Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause du passé
M
23 novembre 2016 09:10
Slm à tous le monde

Mon mari me calculait pas depuis quelques jours et cette nuit on a eu une grosse dispute ou il m'a insulté et m'a clairement fait comprendre qu'il resterait pas avec moi, sous-entendu divorce mais ne la pas prononcé. La raison est qu'il a apprit par sa soeur beaucoup de choses de mon passé que je lui avait pas dit, y'a eu aussi à cause de ça un gros clach avec des membres de sa famille, j'ai essayé plusieurs fois de m'expliquer, même que demander pardon mais ça a fini en clash , la première fois il a même était violent, je sais plus quoi faire??? Je supporte plus la situation mais je veux pas qu'il me quitte, je suis perdue...
s
23 novembre 2016 09:19
Salam , qu est ce que tu fait exactement, pour que l on sache si c est pardonnable par un homme ou pas?
Tu es mariée depuis combien de temps, le probleme c est que si il n y avais que toi et lui qui etaient au courant c est possible qu il te pardonne sans perdre la face mais la si j ai bien compris tout le monde est au courant c est compliqué, tout depend de la gravité! Courage
s
23 novembre 2016 09:21
Slm

Faut légèrement approfondir
Qu as t il appris que sa soeur n a pas su avant votre mariage pour qu elle ne se taise pas a jamais ?
23 novembre 2016 09:22
Laisse moi deviner, sa sœur lui a surement raconté que tu es sorti avec des gars avant lui, et elle, elle a rien fait cette pouf? Qu'est ce qu'elles sont fouteuses de merde les jalouses
23 novembre 2016 09:23
Pourquoi sa sœur ne lui a pas parlé avant le mariagemoody smiley
O
23 novembre 2016 09:23
J'espère que sa soeur le paiera cher. Dis hasbi Allah wa ni3mal wakil smiling smiley
Quelle bassesse, aucune hechma les gens
T
23 novembre 2016 09:41
Tu as rien a devoiler a ton mari concernant ton Passé. Le Passé n appartient qu a toi.
Que je sache il ne t a pas epousé au Berceau !
Une seule chose qu il peut te demander avant Mariage c si tu as été Chaste physiquement parlant . Une seule reponse suffit Oui ou Non. Basta.
Sinon La belle soeur c juste par Jalousie. Regle ça avec ton Mari si
il t aime il le surmontera quoi que tu ait fait. Et la Vipére ou plutot vermine ne la calcule plus.

J espere que ca s arrangera.
Wa Salam
23 novembre 2016 09:50
Le passé c'est le passé il t'a pris comme ça .on ne dévoile pas ses pêchés
Il est sensé te soutenir devant sa famille.

Moi je serais toi je lui aurai dit" mon passe c'est mon passe jme suis excuse je peux pas revenir en arrière on peux que aller de lavant maintenant si tu comptes me reprocher éternellement mes erreurs pourquoi on s'est marié qu'est ce qu'on reste faire ensemble toi tu as peut être jamais fais des erreurs que tu regrettes? " ET tu le laisse méditer.
Tu as des enfants avec ?
M
23 novembre 2016 09:58
Cest un peu ça sans rentré dans les détails, mais elle c'est le genre saints ni touche devant tout le monde mais une vraie garce je suis écœuré de ces gens hypocrites!!!
Citation
ALLYA6 a écrit:
Laisse moi deviner, sa sœur lui a surement raconté que tu es sorti avec des gars avant lui, et elle, elle a rien fait cette pouf? Qu'est ce qu'elles sont fouteuses de merde les jalouses
M
23 novembre 2016 10:00
Sa soeur n'était pas au courant, elle a appris y'a pas longtemps par sa cousine avec qui je discuter souvent et avec qui jetais proche
Citation
nanouch@ a écrit:
Pourquoi sa sœur ne lui a pas parlé avant le mariagemoody smiley
23 novembre 2016 10:25
Salam,

Moi je connais un cas où une femme a menti à son mari avant le mariage: elle n'était jamais sortie avec aucun homme avant lui d'après elle.

Ensuite, il a appris des choses horribles après le mariage et s'est rendu compte que son choix n'était pas bon puisque basé sur du faux. Imagine qu'il l'aimait pour sa chasteté, sa pudeur mais prend conscience après qu'elle ne porte pas ses qualités...

D'un autre côté, le repentir permet d'effacer tous ses péchés quand celui-ci est sincère. Il ne faut jamais raconter ses péchés à personne, Allah nous l'a interdit. Ne raconte donc plus rien de tes péchés à personne.

On ignore de quoi se plaint ton mari mais sa plainte dépendra des erreurs que tu as faites avant et de ce qu'il considérait de toi au moment de t'épouser.

De manière générale, les péchés ont une malédiction et on finit toujours par être "rattrapé" comme tu peux t'en rendre compte.

Invoque Allah pour t'accorder une issue heureuse.





Citation
Malikakih a écrit:
Sa soeur n'était pas au courant, elle a appris y'a pas longtemps par sa cousine avec qui je discuter souvent et avec qui jetais proche
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
C
23 novembre 2016 10:28
merci la cousine.

T'auras appris pour la prochaine fois de ne jamais faire confiance et de ne pas trop parler avec les gens de la belle-famille, on se marie, on croit que la belle-famille c'est la famille, ben voilà...Heu

que faire? rien. T'as assez parlé, usé ta salive. Monsieur a un orgueil pas possible. S'il veut pencher du côté de sa soeur, qu'il le fasse, quand il divorcera et qu'il chouinera car il est célibataire, il ira se consoler dans les bras de sa soeur.

Pour la soeur, j'imagine même pas ces péchés de briser un couple, j'aimerais pas être sa place.

Et pour terminer c'est pas soeur qui décidera de votre rupture, c'est Allah, ou c'est ton mektoub de rester avec lui ou pas.

Lui a abusé d'être arrivé à la violence, qu'est-ce que c'est facile de monter le cerveau d'un homme. Trop faciiiiiiile.

qu'Allah t'assiste.
Citation
Malikakih a écrit:
Sa soeur n'était pas au courant, elle a appris y'a pas longtemps par sa cousine avec qui je discuter souvent et avec qui jetais proche
o
23 novembre 2016 10:29
je suis un homme.
Je suis navré mais ton mari est connard et encore c est gentil.

Malheureusement c est une preuve qu' il ne faut pas faire confiance.
Sa soeur est degueulasse mais sa cousine encore plus.
Si tu peux recoller les morceaux avec lui, essaye sinon commence à faire ton deuil.
plus facile à dire qu' à faire je sais.

Enfin il a été violent avec toi, Est ce que ça vaut le coup de rester avec lui?
Citation
Malikakih a écrit:
Sa soeur n'était pas au courant, elle a appris y'a pas longtemps par sa cousine avec qui je discuter souvent et avec qui jetais proche
L
23 novembre 2016 10:44
Ma perle, je te conseille de te mettre en retrait ces jours ci.
Je t'explique pourquoi.. Les choses faites, sont faites, tes erreurs du passé resteront tes erreurs du passé. On ne peux plus revenir en arrière pour pouvoir les changer.
Ton mari, laisse lui le temps de "digérer" les choses.
Je sais qu'on a tendance a ce morfondre sur notre sort et qu'on se met à culpabilisé, mais faut pas ! Reste toi-même, marche la tête haute. Ton mari est dans un stade de haine là, il se sent en quelques sorte "trahis", donc lui parler maintenant sa ne sert a rien.
Fais juste la muette pendant quelque temps et laisse le réfléchir.
Rappel lui qu'Allah est miséricordieux et que, certes, des pêché tu en a commis, mais que tu regrette et que tu t'est repentis.

Si, par contre, ce sont des mensonges que ta belle-soeur à raconter à son frère, dans ce cas là, je t'invite à lui parler un soir quand tu sais qui t'écoutera calmement. Essaye de ne pas hausser la voix, ni de trop te justifier. Juste parler, expliquer ce que tu ressent dans cette histoire et la vérité des choses.
Rappel lui qu'Allah est Grand et qu'Il Sait ce que on ne sait pas.

Si il te prononce le divorce, je te conseillerai de te réfugier auprès d'Allah, Lui seul surmontera ta tristesse et ta peine..
Mais fais en sorte qu'il ne le prononce pas.

Voilà ce que je peux te conseiller..
Je sais se que tu traverse en ce moment parce que je le vie aussi un peu, mais moi je ne suis pas marier avec.. Et je comprend à quel point ça fais mal..
s
23 novembre 2016 10:45
Vous avez tout dit. J'ajouterai que si les morceaux peuvent être recollés, il faudra s'assurer que ce dossier ne ressorte pas à chaque dispute car c'est vraiment ce qui va tuer votre couple.
Il faut partir sur de bonnes bases, tu lui dis que oui il s'est passé ce que sa soeur a dit, que tu en es désolée et que tu t'es repentie devant Dieu. Que tu es désolée que ça éclate comme cela et qu'il doive affronter le regard des autres. Tu lui dis aussi que ce n'est absolument pas une raison pour être violent et que tu ne le tolère pas.
Maintenant s'il veut rester avec toi, je pense qu'il doit sauver l'honneur en disant qu'il le savait déjà et te défendant devant sa sœur et en lui disant de se mêler de ses affaires. C'est extrêmement difficile mais ça sera le seul moyen pour qu'il ne subisse pas la honte qu'il dit avoir eu.
Citation
oriundi a écrit:
je suis un homme.
Je suis navré mais ton mari est connard et encore c est gentil.

Malheureusement c est une preuve qu' il ne faut pas faire confiance.
Sa soeur est degueulasse mais sa cousine encore plus.
Si tu peux recoller les morceaux avec lui, essaye sinon commence à faire ton deuil.
plus facile à dire qu' à faire je sais.

Enfin il a été violent avec toi, Est ce que ça vaut le coup de rester avec lui?
23 novembre 2016 10:49
Salam ba dommage que les hommes ne sont pas tous comme toi.
Mon ex mari s'est fait avoir par sa belle soeur imagine même pas sa propre soeur... la femme de son petit frère qui se la jouait pieuse en jilbeb "bien sous tout rapport" avec moi en tout cas !
Au final elle a été raconter des choses énormes, des calomnies en déformant le très peu de choses qu'elle savait non pas de mon passé car je ne dévoile jamais les péché de moi ou personne en tout cas j'évite du mieux que je peux mais sur des soits disantes confidences !!!!!! Que j'aimais pas mon mari, que je le détestais, que je voulais avorté de notre enfant bref suffisamment de choses graves pour que ça aille jusqu'à la belle mère et dans mon dos ils m'ont tous démolie. Jusqu'à son fameux départ de la maison à mon insu étant enceinte me laissant dans la mouise totale. J'ai tout fais pour le raisonner par la suite mais son choix était fait. 1 an et demi après je ressent du mépris pour lui ils ont tous rejeté notre enfant LUI LE PREMIER. Et apparement ça les a amusés de me voir malade à l'époque. J'étais innocente wallah... au final regarde, une famille détruite en 5 mois de mariage (halal) et son enfant abandonné et notre couple est mort. Car je sais que je n'ai plus 1 atome d'amour pour lui ni même 1 atome de pardon pour lui j'ai trop donné en vain.
Ils m'ont salie et humilié avec mon enfant ça nous a coûté des problèmes très graves.
La posteuse je lui conseille de divorcé elle même et de ne pas faire d'enfant car si elle continue d'aimer cet homme il va la traîné dans la boue et elle sera détruite. Sauve ton honneur posteuse moi je l'ai fais Même si les dégâts étaient déjà la.

Citation
oriundi a écrit:
je suis un homme.
Je suis navré mais ton mari est connard et encore c est gentil.

Malheureusement c est une preuve qu' il ne faut pas faire confiance.
Sa soeur est degueulasse mais sa cousine encore plus.
Si tu peux recoller les morceaux avec lui, essaye sinon commence à faire ton deuil.
plus facile à dire qu' à faire je sais.

Enfin il a été violent avec toi, Est ce que ça vaut le coup de rester avec lui?
M
23 novembre 2016 10:51
Merci beaucoup pour tes conseils et ton soutiens, ça m'a vraiment touché ! ! !
Citation
Lina96 a écrit:
Ma perle, je te conseille de te mettre en retrait ces jours ci.
Je t'explique pourquoi.. Les choses faites, sont faites, tes erreurs du passé resteront tes erreurs du passé. On ne peux plus revenir en arrière pour pouvoir les changer.
Ton mari, laisse lui le temps de "digérer" les choses.
Je sais qu'on a tendance a ce morfondre sur notre sort et qu'on se met à culpabilisé, mais faut pas ! Reste toi-même, marche la tête haute. Ton mari est dans un stade de haine là, il se sent en quelques sorte "trahis", donc lui parler maintenant sa ne sert a rien.
Fais juste la muette pendant quelque temps et laisse le réfléchir.
Rappel lui qu'Allah est miséricordieux et que, certes, des pêché tu en a commis, mais que tu regrette et que tu t'est repentis.

Si, par contre, ce sont des mensonges que ta belle-soeur à raconter à son frère, dans ce cas là, je t'invite à lui parler un soir quand tu sais qui t'écoutera calmement. Essaye de ne pas hausser la voix, ni de trop te justifier. Juste parler, expliquer ce que tu ressent dans cette histoire et la vérité des choses.
Rappel lui qu'Allah est Grand et qu'Il Sait ce que on ne sait pas.

Si il te prononce le divorce, je te conseillerai de te réfugier auprès d'Allah, Lui seul surmontera ta tristesse et ta peine..
Mais fais en sorte qu'il ne le prononce pas.

Voilà ce que je peux te conseiller..
Je sais se que tu traverse en ce moment parce que je le vie aussi un peu, mais moi je ne suis pas marier avec.. Et je comprend à quel point ça fais mal..
23 novembre 2016 11:03
@posteuse si je te raconte tout ce que j'ai endurer avec la foi al hamdulillah, tu pleurerai.
Crois moi il y a des choses qui ne s'arrangent pas malheureusement et ce pas qu'à titre personnel.
Quand la calomnie se propage ou que les gens de ta propre belle famille commence à colporter de leur langues tes erreurs c'est FINI crois moi c'est FINI tu vas te bousiller la santé a leur appelé au bon Chemin etc... tu t'es repentie alors TAIS toi sur tes erreurs passées n'admet rien, ou alors ne reparle plus de ça soit il change radicalement en les faisant taire et te pardonne soit vous devez vous séparé avant que ça aille plus loin dans les problèmes. L amour booooofffff c'est pas de L amour ce qu'il te fais la...
Wallahi s'il t'aime vraiment il leur ferais fermer leur bouches or s'il le fais pas c'est qu'il prend plaisir à te rabaisser pour se redorer le blason ou de faire style la victime c'est qu'il a déjà l'intention de te quitter comme une merde. Mon ex mari a été jusqu'à mentir sur moi à ses amis (des frères) pour encore plus me salir.... tellement qu'il était a fond avec sa belle soeur etc... donc crois moi quitte le et sauve ta VIE.
Si ta pas d'enfants mieux encore...
M
23 novembre 2016 11:10
Parce que lui n'a jamais eu personne avant toi peut être ? Je crois rêver.
On a ce qu'on mérite.
23 novembre 2016 11:18
Comment tu peux dire ça? Non à pas que ce qu'on mérite à un moment T a la vie on a ce qu'on mérite avec le temps oui, mais pas forcément à un moment T. La calomnie et le fait de dévoilé les erreurs du passé d'autrui c'est grave même dans L islam et condamné par Allah sévèrement.
Toutes les femmes qui font ça en enterrant la vie de femmes chastes qui soit sont victime de mensonges soit sont dévoilées quant à leur passé alors qu'elles sont repenties WALLAHI QUE Allah va leur faire payer très très cher ici bas et dans l'au delà si elles s'en AMENDE PAS et ne s'en REPENTENT PAS.
Combien de vies détruites ? D'honneur salis?
Citation
Mel_92 a écrit:
Parce que lui n'a jamais eu personne avant toi peut être ? Je crois rêver.
On a ce qu'on mérite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook