bien !Bye


Non l histoire ma l aire sérieux moi je ne suis pas surpriseIll
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
5 mars 2013 10:55
Si t es divorcé , t es divorcé.
Tu peux pas être divorcé aux yeux de la caf et des institutions et c est tout!!!! Et si tu as des relations intimes avec lui ce sera hors mariage. Après tu assumes ou non.
Ta question est tout de même très particulière non?
Excuse moi si je me trompe mais vu que tu parles de problèmes financiers n as tu pas en tête de bénéficier de certaines aides du fait que tu te retrouves seule?
Si c est le cas interroge toi doublement sur le bien fondé de ce mariage ou le père n assume pas son enfant ??
Si c est un problème financier entre vous , essaie de trouver des solutions le temps que ce souci soit régler , en l aidant dans sa recherche d emploi si il l acceptes ou alors en trouvant des heures de travail le temps que la situation s améliore ! Le divorce n est pas une chose facile et sans conséquences .
Bon courage a toi dans ce moment de ta vie qui ne semble pas facile!
s
5 mars 2013 11:12
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam excuse-moi mais ce que je viens de lire me dépasse complètement.

Donc le mec veut divorcer sans divorcer en fait. Concrètement il veut vivre tranquille dans son appartement, sans femme et enfant sur le dos (sauf s'il veut le garder avec lui) et t'appeler quand il aura ses envies. Et tu es prête à accepter ça ?

La question n'est pas si vous serez toujours mariés religieusement mais si tu es prête à être prise pour une bouffonne. Tu l'aime certes mais là il se moque carrément de toi !!!

Pour ta question je ne sais pas. Le mariage civil est exigé pour le religieux donc la logique voudrait que si tu divorce au civil ça soit le cas pour le religieux.

Réfléchi bien, n'accepte pas sa proposition sans y réfléchir TRES sérieusement tu as tout à y perdre.

salam

je n'arrive pas à y croire à ce post ,sinon c vraiment grave...
dégage mais qd je veux coucher tu accoures !!! je rêve ,je rêve ....
et za3ma ce gars il déprime?????
Allah y ster ,c histoire de fous..
après les femmes viennent se plaindre,mais en fait il est pas fou ni déprimé ,c toi la posteuse qui a un soucis hélas...
A
5 mars 2013 11:19
Salam

Le mec est trop fort en prétextant une dépression et une abscence de revenu de ton côté il veut divorcer donc ne t'aura pas à charge et ne te devra rien mais à côté veut te garder sous le coude pour ses soirés seul.

Ne vois tu pas que même religieusement il y'a un problème? Être marier ce n'est pas se voir 2 fois par semaine pour prendre son pied mais des devoirs et droits que les époux on l un envers l autre.

Va voir un imam car je pense que seul un homme de science pourra te résonner et te prouver à quel point tu es aveuglé par les sentiments que tu lui porte. S'il avait les même il ne pourra même pas être séparé de toi plus d'une nuit.

Il faut vraiment que tu sois consciente de ta valeur tu mérite d'avoir un homme qui souhaite vivre à tes côté tout les jours et qui te soutienne lors des mauvais moments. Tu n'a pas de rentré d argent et alors? La roue tourne. Aurais tu fais la même chose si le cas était inversé?
I
5 mars 2013 13:53
Je suis d'accord avec ce qu'à dit supersalah !!!!!
a
5 mars 2013 14:02
être divorcer civilement signifie l’être du point de vue religieux aussi, si ton ex et toi vous vous retrouvez à avoir des relations intimes cela signifie que tu es dans le zina.
dans l'islam le mariage s'engage a protéger les droits de la femme hors avec un divorce tu n'as aucun droits donc tu n'es plus mariée.
en gros tu n'es plus dans le hlel avec lui et si vraiment il tient à toi il sait ce qui lui reste à faire, se remarier, alors un conseil ne te dévalorise pas et ne fait surtout pas ce que tu risques de regretter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/13 14:12 par ad-are.
5 mars 2013 14:57
[[b]color=#990000][/color]
je suis d'accord avec " jesaispasquoimettre" ,

je ne comprend pas pourquoi ils parlent de helel, comme si ça justifis leur conneries !!! le hlel en vrai c'est que le mari s'occupe de sa famille, et ses responsabilités et venir au besoin de son fil, et proteger sa famme !
monsieur divorce mais veut garder lehlel juste pour s'assurer des relations intimes avec sa femme !! et cette femme n'a pas de droits !!
c'est quoi cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est choquant de voir qu'il y a des femmes qui acceptent ce genre de relation et de menssonges !!!![/b]

LUI IL S'EN FOU DU HLELE C'EST JUSTE UN PRETEXTE POUR GARDER LES RELATIONS INTIMES
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie !
B
5 mars 2013 18:13
Salam

le divorce n'est pas un jeu
Ton mari veut clairement vivre comme un célibataire (pas d'attache) sauf qu'il souhaite "maintenir un semblant de lien conjugal" pour profiter de relations intimes ...
5 mars 2013 18:22
moi ce qui me choque, c est pas le gars.....

mais plutot la nana qui pose la question et qui en rajoute en disant moi je l aime: comment peut tu aimer un dechet qui te dit clairement qu il a juste besoin d un TROU pour assouvir ses besoins mais que sinon il veut sa liberte

franchement ca me repugne de voir ce que certains font de l islam et des droits de la femme en Islam et surtout quand la femme dit ok!
m
5 mars 2013 19:15
ou bien la seul autre répnse a tout cela .comme les couples français,(k sociaux) qui berne et profitent du system .a rester sous le mem toit et déclarer a la caf ou autre organisme d aide et ainsi avoir droit a l API


JE VX DIRE LESFRANCAIS

LES RICHARD

cest une réalité .

une fille dorigine chleuh qui a cett mentalité c est mariée avc. un ga et a divorcé. mais a eu un enfant de lui plus tard .ils se snt arrangé pour quil ne reconnaisse pas sn garcon et je vous laisse deviner la suite.



2 mois aprés il la vraiment laissé tmbé.
SAB
m
5 mars 2013 19:28
je ne te connais pas mais réfléchis avant d agir comme cela ou alors c un fuk.

et a travers ce poste .la posteuse ce renseigne sur une connaissance..



franchement bizarre.


SAB
C
5 mars 2013 20:19
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Rassurez moi, ce post est une mauvaise plaisanterie n'est ce pas ?



Salam

Ma belle sa fait longtemps j espère que tu vas bien !Bye


Non l histoire ma l aire sérieux moi je ne suis pas surpriseIll

Salam,

Ca va bien merci et toi smiling smiley

Justement ca fait tellement longtemps que je ne suis pas venue que je ne suis plus habituée à lire des histoires au rocambolesque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook