Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause du passé
23 novembre 2016 12:27
Laisse la pression descendre parle lui sincèrement si il comprend pas next jcroi pas qu'il sort du couvent ton mari lui aussi Doit avoir un passé qui veut caché alors qu'il se permette pas de la jouer en mode saint
S'il prefere accordé du crédit à faille ça c'est son problème

Essaie de faire un break aller chez une copine le temps que sa se calme
P
23 novembre 2016 13:19
comment tu sais qu'il a un passé ? Ca se trouve il est arrivé chaste au mariage
Citation
Gazelle106 a écrit:
Laisse la pression descendre parle lui sincèrement si il comprend pas next jcroi pas qu'il sort du couvent ton mari lui aussi Doit avoir un passé qui veut caché alors qu'il se permette pas de la jouer en mode saint
S'il prefere accordé du crédit à faille ça c'est son problème

Essaie de faire un break aller chez une copine le temps que sa se calme
23 novembre 2016 13:34
Tu as tort sur toute la ligne et confond les responsabilités.

À te lire, l'amour et la protection envers la femme sont une fatalité. FAUX, et c'est une erreur grave que de le revendiquer.

La femme doit être admirée par son homme, un homme l'admirera pour ses qualités. Et les hommes diffèrent selon les cultures et surtout la religion.

Donc, je l'invite à considérer ses erreurs et à demander pardon pour ses péchés. C'est une chose importante puisque l'istighfar apporte la baraka divine lorsque c'est sincère. Il faut multiplier l'istighfar et nous tous pas que notre sœur (qu'Allahh la soulagé et sauve son couple).

Elle doit impérativement demander à Allah de l'assister dans cette épreuve difficile et cette épreuve est la volonté d'Allah pour la purifier incha Allah.

Elle doit impérativement demander à Allah de mettre dans le cœur de son mari bonté et affection envers elle pour surmonter cette épreuve (et réciproquement).

Apprenez à "entendre" et respecter les attentes de l'homme. Son homme est déçu mais il ne doit pas perdre de vue le fait que sa femme a fait le kheir/bon œuvre en se mariant avec lui puisqu'elle est revenue sur le Droit Chemin.

Enfin, nous ne savons pas ce qu'elle a fait et on ne souhaite pas le savoir mais cela impacte son mari. Le meilleur moyen est qu'elle invoque Allah pour qu'Il mette de la bonté, de l'amour dans le cœur de son mari pour qu'il revienne à elle. L'istighfar est indispensable...

Encore une fois, ne jamais dévoiler vos fautes comme l'Islam nous l'impose.
Citation
uneGo a écrit:
Tkt pas moi j'ai les épaules al hamdulillah.
Désolée Si Je Suis Un Peu Cash mais ton post reveille bcp de choses en moi.


Je sais que tu ne veux pas lui donner ce plaisir et tu as RAISON.
Mais moi je te conseille le divorce uniquement si LUI est de leur côté et comme tu le dis que cest déjà le cas alors je te le conseille mais je le conseille jamais, c'est rare même.


Si tu es amenée à divorcé ne le vois pas comme pour lui donné raison mais avant tout pour TOI et ton honneur, ta santé, ton avenir et ta vie.


Ce genre de belles familles peuvent détruire crois moi....
Même si tu veux te battre tu ne peux pas te battre dans le néant avec un mari sourd qui veut pas voir ce qui est juste pour son mariage d'autant plus s'il ne prend même pas la peine de te défendre tu es sa femme, sa soeur en islam et censée être la future mère de ses enfants donc regarde bien avec raisonnement s'il est mieux pour toi c rester ou partir.


Bon courage ma belle.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
23 novembre 2016 13:54
On se mari donc on prends les responsabilités et on assume point.
Du reste... on peut pas rendre la vue a ceux qui saveugle de leur épouse....
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu as tort sur toute la ligne et confond les responsabilités.

À te lire, l'amour et la protection envers la femme sont une fatalité. FAUX, et c'est une erreur grave que de le revendiquer.

La femme doit être admirée par son homme, un homme l'admirera pour ses qualités. Et les hommes diffèrent selon les cultures et surtout la religion.

Donc, je l'invite à considérer ses erreurs et à demander pardon pour ses péchés. C'est une chose importante puisque l'istighfar apporte la baraka divine lorsque c'est sincère. Il faut multiplier l'istighfar et nous tous pas que notre sœur (qu'Allahh la soulagé et sauve son couple).

Elle doit impérativement demander à Allah de l'assister dans cette épreuve difficile et cette épreuve est la volonté d'Allah pour la purifier incha Allah.

Elle doit impérativement demander à Allah de mettre dans le cœur de son mari bonté et affection envers elle pour surmonter cette épreuve (et réciproquement).

Apprenez à "entendre" et respecter les attentes de l'homme. Son homme est déçu mais il ne doit pas perdre de vue le fait que sa femme a fait le kheir/bon œuvre en se mariant avec lui puisqu'elle est revenue sur le Droit Chemin.

Enfin, nous ne savons pas ce qu'elle a fait et on ne souhaite pas le savoir mais cela impacte son mari. Le meilleur moyen est qu'elle invoque Allah pour qu'Il mette de la bonté, de l'amour dans le cœur de son mari pour qu'il revienne à elle. L'istighfar est indispensable...

Encore une fois, ne jamais dévoiler vos fautes comme l'Islam nous l'impose.
23 novembre 2016 14:04
Ou peut-être que ces hommes recouvrent (enfin) la vue et voient désormais ce qu'ils n'ont pas vu.

Pour moi, cela dépend de ce qui a été convenu au moment de la conclusion du mariage. Si cet homme réclame une femme chaste et qu'il est convaincu de sa chasteté lors du mariage, il y a bel et bien intérêt à ce que la femme réponde aux critères. Sinon, il ne faut pas s'étonner des conséquences...

C'est comme si je postulais à un emploi en vantant des qualités sur mon CV que je ne possède pas. Si l'employeur décide ensuite de me licencier c'est normal et c'est Lui qui a été lésé. L'injustice est bel et bien dans ce sens là.

La solution pour elle est d'invoquer Allah pour une issue heureuse à cette épreuve.
Citation
uneGo a écrit:
On se mari donc on prends les responsabilités et on assume point.
Du reste... on peut pas rendre la vue a ceux qui saveugle de leur épouse....
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
23 novembre 2016 14:10
Ok dans ce cas je suis d'accord. Mais la c'est pas le cas
Le mari savait qu'elle avait pas lui comme 1er mec avec qui elle a eu une relation mais apparement si j'ai bien compris qu'on me confirme posteuse hein, c'est que elle s'est faite trahir par sa belle soeur a qui elle a avouer des petites choses. Etc... qui a été balancé des erreurs passées on sait pas si c'est avec l'acte ou juste flirté et je veux pas savoir mais le fait est....je suis pas d'accord les mecs qui agissent comme ça a part s'ils sont sincèrement conscient c'est rare qu'ils réagissent parfois mm le divorce venant de la femme ne les fait pas réagir. Ce sont des ignorants qui aime leur ignorance jusqu'à la moelle

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ou peut-être que ces hommes recouvrent (enfin) la vue et voient désormais ce qu'ils n'ont pas vu.

Pour moi, cela dépend de ce qui a été convenu au moment de la conclusion du mariage. Si cet homme réclame une femme chaste et qu'il est convaincu de sa chasteté lors du mariage, il y a bel et bien intérêt à ce que la femme réponde aux critères. Sinon, il ne faut pas s'étonner des conséquences...

C'est comme si je postulais à un emploi en vantant des qualités sur mon CV que je ne possède pas. Si l'employeur décide ensuite de me licencier c'est normal et c'est Lui qui a été lésé. L'injustice est bel et bien dans ce sens là.

La solution pour elle est d'invoquer Allah pour une issue heureuse à cette épreuve.
23 novembre 2016 14:18
Oui ok je suis d'accord à mon tour, mais le divorce n'est pas une solution (pour moi en tout cas). Incha Allah kheir, je l'espère parce que c'est triste ces histoires.
Citation
uneGo a écrit:
Ok dans ce cas je suis d'accord. Mais la c'est pas le cas
Le mari savait qu'elle avait pas lui comme 1er mec avec qui elle a eu une relation mais apparement si j'ai bien compris qu'on me confirme posteuse hein, c'est que elle s'est faite trahir par sa belle soeur a qui elle a avouer des petites choses. Etc... qui a été balancé des erreurs passées on sait pas si c'est avec l'acte ou juste flirté et je veux pas savoir mais le fait est....je suis pas d'accord les mecs qui agissent comme ça a part s'ils sont sincèrement conscient c'est rare qu'ils réagissent parfois mm le divorce venant de la femme ne les fait pas réagir. Ce sont des ignorants qui aime leur ignorance jusqu'à la moelle
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
23 novembre 2016 14:24
Bien sur que le divorce est l'ultime recours mais tu veux faire quoi devant quelqun qui a le titre de mari mais qui te rabaisse sur les paroles de sa soeur ou belle soeur ou ma3labalish chkon ana bref ta compris...
Il se doit de dire à son épouse c'est nos secrets ne les dévoile plus je vais régler L affaire et ensuite on en parle entre nous pour mettre les choses à plat.

Noooon roh houwa il va prendre leur partie, te rabaisser, te jeter comme une merde dans les pires cas etc.....


Ah ça me dégoûte.


B3ad char 3liya ces mecs sans virilité.
Allah ihdina
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Oui ok je suis d'accord à mon tour, mais le divorce n'est pas une solution (pour moi en tout cas). Incha Allah kheir, je l'espère parce que c'est triste ces histoires.
23 novembre 2016 14:27
Amin, Allah ihdina.

Je suis d'accord avec toi mais on en sait tout de même pas assez sur le mari, ce qui le pousse à agir avec tant de dureté vis-à-vis d'elle etc... toute façon, Allah donne pour la clémence qu'Il ne donne pas pour la dureté. S'il déconne, il le regrettera et sera lui-même victime de ses excès.
Citation
uneGo a écrit:
Bien sur que le divorce est l'ultime recours mais tu veux faire quoi devant quelqun qui a le titre de mari mais qui te rabaisse sur les paroles de sa soeur ou belle soeur ou ma3labalish chkon ana bref ta compris...
Il se doit de dire à son épouse c'est nos secrets ne les dévoile plus je vais régler L affaire et ensuite on en parle entre nous pour mettre les choses à plat.

Noooon roh houwa il va prendre leur partie, te rabaisser, te jeter comme une merde dans les pires cas etc.....


Ah ça me dégoûte.


B3ad char 3liya ces mecs sans virilité.
Allah ihdina
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
23 novembre 2016 14:28
Déjà ta mal lu elle a déjà demander le pardon, elle a déjà fait les efforts.


Faut arreter le délire à un moment donner j'ai raison je le sais en tt cas je ne négocie pas ce qui me paraît juste même si c'est pas dans les moeurs de certains rien à faire...


Demander pardon à tel point que ça devient maladif ? Désolée ya que pour Allah qu'on se rend malade de larmes pas pour un pseudo rajel.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu as tort sur toute la ligne et confond les responsabilités.

À te lire, l'amour et la protection envers la femme sont une fatalité. FAUX, et c'est une erreur grave que de le revendiquer.

La femme doit être admirée par son homme, un homme l'admirera pour ses qualités. Et les hommes diffèrent selon les cultures et surtout la religion.

Donc, je l'invite à considérer ses erreurs et à demander pardon pour ses péchés. C'est une chose importante puisque l'istighfar apporte la baraka divine lorsque c'est sincère. Il faut multiplier l'istighfar et nous tous pas que notre sœur (qu'Allahh la soulagé et sauve son couple).

Elle doit impérativement demander à Allah de l'assister dans cette épreuve difficile et cette épreuve est la volonté d'Allah pour la purifier incha Allah.

Elle doit impérativement demander à Allah de mettre dans le cœur de son mari bonté et affection envers elle pour surmonter cette épreuve (et réciproquement).

Apprenez à "entendre" et respecter les attentes de l'homme. Son homme est déçu mais il ne doit pas perdre de vue le fait que sa femme a fait le kheir/bon œuvre en se mariant avec lui puisqu'elle est revenue sur le Droit Chemin.

Enfin, nous ne savons pas ce qu'elle a fait et on ne souhaite pas le savoir mais cela impacte son mari. Le meilleur moyen est qu'elle invoque Allah pour qu'Il mette de la bonté, de l'amour dans le cœur de son mari pour qu'il revienne à elle. L'istighfar est indispensable...

Encore une fois, ne jamais dévoiler vos fautes comme l'Islam nous l'impose.
23 novembre 2016 14:39
Oui mais encore une fois on a pas toutes les informations et chaytan est toujours là pour tout rouwoun.

Et je l'encourage à continuer de se rattraper pour son homme et incha Allah il reviendra vers elle... l'istighfar et les douas wa incha Allah kheir ;-)

Enfin, n'oublie pas qu'une femme peut faire progresser son mari et le construire (ou le détruire). On est très différent de vous ;-)

Je ne connais pas toute l'histoire mais dommage que je ne puisse lui parler à lui.

Allah isla7 binathoum, amin.
Citation
uneGo a écrit:
Déjà ta mal lu elle a déjà demander le pardon, elle a déjà fait les efforts.


Faut arreter le délire à un moment donner j'ai raison je le sais en tt cas je ne négocie pas ce qui me paraît juste même si c'est pas dans les moeurs de certains rien à faire...


Demander pardon à tel point que ça devient maladif ? Désolée ya que pour Allah qu'on se rend malade de larmes pas pour un pseudo rajel.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
23 novembre 2016 16:03
Waleykoum Salam

Il faut aussi ce mettre à la place du mari, sa doit être chaud d'apprendre des trucs de fou sur sa femme une fois marié alors que celle si lui avait dit n'avoir rien fait, c'est perçu comme une trahison.

Je pense qu'il faut basé sont mariage sur l’honnêteté est non pas sur le mensonge.
Après chacun fait comme il le sens.
Citation
Malikakih a écrit:
Slm à tous le monde

Mon mari me calculait pas depuis quelques jours et cette nuit on a eu une grosse dispute ou il m'a insulté et m'a clairement fait comprendre qu'il resterait pas avec moi, sous-entendu divorce mais ne la pas prononcé. La raison est qu'il a apprit par sa soeur beaucoup de choses de mon passé que je lui avait pas dit, y'a eu aussi à cause de ça un gros clach avec des membres de sa famille, j'ai essayé plusieurs fois de m'expliquer, même que demander pardon mais ça a fini en clash , la première fois il a même était violent, je sais plus quoi faire??? Je supporte plus la situation mais je veux pas qu'il me quitte, je suis perdue...
23 novembre 2016 16:16
et zerma ton mari c'est un saint???

te reproche t'il PAR HASARD des choses que lui aussi aurait commises???
Citation
Malikakih a écrit:
Cest un peu ça sans rentré dans les détails, mais elle c'est le genre saints ni touche devant tout le monde mais une vraie garce je suis écœuré de ces gens hypocrites!!!
23 novembre 2016 16:21
Salam
Laisse le ce calmer; concernant la belle soeur Allâh swt s occupera d elle....
D
23 novembre 2016 17:19
Salam A3leykoum,

C'est dingue de voir que ta soeur ait osé dévoiler tes péchés. C'est interdit en Islam, elle rendra des comptes à Allah Soubhanahou Wa Ta'ala.
De son côté, si Monsieur ne voulait pas d'une femme avec un passé, il n'avait qu'à l'expliciter AVANT de se marier avec toi, au lieu d'utiliser cet argument comme motif pour un potentiel divorce.

Par contre, si de ton côté tu as caché tes péchés, alors que ton mari a dit qu'il ne voulait pas d'une femme avec un passé avant le mariage... Ce n'est pas fameux non plus: tu n'as pas à dévoiler tes péchés, mais si un homme te dit qu'il n'accepterait pas que tu aies fait ceci ou cela, tu n'as pas à lui mentir, car il considère ces choses comme des critères.

C'est assez vague tout ça, donc j'ai une question:

- Savais-tu que ton mari voulait d'une femme qui n'avait pas de passé ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
H
23 novembre 2016 17:25
Quoi que tu ai fait ton passé t'appartiens, a moins que tu as clairement menti a ton mari a des questions directe


Citation
Malikakih a écrit:
Slm à tous le monde

Mon mari me calculait pas depuis quelques jours et cette nuit on a eu une grosse dispute ou il m'a insulté et m'a clairement fait comprendre qu'il resterait pas avec moi, sous-entendu divorce mais ne la pas prononcé. La raison est qu'il a apprit par sa soeur beaucoup de choses de mon passé que je lui avait pas dit, y'a eu aussi à cause de ça un gros clach avec des membres de sa famille, j'ai essayé plusieurs fois de m'expliquer, même que demander pardon mais ça a fini en clash , la première fois il a même était violent, je sais plus quoi faire??? Je supporte plus la situation mais je veux pas qu'il me quitte, je suis perdue...
T
23 novembre 2016 17:30
Zerma bcq de femmes n ont pas voulu de toi par rapport a ta virginité. C est que tu cherche pas a le Rester Vierge.

Bref La politique des hommes envers leur futur epouse c est il faut surtout pas que tu est le meme passé que moi Hahaha.
Allah donne a chacun ce qu il merite. Aux fornicateurs des fornicatrices . Sauf en cas de Repentir mais quel homme se repend de ca , pas bcq a mon avis.
Citation
Persko a écrit:
Les gens me font rire
la posteuse, j'aimerai que tu m'excuse mais tu n'avais qu a etre franche dès le départ avec ton mari, comme ca tu n'aurai pas eu de mauvaise surprises
cest vrai il est conseillé de ne pas dévoiler ses péchés
mais un mariage cest un engagement
le mec a le droit de savoir qui est la personne qu'il épouse
quoiqu'on en dise notre passé nous détermine et ca permet de savoir quels sont les valeurs de la personne

beaucoup de femme n'ont pas voulu sortir avec moi car j étais vierge
ce n'est pas pour autant que j'en fais tout un plat
au moins jai été honnete
M
23 novembre 2016 18:32
Je te répondrai en MP si tu veux mais je compte pas déballer ma ici, je sais que tu comprendras!

Merci pour ton soutien en tout cas!
Citation
uneGo a écrit:
Ok dans ce cas je suis d'accord. Mais la c'est pas le cas
Le mari savait qu'elle avait pas lui comme 1er mec avec qui elle a eu une relation mais apparement si j'ai bien compris qu'on me confirme posteuse hein, c'est que elle s'est faite trahir par sa belle soeur a qui elle a avouer des petites choses. Etc... qui a été balancé des erreurs passées on sait pas si c'est avec l'acte ou juste flirté et je veux pas savoir mais le fait est....je suis pas d'accord les mecs qui agissent comme ça a part s'ils sont sincèrement conscient c'est rare qu'ils réagissent parfois mm le divorce venant de la femme ne les fait pas réagir. Ce sont des ignorants qui aime leur ignorance jusqu'à la moelle
23 novembre 2016 18:46
Si il était vraiment amoureux il exploiterait pas ces racontars Zen
Citation
Malikakih a écrit:
Sa soeur n'était pas au courant, elle a appris y'a pas longtemps par sa cousine avec qui je discuter souvent et avec qui jetais proche
P
23 novembre 2016 20:09
Bah ecoute je discute avec la fille sur le net. Et lorsqu elle me pose des questions sur le passe et que je lui dis que je n en ai pas que je suis vierge, elle arrete la discussion...
Citation
Orqidée a écrit:
Zerma bcq de femmes n ont pas voulu de toi par rapport a ta virginité. C est que tu cherche pas a le Rester Vierge.

Bref La politique des hommes envers leur futur epouse c est il faut surtout pas que tu est le meme passé que moi Hahaha.
Allah donne a chacun ce qu il merite. Aux fornicateurs des fornicatrices . Sauf en cas de Repentir mais quel homme se repend de ca , pas bcq a mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook