Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer, bonne ou mauvaise idée ?
K
29 mai 2023 21:59
Salam tout le monde, bon voilà je suis marié depuis 8 ans maintenant, on a deux enfants, tout allait bien au début même si ma femme a tjrs été tétue.. mais dernièrement (ces 2-3 dernières années) elle n'apprécie pas tout ce que je lui reproche, elle est jamais d'accord avec moi, elle s'excuse jamais même si elle est en tort.

J'ai toujours subvenu aux besoins de mon foyer, sans vous parlez des cadeaux que je lui offre avec ou sans occasion juste pour lui faire plaisir, je bosse beaucoup d'heures pour qu'on puisse bien vivre hamdoulilah, on a bcp voyager j'ai tjrs été ouvert d'esprit avec des limites biensûr.. je ne suis pas un mari parfait mais je ne bois pas, je ne fume pas, je suis presque tout le temps chez moi quand je ne suis pas au boulot..

Dernièrement j'ai eu une opportunité de travail aux Usa, elle a carrement refusé qu'on y aille pour s'installer là bas sous pretexte qu'elle veut rester près de chez sa famille içi en Belgique, j'ai l'impression qu'on est ensemble que pour les enfants, elle est presque tout le temps arrogante, elle ne m'a jamais fait confiance sans aucune raison valable

Ce matin elle voulait sortir les enfants elle avait un Jean un peu déchiré, je lui est demandé de le changer parce que je ne tolere pas ce gens d'habits, elle est sorti comme ça dès que j'ai tourné la tête, en rentrant je lui est refait la remarque elle a commencer à peter les plombs.. elle m'a dit que je voulais juste lui compliquer la vie avec mes sois disant "ordres" et que je suis un mari dictateur

Bref, en gros rien ne va, moi perso je n'en peux plus.. je veux vivre une vie paisible sans problèmes sans maux de tête avec qui que ce soit, j'ai pensé au divorce pas mal de fois mais c'est mes enfants qui me laissent réfléchir et ne pas prendre cette décision

Je ne veux pas d'avis ou de commentaires qui sont pas sérieux Baraka Allahu fikoum mes frères et soeurs
I
29 mai 2023 22:06
wa ahleykoum salam,

Le divorce m'a l'air extrême au vu de ce que tu as dis, si elle remplit son rôle d'épouse, que ce soit vis à vis des enfants, de ton foyer, et de toi-même, je pense qu'il faut discuter entre-vous du pourquoi vous n'arrivez plus à vous accorder sur les sujets qui poseraient problème.

Le pourquoi, elle ne veut pas écouter ?
Le pourquoi, elle ne te fait pas confiance ?


Concernant ton poste aux USA, je peux la comprendre, c'est pas le pays d'à côté.

Mais je le redis, le divorce c'est trop extrême d'en parler à ce stade, y'a d'autres solutions. Faire intervenir chacun de votre côté, un proche.

Qu'Allah vous rapproche et vous rende heureux ! amîn
29 mai 2023 22:20
Salam

C'est compliqué d'échanger...
Si tes demandes ne sont pas prises en considération...

Elle est clairement dans le Non.

La question est de savoir pourquoi !

As-tu essayer d'autres méthodes?

Instaure un climat propice aux échanges.
(tu dis cumuler des heures peut être es-tu moins patient, plus stressé, plus colérique).

Toute demande bienveillante consiste à évoquer dans le calme et préciser les raisons, la finalité. Lui signifier ce que son attitude provoque en toi.
Il ne faut pas interdire pour interdire.
Il faut vraiment être dans une écoute active.

Trouve un moment pour discuter en tête à tête avec elle afin de mettre tout à plat.

J'imagine que cette attitude n'était pas présente au tout début.
Elle a sûrement alors des griefs contre toi que tu ignores.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 22:23 par ~Ambre~.
29 mai 2023 22:20
Salam
Elle n'apprécie pas ce que tu lui reproche mais que lui reproche tu au juste? Il faudrait plus de détails pour comprendre
Après pour ton opportunité on peut pas lui reprocher de refuser de s'installer aux USA c'est pas une mince affaire pas le même système pas la même langue pas les mêmes lois ect
29 mai 2023 22:51
Salem pour un jean déchiré tu veux divorcé ? T'es vraiment un gamin toi tout le monde s'habille comme ça maintenant arrête de te compliqué la vie .
29 mai 2023 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 mai 2023 23:29
Si tu partages pas les mêmes valeurs que lui, c'est un autre sujet.

Il a le droit de dire à son épouse de pas s'habiller avec tel ou tel vêtement.

Un jean déchiré pour une mère de famille, je pense pas que ça soit lui la gamine dans l'histoire.
Citation
Mafilledamour ♥️ a écrit:
Salem pour un jean déchiré tu veux divorcé ? T'es vraiment un gamin toi tout le monde s'habille comme ça maintenant arrête de te compliqué la vie .
29 mai 2023 23:30
Non pas tous le monde. Il a raison d'en avoir marre mais jamais je lui dirais de divorce et pour le travail c'est lui qui decide pas elle
29 mai 2023 23:31
On devrait laisser les hommes nous acheter nos vêtements.

Ça devrait être interdit aux femmes de faire les boutiques sans leur mari
Citation
Inconnu23 a écrit:
Si tu partages pas les mêmes valeurs que lui, c'est un autre sujet.

Il a le droit de dire à son épouse de pas s'habiller avec tel ou tel vêtement.

Un jean déchiré pour une mère de famille, je pense pas que ça soit lui la gamine dans l'histoire.
. Pas de mp d'hommes merci
I
29 mai 2023 23:42
C'est un débat sans fins winking smiley
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
On devrait laisser les hommes nous acheter nos vêtements.

Ça devrait être interdit aux femmes de faire les boutiques sans leur mari
29 mai 2023 23:47
Salam,

Tu sembles minimiser le divorce Yabi Karim et on peut le deviner dès le titre.
Bonne ou mauvaise idée ? De divorcer ?
Ce n'est pas une opinion d'idée à avoir comme si tu changer les rideaux de la maison ou changer de pays.

C'est une lourde décision qui va avec la lourdeur du mariage et de ton engagement envers Allah puis avec ta femme dans ce mariage.

In cha Allah, exorte ta femme de tous les moyens que tu as à disposition.
Fais le en douceur, intelligemment.
Puis si ça marche pas, fais rentrer une personne sage pour vous conseiller.

Puis si ça marche pas, éloigné toi d'elle pour montrer ton mécontentement sans pour autant l'a nuire ou montrer à vos enfants vos problèmes.
Et puis et puis et puis...

Ya tellement à dire et faire avant de venir poster sur le divorce.
Crains Allah, et fais rentrer plus de din dans votre foyer.
Que Dieu vous facilite et vous réconcilie.
30 mai 2023 07:57
D’après ce que tu décris, j’ai l’impression que ta femme a un raz le bol et a fini par se braquer. Je pense qu’il y a une raison à ce comportement.

Le divorce ne me semble pas être la meilleure décision à prendre. Il y a bien pire comme situation dans un couple.

Dans un mariage et dans la vie de couple, il ne faut jamais croire que tout est acquis, il faut souvent se remettre en question aussi. Et je pense qu’ici c’est le cas pour vous deux.

Prends le temps de dialoguer et communiquer avec ton épouse c’est le mieux à faire car je suis sure que vous pourrez trouver un terrain d’entente et changer peut-être certaines choses pour amener votre couple sur le bon chemin.
2 juin 2023 00:37
Salam,

J’habite aux USA, et elle a raison de t’avoir dit non, tout est extrêmement cher ici, ya aucune aide, à moins d’être au chômage toute l’année. La nourriture halal est presque inexistante à moins d’habiter dans un coin avec beaucoup de musulmans.

Vous avez des enfants et c’est vraiment pas un pays pour les élever dans la religion, si elle s’habille en jean troué chez vous, aux USA elle va suivre la mode et sortir en bikini, depuis plusieurs mois je cherche des solutions pour rentrer en France. Reste en Belgique c’est mieux pour vous.

Après l’histoire du jean déchiré c’est autre chose, si elle est pratiquante, il faudrait lui faire des rappels sans s’énerver, si elle est pas vraiment pratiquante, sa va être un peu plus difficile
6 septembre 2023 19:56
" Tout le monde s'habille comme ça maintenant" . C'est ça ton argument ?
Tout le monde fornique , bois, fume , insulte , devient homosexuels... Vous êtes vraiment des suiveur et des clown c'est incroyable, aucune morale , aucun principe . Vous cédez à toutes les tendances, à toutes les modes , à toutes les perversions... vous êtes vraiment décadent. Et après vous parlez de religion mdrr .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook