Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer à cause de ma BM?
4 septembre 2016 23:47
publication:Bonsoir les yabi,

J'aimerais demander vos avis concernant mon problème.

Je suis Algérienne mariée avec mon mari Algérien aussi et nous vivons en France, nous sommes mariés depuis 6 ans et moi g fait mes études supérieures en France et j'y suis depuis 10 ans.

Il y a 2 ans j'ai donné naissance à ma fille et nous étions très heureux. Quelques jours après il a fait un visa à ma mère pour nous rendre visite pour la première fois elle est restée chez nous 3 mois c'était l'enfer mon mari a changé elle l'a retourné contre moi c'était devenu chez elle elle contrôlait mes faits et gestes me donnait des ordres j'ai frôlé la dépression et on a frôlé le divorce.

Quelques moi après mon mari l'a ramené un mois chez nous à mon insu je l'ai su la veille, elle n'a pas changé et g vécu le même enfer. Mon couple est très fragilisé depuis à ce jour.

On a été en vacances récemment avec mon mari et g appris par mes belles soeurs que mon mari compte ramener sa mère de nouveau chez nous pour 3 mois encore à mon insu et ça s'est avéré être vrai. Quand je l'ai confronté je lui ai dis je l'accepte uniquement pour les vacances 1 mois et pas plus il m'a dit que c'est sa mère il la ramène autant qu'il veut.

Aujourd'hui je suis décidée à divorcer si ça recommence g une vie difficile je suis cadre, je gère ma fille de 2 ans tte seule il m'aide pas pour le ménage et je me vois pas supporter sa mère chaque année pour 3 mois minimum je suis jeune g besoin de mon intimité et de vivre ma vie. Je sens comme si il me met devant le fait accompli pke maintenant on a des enfants il pense que je partirai pas.

Je fais des crises d'angoisse en pensant à elle.
4 septembre 2016 23:53
ca serai dommage de divorcer a cause de la belle mere. vous ne pouvez pas en parler tout les 2 tranquilement?perplexe
Citation
kbaylia a écrit:
publication:Bonsoir les yabi,

J'aimerais demander vos avis concernant mon problème.

Je suis Algérienne mariée avec mon mari Algérien aussi et nous vivons en France, nous sommes mariés depuis 6 ans et moi g fait mes études supérieures en France et j'y suis depuis 10 ans.

Il y a 2 ans j'ai donné naissance à ma fille et nous étions très heureux. Quelques jours après il a fait un visa à ma mère pour nous rendre visite pour la première fois elle est restée chez nous 3 mois c'était l'enfer mon mari a changé elle l'a retourné contre moi c'était devenu chez elle elle contrôlait mes faits et gestes me donnait des ordres j'ai frôlé la dépression et on a frôlé le divorce.

Quelques moi après mon mari l'a ramené un mois chez nous à mon insu je l'ai su la veille, elle n'a pas changé et g vécu le même enfer. Mon couple est très fragilisé depuis à ce jour.

On a été en vacances récemment avec mon mari et g appris par mes belles soeurs que mon mari compte ramener sa mère de nouveau chez nous pour 3 mois encore à mon insu et ça s'est avéré être vrai. Quand je l'ai confronté je lui ai dis je l'accepte uniquement pour les vacances 1 mois et pas plus il m'a dit que c'est sa mère il la ramène autant qu'il veut.

Aujourd'hui je suis décidée à divorcer si ça recommence g une vie difficile je suis cadre, je gère ma fille de 2 ans tte seule il m'aide pas pour le ménage et je me vois pas supporter sa mère chaque année pour 3 mois minimum je suis jeune g besoin de mon intimité et de vivre ma vie. Je sens comme si il me met devant le fait accompli pke maintenant on a des enfants il pense que je partirai pas.

Je fais des crises d'angoisse en pensant à elle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 septembre 2016 23:54
Salam
Si tu t'entends avec ton mari alors patiente. Mais je suis d'accord avec toi, si elle n'est pas capable de se tenir quand elle est là alors un mois, c'est amplement suffisant essaies de convaincre ton mari en lui soumettant les choses différemment, c'est ton mari, tu dois savoir comment le prendre.
INCHALLAH RABI Y SAHEL AMINE
a
4 septembre 2016 23:54
tu ne peux pas faire appel à un imam ou une tierce personne? si besoin ton père? parfois un homme faut qu il se fasse remonter les bretelles par un autre. expose alors ton vecu tes souffrances . si il ne veut toujours pas changer ce fils à maman reviendra vivre chez sa mère...
4 septembre 2016 23:55
J'ai essayé de lui parler plusieurs fois sans succès...
4 septembre 2016 23:59
Au fait si je pense à divorcer c'est que je ne vois pas d'autres solutions en plus nous sommes propriétaires tous les 2. Pour lui c'est sa mère ben c'est chez elle et je n'ai pas qqe chose à dire.

Je ne vais pas accepter cette femme chez moi minimum 3 mois ( chaque année) sachant que c'est invivable. Il n'écoute personne concernant ce sujet.
5 septembre 2016 00:09
Il n'écoute personne il est fermé à ce sujet, pour lui sa mère vient quand elle veut reste combien elle veut même si je ne si je ne suis pas d'accord. On est propriétaire tous les 2
5 septembre 2016 02:33
Encore un couple à la dérive à cause de la belle famille.

Au point de faire des crises d'angoisse c'est abusé ! et lui est là "ma mère" par contre sa femme il s'en fou à ce que tu dis.

Comme dit plus haut ramène une tiers personne comme un imam tu verras bien ce qu'il vous conseillera.

Que Dieu te protège.
5 septembre 2016 07:42
Incroyable
Mais il vas faire quoi avec sa maman,il faut qu'elle la jettes dans une maison de repos.
Sous prétexte que madame a plus d intimité elle veut divorce.
On dirait ces époux tombent du ciel .
2
5 septembre 2016 08:32
à chake fois c'est le meme cirque de la faute de la BM

ecoute je sais ke de supporter un BM c'est compliké mais je en pense pas kil faille divorcer unikement pour cela

pendant kel est là ben essaye de prendre sur toi et te prend pas la tete, passe outre ce kel dit ou fait et arrete de te plaindre à ton mari
je sais ke ca peut etre compliké de se taire et de ne pas se prendre la tete mais contre ta BM tu n'as aucune chance

tu preferes casser ton cercle familiale plutot que de faire le dos rond? à toi de voir mais ton motif de divorce est quand meme injustifier
P
5 septembre 2016 09:03
Bonjour,

Montre toi ferme envers ton mari ! Ta belle mère ne te respecte même pas chez toi et au lieu de te soutenir ton mari reste borné et indifférent. Laisse le, qu'il se débrouille avec elle. Il n'a qu'à s'en occuper seul.

Conseil: Ne te soumet plus à ses ordres VIT ta VIE ! Bonjour, bonsoir, bonne nuit c'est tout pas la peine de lui taper la discut. Montre lui que c'est chez TOI et si elle n'est pas contente, montre lui ou se trouve la porte. Ne soit pas à sa disposition et tu verras qu'elle les trouveras moins meilleurs les séjours en France.

Ton mari n'est pas content? Qu'il loue un hôtel ou alors une maison quand sa Môman est là.

Pas la peine de te rendre malade pour ça, ce genre de personne essayerons toujours de te pousser à bout et quand tu péteras les plombs, ça va te retomber dessus. Soit plus intelligente qu'eux.
E
5 septembre 2016 09:08
Il faut que tu aies une discution serieuse avec ton mari.. il ne peut pas faire venir sa mére sans ton accord, imagine toi aussi tu ferais pareil.. le but ce n'est interdire sa mère de venir mais qu'elle vienne le moment convenu entre vous 2, comme ça, toi, tu sois prête à l'accueillir et tu feras mieux l'effort, il faut que ta belle mère mette du sien aussi pour conserver la famille et l'équilibre de son fils, c'est dommage car ton enfant est jeune encore une séparation de son père, il la vivra comme un abondan... il faut faire des conssecions toutes les mères, elles l'en font , autre moyen c'est de t'approcher de ta belle mère et apprendre à la connaitre et faire d'elle plutôt un allié ça arrive souvent et vous allez peut être vous vous appréciez
P
5 septembre 2016 09:16
De plus, comment ton propre mari peut monter sa mère contre toi sa propre femme?! Et tu vas me dire qu'il t'aime encore?
P
5 septembre 2016 09:47
3 mois à vivre avec une belle mère c'est vraiment TROP !

Je te conseille de quitter ton mari si il tiens vraiment à toi il va faire des efforts et protège son foyer sinon bon débarras qu'il va à l’enfer ta fille a besoin uniquement de toi et en bonne santé ...c'est quoi cette merde qui s’incruste dans une petite famille pour la ruiner !
5 septembre 2016 09:49
salam,
"je en pense pas kil faille divorcer unikement pour cela",j'irai même plus loin pourquoi marier son fils dans ce cas là ,pas de mariage pas de divorce !
Citation
2passageici a écrit:
à chake fois c'est le meme cirque de la faute de la BM

ecoute je sais ke de supporter un BM c'est compliké mais je en pense pas kil faille divorcer unikement pour cela

pendant kel est là ben essaye de prendre sur toi et te prend pas la tete, passe outre ce kel dit ou fait et arrete de te plaindre à ton mari
je sais ke ca peut etre compliké de se taire et de ne pas se prendre la tete mais contre ta BM tu n'as aucune chance

tu preferes casser ton cercle familiale plutot que de faire le dos rond? à toi de voir mais ton motif de divorce est quand meme injustifier
5 septembre 2016 10:14
Croyez moi les filles pour moi c'est plus possible déjà à distance elle l'a transformé mon mari a bcp changé je sbar pour ma fille mais si en plus il me la ramène 3 mois encore et sans mon accord c'est la goûte qui fait déborder le vase.
5 septembre 2016 10:19
Il n y a plus de niya dans cette vie,
5 septembre 2016 10:21
Hey bonjour kbaylia

franchement je te déconseillerai de divorcer... ca voudra dire que ta BM a gagné (récupérer son bébé pour elle seule)... par contre je te dirai (si t'as toujours tes parents) de faire venir ta maman a toi pendant que sa mère est présente... s'il te demande quoique ce soit, tu pourras lui dire qu'effectivement t'es aussi co-propriétaire d'une part et d'autre part lui dire qu'au moins sa maman ne se sentira pas seule... pendant que vous allez travailler !!!

ne le confronte pas en lui disant que t'en a marre de sa maman il ne t'écoutera pas... faire venir un Imam est une très bonne solution aussi surtout si celui-ci dit à ta BM que ca ne se fait pas de "squatter" la maison de tes enfants pendant aussi longtemps... ce n'est pas à ton mari qu'il faut qu'il parle mais bien à ta BM...

Allez courage, ne baisse pas les bras, bats toi pour ton couple et ta famille !!!

biz bizous
h
5 septembre 2016 10:23
Enfait, il faut que ton mari se rende compte lui meme du mauvais impact qu a la belle mere dans votre foyer.

Déjà quand elle est la, laisse la etre injuste sans chercher a te plaindre ou te défendre. Ton mari verra que tu es opprimée et que malgré cela tu ne dis rien tu patientes.

Surtout ne pas se défendre tu en sortiras perdante, c'est du vu et revu!

Réponds pas, te plains pas a ton mari sois intelligente,

Il faut que ton mari le constate de lui meme.

Si tu parles il dira que c'est toi le problème , que tu vois le mal partout, que tu veux pas la recevoir ...

Donc laisse le constater de lui meme..

Et fais dohas, Allah n aime pas les injustes, Allah n aime pas ceux qui provoquent la discorde dans un couple, c le boulot de shetane.

Ta belle mere est un petit soldat de shetane.
5 septembre 2016 10:24
Creteil2016 y'a pas de niya quand tu ramène chez moi une femme qui te détruit et détruit ma petite famille je me suis retrouvée effondrée devant mes collègues quand elle est venue la première fois, je suis partie voir ma famille au bled ils s'inquiétaient pour moi g t ramassée à la cuillère je venais d'accoucher et elle m'est tombée dessus comme la foudre mon mari avait complètement changé et avait demandé le divorce une semaine après son arrivée.

Et de tte façon vivre avec sa BM ça n'a jamais été dans mes projets chacune son chez elle je l'accepte que pour les vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook