Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause du passé
23 novembre 2016 11:21
Si une soeur me raconte ses péché je lui ou soit le les raconte pas je veux pas savoir ou si elle est mal et quelle a besoin d'en parler j'écoute mais je garde tout pour moi à je prie Allah de lui pardonné mm sans la connaître.
Ces vipères la... je leur souhaite de vivre une punition divine exemplaire qu'elles servent d'exemples a d'autres tanter de salir des femmes c'est une grande oppression.
23 novembre 2016 11:23
T'inquiète pas tout se paye et elle connaitra le même sort et peut être pire problèmes avec ses bs à elle, la roue tourne et dieu voit tout. Si tu veux en parler en MP, n'hésites pas.
Citation
Malikakih a écrit:
Cest un peu ça sans rentré dans les détails, mais elle c'est le genre saints ni touche devant tout le monde mais une vraie garce je suis écœuré de ces gens hypocrites!!!
M
23 novembre 2016 11:23
Crois moi je pleure déjà beaucoup,si ça venait de moi j'aurai eu moins de mal à mettre fin a notre mariage, mais la ça vient d'une garce et c'est ce quelle veut, je veux pas lui donner ce plaisir...je supporterai quoiqu'il arrive...merci encore et courage à toi aussi! Viens en MP si tu veux en parler aussi
Citation
uneGo a écrit:
@posteuse si je te raconte tout ce que j'ai endurer avec la foi al hamdulillah, tu pleurerai.
Crois moi il y a des choses qui ne s'arrangent pas malheureusement et ce pas qu'à titre personnel.
Quand la calomnie se propage ou que les gens de ta propre belle famille commence à colporter de leur langues tes erreurs c'est FINI crois moi c'est FINI tu vas te bousiller la santé a leur appelé au bon Chemin etc... tu t'es repentie alors TAIS toi sur tes erreurs passées n'admet rien, ou alors ne reparle plus de ça soit il change radicalement en les faisant taire et te pardonne soit vous devez vous séparé avant que ça aille plus loin dans les problèmes. L amour booooofffff c'est pas de L amour ce qu'il te fais la...
Wallahi s'il t'aime vraiment il leur ferais fermer leur bouches or s'il le fais pas c'est qu'il prend plaisir à te rabaisser pour se redorer le blason ou de faire style la victime c'est qu'il a déjà l'intention de te quitter comme une merde. Mon ex mari a été jusqu'à mentir sur moi à ses amis (des frères) pour encore plus me salir.... tellement qu'il était a fond avec sa belle soeur etc... donc crois moi quitte le et sauve ta VIE.
Si ta pas d'enfants mieux encore...
M
23 novembre 2016 11:25
Mais ne m'agresse pas, je suis complètement d'accord avec toi. Ce que je veux dire par là, c'est que peut être que la posteuse a eu un mec avant de se marier. Et alors ?!

Lui a certainement pu avoir des copines avant de se marier. Peut être qu'ils se sont repentis tous les deux, peut être que non ... Dans tous les cas, il n'a pas à vouloir divorcer pour cela. Qui aurait la prétention de dire qu'il n'a jamais fait d'erreur, avant de se marier aussi minime soit-elle ? Personne. Alors à son mari qui veut la quitter pour des conneries, il devrait se remémorer l'ensemble des péchés qu'il a pu commettre avant de l'épouser.
Citation
uneGo a écrit:
Comment tu peux dire ça? Non à pas que ce qu'on mérite à un moment T a la vie on a ce qu'on mérite avec le temps oui, mais pas forcément à un moment T. La calomnie et le fait de dévoilé les erreurs du passé d'autrui c'est grave même dans L islam et condamné par Allah sévèrement.
Toutes les femmes qui font ça en enterrant la vie de femmes chastes qui soit sont victime de mensonges soit sont dévoilées quant à leur passé alors qu'elles sont repenties WALLAHI QUE Allah va leur faire payer très très cher ici bas et dans l'au delà si elles s'en AMENDE PAS et ne s'en REPENTENT PAS.
Combien de vies détruites ? D'honneur salis?
23 novembre 2016 11:32
Tkt pas moi j'ai les épaules al hamdulillah.
Désolée Si Je Suis Un Peu Cash mais ton post reveille bcp de choses en moi.


Je sais que tu ne veux pas lui donner ce plaisir et tu as RAISON.
Mais moi je te conseille le divorce uniquement si LUI est de leur côté et comme tu le dis que cest déjà le cas alors je te le conseille mais je le conseille jamais, c'est rare même.


Si tu es amenée à divorcé ne le vois pas comme pour lui donné raison mais avant tout pour TOI et ton honneur, ta santé, ton avenir et ta vie.


Ce genre de belles familles peuvent détruire crois moi....
Même si tu veux te battre tu ne peux pas te battre dans le néant avec un mari sourd qui veut pas voir ce qui est juste pour son mariage d'autant plus s'il ne prend même pas la peine de te défendre tu es sa femme, sa soeur en islam et censée être la future mère de ses enfants donc regarde bien avec raisonnement s'il est mieux pour toi c rester ou partir.


Bon courage ma belle.
Citation
Malikakih a écrit:
Crois moi je pleure déjà beaucoup,si ça venait de moi j'aurai eu moins de mal à mettre fin a notre mariage, mais la ça vient d'une garce et c'est ce quelle veut, je veux pas lui donner ce plaisir...je supporterai quoiqu'il arrive...merci encore et courage à toi aussi! Viens en MP si tu veux en parler aussi
23 novembre 2016 11:33
il faut vraiment se méfier de tout le monde c'est incroyable ...
M
23 novembre 2016 11:34
Il y'a beaucoup de détails que tu n'as pas mais je comprend ton point de vue, on peut en parler en MP si tu veux tu comprendras mieux
Citation
uneGo a écrit:
Tkt pas moi j'ai les épaules al hamdulillah.
Désolée Si Je Suis Un Peu Cash mais ton post reveille bcp de choses en moi.


Je sais que tu ne veux pas lui donner ce plaisir et tu as RAISON.
Mais moi je te conseille le divorce uniquement si LUI est de leur côté et comme tu le dis que cest déjà le cas alors je te le conseille mais je le conseille jamais, c'est rare même.


Si tu es amenée à divorcé ne le vois pas comme pour lui donné raison mais avant tout pour TOI et ton honneur, ta santé, ton avenir et ta vie.


Ce genre de belles familles peuvent détruire crois moi....
Même si tu veux te battre tu ne peux pas te battre dans le néant avec un mari sourd qui veut pas voir ce qui est juste pour son mariage d'autant plus s'il ne prend même pas la peine de te défendre tu es sa femme, sa soeur en islam et censée être la future mère de ses enfants donc regarde bien avec raisonnement s'il est mieux pour toi c rester ou partir.


Bon courage ma belle.
o
23 novembre 2016 11:39
N inverse pas les rôles please .

Les gens sont éprouvées.
Ta réaction donne à penser que ton raisonnement est simplet et que Ton expérience de la vie est insuffisante pour comprendre ceci.
Un peu d empathie ne fais jamais de mal.

Citation
Mel_92 a écrit:
Parce que lui n'a jamais eu personne avant toi peut être ? Je crois rêver.
On a ce qu'on mérite.
23 novembre 2016 11:43
Lol non je tagresse pas désolée, mais tu sais comme moi que ce genre de mecs qui réagisse de la sorte ne songe pas 1 minute à ça...
Ça en dit long sur leur vision de la femme qui n'est que marchandise sexuelle et génitrice idéale.


Ce genre de mecs ne voient que par instinct bestiale, même s'ils savent qu'ils ont tort ça leur est égal ils sont même fiers de détruire leur ex femmes pour passé à une autre car ils à croient les mâles dominants n'ayant que l'embarras du choix de construire leur harem de femmes dominées qui ne referont pas leur bord de si tôt tant elles ont été blessées.


Perso, je l'ai dis à mon ex mari " ne crois pas que je suis une femme venue des montagnes parce que je suis pratiquante et droite. Je N aurai aucun scrupule à refaire ma vie amoureuse avec un HOMME de vrai!" Il ma fait genre que c'était ce qu'il me souhaite mais il n'en pensait pas un traître mot, dans sa tête il s'est conforté que pour dire ça alors c'est que je n'étais pas "soumise et assez humiliée il faut en rajouter pour qu'elle comprenne la bonne femme" lol.


Qu'ils en rajoute moi j'encourage les femmes à refaire leur vies, connaître l'amour et la paix.


Et c'est pas parce que ces mecs ont l'air "pieux" pour ceux qui n'ont pas forniquer avant qu'ils sont mieux... je le répète souvent, le coeur avant tout, la sagesse avant tout...


Faut sortir de ces délires moyenâgeux qui n'ont rien à voir avec l'islam authentique, ni même avec la morale subhanallah.

Citation
Mel_92 a écrit:
Mais ne m'agresse pas, je suis complètement d'accord avec toi. Ce que je veux dire par là, c'est que peut être que la posteuse a eu un mec avant de se marier. Et alors ?!

Lui a certainement pu avoir des copines avant de se marier. Peut être qu'ils se sont repentis tous les deux, peut être que non ... Dans tous les cas, il n'a pas à vouloir divorcer pour cela. Qui aurait la prétention de dire qu'il n'a jamais fait d'erreur, avant de se marier aussi minime soit-elle ? Personne. Alors à son mari qui veut la quitter pour des conneries, il devrait se remémorer l'ensemble des péchés qu'il a pu commettre avant de l'épouser.
o
23 novembre 2016 11:45
Certes mais ca ne s'est pas ressenti dans ton message Car tu n avais pas asservir développé.
Du coup on aurait presque pu penser que tu lui disais bien fait
D'où une de mes réponses à ton message.
Désolé.
Citation
Mel_92 a écrit:
Mais ne m'agresse pas, je suis complètement d'accord avec toi. Ce que je veux dire par là, c'est que peut être que la posteuse a eu un mec avant de se marier. Et alors ?!

Lui a certainement pu avoir des copines avant de se marier. Peut être qu'ils se sont repentis tous les deux, peut être que non ... Dans tous les cas, il n'a pas à vouloir divorcer pour cela. Qui aurait la prétention de dire qu'il n'a jamais fait d'erreur, avant de se marier aussi minime soit-elle ? Personne. Alors à son mari qui veut la quitter pour des conneries, il devrait se remémorer l'ensemble des péchés qu'il a pu commettre avant de l'épouser.
o
23 novembre 2016 11:47
Écoute une go . Elle a parfaitement raison.
Citation
uneGo a écrit:
Tkt pas moi j'ai les épaules al hamdulillah.
Désolée Si Je Suis Un Peu Cash mais ton post reveille bcp de choses en moi.


Je sais que tu ne veux pas lui donner ce plaisir et tu as RAISON.
Mais moi je te conseille le divorce uniquement si LUI est de leur côté et comme tu le dis que cest déjà le cas alors je te le conseille mais je le conseille jamais, c'est rare même.


Si tu es amenée à divorcé ne le vois pas comme pour lui donné raison mais avant tout pour TOI et ton honneur, ta santé, ton avenir et ta vie.


Ce genre de belles familles peuvent détruire crois moi....
Même si tu veux te battre tu ne peux pas te battre dans le néant avec un mari sourd qui veut pas voir ce qui est juste pour son mariage d'autant plus s'il ne prend même pas la peine de te défendre tu es sa femme, sa soeur en islam et censée être la future mère de ses enfants donc regarde bien avec raisonnement s'il est mieux pour toi c rester ou partir.


Bon courage ma belle.
M
23 novembre 2016 11:49
Je me suis mal exprimée dans ce cas, je suis désolée !
Citation
oriundi a écrit:
Certes mais ca ne s'est pas ressenti dans ton message Car tu n avais pas asservir développé.
Du coup on aurait presque pu penser que tu lui disais bien fait
D'où une de mes réponses à ton message.
Désolé.
T
23 novembre 2016 11:52
Les Belles soeurs il faut toujours s en méfier . Par experience je sais qu il ne faut jamais se lier d amitié avec elles. Que ce soit les soeurs du Mari ou les femmes des freres du Mari.

De maniere general La belle famille voudra jamais le Bonheur d une Belle fille. Il la prenne pour une Voleuse
d Homme . C est comme ca depuis la nuit des Temps. Il y a des exceptions qui sont sont Rare....

J espere qu Allah te donnera un Bon epoux. Garde Espoir . Le meilleur est a venir. Tu es jeune encore.
Citation
uneGo a écrit:
Salam ba dommage que les hommes ne sont pas tous comme toi.
Mon ex mari s'est fait avoir par sa belle soeur imagine même pas sa propre soeur... la femme de son petit frère qui se la jouait pieuse en jilbeb "bien sous tout rapport" avec moi en tout cas !
Au final elle a été raconter des choses énormes, des calomnies en déformant le très peu de choses qu'elle savait non pas de mon passé car je ne dévoile jamais les péché de moi ou personne en tout cas j'évite du mieux que je peux mais sur des soits disantes confidences !!!!!! Que j'aimais pas mon mari, que je le détestais, que je voulais avorté de notre enfant bref suffisamment de choses graves pour que ça aille jusqu'à la belle mère et dans mon dos ils m'ont tous démolie. Jusqu'à son fameux départ de la maison à mon insu étant enceinte me laissant dans la mouise totale. J'ai tout fais pour le raisonner par la suite mais son choix était fait. 1 an et demi après je ressent du mépris pour lui ils ont tous rejeté notre enfant LUI LE PREMIER. Et apparement ça les a amusés de me voir malade à l'époque. J'étais innocente wallah... au final regarde, une famille détruite en 5 mois de mariage (halal) et son enfant abandonné et notre couple est mort. Car je sais que je n'ai plus 1 atome d'amour pour lui ni même 1 atome de pardon pour lui j'ai trop donné en vain.
Ils m'ont salie et humilié avec mon enfant ça nous a coûté des problèmes très graves.
La posteuse je lui conseille de divorcé elle même et de ne pas faire d'enfant car si elle continue d'aimer cet homme il va la traîné dans la boue et elle sera détruite. Sauve ton honneur posteuse moi je l'ai fais Même si les dégâts étaient déjà la.
T
23 novembre 2016 11:58
Autre chose ce ne sera jamais l habit qui fera le Moine.

Ce ne sont pas les apparences vestimentaires qui font qu une personne est bien ou mauvaise .

Donc en Jilbeb ou pas cette belle soeur a detruit une famille et ça c tres tres Grave. Allah va lui donner son salaire dans le Mal qu elle a fait .
P
23 novembre 2016 12:02
Les gens me font rire
la posteuse, j'aimerai que tu m'excuse mais tu n'avais qu a etre franche dès le départ avec ton mari, comme ca tu n'aurai pas eu de mauvaise surprises
cest vrai il est conseillé de ne pas dévoiler ses péchés
mais un mariage cest un engagement
le mec a le droit de savoir qui est la personne qu'il épouse
quoiqu'on en dise notre passé nous détermine et ca permet de savoir quels sont les valeurs de la personne

beaucoup de femme n'ont pas voulu sortir avec moi car j étais vierge
ce n'est pas pour autant que j'en fais tout un plat
au moins jai été honnete
23 novembre 2016 12:04
Merci ma soeur... vous savez bien que "uneGo" n'est pas du genre a lâché une larme sur les T opics mais la... j'admet que ça m'a touchée.
Même une prostituée dans le passé qui devient ma belle soeur en étant croyante et repentie je la defendrai de toutes les forces face à l'injustice.
Que savons nous de la douleur des autres ? Parfois je me demande et je me dis... pauvre de nous...rien....
Merci Amin ma belle, je crois en la justice, je crois en L amour et en la paix et ce jusqu'à mon dernier souffle.
La jeunesse n'excuse pas ce genre d'erreurs horribles de ces belles familles ni la vieillesse, ni la douleur du passé....moi j'ai été éprouvée énormément dans la vie je n'ai jamais pour autant cassé une femme par jalousie.
Je ne cesse de répéter de ne pas faire ça....
Elles ont leur propres vies pourquoi semé la discorde dans celles des autres ? Il m est arrivé de vouloir la vengeance puis je me suis rappelé les paroles divines... et je n'ai jamais franchis le pas. Al hamdulillah.
Vraiment le coeur de ces femmes est mauvais... Al hamdulillah il y a des hommes qui soutiennent leur femmes et j'espère de tout coeur qu'ils dureront longtemps!!!! Angel
Citation
Orqidée a écrit:
Les Belles soeurs il faut toujours s en méfier . Par experience je sais qu il ne faut jamais se lier d amitié avec elles. Que ce soit les soeurs du Mari ou les femmes des freres du Mari.

De maniere general La belle famille voudra jamais le Bonheur d une Belle fille. Il la prenne pour une Voleuse
d Homme . C est comme ca depuis la nuit des Temps. Il y a des exceptions qui sont sont Rare....

J espere qu Allah te donnera un Bon epoux. Garde Espoir . Le meilleur est a venir. Tu es jeune encore.
23 novembre 2016 12:08
On est toujours rattrapé par son passé...Welcome
Mais peut être que ton couple battait de l'aile et le mari a été fort content de trouver ce prétexte..perplexe
23 novembre 2016 12:12
Oui....oh, je le portais aussi avant et souvent les gens étaient étonnés avec ma mentalité ils se disaient "bizarre une femme en jilbeb pratiquante qui n'est pas à condamné les autres à lenfer?" Lol.

Bon désormais tout le monde saura pk je suis devenue une hijabista sur yabiLand.... le vécu ...les épreuves...


Le coeur avant tout. Un coeur sain.
L'habit sans coeur sain c'est comme une datte amère.


@Alors ok la posteuse n'a pas tout dis à son mari mais désolée ça n'excuse en rien que cette belle soeur a commis un grave péché de dévoilé ce qu'elle savait redoutable pour leur mariage car les secrets des croyants entre eux ne doivent pas être dévoilés.


Même les non croyants ont AU MOINS la "sagesse" de mettre ça de côté pour vivre leur bonheur amoureux.
Alors quand on se dit musulmans ?
Subhanallah que dieu nous guide.



Citation
Orqidée a écrit:
Autre chose ce ne sera jamais l habit qui fera le Moine.

Ce ne sont pas les apparences vestimentaires qui font qu une personne est bien ou mauvaise .

Donc en Jilbeb ou pas cette belle soeur a detruit une famille et ça c tres tres Grave. Allah va lui donner son salaire dans le Mal qu elle a fait .
o
23 novembre 2016 12:18
Merci pour le compliment.
Je suis navré se ce qui t'est arrivé et crois moi je peux te comprendre (regarde mon unique post "homme accusé à tort de violence conjugale" Et tu verras.

Les mounafeqs sont légions. Bien que pratiquant , lesjillbab et autres barbus me dégoûtent .

Je peux te dire qu' il y a des filles en mini jupe beaucoup plus pudiques que ces moeufs là

Citation
uneGo a écrit:
Salam ba dommage que les hommes ne sont pas tous comme toi.
Mon ex mari s'est fait avoir par sa belle soeur imagine même pas sa propre soeur... la femme de son petit frère qui se la jouait pieuse en jilbeb "bien sous tout rapport" avec moi en tout cas !
Au final elle a été raconter des choses énormes, des calomnies en déformant le très peu de choses qu'elle savait non pas de mon passé car je ne dévoile jamais les péché de moi ou personne en tout cas j'évite du mieux que je peux mais sur des soits disantes confidences !!!!!! Que j'aimais pas mon mari, que je le détestais, que je voulais avorté de notre enfant bref suffisamment de choses graves pour que ça aille jusqu'à la belle mère et dans mon dos ils m'ont tous démolie. Jusqu'à son fameux départ de la maison à mon insu étant enceinte me laissant dans la mouise totale. J'ai tout fais pour le raisonner par la suite mais son choix était fait. 1 an et demi après je ressent du mépris pour lui ils ont tous rejeté notre enfant LUI LE PREMIER. Et apparement ça les a amusés de me voir malade à l'époque. J'étais innocente wallah... au final regarde, une famille détruite en 5 mois de mariage (halal) et son enfant abandonné et notre couple est mort. Car je sais que je n'ai plus 1 atome d'amour pour lui ni même 1 atome de pardon pour lui j'ai trop donné en vain.
Ils m'ont salie et humilié avec mon enfant ça nous a coûté des problèmes très graves.
La posteuse je lui conseille de divorcé elle même et de ne pas faire d'enfant car si elle continue d'aimer cet homme il va la traîné dans la boue et elle sera détruite. Sauve ton honneur posteuse moi je l'ai fais Même si les dégâts étaient déjà la.
23 novembre 2016 12:26
Merci... j'irai faire un tour in Shaa Allah.
Oui... légions c'est sur.
Le problème c'est que quand on dit aux gens "l'habit ne fait pas le moine" façon de parler, yen a qui disent "quoi!? Mais une femme voilée c'est mieux qu'une en mini jupe au moins elle elle se couvre" pardon!?


Désolée j'ai pas besoin de mounafiq ni de gens perturbés mentalement dans la Oumma qui utilise L islam a but politique ou traditionnel moi.

Je préfère celle qui assume qui elle est devant moi et qui a des valeurs et qui in shaa Allah sera une bonne musulmane le jour ou elle sera guidée que avoir pour belle soeur une femme de ce genre qu'elle soit voilée ou pas mais qui se dit muslima dans la vie comme bcp de maghrébines.


Ya des femmes qui sont en "mini jupe" mais elles te disent "hchouma je vais mettre une jelaba devant ton mari par respect du je viens te voir" et moi mon ex belle soeur elle porte le jilbeb; elle a de la science mais elle tapait l'amitié avec lui de loin


Donc cherche l'erreur... yen a elles se cache je le dis ouvertement.
Citation
oriundi a écrit:
Merci pour le compliment.
Je suis navré se ce qui t'est arrivé et crois moi je peux te comprendre (regarde mon unique post "homme accusé à tort de violence conjugale" Et tu verras.

Les mounafeqs sont légions. Bien que pratiquant , lesjillbab et autres barbus me dégoûtent .

Je peux te dire qu' il y a des filles en mini jupe beaucoup plus pudiques que ces moeufs là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook